Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 81 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 2409
  1. #2071
    J'ai beau avoir le jeu sur Vita (jamais terminé, je vais me faire conspuer mais j'aime pas trop jouer sur Vita, les boutons qui cliquent berk), j'ai craqué pour la version PC a pas trop cher et ça vaut tellement le coup.
    Jouer à P4 Golden en 1440p 60 fps sans le brouillard habituel de la version vita et les déplacements qui sont plus rapides/fluides, quel plaisir. Par contre j'ai choisi de mettre en easy pour rusher parce que je le fais pour l'histoire maintenant, j'ai déjà joué 20h sur Vita et je veux pas re-bloquer ou perdre du temps.

  2. #2072
    Parfait.

    Le P5 Royal sur steam, maintenant.

  3. #2073
    C'était une belle surprise de voir ce portage débarquer out of nowhere (et pas cher du coup).

    Mais si ils pouvaient se sortir les doigts pour portet P4, et P5 sur Switch, ça serait encore mieux

  4. #2074
    J'ai hésité car j'ai assez moyennement accroché à l'épisode SNES que j'avais fait il y a une quinzaine d'années, mais finalement le petit prix m'a convaincu de tenter le coup.
    Bonne pioche pour le moment, l'adaptation sur PC est très bonne (quoique l'exploration du château en premier donjon est quand même très moche, même si je pense que c'est voulu comme ça).
    Petite question du sentimental qui sommeille en moi : on nous file un Persona en début du jeu, mais il n'y a pas de raison de le conserver s'il peut utilement servir dans une fusion intéressante, on est d'accord ? Il n'y a rien à gagner à se le trimballer jusqu'à la fin du jeu ?

  5. #2075
    Non en effet, tu vas très vite arriver aux limites de ce qu'elle peut apprendre. Et même si c'est triste tu vas devoir lui dire au revoir

  6. #2076
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai hésité car j'ai assez moyennement accroché à l'épisode SNES que j'avais fait il y a une quinzaine d'années, mais finalement le petit prix m'a convaincu
    15 ans et il redonne une chance mais seulement à petit prix, ça c'est de la rancune !

  7. #2077
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai hésité car j'ai assez moyennement accroché à l'épisode SNES que j'avais fait il y a une quinzaine d'années, mais finalement le petit prix m'a convaincu de tenter le coup.
    La série a énormément évolué depuis.
    L'époque PS2 a changé pas mal la donne.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  8. #2078
    T'as l'air changé... Nouvelle coupe de cheveux? Ah ça y est je sais, t'as fais une couleur!

  9. #2079
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    T'as l'air changé... Nouvelle coupe de cheveux? Ah ça y est je sais, t'as fais une couleur!
    J'ai changé de réalité.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  10. #2080
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    15 ans et il redonne une chance mais seulement à petit prix, ça c'est de la rancune !
    Je n'ai pas de rancune, mais je me souviens, nuance.

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Non en effet, tu vas très vite arriver aux limites de ce qu'elle peut apprendre. Et même si c'est triste tu vas devoir lui dire au revoir
    En fait, j'y suis déjà.
    Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire prochainement.

  11. #2081
    Plus tard tu pourras payer pour récupérer les Personas que tu as déjà eu au moins une fois.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  12. #2082
    J'ai vu ça, en effet, c'était plus pour le côté attachement symbolique qu'autre chose.
    Parlant de Personas, il est aussi possible de changer ceux des autres persos nous accompagnant, ou eux sont bel et bien fixes ?

    Et sinon, tout autre chose, vous sauriez dire où se trouve la sauvegarde du jeu PC ? Je risque de devoir bouger ce week-end et donc de passer sur l'ordinateur portable, et j'aimerais assez pouvoir continuer mon aventure malgré cela.

  13. #2083
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai vu ça, en effet, c'était plus pour le côté attachement symbolique qu'autre chose.
    Parlant de Personas, il est aussi possible de changer ceux des autres persos nous accompagnant, ou eux sont bel et bien fixes ?

    Et sinon, tout autre chose, vous sauriez dire où se trouve la sauvegarde du jeu PC ? Je risque de devoir bouger ce week-end et donc de passer sur l'ordinateur portable, et j'aimerais assez pouvoir continuer mon aventure malgré cela.
    Le jeu est compatible Steam Cloud. Ta Save est donc disponible peu importe la machine. Fais bien attention lors de ta dernière session sur Dektop a ne pas couper trop vite Steam après avoir quitté le jeu pour que la synchronisation se finisse bien mais sinon c'est tout bon.

  14. #2084
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    J'ai changé de réalité.
    Si tu tombe sur une terre parallèle où Hanouna est président raconte moi comment c'est que je puisse me préparer psychologiquement ( si tant est que ce soit possible ) aux prochaines présidentielles

    Sinon ce portage de P4G il est propre? Pas de mauvaise surprise?

  15. #2085
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Sinon ce portage de P4G il est propre? Pas de mauvaise surprise?
    Il se lave bien, il fait pas caca partout, le framerate est stable, y'a des options graphiques (jle fais tourner a 1440p). #cestpropre

    Ah si, en parlant de caca, certains font leur caca nerveux parce que y'a Denuvo comme anti-piratage dessus. Voila.

  16. #2086
    Rien Denuvo quoi...
    Il fait ses nuits? Mange pas ses crottes de nez? Il est bilingue anglais/jap?

  17. #2087
    Je viens de commencer et c'est en effet très propre. Tu peux même y jouer clavier souris de manière assez naturelle.
    Le jeu est en anglais mais tu peux mettre les voix japs et voix anglaises. Par contre les sous-titres ne se mettent pas d'office sur les anime donc pas oublier de les activer.

  18. #2088
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Le jeu est compatible Steam Cloud. Ta Save est donc disponible peu importe la machine. Fais bien attention lors de ta dernière session sur Dektop a ne pas couper trop vite Steam après avoir quitté le jeu pour que la synchronisation se finisse bien mais sinon c'est tout bon.
    Super, c'est parfait comme ça, merci de l'info.

  19. #2089
    Le truc qui surprend c'est de voir un Persona tourner à plus de 30 fps.

    Le jeu supporte même les framerates supérieurs à 60hz : il faut couper la V-Sync et passer en Borderless. Si vous le laissez en Fullscreen il reste en 60hz.

  20. #2090
    Quelques crash sur le jeu sur une machine vieillissante, ça freeze et puis plus rien. Mais sinon c'est du tout bon. La filiation entre P4 et P5 est évidente maintenant que je me suis lancé sur le P4: ma dernière expérience avant P5 était P3.P4 presente tout son lot d'ameliorations vs P3 comme P5 vs P4. Mais par contre je me demande bien comment il vont se démerder pour P6 et encore monter d'un cran...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #2091

  22. #2092
    Dites, petite question existentielle : je tourne plutôt bien avec l'équipe des 4 premiers persos, mais je me rends compte que ça laisse quand même bien de côté Kanji, et sans doute les futurs persos que j'aurai plus tard (mes persos sont lvl35 contre lvl25 pour Kanji).
    Du coup, je me demande si je ne dois pas faire tourner un peu les effectifs pour lisser un peu les niveaux, mais d'un autre côté, si ça tourne bien comme ça, je me demande si c'est si utile que ça.
    Vous avez fait comment, vous ? Je suppose qu'aucun perso n'est indispensable, du coup, pourquoi changer l'équipe (à part peut-être sur la résistance en fonction des monstres du donjon, sinon, je ne vois pas trop) ?

    PS : si quelqu'un sait comment faire pour faire taire Teddy pendant les combats, je suis preneur.
    Dernière modification par Maalak ; 27/06/2020 à 20h26.

  23. #2093
    Tu prends ceux que tu kiffes le plus. En vrai, les affinités, faut surtout éviter d'avoir des persos qui se font chain KO par un boss eventuellement mais bon, le perso principal peut gérer toutes les faiblesses tout seul. C'est surtout les buffs et debuffs qu'ont tes alliés qui sont intéressant.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  24. #2094
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dites, petite question existentielle : je tourne plutôt bien avec l'équipe des 4 premiers persos, mais je me rends compte que ça laisse quand même bien de côté Kanji, et sans doute les futurs persos que j'aurai plus tard (mes persos sont lvl35 contre lvl25 pour Kanji).
    Du coup, je me demande si je ne dois pas faire tourner un peu les effectifs pour lisser un peu les niveaux, mais d'un autre côté, si ça tourne bien comme ça, je me demande si c'est si utile que ça.
    Vous avez fait comment, vous ? Je suppose qu'aucun perso n'est indispensable, du coup, pourquoi changer l'équipe (à part peut-être sur la résistance en fonction des monstres du donjon, sinon, je ne vois pas trop) ?

    PS : si quelqu'un sait comment faire pour faire taire Teddy pendant les combats, je suis preneur.
    Bah comme dans P3, tu vas uniquement avec le perso que tu veux faire monter dans les dungeons précédent ou mieux les premiers niveaux de l'actuel tu gagnes pas mal d'xp.

    Et pour Teddy non je crois pas qu'il y a moyen de lui faire fermer sa g***** je regrette Fuuka
    Nuh

  25. #2095
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Et pour Teddy non je crois pas qu'il y a moyen de lui faire fermer sa g***** je regrette Fuuka
    Il va être remplacé à un certain moment de l'histoire et si vous ne le prenez pas dans le groupe de combat on ne l'entend plus.

  26. #2096
    Oui, ce message date un peu. A peine une poignée d'heures après l'avoir posté, j'ai pu débloquer l'Idol dont la voix est quand même plus acceptable.
    Quant aux persos m'accompagnant, j'ai pu remarquer que ceux ne faisant pas partie de l'équipe pouvaient quand même parfois déclencher leur coup spécial d'affinité, donc j'ai eu moins d'hésitation pour faire un changement. Mais il n'en reste pas moins que je préfère quand même les jeux qui font progresser toute l'équipe, que les persos soient dans l'équipe ou non, cela permet de faire varier sa composition sans trop se poser de questions existentielles.

  27. #2097
    Ca y est, terminé avec près de 90h de jeu.

    J'ai pris plaisir à l'aventure, mais j'ai néanmoins un coup de gueule à passer sur la fin du jeu. En effet, à un certain moment du jeu, on a des choix de dialogue à faire, mais si on ne dit pas exactement ce qu'il faut, on est redirigé vers une sorte de mauvaise fin.
    J'avoue que cela m'a bien sorti du trip, car après 70h de jeu, on se dit que ça commence à faire beaucoup, même si ce n'était pas désagréable, et on pense déjà au jeu suivant auquel on va jouer. Mais en fait, en regardant sur le net, on se rend compte que non, il faut en remettre une couche pour la vraie fin (en gros, 2 donjons supplémentaires et pas mal de blabla). Du coup, j'ai ressenti bien moins de plaisir à terminer le jeu, avec même un ressenti d'une certaine pénibilité et envie de vite en finir.
    Un peu dommage, même si le jeu était quand même sympa dans l'ensemble.

  28. #2098
    Je suis en train de faire le 4 sur PC, aussi. Je peux pas m'empêcher d'y voir un brouillon du 5 en fait. C'est à peu de choses près la même structure, les mêmes archétypes... Avec le même personnage/mascotte horripilant à la voix de merde qui peut pas s'empêcher de commenter ce qu'il se passe toutes les 10 secondes.
    Mention spéciale à la voix anglaise de Chie qui donne envie de se crever les tympans, aussi. En jap ça passe mieux mais Teddie est toujours autant insupportable.
    Conclusion, j'ai viré les doublages. Et ça va mieux.

    Les donjons-couloirs sont tellement soporifiques aussi... J'en ai fait 4 et pas un avait une bonne musique... En plus faut les faire 2 fois. Quelle bonne idée.

    J'aime bien, hein, globalement. Mais après quelques dizaines d'heures, je préfère clairement le 5.

    Sinon je galère sur les social link. J'ai beau équiper les bonnes personas pour parler à chacun, c'est d'une lenteur pour les monter à 10. Arrivé fin juillet, j'ai juste Yosuke à 10, une poignée autour de 7/8. Les autres sont en-dessous de 3 ou alors je les ai même pas encore découverts. Les quêtes du renard me gonflent, du coup je pense qu'il va rester à 1 jusqu'à la fin, lui. Pareil pour Micheline de la Velvet Room avec ses "oui, ramène moi la persona Bidule avec la compétence Machin, stp", comme les jumelles du 5 qui m'avaient déjà bien pris la tête à l'époque. Donc, non, merci.

    @Maalak, c'est à partir de quand les questions ? C'est pour faire une save de sécu, si jamais c'est pas trop tard. Je suis fin juillet après le sauvetage de Rise, l'idol au rôle d'assist. Mais en fait, il faut recommencer le jeu depuis le début pour avoir la bonne fin, c'est ça ?
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 01/08/2020 à 08h54.

  29. #2099
    De mémoire c'est plus loin que ça. Grosso modo quand tu commence à arriver au moment où tu chope le tueur fais gaffe.

    Et pour Chie je préférais la doubleuse qui était sur la version ps2. Sauf si mes souvenirs me troll

  30. #2100
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    @Maalak, c'est à partir de quand les questions ? C'est pour faire une save de sécu, si jamais c'est pas trop tard. Je suis fin juillet après le sauvetage de Rise, l'idol au rôle d'assist. Mais en fait, il faut recommencer le jeu depuis le début pour avoir la bonne fin, c'est ça ?
    Je n'ai plus le jour exact, mais fais-toi une sauvegarde peu après la mi-novembre car c'est ensuite que les événements s'enchaînent.
    Par contre, je n'ai rien lu à propos de devoir faire deux fois le jeu, la "bonne fin" avec les bons choix semble se suffire à elle-même. Et heureusement, parce qu'à 90h le premier run, je ne me vois pas embrayer sur un second, quand bien même il serait un peu plus rapide.

    Pour Teddie, maintenant que tu as sauvé Rise, cela devrait aller beaucoup mieux.

Page 70 sur 81 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •