Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 81 PremièrePremière ... 22626465666768697071727374757677787980 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 2409
  1. #2131
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Il me semble que le store 3ds a déjà commencé à fermer dans certains pays donc bon... J'aurai préféré les avoir en boite mais le 4 est sortie chez nous qu'en démat et Apocalypse est à un prix indécent.
    +1
    Y a quelques promos en ce moment sur 3ds d'ailleurs, j'ai pris SMT strange jouney redux, Etrian odyssey nexus et Radiant historia a 7,49 chacun, pour faire "à l'occasion"

  2. #2132
    Attends, ça marche encore le store 3DS ?

    Du coup, c'est avec le même compte que la switch ou comment ça marche ?

  3. #2133
    Oui ça fonctionne toujours, et oui le même compte que la switch.

    @makiayoyo, 7.49€ c'est un putain de prix ! (ceux la jles ai en boite). J'attends depuis plus de 2 ans des promos sur SMT IV et Apocalypse et toujours rien...

    Pour en revenir au sujet, je suis sur P5S depuis samedi et pour moi c'est P5(R) sauf que les phases de tour par tour sont remplacé par des combats à la musou. Et c'est vaaaaaachement bien. J'ai fini à 100% P5R lors du premier confinement, la tu retrouves la troupe 6 mois après...

  4. #2134
    Citation Envoyé par Okuru Voir le message
    Pour en revenir au sujet, je suis sur P5S depuis samedi et pour moi c'est P5(R) sauf que les phases de tour par tour sont remplacé par des combats à la musou. Et c'est vaaaaaachement bien. J'ai fini à 100% P5R lors du premier confinement, la tu retrouves la troupe 6 mois après...
    Les mécaniques de P5 s'intègre bien à la formule musou oui les weakness, les armes a feu, le passage de relais, follow-up etc... le résultat est plaisant

  5. #2135
    Si tout va bien, mon P5 Strikers arrive chez moi aujourd'hui.
    Mais c'est DPD qui me le livre... J'ai peur...

  6. #2136
    Vous pensez que c'est vraiment grave d'y jouer sans avoir fait Persona 5 ? Je n'ai presque pas suivi le développement de ce P5S, mais les retours que je croise commence à m'intéresser énormément.

    J'aime l'idée de suivre un peu l'ordre chronologique, mais si c'est pour me retrouver avec un autre Trails of cold steel 3 que je ferais le jour où je ferais l'arc de crossbell... bon. J'ai ma boîte switch qui me nargue depuis pas mal de temps. Et je ne pense pas me choper une PS4 avant longtemps pour Persona.

    Edit : Dans tout les cas je viens de le prendre à 41e sur leclerc.
    Dernière modification par Epervier ; 24/02/2021 à 13h07.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  7. #2137
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Vous pensez que c'est vraiment grave d'y jouer sans avoir fait Persona 5
    J'ai envie de te dire que c'est problématique. J'ai fini et adoré Persona 5, je suis super content de retrouver les phantoms thieves après 120 heures sur le jeu de base. Tous ces personnages auxquels je suis très attachés, les retrouver dans une suite directe du jeu de base, c'est plaisir. Mais...

    P5S ça blablate de ouf ! faut bien comprendre, c'est pas hyrule warriors ou DQ heroes. Les proportions combat/narration ne sont pas les mêmes : ça parle beaucoup. BEAUCOUP. Comme dans un persona ( et même + que dans un persona) Je pense sincèrement que c'est l'affect pour les personnages qui fait que je suis capable d'apprécier jusqu'à 40 minutes de blabla non stop sans que ça me gâche le jeu. Le premier acte m'a pris 9 heures, je pense que sur ces 9 heures il y a du y avoir 3 heures max de combat. Le reste c'est la composante sociale de la série mais avec + de blabla et moins d'activités (pour le premier acte en tout cas)

    Ensuite, et là c'est + sujet à débat: la connaissance des mécaniques, des faiblesses des ombres, des noms des skills... tout ça va arriver beaucoup plus vite que dans le jeu de base et ce sera moins fluide si ça sort de nulle part pour toi. Après bon, tu peux apprendre tout ça, c'est pas la mort non plus...

  8. #2138
    Je pense qu'il parlait plutôt de l'aspect scénario?
    est-ce gênant de ne pas avoir fait/terminer PS5 pour apprécier l'histoire de Striker?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  9. #2139
    Est-ce qu'il y a vraiment un quelconque intérêt à jouer à ce type de Muso si on connait pas les Persona ? (bon, il y a le 4 sur PC).

    Comme c'est l'équipe du 5 qui continue ses activités dans P5S, ça doit largement donner l'impression de débarquer au milieu d'une histoire déjà bien établie (qui sont les persos?, pourquoi ils font ça?, c'est quoi cet animal ?).
    Même avec le "si vous avez manqué le début", ça doit donner la même impression que de commencer le trône de fer par la saison 2. (ou n'importe quel série animée).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  10. #2140
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Je pense qu'il parlait plutôt de l'aspect scénario?
    est-ce gênant de ne pas avoir fait/terminer PS5 pour apprécier l'histoire de Striker?
    Il parle pas spécialement de scénario dans sa question (ou alors dans l'allusion à cold steel ? si c'est le cas je ne l'ai pas compris) dans tous les cas j'ai quand même envie de dire oui, c'est gênant, même juste du point de vue scénario, je trouve ça dommage... mais ce n'est que mon avis et apparemment pas celui de tout le monde. J'ai toujours envie de partager les jeux que j'aime mais P5S, sans avoir fait P5, je ne le recommanderai pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Est-ce qu'il y a vraiment un quelconque intérêt à jouer à ce type de Muso si on connait pas les Persona ? (bon, il y a le 4 sur PC).
    Je pense que non, justement. Y aura des musos bien + accessibles (hyrule warriors 2 sur switch d'ailleurs ou DQ heroes) qui ne demande pas de connaitre l'univers persona

  11. #2141
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Il parle pas spécialement de scénario dans sa question (ou alors dans l'allusion à cold steel ? si c'est le cas je ne l'ai pas compris) dans tous les cas j'ai quand même envie de dire oui, c'est gênant, même juste du point de vue scénario, je trouve ça dommage... mais ce n'est que mon avis et apparemment pas celui de tout le monde. J'ai toujours envie de partager les jeux que j'aime mais P5S, sans avoir fait P5, je ne le recommanderai pas.

    Je pense que non, justement. Y aura des musos bien + accessibles (hyrule warriors 2 sur switch d'ailleurs ou DQ heroes) qui ne demande pas de connaitre l'univers persona
    Bin, tout est question de point de vue, non?

    Si effectivement le scénario (hors côté attachement aux perso bien entendu) n'a finalement que peu de lien avec P5, peut-être que cela pourrait aussi être une occasion de découvrir l'univers Persona avec un gameplay lors des phases de donjons plus "accessible" (parce qu'il faut reconnaitre que le côté JRP, même avec les mécaniques de Persona), ne plait pas à tout le monde. Tout ce qui fait le sel de la saga est bien présent, donc pourquoi pas entrer par ce titre dans l'univers Persona?
    Et comme en plus c'est le seul dispo sur Switch, raison de plus pour s'adonner à la série, non? Si l'on accroche, alors on passe aux autres opus sur les autres supports, ça peut être une approche un peu différente

    En tous cas merci pour ta réponse.
    Pour ma part j'avais lâché le 5 après une 50aine d'heure de jeu, car difficile de jouer plus d'1h d'affilé, ce qui fait que je n'avançait ni dans les donjons ni dans la partie extra-donjons... Mais j'avais quand même beaucoup aimé. Pas sur de m'y remettre cependant s'il ne sort pas sur Switch.
    Du coup, si te me confirmes que d'un point de vue scénaristique pur (histoire), on peut faire le Striker sans avoir fini le 5, je le chopperai probablement
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  12. #2142
    50 heures...
    Je pense que c'est bien suffisant pour comprendre qui est la team.
    Y a pas de lien scénaristique avec la fin du 5, en tout cas pas au début. Au pire y a du léger spoil mais faut faire attention sinon on doit meme pas le remarquer.

    Je trouve aussi que les donjons sont ici, une régression par rapport aux décors tellement travaillés du moteur du 5. (ce qui était une première)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #2143
    J'y joue sans avoir fait P5 (je l'attends toujours sur Steam ou Switch) mais j'ai fait P4 et pour le moment y'a rien qui me manque niveau infos. Alors certes je ne profite pas de tous les clins d'œil au premier opus mais franchement ca me semble pas gênant.

  14. #2144
    Merci de vos réponses ! Et oui, c'était au sujet du scénario et du spoil que j'avais peur, j'ai déjà fait les Persona 2, 3 et 4 ainsi que pas mal de SMT.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  15. #2145
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Bin, tout est question de point de vue, non?
    Évidemment

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Et comme en plus c'est le seul dispo sur Switch, raison de plus pour s'adonner à la série, non?
    A mon avis, non, je déplore l'absence du 5 sur switch mais ça ne justifie pas de prendre le train en marche, plutôt de le laisser passer. Cela dit sur cette question, il semble que j'ai un avis assez minoritaire ^^ et les 2 jeux ayant chacun leur propre histoire complète avec un début un milieu et une fin, je peux comprendre qu'on voit les choses différemment.

    Pour ton problème de taille des sessions, dans P5S, sortir des donjons et y rentrer n'a aucune incidence sur le déroulement de ta journée, ce qui peut sembler bizarre mais qui devrait te permettre + de souplesse, peut-être ( ? ) cela dit attend toi a ce que certaines de tes sessions d'une heure ne soient composées que de blaba...
    Quand au spoil du 5, il y en a, il arrivera au fur et à mesure du déroulement du jeu, pas tant dans les premières heures mais difficile d'en dire + sans spoiler justement. Bref je ne le recommande pas vraiment, mais si vous êtes prêt à rattraper le retard, à passer à coté de clins d'oeil et à passer un peu plus de temps sur les mécaniques et les relations entre personnages, alors oui... ça peut le faire

  16. #2146
    Ah tiens, un point de vue différent sur P5S vu comme "le plus fou des Muso" plutôt qu'un Muso de plus, par le WaPo :

    https://www.washingtonpost.com/video...rikers-review/

    (Et puis c'est toujours cool de lire du bien d'OmegaForce, c'est toujours aujourd'hui les seuls à être capable de faire tourner un moteur avec des dizaines d'ennemis, même avec une intelligence limitée).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #2147
    ça ne se joue pas du tout comme un Musou où il suffit de spammer les touches. J'ai été corrigé par un "sous boss" car je suis tombé à court de PM pour exploiter ses faiblesses (et briser sa garde) et la deuxième fois, avec tous mes PM, j'ai gagné avec 2 persos au tapis.

  18. #2148
    Dans tous les bons musou, spammer les touches ça reste le mode limité aux joueurs qui veulent s'amuser en mode brainless.

    A partir du moment où tu règles bien la difficulté (ça peut impliquer aussi de se limiter aux persos de lvl 1), le crowd control, le juggle de boss et le choix des bonnes combos à placer font partie de l'expérience normale
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  19. #2149
    Bonjour à tous. Je suis au bout la première prison et je suis vraiment happé par le jeu comme rarement. Ça ne ressemble à rien que je connais, ce mix Persona/Musou/jeux d'action aventures avec des énigmes et l'exploration du terrain marche à fond chez moi. Quelle claque.
    Dernière modification par comodorecass ; 25/02/2021 à 22h55.

  20. #2150
    Je sors d'une petite heure de jeu (j'avais mis une alarme pour rester raisonnable).

    Même constat que comodorecass... je suis bluffé par le mélange des genres, et je n'ai qu'une envie, y retourner (mais pas ce soir, foutu boulot )

  21. #2151
    10h passées sur P5S depuis mercredi. Sachant que j'ai lancé le jeu 3 fois. Que j'ai fait une partie d'un peu plus de 3h aujourd'hui (vive le dimanche !) et que j'ai envie d'y retourner.
    C'est vraiment bien.

    Ce que j'aime tout particulièrement, c'est qu'on a affaire à un vrai Persona. Pas juste un musou avec une skin Persona 5 (contrairement à Hyrule Warriors par exemple, qui fait plus musou classique avec une histoire, certes, mais qui n'est jamais que l'enchaînement de 50 cartes reliées par quelques cutscenes). On a une vraie histoire. On retrouve la bande de potes. Les combats sont intégrés dans les Prisons où on peut surprendre les ennemis avant que ça ne lance effectivement le combat de type musou.
    Vraiment, j'aime la façon dont ça a été intégré et j'espère que ça va rester comme ça tout le long du jeu.

  22. #2152
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    10h passées sur P5S depuis mercredi. Sachant que j'ai lancé le jeu 3 fois. Que j'ai fait une partie d'un peu plus de 3h aujourd'hui (vive le dimanche !) et que j'ai envie d'y retourner.
    C'est vraiment bien...
    J'ai aussi une PS5, est-ce que quand tu insères le BlueRay du jeu dans la console, ça installe directement la version PS4 sur le SSD ou ça lance le téléchargement de la version PS5 et si c'est le cas, elle fait quelle taille ? Merci.

  23. #2153
    Je n'ai pas de PS5.
    Je crois que tu as confondu avec mon P5S (Persona 5 Strikers en abrégé). Mais c'est vrai que ça prête un peu à confusion cette abréviation.
    Je ne pourrai donc pas te répondre, désolée

  24. #2154
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai aussi une PS5, est-ce que quand tu insères le BlueRay du jeu dans la console, ça installe directement la version PS4 sur le SSD ou ça lance le téléchargement de la version PS5 et si c'est le cas, elle fait quelle taille ? Merci.
    y a pas de version PS5 de P5S, donc c'est la version PS4 qui tourne sur PS5

  25. #2155
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    y a pas de version PS5 de P5S, donc c'est la version PS4 qui tourne sur PS5
    Merci, je me retiens de l'acheter malgré vos retours plutôt bon parce que j'ai P5R PS4 et P4Golden pc à finir, je ne sais pas comment vous faites pour torcher vos jeux+boulot+dodo+famille+sérieTV+présence sur le forum de CPC ?

  26. #2156
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Ce que j'aime tout particulièrement, c'est qu'on a affaire à un vrai Persona. Pas juste un musou avec une skin Persona 5
    ...
    Vraiment, j'aime la façon dont ça a été intégré et j'espère que ça va rester comme ça tout le long du jeu.
    On est clairement sur + qu'une skin pour un musou. Un vrai Persona ? Tout le monde sera pas d'accord, il en a les enjeux en tout cas, il s'intègre sans forcer à la suite du 5 (pas du 5R). Cela dit il en manque peut-être un peu par rapport a un épisode principal: la gestion du calendrier, la partie sociale. La gestion des relations est très réduite.

    Pour ce qui est de l'intégration réussie des mécaniques, j'en suis à 30 heures et c'est toujours comme ça, oui, et c'est assez génial ! (j'étais en congé toute la semaine, m'jugez pas) Mais j'avoue, c'est ouf qu'un allergique aux musos comme moi ait autant envie d'y retourner

  27. #2157
    J'ai fini le jeu hier et oui ça reste comme ça tout du long. Il manque juste la gestion du calendrier et donc l'optimisation du temps / sociale mais sinon clairement on est sur du persona plus qu'un musou.
    D'ailleurs, je l'ai trouvé relativement dur (manque de PC malgré l'achat systématique de tout ce qui rend des PC + cuisine).

    Petit spoil pour la fin du jeu et l'obtention du platine:
    Spoiler Alert!
    Il y a des requetes qu'on peut raté et donc pour l'obtention du platine il faut les finir quand elles arrivent. En revanche il est dit qu'on peux faire les autres quand on veut et ça se revèle faux.
    Je m'explique, pour avoir la "suite" de requête, il faut que les évènements avance, je n'ai pas pu fini les requêtes de Lavenza et celles ou il faut battre des mini bosses relativement balaise, tout simplement parce que j'étais au dernier jour du jeu et que je ne pouvais que battre le boss de fin. Du coup pas de platine, vu que je ne voulais pas reprendre une sauvegarde d'il y a 10h.


    Mais sinon, pour ceux qui ont adoré P5/P5R ça vaut clairement l'investissement !

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Merci, je me retiens de l'acheter malgré vos retours plutôt bon parce que j'ai P5R PS4 et P4Golden pc à finir, je ne sais pas comment vous faites pour torcher vos jeux+boulot+dodo+famille+sérieTV+présence sur le forum de CPC ?
    Perso je priorise, j'ai un backlog de l'enfer, mais celui ci il a été top 1 !

  28. #2158
    Oui, c'est vrai qu'il manque la gestion du temps pour que ce soit un vrai Persona. La gestion des relations, comme je ne suis pas encore très loin, je n'avais pas encore d'avis dessus.
    Mais je ne m'attendais clairement pas à ce que le jeu soit autant Persona. Je m'attendais plus à une adaptation musou comme d'autres jeux avant. Du coup je suis très agréablement surprise.
    J'aime encore bien faire un musou de temps en temps, mais la formule de ce Persona est encore plus chouette.

    Pour la question du backlog, c'est surtout sur pc que j'en ai un énorme. Pas tellement parce que j'achète des jeux, mais surtout parce qu'on me file des clés (j'ai des potes qui achètent tous les bundles qui passent et me filent les clés qu'ils ont en trop ). Sur console, je m'en tiens à "j'achète un jeu, je le ponce, je passe au suivant". Sauf occasion d'acheter un jeu à super prix grâce à l'occasion. Je suis plus jeu physique sur console, ce qui m'aide clairement à me limiter.
    Et je suis du genre patient gamer. Mis à part pour certains jeux (comme pour Persona, Final Fantasy ou maintenant les Yakuza). Je suis capable d'attendre des années avant d'acheter un jeu.

    Édit : écrire sur son tel, c'est le mal... J'ai dû corriger trois fois mon post parce que l'autocorrect me change mes mots !

  29. #2159
    J'en suis seulement à la fin du premier acte, et j'ai un peu de mal à mettre le doigt sur ce qui m'ennuie avec le jeu. J'ai l'impression que c'est simplement la recette Musou + Persona qui fait l'effet d'un ramen XXL sur mon estomac. Un peu l'impression de jouer à un Persona en vitesse x5, et pour moi les Musou n'ont pas besoin d'être aussi rapides pour être efficaces (je sais qu'il y a plusieurs écoles).

    Côté Persona, il n'y a effectivement rien à dire, tout est bien doublé, le scénario tient la route, quelque part les scènes fonctionnerait tout aussi bien s'il y avait un gameplay classique.
    Côté Muso, je suis un peu moins fan du côté "speed" qu'ils ont mis, je préfère avoir le temps de planifier mes actions, d'accord il y a la pause mais bon. Je trouve dommage aussi qu'on connaisse les faiblesses des ennemis sans avoir à en faire l'expérience. Ca reste bien animé et la musique est bien cool. Le boss fight lui même je suis dubitatif, j'ai l'impression que j'aurais été plus vite en tour-par-tour
    Un gros truc tout de même, les autres membres du groupe, je trouve qu'ils font de la figuration quand Joker peut faire le café tout seul.

    Le manque du volet "temps" est un gros changement, il n'y a plus rien à gérer de ce côté là, les SP sont en pratique illimités (il suffit de sortir/rentrer du "donjon"), j'ai trouvé les pics de difficultés des mini-boss assez arbitraires et le volet exploration se limite à s'assurer de choper les Shadows en embuscade, vu que sinon c'est party-wipe une fois sur deux pour moi (je joue en hard).
    C'est pour moi le plus genant, parce que la richesse de Persona c'est quand même de pouvoir (devoir?) gérer son temps entre les donjons et les SL (au moins avant d'avoir assez de thune pour acheter des tas d'objets de soin), et là si on en a marre du côté Musou le seul truc à faire c'est de lancer un autre jeu.

    Du coup, je vais prendre mon temps et le lancer à petites doses, j'ai des VN en retard pour satisfaire l'aspect "social link"
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  30. #2160
    Ah oui mais je savais pas qu'on pouvait sortir du donjon et y re-rentrer sans que ça avance les jours. Je faisais tout d'une traite sans jamais sortir, d'ou le soucis de PC. Par contre les autres persos deviennent important vu que pas de sorts.

Page 72 sur 81 PremièrePremière ... 22626465666768697071727374757677787980 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •