Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 165

Discussion: Okami

  1. #1
    (Topic compulsif désolé)

    Voilà un jeu qui m'avait fait rêver, que j'avais fini par oublier après les reports et la sortie jap, mais qui est arrivé en France enfin. Je viens de passer quelques heures dessus. Je dois avouer que je suis séduit. Rien qu'avec les images fixe on sentait la qualité esthetique, mais alors en mouvement c'est sublime. De très bonnes idées de gameplay s'enchainent depuis les deux heures que je joue, malgré un début un peu fastidieux (intro longue). Non seulement c'est beau, ça dégage une ambiance sublime, mais en plus c'est assez sympa à jouer avec un pinceau qui permet d'agir sur l'environnement. Bref, de quoi me faire danser la polka dans mon assiette.

    Y'a d'autre canards qui ont mis la main dessus, que ce soit dans des versions Européennes, US ou Jap et qui sont tout autant émerveillés que moi ?

  2. #2
    Bien, ton post est la pour conforter l'opinion que j'avais de ce jeu, je mettrai la main dessus ASAP...
    Oook ?

  3. #3
    J'avais joué un peu au Japan Expo de 2006, mais disons que l'ambiance s'y prêtait pas trop... Mais c'était sympa

  4. #4
    Dès que je peux, je passe l'acheter.

    Je suis étonné qu'on n'ait pas plus entendu parlé de cette sortie en France.

    Un des derniers jeux PS2 que j'attends avec God of War 2.

  5. #5
    Le début dans le village est chiant et totalement repompé sur Zelda (repomper Zelda jusqu'au trucs chiants faut le faire).

    Par contre tout le reste ... wahouh. Déja c'est magnifique, le gameplay est simple et efficace, l'idée de dessiner pour utiliser ses pouvoirs est franchement bien foutue (je n'ose penser la dimension que ca prendrait sur Wii). Les niveaux sont plutôt classiques mais efficaces pour ce que j'en ai vu. On en reparle quand je l'aurais bouclé.


  6. #6
    Les musiques sont magnifiques.

  7. #7
    Ce jeu est une pure merveille. Je commence par les défauts parceque je m'en débarasse. En gros, la parlotte de l'intro, le fait qu'on ne puisse pas accélerer les textes pendant les cinématiques, et le fait que le jeu soit très facile (quoique ça se corse un peu) et le fait d'être pas mal assisté. Ah et les points de sauvegarde fixes.

    Graphiquement c'est tellement superbe qu'il n'y a pas besoin de revenir dessus. Faut être aveugle pour pas aimer. Les musiques sont sublime. Le côté légendes japonaises est vraiment dépaysant (pour nous du coup :D). Le pinceau est très bien exploité, et surtout il y a des tonnes de pouvoirs (en gros il y a je crois 15 pouvoirs principaux, mais rien que la floraison se décline en 4-5 utilisations différentes. Imaginez le potentiel!!), pleins d'armes, des combats dynamiques... Merveilleux en somme. Il y a des tonnes de choses à trouver. Amaterasu est d'un charisme fou, et pourtant ça reste un loup!
    Les décors sont immenses, le jour e tla nuit se succèdent où qu'on aillent. Et rendre vie à un arbre, faire pousser des arbres, ou créer un parterre de fleur d'un cou pde pinceau, c'est superbe. Je ne parle même as de la "resurrection" des zones. Je n'ai vu qu'un boss pour le moment, mais il était plutôt chouettes. Des tonnes de quêtes annexes, dès le départ. D'ailleurs dès le départ le rythme est frénétique, avec les pouvoirs qui pleuvent, les armes, et le reste. Ah et étonnamment le pinceau au stick est pas si catastrophique.

    J'ai vraiment ressenti le frisson que je n'avais pas eu avec Zelda au début. Et ça fait tellement longtemps que j'attends ce jeu! Ca me fait mal, mais je crois que la Wii va prendre la poussière. Tant pis, y'avait qu'a avoir Metroid à la sortie comme ils le promettent depuis perpet aussi...

  8. #8
    Ah ben j'étais déjà conquis, mais là, visiblement je vais vite courrir l'acheter ! (je savais pas s'il était déjà sorti)

  9. #9
    Citation Envoyé par BoboYog
    Le pinceau est très bien exploité, et surtout il y a des tonnes de pouvoirs (en gros il y a je crois 15 pouvoirs principaux, mais rien que la floraison se décline en 4-5 utilisations différentes. Imaginez le potentiel!!)
    Il me semble qu'il y a 13 pouvoirs. La floraison c'est sympa, surtout la variante pour
    Spoiler Alert!
    faire pousser des arbres
    , mais mon préféré pour l'instant c'est
    Spoiler Alert!
    faire apparaitre le soleil. Ca a l'air de rien mais je trouve ça génial, on a vraiment la sensation de dessiner un soleil et pof, il apparait...

  10. #10
    Si je peux me permettre de diriger les personnes intéressées vers le test que j'avais fait lors de la sortie US, voir ma signature.
    Old pataquès video-gamique et blablateries variées Jeu-de-platoesques : tonio.lagoule.free.fr

  11. #11
    C'est incroyable tout ce qui tombe régulièrement comme nouveaux pouvoirs...

    J'ai passé pas mal de temps sur la pêche aussi, c'est super comme truc. La pêche au pinceau. C'est bien dynamique en plus... Et utile, puisque les poissons se revendent assez cher .

    J'aime de plus en plus ce jeu!

  12. #12
    1 jeu qui est comme moi rafraichissant

  13. #13
    Bon, j'avais eu l'occasion de tester la version US chez un ami, donc la surprise n'est pas aussi grande mais...

    JE L'AIME!

    Sa poésie, son style incomparable qui redonne espoir dans la créativité dans le milieu vidéoludique, son gameplay -certes inspiré par Zelda- riche se développant au fur et à mesure...

    La PS2 nous sort le grand jeu pour sa fin de vie...snif, c'est émouvant (honnêtement, si les dialogues étaient un peu moins lourdingues, je le placerai allègrement au-dessus de Zelda : TP).
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  14. #14
    Je trouve ça très beau mais ça fait deux heures que je tourne dans la plaine à la recherche des démons farceurs ou comment rentrer dans la cave de la lune donc je commence limite à m'énerver.
    Mais c'est très beau.
    Mais ça m'éneeeeeeeeeeeeeeerve !
    All you biatches, hail to the queen.

  15. #15
    Je m'y suis mis hier, et pour l'instant bof perso. Pour l'instant ça me fait penser à ICO, mignon et vide.

    En fait, je sors surtout de Zelda sur Wii, et le coup du pinceau c'est vraiment frustrant de pas pouvoir le faire à la wiimote

    Je vais continuer pour voir si ça s'améliore...

  16. #16
    Citation Envoyé par Wild_Monkey
    Je m'y suis mis hier, et pour l'instant bof perso. Pour l'instant ça me fait penser à ICO, mignon et vide.

    En fait, je sors surtout de Zelda sur Wii, et le coup du pinceau c'est vraiment frustrant de pas pouvoir le faire à la wiimote

    Je vais continuer pour voir si ça s'améliore...
    J'ai du mal à voir comment on peut le comparer à Ico. Ca y ressemble ni sur le fond ni sur la forme. Tu en es ou de l'histoire? (par contre le pinceau à la wiimote, effectivement, ça aurait été sympa)

  17. #17
    Si on n'aime ni Zelda, ni les A-RPG, y'a des chances qu'on accroche quand même ou c'est foutu ?

  18. #18
    Ben la réponse est dans ta question : si tu n'aimes pas les A-RPG en général, il vaudrait mieux que tu puisses tester avant.
    Gros batave

  19. #19
    Ben pour le coup, l'univers graphique m'attire vraiment, et je me demandais si ça me rendrait indulgant vis-à-vis du gameplay... Mais t'as raison, l'idéal serait que je teste avant

  20. #20
    Citation Envoyé par Tim l
    Tu as visité tous les points marqués en rouge sur la plaine? parceque j'ai pas fait ça moi les démons farceurs, pas plus que rentrer dans la cave de la lune, mais je suis déja plus loin...
    Uhuh, merci ! Mais entre temps, j'ai réussi parce que je suis débutante MAIS acharnée complet.
    Il fallait juste que je me rentre dans la tête que ce n'est pas une progression linéaire avec une mission à accomplir pour passer au niveau suivant mais qu'il y a plein de quêtes parallèles pas obligatoires pour avancer.
    C'était le cas des démons farceurs (que j'ai fini par buter parce que je suis comme Buffy, je n'aime pas les démons).

    Enfin bref, je ne sais pas comment les gens font pour le finir en 30 heures vu que c'est le temps que je passe perdue à courir dans les plaines.
    All you biatches, hail to the queen.

  21. #21
    Bon bah rien à rajouter .... mais je poste quand même tellement ce jeu m'a enthousiasmé.
    Ma PS2 commençait à prendre un peu la poussière à part pour Guitar Hero 2 quand y a les coupains (et un peu Disgaea 2 quand même). Et j'ai vu dans mon magasin préféré Okami vendredi soir ... Pas pu y jouer avant hier soir et vraiment, j'adore. J'avais testé un peu à la Japan Expo, je trouvais ça sympa, une fois dans l'ambiance (et dans un cadre moins bruyant), je trouve ça génial. Histoire mystique, musique envoûtante, personnages drôles (en tout cas pour ce que j'ai pu en jouer), graphiquement à tomber par terre, vraiment, je suis fan

    J'arrête de tartiner, tout a déjà été dit

  22. #22
    Ya pas à dire, plus j'y joue, plus je suis bluffé, à tel point que cet Okami enfonce Zelda TP sur quasiment tous les tableaux. Les pouvoirs pleuvent, les idées géniales s'enchainent, les détails sont soignés, le pinceau est exellent. Pour peu qu'on apprécie le genre Action RPG, c'est clairement un des meilleurs que j'ai pu essayer.

    Dans la série le saviez vous : il ya deux types d'écrans de chargement (symbole rouge en bas à droite), un ou des empreintes de pas apparaissent en bas de l'écran, un ou il n'apparait rien. Vous pouvez gagner des crocs de démons sur les deux.

  23. #23
    Citation Envoyé par Tim l
    Ya pas à dire, plus j'y joue, plus je suis bluffé, à tel point que cet Okami enfonce Zelda TP sur quasiment tous les tableaux. Les pouvoirs pleuvent, les idées géniales s'enchainent, les détails sont soignés, le pinceau est exellent. Pour peu qu'on apprécie le genre Action RPG, c'est clairement un des meilleurs que j'ai pu essayer.

    Dans la série le saviez vous : il ya deux types d'écrans de chargement (symbole rouge en bas à droite), un ou des empreintes de pas apparaissent en bas de l'écran, un ou il n'apparait rien. Vous pouvez gagner des crocs de démons sur les deux.
    J'ai une chiée de jeu à terminer (Lost Planet, Viva Pinata, Suikoden V...), mais j'arrive plus à jouer à autre chose qu'Okami (bon et WoW) tellement ce jeu me scotche à l'écran et m'hôte toute envie de me mettre à autre chose (j'en suis même arrivé à penser revendre LP alors que je l'ai pas fini, mais je vais au moins faire l'effort de terminer la campagne solo, parceque le jeu est tout de même bon et pas long de toute manière).

    Okami c'est bon, MANJAIZAN (amateur de A-RPG, si tu n'as plus de PS2, ne pas en rachetter une rien que pour ce titre est une erreur ).
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  24. #24
    Ah ben, j'hésitais à me le prendre, mais vous m'avez convainQ. et puis ca me fera décrocher de DBZ Budokai Tenkaichi 2 (qui file aussi une grosse poutre dans le slibard)

  25. #25
    Acheté samedi matin.

    Les 2 heures de trou que j'ai eu dans la journée ont été pour ce jeu et honnêtement, je suis bluffé.

    C'est beau, c'est maniable, ça fait rêver. Bref tout ce qu'un jeu video ne m'avait pas donné depuis longtemps.

    Bon par contre l'intro est 1000 fois trop longue, et les dialogues non accélérable sont un peu lourdingues, mais ça reste pour moi le grand jeu que j'attendais (à mettre au même rang que jet set radio à l'époque Dreamcast dont il reprend un peu le principe).
    Les combats sont aussi un peu basiques (le coup de l'arène fermée réduit pas mal les possibilités), mais c'est pas l'essentiel du jeu.

    Perso j'ai passé 2 heures sur ce jeu et je ne suis qu'à la caverne après le village. Je passe trop de temps à flâner et à donner à bouffer aux animaux !!

    Le lendemain je me suis acheté Guitar Hero d'occaz et là ma ps2 est prête pour me tenir chaud jusqu'au printemps.

  26. #26
    Ah ah exellent !

    Issun à une taupe qui cherche la baston :
    Spoiler Alert!
    "il y a deux catégories de personnes dans la vie : ceux qui ont un pinceau magique, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
    Ca doit être une blague arrivée avec la localisation mais c'est sympa. Quelques fautes d'orthographe parsèment la traduction mais vu la quantité de texte je vais leur pardonner.

  27. #27
    Premier boss battu hier soir, super agressive la bestiasse mais j'ai résisté, j'ai mis le temps mais les points faibles étaient assez évidents. Le genre de moments que tout amateur se doit d'apprécier

    Un conseil, n'hésitez pas à acheter des items de santé et de résistance (enfin tout ce qui peut vous avantager dans un rude combat), le panel est assez large, tout dépend de sa manière de jouer.

    Il y a pas à dire, à chaque fois que j'allume la console sur ce jeu, je ne peux pas jouer moins de 2h30 .
    De plus la difficulté est équilibré, pas trop facile ni trop difficile ( je ne suis encore jamais mort mais je peux m'en prendre plein la tête comme sur ce boss ou certains ennemis retors : foutus arbres lanceurs ^^). Un modèle d'équilibre.

    Et puis ces musiques, wow, juste avant le boss, l'ambiance qui met bien la tension


    La Grande Classe ce jeu, tout simplement, enfin venant de Capcom on a l'habitude, leurs créatifs sont pour moi les maîtres du jeu d'action console. Même s'ils sont pour moi souvent un peu trop ardus :P.

  28. #28
    Vous m'avez méchament donné envie, je le suivais de loin sans trop y croire, mais vu vos commentaires...

    Par contre en rupture de stock dans les deux grandes surfaces et l'Addon que j'ai fait

    Montargis...
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  29. #29
    Citation Envoyé par Flox
    Vous m'avez méchament donné envie, je le suivais de loin sans trop y croire, mais vu vos commentaires...

    Par contre en rupture de stock dans les deux grandes surfaces et l'Addon que j'ai fait

    Montargis...
    J'ai cru lire quelque part que les stocks en france étaient ridicule. Ca exliquerait le fait que tu n'en trouves pas.

  30. #30
    Sacrebleu ! j'éspère qu'Addon l'aura bien en fin de semaine comme ils me l'ont dit...

    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •