Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 578910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 459
  1. #421
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    D'après ce qui a été dit sur asi, la fille n'a pour l'instant pas porté plainte.
    J'imagine qu'il faut forcément une plainte pour que des sanctions soient prises ? Parce que pour le coup je comprends aisément que la joueuse soit découragée après une semaine comme ça et ne souhaite pas se re-confronter à ça.

    Mais c'est tout de même inquiétant que malgré tous les témoins la direction n'ait pas sanctionné ce bonhomme. La direction, l'orga du tournoi enfin bref, tout ceux qui ont un tant soit peu de responsabilité vis à vis de l'orga de ce tournoi ( la faute grave ça n'existe pas dans l'e-sport ? ).
    Je sais pas, cette anecdote en particulier me fait froid dans le dos.

  2. #422
    J'ai maté l'émission d'asi qu'hier soir et la séquence d'intro sur counter + cette anecdote m'ont foutu la gerbe et je n'avais jamais vu ça durant toutes mes années de wow.

  3. #423
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    http://www.ecrans.fr/video-Ecrans-fr...ast,16220.html

    mar_lard s'exprime beaucoup plus, semble moins crispée et globalement, l'émission est meilleure.
    merci pour le lien !


  4. #424
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Euh... Non...
    C'est simplement l'éducation qu'on donne aux filles qui fait qu'elles n'ont pas les même goûts que les garçons. C'est en aucun cas génétique. Ma copine adore Bioshock alors que c'est un FPS.
    Bah t'en es certain ?
    Après tout, Altie disait elle-même que, concernant "l'excitation" les besoins des hommes et des femmes n'étaient pas les mêmes (les hommes veulent du pron, les femmes du sentiments en résumé caricatural).
    Alors si on peut accepter cette idée, en quoi ce serait illogique d'imaginer que les envies concernant les jeux diffèrent, de manière générale ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #425
    Citation Envoyé par Metalsphere Voir le message
    J'ai pas compris non plus le passage (dans un autre message, mais la flemme d'aller chercher la quote) sur les jeux de bagnoles (donc pour les beaufs). Autant un truc à la Jacky-kéké-tuning avec du bikini je vois bien où est le problème, autant un truc qui cherche à simuler au micro-poil de barbe le moindre écrou de roue c'est sexiste ?
    Non justement, c'était bien ce que je voulais souligner. HBK comparait quelques jeux de niche (je persiste) "pour homme" comme Arma, Iracing, X3, à des jeux très grand public/casual/web "pour femme" en disant que l'attrait d'un type ou l'autre est culturel.

    Je voulais juste dire que sa comparaison était très orientée puisqu'il prenait justement des jeux assez sérieux et pas orienté grand public pour sous entendre que les "jeux pour femmes" existent et sont simplistes.

    Citation Envoyé par HBK
    C'était pour rappeler que le "jeu de niche" c'est très large et ça vend en masse, en fait.

    Et si GT n'est pas intrinsèquement sexiste (comme beaucoup de jeux que je cite en fait), le fait est que le sexisme latent de la société le positionne de façon sexiste (i.e. "les bagnoles c'est pour les mecs").
    On peut justement là faire un lien intéressant: la communication ainsi que l'image véhiculée par les jeux grand publics, quel que soit le type, est plus sexiste que les autres. L'audience visée n'est pas la même et ça s'en ressent.

  6. #426
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah t'en es certain ?
    Après tout, Altie disait elle-même que, concernant "l'excitation" les besoins des hommes et des femmes n'étaient pas les mêmes (les hommes veulent du pron, les femmes du sentiments en résumé caricatural).
    Alors si on peut accepter cette idée, en quoi ce serait illogique d'imaginer que les envies concernant les jeux diffèrent, de manière générale ?
    Je suis à la fois d'accord avec toi et avec zatura.
    L'éducation formate énormément les gouts : les petites filles ne naissent pas avec le gout des poneys et du rose, c'est complètement culturel (si, si).
    Bref, le gout pour les bagnole, les armes, les FPS, TPS et autres comme étant 100% masculin, c'est effectivement culturel.

    Par contre, on peut avoir des rapports d'empathie/séduction avec des personnages dans les les jeux, qui risquent de varier en fonction des sexes. Par exemple, un jeu avec que des personnages masculins attirera naturellement plus un public masculin qui s'identifiera plus facilera au héros et au contexte... sauf si ce sont de beaux ténébreux romantiques et torse poil à même de séduire la gent féminine (je caricature à dessein)
    J'ai joué à Far Cry 3 et j'ai apprécié, mais j'ai eu tout du long l'impression de jouer "à un jeu pour mec", à ne pas faire partie du public cible, surtout avec toutes les thématiques d'apprentissage de la virilité qui y sont abordées et les personnages féminins très cliché. Et apparemment Tomb Raider est un jeu qui a séduit un nombre non négligeable de joueuses à une époque où le jeu vidéo était extremement masculin, parce qu'être dans la peau d'une superwoman était galvanisant pour les filles.

    Je pense que ce n'est pas un hasard si les jeux bioware comme mass effect où Dragon Age, ou bien wow, ont beaucoup de succès auprès d'un public mixte : parce qu'on peut y voir et y jouer des personnages des deux sexes, qui soient à la fois susceptibles de créer de l'empathie et d'être séduisants.


  7. #427
    Bon j'ai regardé cette émission et @SI (3h de ma vie perdues ), c'est la même chose sauf que dans @SI il y a 2 journalistes presents ; pour accorder un droit de réponse (Ivan) ou de la grivoiserie sexiste (Caféine).
    Alors je précise que même si je n'apprécie pas vraiment Mar_lard, je ne pense pas qu'elle soit une "attention whore" comme beaucoup on pu le dire, ne serait ce parce qu'elle n'est pas sur son 31, elle n'a pas été courir chez le coiffeur parce qu'elle allait être filmée.
    Elle n'est pas à l'aise dans ces émissions, ce qui à mon sens tend à prouver qu'elle ne souhaitait pas forcément se retrouver sous le feu des projecteurs ; mais bon après avoir publié ces articles, peut elle juste répondre "non" aux émissions qui veulent en parler ?

    La seule chose qui me dérange au final, c'est les raccourcis gratuits : "comme personne n'a pris la défense de miranda à la cross assault", et que "toute la communauté à joué le jeu", donc "toute la communauté est sexiste".
    Alors évidemment je n'accorde aucun intérêt au cross assault, ni aux éventuels championnats de jeu de baston du coup, je suis effectivement peu à même de juger de l'ambiance ou de la mentalité de cette communauté.
    Peut être même, qu'ils sont dans un délire sexiste (après tout ils ont l'air très immatures) de là à dire que tous les jeux vidéos sont sexistes et que tous les joueurs "auraient eu ce comportement" je trouve l'amalgame indéfendable.

    Elle a le mérite d'avoir mis en lumière une communauté qui devrait être mieux encadrée (voire fichée ).
    Comme l'esport d'ailleurs : voir des joueurs lancer des insultes toutes les 3 secondes pendant des matchs ; c'est très loin d'être un comportement social acceptable et ça décrédibilise toute qualité sportive.
    Sur ces points je suis totalement d'accord avec elle.

    Après, quand je vois que Fanny Lignon dans son étude est capable de voir que même des jeux qui sont très stéréotypés (dead or alive quand même) ne se révèlent pas réellement sexistes ou malsains, alors que leur apparence le laissait fortement supposer.
    Ca m'a l'ait beaucoup plus objectif comme étude que le raccourci : tomb raider/métroid/uncharted/mario/god of war/batman = patriarcat= sexisme.
    Même tomb raider, passé la polémique des gros seins, sur le reste ce(s) jeu(x) n'a (ont) aucun contenu sexiste.
    Il prouve même plutôt l'inverse, que les femmes peuvent être l'égal des hommes.
    Ne serait ce pas le but du féminisme ?
    Et c'est là que je ne comprend plus du tout la logique de mar_lard , femme potiche = patriarcat, femme récompense = sexisme, femme héroïne = sexisme ?
    Au final toute mise en scène de femmes jolies serait sexiste ?
    Parce que personnellement, si je voyais un jeu avec un héros moche (homme ou femme) quand bien même ce serait le meilleur jeu du monde, je passe mon tour.

  8. #428
    Citation Envoyé par Mrvince Voir le message
    Parce que personnellement, si je voyais un jeu avec un héros moche (homme ou femme) quand bien même ce serait le meilleur jeu du monde, je passe mon tour.
    WTF ?

    Tu n'as jamais joué à Mario ? à l'Odyssée d'Abe ? Alien versus Predator ? La liste doit être 100 fois plus longue.
    C'est ouf, je comprends pas ce critère.

  9. #429
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    WTF ?

    l'Odyssée d'Abe ?
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  10. #430
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    WTF ?

    Tu n'as jamais joué à Mario ? à l'Odyssée d'Abe ? Alien versus Predator ? La liste doit être 100 fois plus longue.
    C'est ouf, je comprends pas ce critère.
    Mario n'est pas moche il est différent (et sexiste)
    Oddworld je n'ai pas trop accroché, les fps à part half life je suis pas fan.
    Après on va dire qu'il y a les jeux réalistes et ceux plus créatifs basés sur l'imaginaire ; et peut être que les jeux réalistes (graphiquement) marcheraient moins bien avec des héros boutonneux et obèses.
    En tout cas c'est mon avis sur la question.

  11. #431
    Citation Envoyé par Mrvince Voir le message
    Il y a quand même une sérieuse régression de la liberté de penser, de faire ou de dire des choses ces dernières années tout de même...
    Je regarde la pub sony pour la ps vita, moi tout ce que j'y vois c'est de l'humour pas drole.
    Comme un peu 99% des "humoristes" depuis coluche en fait.
    Je réagis à ça parce que cette invocation de la liberté d'expression revient à chaque débat et qu'elle m'emmerde à chaque fois. La liberté d'expression est un sujet qui me tient à cœur mais vous ne cessez de la dévoyer.
    Pourtant il est très rare que quelqu'un parle de restreindre la liberté d'expression(1), on se contente d'exiger que la liberté ne soit pas le cache sexe de l’irresponsabilité ("ah non tu peux pas critiquer mes blagues parce que sinon tu fais régresser ma liberté d'expression").

    Aux USA, pays qui place la liberté de pensée au première place de sa constitution (First Amendment) circule un texte très intéressant intitulé Un guide de la liberté d'expression pour les nuls.
    Il rappelle ce qui devrait être évident. Que la liberté d'expression ne protège pas de la critique (si j'ai envie de dire que cette pub pour la PS VITA me déplait c'est aussi ma liberté d'expression), et même de la moquerie.

    Sony a tout à fait le droit de faire cette pub, par contre si les consommateurs exercent leur droit de ne pas acheter les produits sexistes ils devront en subir les conséquences (je pense d'ailleurs que c'est une très mauvaise stratégie commerciale)...





    (1) A une exception près, je pense qu'il serait pertinent de légiférer sévèrement sur la publicité pour des produits destinés à des enfants.

  12. #432
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Je réagis à ça parce que cette invocation de la liberté d'expression revient à chaque débat et qu'elle m'emmerde à chaque fois. La liberté d'expression est un sujet qui me tient à cœur mais vous ne cessez de la dévoyer.
    Pourtant il est très rare que quelqu'un parle de restreindre la liberté d'expression(1), on se contente d'exiger que la liberté ne soit pas le cache sexe de l’irresponsabilité ("ah non tu peux pas critiquer mes blagues parce que sinon tu fais régresser ma liberté d'expression").

    Aux USA, pays qui place la liberté de pensée au première place de sa constitution (First Amendment) circule un texte très intéressant intitulé Un guide de la liberté d'expression pour les nuls.
    Il rappelle ce qui devrait être évident. Que la liberté d'expression ne protège pas de la critique (si j'ai envie de dire que cette pub pour la PS VITA me déplait c'est aussi ma liberté d'expression), et même de la moquerie.

    Sony a tout à fait le droit de faire cette pub, par contre si les consommateurs exercent leur droit de ne pas acheter les produits sexistes ils devront en subir les conséquences (je pense d'ailleurs que c'est une très mauvaise stratégie commerciale)...





    (1) A une exception près, je pense qu'il serait pertinent de légiférer sévèrement sur la publicité pour des produits destinés à des enfants.
    Je suis d'accord les consommateurs peuvent boycotter une marque si la publicité ne leur plaît pas.
    Ce serait déjà beaucoup plus sain et productif comme attitude.

  13. #433
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Faudrait que je lise le dossier CPC, mais j'espère qu'ils mettront en place une mention "je vous chie à la gueule" pour dénoncer tout jeu ou éditeur machiste: même si les 3/4 de la société dans laquelle ont vit sont composés de con(ne)s sexistes, rien ne nous empêche de faire le ménage devant notre porte, et d'y apposer un écriteau "mort aux cons". Quand nos consoeurs joueuses nous expliquent que le harcèlement les gène, on peut agir, c'est pas sale.
    Ivan fait une remarque intéressante sur la difficulté de dénoncer les travers du jeux vidéo au jour le jour. Les testeurs signalent rapidement le racisme bas du front de certains jeux, le sexisme d'autres...au final on s'y habitue ("Ah tiens encore un stéréotype raciste dans mon jeu de tir...").

    Rien dans l'article de Mar_Lard n'était inconnu des gros joueurs tels que nous, quand on montre l'article à des amis non joueurs ils sont stupéfait de découvrir la violence des insultes échangées sur le XBLA.
    Nous même, on ne cautionne pas et ça nous fait chier, mais finalement on n'y fait pas attention. C'est une sorte de bruit de fond.

    Il me semble du coup plus pertinent de mettre le projecteur sur le sujet pour un gros dossier (et celui du dernier CPC est excellent) que d'instaurer des critères de notation systématiques (d'autant qu'il faudrait aussi adopter une mention "je vous pisse à la raie" pour dénoncer le racisme, "je vous proute" pour signaler l'homophobie, etc etc).

  14. #434
    Juste pour info, l'intitulé de la mention "JVCALG", c'était tiré de l'introduction faite par Didier Porte de la première émission d'@si. C'était un clash de Hondelatte... Ca m'a assez fait rire, je trouve encore ça drôle, mais c'est juste pour préciser que je ne suis pas encore atteint du syndrome de la Tourette.

    J'espère que le dossier aura un impact à terme, je trouverais dommage que ça en reste là puis stop. En tous cas, très beau dossier: du CPC comme on l'aime, et qui va peut-être ramener quelques lecteurs parmi mes collègues.

  15. #435
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah t'en es certain ?
    Après tout, Altie disait elle-même que, concernant "l'excitation" les besoins des hommes et des femmes n'étaient pas les mêmes (les hommes veulent du pron, les femmes du sentiments en résumé caricatural).
    Alors si on peut accepter cette idée, en quoi ce serait illogique d'imaginer que les envies concernant les jeux diffèrent, de manière générale ?
    Pourquoi ces envies différentes que tu cites ne seraient pas en partie aussi dictés par l'éducation ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #436
    Citation Envoyé par Mrvince Voir le message
    Je suis d'accord les consommateurs peuvent boycotter une marque si la publicité ne leur plaît pas.
    L'appel au boycott n'est pas interdit en France ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  17. #437
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Non, il faut simplement que ça ne tombe pas sous le coup de la loi anti-discrimination, ce qui n'est évident ni facile.

  18. #438
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je voulais juste dire que sa comparaison était très orientée puisqu'il prenait justement des jeux assez sérieux et pas orienté grand public pour sous entendre que les "jeux pour femmes" existent et sont simplistes.
    Le fait est qu'aujourd'hui l'écrasante majorité des jeux "pour femme" c'est de la merde.

    Ce qui prouve juste que l'industrie se contrefont du public féminin, pour des tas de raisons, et la première étant que l'homme a plus de blé que la femme.

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    On peut justement là faire un lien intéressant: la communication ainsi que l'image véhiculée par les jeux grand publics, quel que soit le type, est plus sexiste que les autres. L'audience visée n'est pas la même et ça s'en ressent.
    Bah si t'arrives à me trouver du sexisme objectif dans la com d'un jeu comme GT5, t'es balaise.

    99% de leurs trailers c'est des bagnoles sur fond de musique électronique (et le 1% restant c'est sur fond de rock'n'roll).

    Jusqu'à nouvel ordre, une voiture, même une voiture de sport qui roule vite, ce n'est pas intrinsèquement sexiste.

  19. #439
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ce qui prouve juste que l'industrie se contrefont du public féminin, pour des tas de raisons, et la première étant que l'homme a plus de blé que la femme.
    Cette corrélation me semble pour le moins hasardeuse.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #440
    Citation Envoyé par HBK Voir le message

    Ce qui prouve juste que l'industrie se contrefont du public féminin, pour des tas de raisons, et la première étant que l'homme a plus de blé que la femme.
    Parce que l'homme est supérieur à la femme, avant tout.

  21. #441
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Cette corrélation me semble pour le moins hasardeuse.
    Non mais y'a des tas d'autres raisons hein. Le fait que c'est un milieu essentiellement masculin (développeurs). Le fait qu'il y a un "historique" et que comme dans toute industrie le changement provoque la frilosité plus que l'emballement. Le fait que le développeur moyen est un gros nerdillon.

    Mais je pense que la raison numéro 1, c'est que l'homme à plus de blé que la femme dans notre société.

    Et le fait qu'il le dépense plus facilement dans des gadgets de haute technologie.

  22. #442
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Mais je pense que la raison numéro 1, c'est que l'homme à plus de blé que la femme dans notre société.
    J'ai quand même de forts doutes, y'a pas mal de segments de marchés qui visent principalement les femmes. A mon sens c'est pas forcément un critère explicatif.

    Edit : d'autant moins que grâce à la magie du marketing y'a même des marques qui visent explicitement les gens ayant peu d'argent. Pour moi ça tend à démontrer qu'un entreprise peut prendre de l'argent partout ou elle le souhaite.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #443
    Citation Envoyé par APE! Voir le message
    Je suis agacé du sexisme tout autant que Mar_Lard (mon Dieu quel pseudo terrible), mais c'est bien ici que se pose ma rupture avec son militantisme en blog : l'égalité des Droits mérite un vrai combat. Il se doit d'être FRONTAL, et d'avoir une stratégie solide de qui sont nos ennemis dans le RÉEL? Ou se cachent-ils dans le RÉEL? Lesquels sont prioritaires au regard de leurs inter-dependances, du haut jusqu'au bas de la pyramide sociale RÉELLE.
    Mar_Lard prose à longueur de page la nouvelle vacuité intellectuelle du militantisme 2.0, qui faute d'actions concrètes (lors de la fermeture d'un centre public d'IVG, par exemple) s'en va scruter les bas fonds dégueulasses de la pop-culture, pour nous expliquer que c'est terrible ma bonne dame, dans ce monde triste et tragique, les cons sont définitivement des cons.
    Mar_Lard (putain, je m'y ferai jamais...) est l'exemple type de la militante feministe qui rapetisse le feminisme à sa seule portion congrue de gesticulations hystériques, de la journée de la jupe à la réforme orthographique. Pour elle le Mâl(e) est partout, tapis dans l'ombre pour sauter à la gorge de la frêle jouvencelle. Son discours ne tient que sur les piliers branlants de la rhétorique post-feministe, grand fourre-tout du n'importe qui avec n'importe quoi, dont le véhicule est la mauvaise foi, et qui dans ses plus grandes heures, nous a accouché dans la douleur, du feminisme en voile et en gant de vaisselle, quand il n'a pas l'audace de nous pondre des associations non-mixtes, comme au plus grandes heures du Néolithique.
    Mauvaise foi. Oui parfaitement. Sa réponse au test de Joystick est hallucinante. On en est revenu à la Police de la Pensée, qui ne sait faire qu'inventer des intentions entre les lignes. Son indignation face a Joystick et CPC m'a rappelé les affaires du Professeur Choron (à l'époque..) avec le MLF.
    Sur son blog, la meuf va vraiment loin. Je l'imagine un matin de pluie, croisant sur le sol une flaque d'eau en forme de vit, remontant fissa devant l'écran, et y verser trois paragraphes sur l'insupportable sexisme de la météorologie.
    Je suis d'accord, tu arrives à synthétiser ce que j'avais du mal à dire. Le fond du débat est important, oui sa forme est aggressive et on peut le pardonner car finalement, le plus important c'est de rester sur le fond, mais non, contrairement à ce qu'elle prétend, son opinion n'a pas force de vérité absolue et elle voit du sexisme à tous les étages.

    A ce titre, sa réaction au terme jouvencelle ou aux tétons flingueurs est incompréhensible. Jusqu'à ce que Caféine confirme par tweet qu'elle ne connaissait absolument pas le film. Ce n'est qu'un exemple type. On dirait finalement que quand elle se ballade dans la rue, elle est en mode "traque du machisme", un peu comme ton exemple de la flaque d'eau. L'analyse sur Kratos, mais je me suis plié en deux. Identification du joueur ? Mais what ? Donc c'est un demi dieu vengeur et mauvais, un anti héros, mais du coup il aurait fallu faire un gringalet bedonnant avec une trogne normale dans un beat'em all "épique" (pour revenir au nouveau topic de kenshironeo ) où le protagoniste est un surhomme ivre de vengeance ? (bon après moi God of War, je me suis arrêté au premier volet, le gameplay était sympa mais l'univers était tellement mal exploité ...)

    Ce qui est finalement dommage, c'est qu'elle me paraît hystérique. Avant qu'on me dise "ça c'est vraiment une réaction de macho", je veux juste dire par là que ce que je veux dire, c'est qu'après avoir regardé le débat, j'ai éteint le lecteur avec le fichier et la télé a basculé sur la freebox allumée. Je suis tombé sur une rediff de "Touche pas à mon poste". Et ça m'a frappé. Dans ce talk show de bas étage, y'a deux femmes, et elles en prennent plein la gueule à longueur d'émission. Ca n'empêche qu'on rit, qu'elles rient, et qu'elles balancent aussi. Et donc c'est sûr, c'est un tout autre niveau qu'un vrai débat de fond comme tente de le faire @SI, mais on aurait collé Mar_Lard là dedans, je suis pas sûr que l'émission aurait pas terminé en pugilat. Alors oui, je compare une émission de télé loisir et un débat intellectuel, mais faut aussi relativiser un peu. On est dans une société capitaliste qui va mal, y'a des inégalités, etc... mais y'a être lucide et être paranoïaque.

    La conclusion de cet parenthèse un peu foireuse, c'est que je me dis qu'au quotidien, cette nana ne doit pas avoir un seul gramme d'humour en fait , et qu'elle doit castrer les mecs qui la taquinent sans forcément avoir derrière une vile intention de base de la rabaisser parce qu'elle serait une nana.

    D'ailleurs l'exemple ultra taillé en pointe des débiles mentaux sur Call of, Ivan l'a quand même un peu nuancé. Des débiles sur Call of on en croise à toute heure sur tous les serveurs, mais c'est le reflet du niveau intellectuel du jeu. On pourrait comparer ça aux foot : est-ce pour autant que tous les mecs qui aiment Call of ou le foot sont des débiles machos gros beaufs (bon s'ils aiment les deux c'est pas gagné ).

    Et au final, ça finit en "fond de boutique des indignés", pendant que d'autres parlent moins mais agissent plus.

    Sans oublier que comme le dit Enax, c'est pas parce qu'on fait un distingo logique entre hommes et femmes (on est pas foutus pareils, on a pas les mêmes capacités physiques, etc) qu'on est forcément à dresser une échelle de mesure entre les deux. C'est en gros ce que semble penser Mar_Lard et l'autre pseudo-psychologue invité : on imprime des marques dans les neurones, etc etc, et vas-y que je te sors des théories fumeuses de la pseudo-science expérimentale. A ce titre, j'ai été sidéré que le mec s'acharne à tenter de faire changer d'avis Ivan sur son histoire d'étude californienne. Dans le genre charlatan qui s'accroche à son idée, il aurait plu à Jack Thompson.

    "Bref, qu'il y ait du sexisme, du racisme et de la discrimination en générale, c'est certain, et pas que dans les JV. Qu'on se mette à en voir partout, moi ça me gave."

    Imagine la même pub avec un gros plan sur un torse d'homme sans tête à deux paires de fesses, destinée à un piblic féminin, pour un objet qui n'a rien à voir (mettons, de la choucroute). ça ne te gênerait pas ?
    Est ce que ce n'est pas déjà le cas quand on nous vend du déo ou de la mousse à raser ? Et si c'était pour de la choucroute, ça me choquerait pas plus que ça. Quand ce n'est pas la sexualisation du corps, c'est la diktat du look, avec des pubs pour les nanas ou les couples présentant des mecs avec des pulls à col en v, une barbe de trois jours "pas trop rugueuse" et le sourire bright style "j'suis trop zen dans mon corps et ma tête"...
    Ivan fait une remarque intéressante sur la difficulté de dénoncer les travers du jeux vidéo au jour le jour. Les testeurs signalent rapidement le racisme bas du front de certains jeux, le sexisme d'autres...au final on s'y habitue ("Ah tiens encore un stéréotype raciste dans mon jeu de tir...").
    C'est super vrai, et pas que dans le jeu vidéo. Dans les rédactions, le cynisme est effroyable quand on parle de l'actu. Quelqu'un qui militerait comme Mar_Lard mais sur "la dignité humaine" cette fois, pourrait faire un procès d'intention similaire à toute la presse en France, et même à l'internet mondial

    Non justement, c'était bien ce que je voulais souligner. HBK comparait quelques jeux de niche (je persiste) "pour homme" comme Arma, Iracing, X3, à des jeux très grand public/casual/web "pour femme" en disant que l'attrait d'un type ou l'autre est culturel.

    Je voulais juste dire que sa comparaison était très orientée puisqu'il prenait justement des jeux assez sérieux et pas orienté grand public pour sous entendre que les "jeux pour femmes" existent et sont simplistes.
    C'est ce que tentait d'expliquer Caféine quand il parlait de sa communauté Starcraft : les joueurs et les joueuses sont tellement à fond dans le jeu qu'ils sont à des années lumières de se tirer la bourre sur leur sexe. Ils en sont, quand une ligue féminine se crée, à se poser les questions de comment l'intégrer dans le jeu sans déséquilibrer les parties. Enfin c'est ce que j'ai conclu de son explication.

    En passant je ne porte pas Gameblog en estime mais je trouve que Caféine a pris un peu gratuitement pendant toute l'émission par Mar_Lard. Oui, il représente la rédaction, et il n'avait pas que des arguments valables (merci Ivan pour m'avoir montré qu'il existait des sites sans news à clic, j'avais même pas fait gaffe en parcourant JVN épisodiquement) mais le déboîter comme ça... il a quand même apporté une autre contribution que la prestation désolante de Chièze au dernier débat.

    Enfin pour le débat sur "notre éducation nous conditionne ou on aime des trucs différents par nature ?", je souligne juste que j'ai parcouru récemment un forum parental, et sur un thread parlant des jouets violents et des répliques d'armes, il y avait de plus en plus de gens qui expliquaient qu'ils bannissaient armes et consoles de leurs foyers avec des jeunes enfants, voire même des adolescents, et qu'ils refusaient le traditionnel rose/bleu-fille/garçon.
    Je me souviens même d'un mec qui portait des robes à la maison pour exprimer sa part de féminité, l'a expliqué à son fils, et l'a laissé faire pareil. Un papier sur Rue89 si je me souviens bien.

    Du coup je me dis qu'entre les couples homos et les pacifistes qui revendiquent une éducation sans clichés ni une séparation masculine/féminin, on verra bien dans quelques années si ça a imprimé un changement dans la manière de se comporter et de se fringuer des gens. Mais on ne le verra que dans une vingtaine d'année.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  24. #444
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    En passant je ne porte pas Gameblog en estime mais je trouve que Caféine a pris un peu gratuitement pendant toute l'émission par Mar_Lard. Oui, il représente la rédaction, et il n'avait pas que des arguments valables (merci Ivan pour m'avoir montré qu'il existait des sites sans news à clic, j'avais même pas fait gaffe en parcourant JVN épisodiquement) mais le déboîter comme ça... il a quand même apporté une autre contribution que la prestation désolante de Chièze au dernier débat.
    Et il a eu le mérite de la franchise. Gameblog est ce qu'il est (insérez avis vigoureusement négatif ici) mais il a beaucoup grossit en peu de temps et je suis pas sur que ce genre de news y est étranger. Puis quand je trainais mes guêtres la-bas, Caf faisant déjà pas grand chose donc je doute que ça est beaucoup changé et j'ai tendance à le croire quand il dit que c'est pas forcément sa tasse de thé du coup ^^.

  25. #445
    Donc, le problème, c'est Mar_Lard en fait?
    Ouaouh, on a beaucoup avancé en un an Elle n'a qu'à avoir de l'humour.

    C'est marrant, ça: on peut le ressortir partout d'ailleurs.

  26. #446
    Juste comme ça, JVN c'est vachement bien, mais ils sont un peu en train de crever.

  27. #447
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Donc, le problème, c'est Mar_Lard en fait?
    Ouaouh, on a beaucoup avancé en un an Elle n'a qu'à avoir de l'humour.

    C'est marrant, ça: on peut le ressortir partout d'ailleurs.
    Non, le manque d'humour, c'est son problème à elle.

    Le problème c'est bien le sexisme.

    Mais vouloir engager un combat pareil au premier degré absolu sur tout jusqu'à gueuler sur un jeu de mot, ça va pas l'aider dans la vie
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  28. #448

  29. #449
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Non, le manque d'humour, c'est son problème à elle.

    Le problème c'est bien le sexisme.

    Mais vouloir engager un combat pareil au premier degré absolu sur tout jusqu'à gueuler sur un jeu de mot, ça va pas l'aider dans la vie
    En effet, c'est complètement anecdotique... C'était juste pour dire qu'elle n'a pas forcément tort sur tout, d'autant que là, elle avait à la fois tort et raison

  30. #450
    Citation Envoyé par Carez Voir le message
    Article faisant avancer un peu le schmilblick : http://la-bonne-fee.blogspot.fr/2013...er-malade.html
    Excellent, ça regroupe tout ce que j'en pense, sauf que c'est quelqu'un qui a de la légitimité pour le dire. Espérons que ça soit relayé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •