Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Comment prononcez-vous "meme"

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Coin²!

    Trêve de palabre et place à la science!

    Comment prononcez-vous ce pronom anglais à l'origine?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Cool, il me faudra plus de temps pour dl le jeu que pour le finir.

  2. #2
    Ce n'est pas un pronom, mais un nom. ("un" meme)
    Et ce topic est bizarre.

  3. #3
    La traduction en français est "mème", au passage, pas besoin de chercher midi a quatorze heure.

    Le terme de mème a été proposé pour la première fois par Richard Dawkins dans Le Gène égoïste (1976) et provient d'une association entre gène et mimesis (du grec « imitation »). Dawkins souligne aussi la parenté de son terme avec le mot français « même ». Les mèmes ont été présentés par Dawkins comme des réplicateurs, comparables à ce titre aux gènes, mais responsables de l'évolution de certains comportements animaux et des cultures.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #4
    On peut vivre correctement sans le prononcer aussi. Je m'avance peut-être un peu vite cela dit.

    C'est bizarre, je n'arrête pas de voir ce mot récemment. C'est le mot à la mode en ce moment, à caser dans sa thèse ou sur les forums pour avoir l'air intelligent, c'est ça ?

    C'est le successeur de "impacter" et "sociétal" ?

  5. #5
    Ca a vraiment commencé en 2011, même si j'avais lu un article qui parlais déjà de ça en 2007-2008

    http://www.google.com/trends/explore...#q=meme&cmpt=q



    Parcequ'il fallait mettre un nom sur les buzzs internet, lolcats, images 4chans, et autres phrases a la mode type "allô" ou "c'est pas faux" quelqu'un a du ressortir le papier de Richard Dawkins.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #6
    En fait je trouve que le mot a sa raison d'être (contrairement à ce topic ), nouvelle réalité -> nouveau mot, ça me dérange pas.

  7. #7
    Le nom de la science est la mémétique, donc ça doit se prononcer "méme".

  8. #8
    Ben non, c'est comme gène -> génétique, l'accent grave se transforme en accent aigu.

  9. #9
    Put1 CPC quoi : "la science avance ? C'est pas faute d'avoir serré le frein à main !"

  10. #10
    A trop tirer sur le frein, il finit par se rompre.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #11
    Oui il manquait un peu de poésie.

  12. #12
    lol, se topique é drauwl.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  13. #13
    Même pas drôle.

    Et pis le seul mime que je connaisse c'est le mime Marceau alors...

  14. #14
    Moi perso c'est ma mémé.

    J'ai beau avoir toute la bonne volonté du monde, mais ce topic n'est ni assez bon pour en rire, ni assez mauvais pour être la cible d'un humour moqueur de bon aloi. C'est une faute de goût dans les deux cas.
    Dernière modification par _Aleph_ ; 18/04/2013 à 18h35.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •