Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour,

    Ma belle soeur (à qui j'ai revendu mon ancien PC) me tient responsable du message d'erreur "Ressources Insuffisantes pour mener à bien l'API" ...

    Avant que je n'aille réparer, j'aimerai savoir de où cela peut-il venir ?
    Je pense à un problème de barette RAM ... elle est pitete naze.

    Quelqu'un a éjà eu le problème ?

    C'est un windows XP (sans Service pack) qui tourne dessus. Il y a deux barettes de 256 DDR.

    Une réparation de windows est nécessaire ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    c'est quelle application qui tourne?
    y'a un fichier de swap (un fichier nomme pagefile.sys sur la racine du C: par defaut) et quel est sa taille?

    autrement oui essaye de changer les barrettes de RAM si t'en a a disposition (une par une)
    regarde si son disque dur est pas un peu plein, defragmente le si possible (ca pourra toujours ameliorer une peu le chargement de fichiers) et lance aussi un chkdsk (depuis la ligne de commande)

    aussi important regarde ce qui a ete installe en dernier et essaye de reinstaller ce prog (ou mise a jour... fais la sauter, regarde si tu peux reproduire le message d'erreur)

    voila bon courage
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  3. #3
    Moi j'avais ce message sur un XP sur lequel j'essaye de partir en veille prolongée
    Si c'est le cas il y a un patch Ms qui existe
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  4. #4
    Citation Envoyé par wardog
    c'est quelle application qui tourne?
    y'a un fichier de swap (un fichier nomme pagefile.sys sur la racine du C: par defaut) et quel est sa taille?

    autrement oui essaye de changer les barrettes de RAM si t'en a a disposition (une par une)
    regarde si son disque dur est pas un peu plein, defragmente le si possible (ca pourra toujours ameliorer une peu le chargement de fichiers) et lance aussi un chkdsk (depuis la ligne de commande)

    aussi important regarde ce qui a ete installe en dernier et essaye de reinstaller ce prog (ou mise a jour... fais la sauter, regarde si tu peux reproduire le message d'erreur)

    voila bon courage
    Effectivement voilà quelques jours qu'elle se plaignait du manque de place sur son C:
    Le problème c'est que windows ne se lance plus ...

    Je vais commencer par un checkdisk et après je verrais ...
    Comment je peux lancer une défragmentation via dos ?

    Merci



  5. #5
    la commande DOS c'est
    defrag c:

    apres si l'espace est faible (moins de 15% d'apres ma memoire a trous) il faut ajouter -f pour forcer malgre la limitation
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  6. #6
    Citation Envoyé par Steflepreux
    Effectivement voilà quelques jours qu'elle se plaignait du manque de place sur son C:
    Le problème c'est que windows ne se lance plus ...

    Je vais commencer par un checkdisk et après je verrais ...
    Comment je peux lancer une défragmentation via dos ?

    Merci
    Dos???
    Qu'est ce qu'elle fout avec un dos?
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  7. #7
    Citation Envoyé par Kazer
    Dos???
    Qu'est ce qu'elle fout avec un dos?

    Windows ne se lance plus, donc pour accéder aux DD je vais le faire par le dos
    J'espere résoudre comme ça car ça me ferait chier de formater le PC ...

  8. #8
    Citation Envoyé par Steflepreux
    Windows ne se lance plus, donc pour accéder aux DD je vais le faire par le dos
    J'espere résoudre comme ça car ça me ferait chier de formater le PC ...
    Alors si elle est en ntfs tu ne pourras pas lancer de checkdisk
    Et encore moins un defrag
    Utilises la console de récupération plutot

    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  9. #9
    Citation Envoyé par Kazer
    Alors si elle est en ntfs tu ne pourras pas lancer de checkdisk
    Et encore moins un defrag
    Utilises la console de récupération plutot

    bon là je crains car je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert ce truc ??
    c'est directement inclus à windows ? et je peux le lancer meme si windows ne se lance pas ?


  10. #10
    si tu as le cd d'install de xp ce dont je ne doute pas

    ça se lance par là

    tape aide pour la liste des commande

    sinon un format c'est parfois bien utile de remettre tout ça à zero

    si elle a trop fait mumuse avec des shareware albanais

  11. #11
    faut appuyer sur R au moment ou c'est indique quand tu demarre sur le CD de windows

    enfin d'apres toujours ma memoire type gruyere :s
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  12. #12
    Citation Envoyé par wardog
    faut appuyer sur R au moment ou c'est indique quand tu demarre sur le CD de windows

    enfin d'apres toujours ma memoire type gruyere :s
    C'est bien ca c'est au moment de l'installation où il te donne le choix de réparer ou d'installer Windows
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •