Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 186

Discussion: [sPvP] L'arène CPC

  1. #31
    Citation Envoyé par Carac Voir le message
    - la mort et la résurrection : ressusciter quelqu'un à terre en pvp c'est parfois compliqué et contre une équipe de joueurs ça sera à mon avis très compliqué. quand un mec va mourrir tout le monde va se mettre autour de lui et balancer ses bumps pour empêcher l'équipe adverse de le ressusciter, et une fois le joueur mort de chez mort c'est même pas la peine d'essayer de le relever, ça passe déjà pas toujours contre l'ia, alors des joueurs.... alors que sur gw1 on avait des sceaux de rez + un hardrez, ce qui facilitait grandement la tâche
    Je comprend pas trop ce passage, si un mec est à terre c'est normal qu'on fasse tout pour le laisser à terre ou le finir. Cette feature de mise au tapis est déjà bien assez aberrante en pvp pour en plus rendre la résurrection systématique.

  2. #32
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Je comprend pas trop ce passage, si un mec est à terre c'est normal qu'on fasse tout pour le laisser à terre ou le finir. Cette feature de mise au tapis est déjà bien assez aberrante en pvp pour en plus rendre la résurrection systématique.
    +1 c'est la pire idée dans le monde du pvp tout MMO confondu, @ dragou comment parler de placement et de cohésions sans body block la base des strats de placement et de cohésion de Guild Wars comment oses-tu parler de ça ? sur cette merde le spvp de gw2.

  3. #33
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Je comprend pas trop ce passage, si un mec est à terre c'est normal qu'on fasse tout pour le laisser à terre ou le finir. Cette feature de mise au tapis est déjà bien assez aberrante en pvp pour en plus rendre la résurrection systématique.
    Oui mais justement c'est ça la différence. Tuer les joueurs est plus compliqué et à la fois plus simple. Avec la mise à terre dans des matchs à mort ça va être la course au premier qui bump les autres. Tandis que sur gw 1 c'était plus équilibré dans le sens où il y avait des rez plus faciles mais à la fois plus durs (le rez venait le plus souvent du sceau de résurrection qui se désactivait une fois utilisé).

    Quoiqu'il en soit je trouve que le gameplay plus dynamique de gw2 ne se prête pas au deathmatch comme on a pu le voir dans le premier opus.

    P.S : Rikimaru je ne comprend rien à ce que tu veux dire.
    Je n'ai pas d'idée de signature alors je vais mettre un petit message marrant qui dit que je n'ai pas d'idée de signature. Et une petite icône ninja. J'aime bien la petite icône ninja.

  4. #34
    Citation Envoyé par Rikimaru Voir le message
    +1 c'est la pire idée dans le monde du pvp tout MMO confondu, @ dragou comment parler de placement et de cohésions sans body block la base des strats de placement et de cohésion de Guild Wars comment oses-tu parler de ça ? sur cette merde le spvp de gw2.
    C'est sur que devoir être placé au pixel prêt et devoir faire son /stuck en boucle c'était génial....

    Si tu parle du placement backline frontline etc, la je te rejoins, mais c'est normal que ça ai disparu vu qu'il n'y a pas la trinité. Sur gw1 il y avait un placement précis à adopter sur le bon pixel.

    Le Spvp de gw2 a énormément de défauts, mais il n'en reste pas moins dynamique et le placement joue un rôle prédondérant.
    On peut par exemple imaginer un bump quand on est sur le treb sur khylo, le fait de réussir à faire sortir un mesmer de la zone de cap permettant de detag. Regarder pour ne pas se trouver dans le close dans les grosses mélées.
    Rajoutes à ca les wall gardiens, les pièges nécro/rodeur et d'autres. Ce sont ces "détails" qui font souvent gagner un match
    (autre exemple mais cette fois-ci négatif selon moi : le toit du clocher sur khylo permettant à un distance de shoot sans que l'opposant n'ayant que des armes de corps à corps ne puisse répondre...)

  5. #35
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    C'est sur que devoir être placé au pixel prêt et devoir faire son /stuck en boucle c'était génial....

    Si tu parle du placement backline frontline etc, la je te rejoins, mais c'est normal que ça ai disparu vu qu'il n'y a pas la trinité. Sur gw1 il y avait un placement précis à adopter sur le bon pixel.

    Le Spvp de gw2 a énormément de défauts, mais il n'en reste pas moins dynamique et le placement joue un rôle prédondérant.
    On peut par exemple imaginer un bump quand on est sur le treb sur khylo, le fait de réussir à faire sortir un mesmer de la zone de cap permettant de detag. Regarder pour ne pas se trouver dans le close dans les grosses mélées.
    Rajoutes à ca les wall gardiens, les pièges nécro/rodeur et d'autres. Ce sont ces "détails" qui font souvent gagner un match
    (autre exemple mais cette fois-ci négatif selon moi : le toit du clocher sur khylo permettant à un distance de shoot sans que l'opposant n'ayant que des armes de corps à corps ne puisse répondre...)
    Je doute que la trinité est la raison de cette disparition, mais bon c'est trop tard pour le spvp je me rappelle plus de l'article ils ont avoués qu'ils ont bien merdé sur le spvp.
    A mes yeux la seule et unique solution c'est de sortir gw2 façon league of legend donc gratuitement avec accès seulement au brume.

  6. #36
    Citation Envoyé par Rikimaru Voir le message
    Je doute que la trinité est la raison de cette disparition, mais bon c'est trop tard pour le spvp je me rappelle plus de l'article ils ont avoués qu'ils ont bien merdé sur le spvp.
    A mes yeux la seule et unique solution c'est de sortir gw2 façon league of legend donc gratuitement avec accès seulement au brume.
    Ou bien d'enfin sortir du vrai contenu pvp ^^

  7. #37
    Citation Envoyé par Rikimaru Voir le message
    +1 c'est la pire idée dans le monde du pvp tout MMO confondu, @ dragou comment parler de placement et de cohésions sans body block la base des strats de placement et de cohésion de Guild Wars comment oses-tu parler de ça ? sur cette merde le spvp de gw2.
    C'est particulièrement simpliste de croire que le placement et la cohésion deviennent inexistants sous prétexte qu'il n'y a plus de body block.

    Au passage, évite de devenir agressif, s'il te plaît
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #38
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mouais, je suis pas sûr que voir 10 joueurs se jeter dans le tas et spammer leurs AoE soit en quoi que ce soit plus intéressant que des modes obligeant à s'organiser un minimum pour remplir des objectifs particuliers. Le PvP, ce n'est pas que le combat direct, tu devrais le savoir en tant que joueur RvR
    Ben... As-tu tâté du sPvP à l'heure actuelle ?

    Parce que je ne plaisante pas quand je dis que pour jouer la gagne, c'est :
    1/ Courir en évitant le combat
    2/ Attendre dans une zone le temps de la capture
    3/ Go to 1/

    Au-cun, strictement au-cun intérêt.

    Pour le reste, Dragou a répondu pour moi. Si tu réduis le PvP à de l'AoE "de masse", alors effectivement, ce n'est pas pour toi mais c'est dommage, je pense que tu loupes tout un pan des jeux. Après, l'adrénaline & la joie que procure une victoire sur le fil face à des mecs qui jouent bien (et toi qui jouent bien aussi, finement), ça se décris pas. Si un mec a jamais fait de snowboard, je serais bien en peine de lui expliquer le bonheur absolu de filer sur une pente de poudreuse.
    Pas de signature.

  9. #39
    Je fais du sPvP très régulièrement (je t'écris entre deux matchs là), en "random" et en tournoi. Et des gens qui évitent le combat, non seulement j'en vois très peu, mais tu peux le leur amener toi-même le combat.

    Ensuite, non, je ne résume pas le PvP à de l'AoE de masse, mais c'est ce qu'il deviendra si tu retires les objectifs : aucune raison de se séparer, ou de faire quoi que ce soit d'autre que de foncer dans le tas. Tu auras juste 10 pécors les uns sur les autres, et la victoire ira à l'équipe avec le plus d'AoE.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #40
    Le sPvP est nul car il y a juste aucun contenu => un seul mode de jeu dont la metagame est à chier.
    La Domination à la CoD ça va deux secondes.
    Ça me mal de le dire mais pour PvP BG un WoW est bien supérieur rien que car lui n'est pas vide de contenu.

  11. #41
    Penser qu'un matche à mort entre deux équipes récompensera forcément l'équipe avec le plus d'aoe, c'est tout aussi faux que de dire que le mode domination pousse à caper des zones vides en évitant le combat.

    Une petite cure de sPvp en tournoi pour l'un et une soirée sur le ts Wl en gvg pour l'autre vous le prouverait rapidement.

  12. #42
    Ouais du coup, si on pouvait revenir sur le sujet de base, ça serait pas mal. Parce que déjà qu'on avait dérivé, si ça doit devenir un sujet plein de "le sPvP c'est nul", c'est pas la peine.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #43
    Le sujet de base, tu veux parler de cet ajout inutile ?

  14. #44
    Citation Envoyé par Nessou Voir le message
    Le sujet de base, tu veux parler de cet ajout inutile ?
    Tu es libre de ne pas participer au sujet s'il ne t'intéresse pas.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #45
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je fais du sPvP très régulièrement (je t'écris entre deux matchs là), en "random" et en tournoi. Et des gens qui évitent le combat, non seulement j'en vois très peu, mais tu peux le leur amener toi-même le combat.
    C'est fou qu'on puisse avoir des expériences si différentes...
    En ce qui me concerne en tout cas, tout moment où je me suis permis de faire du combat plutôt que de la capture a été un moment où l'équipe a perdu de son avance, ou a accrû sa défaite. Il n'en a jamais été autrement.

    Donc j'attends clairement de ce genre d'arènes une bien plus forte incitation au combat en lui-même, de préférence en groupe. Parce que solo, bon, c'est en régle couru d'avance en fonction des 2 classes/builds.
    Pas de signature.

  16. #46
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Donc j'attends clairement de ce genre d'arènes une bien plus forte incitation au combat en lui-même, de préférence en groupe. Parce que solo, bon, c'est en régle couru d'avance en fonction des 2 classes/builds.
    Sauf qu'il n'en sera rien : ce seront les mêmes cartes, donc les mêmes modes de jeu.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #47
    Dans la méta actuel les combats hors des points sont inutiles sauf tu es sûr qu'il est le seul à aller sur le point que tu défends. Combien de fois je vois mes coéquipiers se battre en 2 points qu'on a pas -_- Les combats doivent se passer en prio sur les points afin de capte ou d'empêcher la capte.
    Si tu veux des combats suffit de rester sur un point Zepo en espérant que tu te prenes pas un blob héhé
    [CPC] meikodesign.6471 : Lunavi la rôdeuse et Charr Kuttery le guerrier

  18. #48
    Faisant du tournoi chaque jour et dans les rangs 20+ (du fait de mon rang, je ne vois presque plus jamais du niveau 10 etc), je peux vous dire que je vois de moins en moins de gens qui font du bête fight entre 2 points.
    Par contre ce qui est très fréquent et très utile, c'est des mecs qui sont en scout devant le point qu'ils viennent de prendre et envoient du dps à distance avec cripple etc pour empêcher l'ennemi de revenir sur ce point. Maintenant libre choix à l'assaillant de faire ce qu'il veut, soit il est assez bête et essaye de tuer l'adversaire, soit il balance ses esquives etc et essaye de cap le point.

    Je vois également que les combats deviennent bien meilleurs avec l'augmentation des niveaux (je parle toujours uniquement tournois) et ça devient intéressant même en pick-up.


    Si vous voulez une bonne expérience spvp, arrêtez le hot join, le 8v8 n'est pas adapté aux cartes, c'est toujours du gros foutoir et remplis de noobs.
    Essayez également d'adapter vos stratégies selon la map du jour et selon la compo pick-up que vous avez (ex: je joue war, si je vois que des ingés/guardian etc, je vais prendre le rôle du roaming, si je vois des thiefs, je sais qu'ils le feront)

  19. #49
    Le hot join 8v8, mais il nous prend pour des fous.

  20. #50
    En spvp, je joue généralement tank sur un point. Du coup, même si y a parfois des périodes de creux, ça permet en général de faire des beaux fights en 1v1 ou 2v1, et je bouge pas même si ça implique que je vais claquer sur le-dit point.

    Après tout, tant que j'occupe deux mecs tout en les empêchant de cap, c'est toujours ça de gagné pour l'équipe
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane - Steam.

  21. #51
    Citation Envoyé par Bartinoob Voir le message
    Après tout, tant que j'occupe deux mecs tout en les empêchant de cap, c'est toujours ça de gagné pour l'équipe
    Je fais pareil de temps en temps (oui, avec mon rôdeur, oui oui !).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #52
    Ça marche même en ingé. C'est d'ailleurs violemment efficace avec les bombes : si les vilains veulent capper, ils se mangent bombe sur bombe, c'est assez fun, surtout pour moi
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane - Steam.

  23. #53
    Citation Envoyé par meiKo Voir le message
    Si tu veux des combats suffit de rester sur un point Zepo en espérant que tu te prenes pas un blob héhé
    Je veux le beurre et l'argent du beurre : je veux des combats et je veux aussi gagner.
    J'avais la sensation que rester sur un seul point était innefficace, mais soit, je m'y forcerais et on verra ; c'est peut-être finalement la clé du succès. Qui ne tente rien n'a que dalle.
    Pas de signature.

  24. #54
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je veux le beurre et l'argent du beurre : je veux des combats et je veux aussi gagner.
    J'avais la sensation que rester sur un seul point était innefficace, mais soit, je m'y forcerais et on verra ; c'est peut-être finalement la clé du succès. Qui ne tente rien n'a que dalle.
    Tout dépend, si tu as une forte mobilité tu peux faire le roaming et ainsi c'est toi l'assaillant qui essaye de cap le point pendant que l'autre le défend.

  25. #55
    Up du topic !

    Les arènes personnalisées seront disponibles pour tous dès mardi prochain. Puisque ça semble intéresser assez de canards, j'ai consulté les autres animateurs cocnernant l'ouverture de cette Arène.

    Et si ça se fait (ce dont je ne doute pas), attendez vous bien vite à un tournoi pour déterminer le plus roxxor d'entre nous, et à une soirée baskets, mode "testons ce build de merde contre 3 gardiens optimisés !".

    Rappel : au cas où ça ne serait pas évident, le coût pour la création de cette arène serait prélevé dans la banque de guilde (qui contient actuellement un peu plus de 200po).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #56
    Yavait pas une partie destinée à payer des tomes pour des animateurs ?
    Sinon je trouve que c'est une très bonne idée !
    Il me tarde de tâter du combat dans un arène PvP canardesque !
    (Il me tarde aussi de jouer tout court à GW2 mais chut )

  27. #57
    Le premier tournoi sPvP Canard se déroulera le 1er juillet (dans une semaine). Plus d'infos ici, et inscriptions en PM
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #58
    Ces arènes persos vont peut être bien me faire revenir sur le jeu
    Faire du 5v5 (ou plus) entre canards ca envoie du rêve.

    Concrètement le financement de ces arènes fonctionne comment ? Si c'est du cash je peux en déposer dans le coffre ca ne me dérange pas du tout de financer un serveur

  29. #59
    Ça passe par les gemmes, avec une première activation donnant 30 jours, puis un renouvellement par palier de 24h, n'importe qui pouvent donner un peu.

    On ne connait pas encore les tarifs, par contre. Je mettrai ce post à jour mercredi matin avec ces infos
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #60
    Concrétement ça se passe comment pour les tournois ?

    Si je comprends bien, tu créés une arène, elles est comme les autres, à ceci près que tu peux en définir les caractéristiques et que tu mets un mot de passe pour qu'elle ne soit accessible qu'aux initiés ?

    (Bien dommage que le premier event tombe un lundi, mais bon, c'était chaud de faire tenir le tout dans un mois)
    Pas de signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •