Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 245678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 459
  1. #331
    sans déconner, vous ne voyezn pas en quoi elle est archi-sexiste cette pub ??? Objectification, sexualisation du corps féminin, déshumanisation (même pas de tête), utilisation du corps féminin pour vendre un truc qui n'a rien à voir...


  2. #332
    Elle est surtout bien pourrie cette pub avant tout.

  3. #333
    La vache, déjà 12 pages en une journée, en sus de l'autre thread sur le même sujet

  4. #334
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    La vache, déjà 12 pages en une journée, en sus de l'autre thread sur le même sujet
    Cumulé on en est à presque 300 pages.

  5. #335
    Citation Envoyé par roysummer Voir le message
    J'ai regardé la vidéo en intégralité et je suis (un peu) les trois (!) threads du forum sur le sujet
    tout pareil.

    Si t'as pas ridé la vague au début du mouvement, t'as aucune chance de reprendre le fil (et tu as sauvé une journée de taf )


    Citation Envoyé par roysummer Voir le message
    On parle aussi de la représentation des femmes dans ce milieu, à part de rares interventions d'étudiant ici ou sur le net pour dire "ouai dans ma promo ya que 3 filles pour 120 mec !" pourquoi personne ne prend la peine d’interroger les directeurs de ces écoles, eux qui sont en première ligne doivent bien avoir idée de ou ça bloque non ? Qu'en est t'il de leur politique de recrutement ? Et les avis desdites rares filles dans ces établissements ? Plus en amont, quid de la politique RH des différents studios ?
    Le thème des représentations me parait vraiment pertinent. Dans mon IUT, il y a des départements avec moins de 5% de filles et d'autres avec moins de 5% de mecs. Et je suis assez bien placé pour dire que personne ne se comporte comme un beauf pour dissuader un genre ou l'autre, c'est vraiment au niveau des demandes d'admission post-bac que les étudiant(e)s ont fait leur choix.

    Par contre, on peut parfaitement avoir une extrême minorité de filles dans une promo sans pour autant voir des gens se comporter de manière sexiste: ceux qui le font n'ont pas cette excuse. Avant toute autre chose, ce sont d'abord des gros cons. La seule fois où j'ai été témoin de harcèlement, c'était dans une filière mixte d'une grosse école d'ing' généraliste.
    Dernière modification par vectra ; 17/04/2013 à 16h16.

  6. #336
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Je pense que le dossier de Canard PC va vous plaire.
    C'est une bonne chose, je vais donc lire le dossier avec plaisir.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  7. #337
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Une personne a écrit un billet sur l'émission et surtout sur la réaction des forums d'@SI (en partant du principe que le public d'@SI étant sûrement de gauche, il devrait être plus ouvert sur les questions de sexisme).

    http://blogs.mediapart.fr/blog/syndi...mon-pauvre-mon

    De l'émission elle-même, il ne parle que de la vanne d'Ivan sur l'érection du lapin :

    Si je suis d'accord pour dire que le texte qui accompagne l'image n'est pas du plus inspiré, je trouve que son interprétation de la vanne est assez exagérée. Je passe sur le fait qu'il ait mal cité Ivan (qui dans mon souvenir dit plutôt " c'est mal l'érection ? " qui est une formulation plus neutre et ne vise pas le rapport que peut entretenir Mar_Lard avec les érections) et qu'il ait oublié que c'est d'abord Mar_Lard qui a mis le sujet sur le tapis en parlant du lapin comme quelque chose de gênant. Mais alors en partant de " c'est mal l'érection ? " pour aller jusqu'à dire qu'Ivan traite Mar_Lard de lesbienne, il faut être sacrément de mauvaise foi.
    Je confirme : je pose la question "C'est mal l'érection?" (et pas du tout "ça vous gêne l'érection ?" comme cité), juste parce que la remarque me semble absurde, ce n'est pas une attaque contre elle et je me fous totalement de la sexualité de mon interlocutrice.
    Sur cette affaire de couv : je maintiens totalement que le jeu de mot et notre traitement de cette couv était une façon pour nous de détourner/exposer la politique de l'époque de l'éditeur qui avait jusque-là surjoué la sexualisation de Lara Croft. Le lapin en érection est dans la même veine: les dessins dans Canard PC ont toujours poussé le sarcasme un cran plus loin que les textes, jusqu'au grinçant ou à l'absurde.
    Quant au texte sur le coté, deux choses:
    - Au lieu de "La nouvelle Lara Croft nous arrive chaude comme la braise avec la niak d'une jouvencelle sous EPO", on aurait pu écrire "...déterminée avec l'énergie d'une adolescente ayant consommé des produits dopants", mais comment dire... On a créé Canard PC justement pour ne pas faire ça.
    - Le principal point c'est que ce texte n'est pas lu en 2006 comme il peut l'être aujourd'hui en 2013 après l'article polémique de Joystick de l'été 2012: le début du texte fait référence à la médiocrité des épisodes précédents ("Déchue, humiliée, etc."), que les lecteurs ont parfaitement en mémoire, et la fin ne pose aucun problème si l'on n'a pas en tête le fameux article de Joystick. J'ai la flemme de chercher mais je suis sûr qu'on trouve l'expression "chaud(e) comme la braise" à de nombreuses reprises dans Canard PC, pour parler d'hommes, de femmes ou du testeur lui-même face à un nouveau jeu. C'est un des gimmicks d'ackboo, de mémoire.
    Mar_Lard souligne que le vocabulaire ressemble à celui de Joystick, sauf que ni l'intention, ni le contexte ne sont comparables, si bien que le message est totalement différent en 2006. Ce qu'elle refuse de considérer puisque, dit-elle "l'intention n'a pas d'importance" (!). C'est une grosse erreur : cela revient à penser qu'un message est le même, quels que soient l'intention, l'émetteur et le contexte, ce qui est évidemment totalement absurde.
    Mais bref, si en dix ans de Canard PC, 10 ans de provocations, de style outré, d'ironie et de sarcasmes tous azimuts, c'est le seul malentendu causé, je m'estime heureux.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  8. #338
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    sans déconner, vous ne voyezn pas en quoi elle est archi-sexiste cette pub ??? Objectification, sexualisation du corps féminin, déshumanisation (même pas de tête), utilisation du corps féminin pour vendre un truc qui n'a rien à voir...
    Je note avec une malice non dissimulée que tu tiens quand même bien à préciser que c'est d'autant plus grave que c'est un corps féminin. Enfin moi je dis ça, je dis rien.

  9. #339
    Mar_Lard n'hésite pas à dire dans l'émission que, dans l'ensemble, CPC s'en tire très bien. C'est un peu paradoxal vu qu'elle était assez remontée contre la couverture, mais elle l'a tout de même admis.

  10. #340
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Mar_Lard n'hésite pas à dire dans l'émission que, dans l'ensemble, CPC s'en tire très bien. C'est un peu paradoxal vu qu'elle était assez remontée contre la couverture, mais elle l'a tout de même admis.
    Ouais enfin c'est ptet moi qui ait l'esprit mal placé, mais dit dans le flot de l’émission ça sonnait quand même plus comme un "ne nous fâchons pas" que comme une reconnaissance franche et sincère.

  11. #341
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Je note avec une malice non dissimulée que tu tiens quand même bien à préciser que c'est d'autant plus grave que c'est un corps féminin. Enfin moi je dis ça, je dis rien.
    Ça précise uniquement le sens du sexisme, faudrait pas sur-interpréter tout non plus.

  12. #342
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Ça précise uniquement le sens du sexisme, faudrait pas sur-interpréter tout non plus.
    Ah bon. Donc quand on explique qu'une double paire de seins c'est sexiste, c'est évident, on n'est pas dans de la sur-interprétation ?

    Par contre quand on fait remarquer que certains féministes sont les premiers à faire la distinction entre les discriminations faites aux femmes et celles faites aux hommes, parce que c'est bien connu, la place de l'homme est bien plus avantageuse que celle de la femme, on est dans de la sur-interprétation ?

    Pourquoi pas ...

  13. #343
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ah bon. Donc quand on explique qu'une double paire de seins c'est sexiste, c'est évident, on n'est pas dans de la sur-interprétation ?

    Par contre quand on fait remarquer que certains féministes sont les premiers à faire la distinction entre les discriminations faites aux femmes et celles faites aux hommes, parce que c'est bien connu, la place de l'homme est bien plus avantageuse que celle de la femme, on est dans de la sur-interprétation ?

    Pourquoi pas ...
    Quel rapport avec ce qu'a dit Altie ?

  14. #344
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ouais enfin c'est ptet moi qui ait l'esprit mal placé, mais dit dans le flot de l’émission ça sonnait quand même plus comme un "ne nous fâchons pas" que comme une reconnaissance franche et sincère.
    C'est quand-même du procès d'intention là.

  15. #345
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est quand-même du procès d'intention là.
    Et ce n'est pas ce qu'elle a fait sur la couv Lara Croft / Tomb Raider ?

    ---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h28 ----------

    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Quel rapport avec ce qu'a dit Altie ?
    Bah c'est toi qui me dit que je sur-interprète ...

    Je note juste que pour certains, y'a de la bonne sur-interprétation, et de la mauvaise sur-interprétation.

  16. #346
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ah bon. Donc quand on explique qu'une double paire de seins c'est sexiste, c'est évident, on n'est pas dans de la sur-interprétation ?

    Par contre quand on fait remarquer que certains féministes sont les premiers à faire la distinction entre les discriminations faites aux femmes et celles faites aux hommes, parce que c'est bien connu, la place de l'homme est bien plus avantageuse que celle de la femme, on est dans de la sur-interprétation ?

    Pourquoi pas ...
    Attention tu dérapes, tu fais les mêmes amalgames et extrapolations que ceux que tu critiques.

    Tout est question de contexte: oui aujourd'hui, dans cette pub, une double paire de sein c'est sexiste. Par contre dans Total Recall, la nana à trois seins c'est pas sexiste.

    La surexploitation du corps féminin dans les pubs et le milieu du jeu rend effectivement les choses plus sensibles.

  17. #347
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Et ce n'est pas ce qu'elle a fait sur la couv Lara Croft / Tomb Raider ?
    Ah non.
    Mais alors là, non non non, même pas en rêve.

    Autant je trouve les 2 notes de mar_Lard trop cheapos sur son analyse de la communauté geek, autant son analyse de la couverture ET le contenu de l'article de Joystick, je la défends point à point comme je l'ai fait à l'époque. J'ai notamment pris sur moi d'acheter le mag et de lire en entier l'article: c'est encore pire que ce qu'elle en dit, je trouve.

    Ce que je reproche à ses notes, c'est de fabriquer une vaste communauté geek -des guémeurs au programmeurs- en la caractérisant à partir d'un faible nombre de faits (relativement à la taille de la communauté), et dont la plupart concernent les USA. Par contre, le nombre et la véhémence des réponses du genre "t'es qu'une féministe alors ferme bien ta gueule" ont réussi à me convaincre qu'elle avait vu juste là aussi, malgré une méthodo pourtant ratée.

  18. #348
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Attention tu dérapes, tu fais les mêmes amalgames et extrapolations que ceux que tu critiques.

    Tout est question de contexte: oui aujourd'hui, dans cette pub, une double paire de sein c'est sexiste. Par contre dans Total Recall, la nana à trois seins c'est pas sexiste.

    La surexploitation du corps féminin dans les pubs et le milieu du jeu rend effectivement les choses plus sensibles.
    Ben :
    Le sexisme est un terme apparu dans les années 1960 en parallèle avec l'essor du féminisme. Ce mot, calqué sur « racisme », a pour vocation de dénoncer les croyances, valeurs et attitudes fondées sur des modèles stéréotypés et intériorisés, bref, la construction genrée de la société. Le sexisme divise les rôles, habiletés, intérêts et comportements selon le sexe. Les effets principaux sont la discrimination envers l'un des sexe et l'aliénation des deux sexes.
    Cette pub est nulle. Après, oui, on peut y voir du sexisme dans le fait que c'est une femme qui est montrée pour attirer l’œil du mâle libidineux.

    Je dis juste qu'on commence à faire un peu les fonds de tiroir là.

    Parce que dans l'absolu, ce n'est pas le fait de montrer une double paires de nibards (via un montage affreux et difforme) qui est sexiste.

    ---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h38 ----------

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ah non.
    Mais alors là, non non non, même pas en rêve.

    Autant je trouve les 2 notes de mar_Lard trop cheapos sur son analyse de la communauté geek, autant son analyse de la couverture ET le contenu de l'article de Joystick, je la défends point à point comme je l'ai fait à l'époque. J'ai notamment pris sur moi d'acheter le mag et de lire en entier l'article: c'est encore pire que ce qu'elle en dit, je trouve.
    On parlait de la couv de CPC là ...

  19. #349
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    On parlait de la couv de CPC là ...

    Et ce n'est pas ce qu'elle a fait sur la couv Lara Croft / Tomb Raider ?
    C'est pas clair.
    En tous cas, je la défends sur la couv' et l'article de Joystick/Lara, mais je pense qu'à force de le dire, tout le monde à bien compris

  20. #350
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est pas clair.
    En tous cas, je la défends sur la couv' et l'article de Joystick/Lara, mais je pense qu'à force de le dire, tout le monde à bien compris
    Ne lisant plus Joystick depuis très longtemps, je ne me prononcerait pas sur ce sujet.

  21. #351
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Je note avec une malice non dissimulée que tu tiens quand même bien à préciser que c'est d'autant plus grave que c'est un corps féminin. Enfin moi je dis ça, je dis rien.
    Non.
    L'idée "C'est d'autant plus grave que c'est un corps féminin" est absente de la remarque d'Altie.

  22. #352
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Non.
    L'idée "C'est d'autant plus grave que c'est un corps féminin" est absente de la remarque d'Altie.
    D'où le fait qu'elle ne cite pas dans son post le terme "corps féminin".

  23. #353
    Elle cite le terme "corps féminin" mais rien ne laisse penser (d'après moi en tout cas) que c'est plus grave que si ça avait été le corps masculin. C'est juste appeler un chat un chat.

  24. #354
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ben :


    Cette pub est nulle. Après, oui, on peut y voir du sexisme dans le fait que c'est une femme qui est montrée pour attirer l’œil du mâle libidineux.


    Parce que dans l'absolu, ce n'est pas le fait de montrer une double paires de nibards (via un montage affreux et difforme) qui est sexiste.
    C'est exactement ce que je dis.

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Je dis juste qu'on commence à faire un peu les fonds de tiroir là.
    Justement non c'est pas le fond du tiroir, c'est le fond du problème !

  25. #355
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Justement non c'est pas le fond du tiroir, c'est le fond du problème !
    Tu penses sérieusement que cette pub est le fond du problème ?

  26. #356
    C'est déjà le fond tout court...

  27. #357
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est déjà le fond tout court...
    Là on est d'accord.

  28. #358
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Je confirme : je pose la question "C'est mal l'érection?" (et pas du tout "ça vous gêne l'érection ?" comme cité)
    Tututut. Il l'a entendu, donc c'est ce que vous avez dit. C'est tout. Le Monsieur est de gauche, donc il est au dessus du mensonge, lui.

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Ce qu'elle refuse de considérer puisque, dit-elle "l'intention n'a pas d'importance" (!). C'est une grosse erreur : cela revient à penser qu'un message est le même, quels que soient l'intention, l'émetteur et le contexte, ce qui est évidemment totalement absurde.
    Non, la grosse erreur, c'est de ne pas avoir compris "l'intention n'a pas d'importance du moment que ça me permet de justifier ma logorrhée, point final à la ligne."

    Pour la pub Sony : certains ne la trouvent pas sexiste ? Srsly? J'ai un peu de mal...au moins, tout le monde est d'accord pour la trouver pourrie.

  29. #359
    C'est peut être pas le fond, mais c'est un exemple flagrant que j'ai choisi parce qu'il est représentatif de tout le reste, il méprise aussi bien la femme pour les raisons citées, que l'homme, qu'ils considèrent tout juste bon à tripoter des nibards. En discutant de l'ineptie de cette pub (et tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est pourrie), peut-être que la prochaine fois, ils y penseront et pondront quelque chose de moins crétin. Du moins je l'espère !
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  30. #360
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Je note avec une malice non dissimulée que tu tiens quand même bien à préciser que c'est d'autant plus grave que c'est un corps féminin. Enfin moi je dis ça, je dis rien.
    trouve moi une pub qui fait pareil avec le corps d'un homme (gratuitement, hein, les pubs pour les sou-vetements ça compte pas c'est normal de zoomer sur le slip pour vendre un slip), et je rétablit la parité dans ma phrase
    (et ce ne serait pas moins grave si c'était un mec à deux bites, hein. C'est juste que question objectification, c'est encore le plus souvent les nanas qui s'y collent. Et si les hommes objets commencent à apparaitre, c'est pas une bonne chose du tout.)



    ---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h31 ----------

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Je confirme : je pose la question "C'est mal l'érection?" (et pas du tout "ça vous gêne l'érection ?" comme cité), juste parce que la remarque me semble absurde, ce n'est pas une attaque contre elle et je me fous totalement de la sexualité de mon interlocutrice.
    Sur cette affaire de couv : je maintiens totalement que le jeu de mot et notre traitement de cette couv était une façon pour nous de détourner/exposer la politique de l'époque de l'éditeur qui avait jusque-là surjoué la sexualisation de Lara Croft. Le lapin en érection est dans la même veine: les dessins dans Canard PC ont toujours poussé le sarcasme un cran plus loin que les textes, jusqu'au grinçant ou à l'absurde.
    Quant au texte sur le coté, deux choses:
    - Au lieu de "La nouvelle Lara Croft nous arrive chaude comme la braise avec la niak d'une jouvencelle sous EPO", on aurait pu écrire "...déterminée avec l'énergie d'une adolescente ayant consommé des produits dopants", mais comment dire... On a créé Canard PC justement pour ne pas faire ça.
    - Le principal point c'est que ce texte n'est pas lu en 2006 comme il peut l'être aujourd'hui en 2013 après l'article polémique de Joystick de l'été 2012: le début du texte fait référence à la médiocrité des épisodes précédents ("Déchue, humiliée, etc."), que les lecteurs ont parfaitement en mémoire, et la fin ne pose aucun problème si l'on n'a pas en tête le fameux article de Joystick. J'ai la flemme de chercher mais je suis sûr qu'on trouve l'expression "chaud(e) comme la braise" à de nombreuses reprises dans Canard PC, pour parler d'hommes, de femmes ou du testeur lui-même face à un nouveau jeu. C'est un des gimmicks d'ackboo, de mémoire.
    Mar_Lard souligne que le vocabulaire ressemble à celui de Joystick, sauf que ni l'intention, ni le contexte ne sont comparables, si bien que le message est totalement différent en 2006. Ce qu'elle refuse de considérer puisque, dit-elle "l'intention n'a pas d'importance" (!). C'est une grosse erreur : cela revient à penser qu'un message est le même, quels que soient l'intention, l'émetteur et le contexte, ce qui est évidemment totalement absurde.
    Mais bref, si en dix ans de Canard PC, 10 ans de provocations, de style outré, d'ironie et de sarcasmes tous azimuts, c'est le seul malentendu causé, je m'estime heureux.
    Oui c'est le problème de cette couv. Dans le contexte et connaissant l'humour canard PC, le second degré est évident (les bonnes blagues sexistes/racistes/homophobes sont celles qui au fond se moquent des discours sexistes/racistes/homophobes) - mais il faut avouer que hors contexte, elle semble être dans la même veine que la couv joystick.
    Enfin, je ne pense pas que cela soit bien grave, surtout que quelques minutes après elle admet que canard pc c'ets le haut du panier

    ---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h34 ----------

    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Elle cite le terme "corps féminin" mais rien ne laisse penser (d'après moi en tout cas) que c'est plus grave que si ça avait été le corps masculin. C'est juste appeler un chat un chat.
    merci !


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •