Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70
  1. #1
    Parce que cette petite perle mérite mieux que les quelques allusions auxquelles il a eut droit dans le topique des jeux indé. Et parce que je m'y suis mis "sérieusement" tout récemment et que je n'arrive pas à décrocher.



    Towerclimb ( tout comme Spelunky ou ISAAC ) est donc un roguelike-like...Ça ne s'invente pas. Comprendre par là un jeu avec génération aléatoire et mort permanente, mais point d'ASCII et de tour par tour ici.



    C'est un jeu de plateforme, le but est de grimper le plus haut possible. Simplement...
    Pour se faire on peut évidement sauter, grimper etc...On dispose aussi de potions, de trois sortes différentes ( double saut/explosives/téléportation ) qui représenteront nos "consommables" en quantité limité.

    La tour se divise en étages, sur chaque étage on pourra trouver un marchand, une sorte de sorcière, qui échangera de précieuses potions contre des "golden berries" qu'on aura récolter en chemin. On dispose aussi d'un inventaire pour stocker d'autre type d'items ( caisses/tremplins/explosifs/équipement/armes ).

    Le jeu est actuellement en beta, un gros patch a été annoncé récemment. On aura droit a ce moment là de configurer directement le pad, un mode plein écran ( pour l'instant rudimentaire ) la seconde partie du jeu ( le chapitre deux, plus difficile et grand...Bon courage je n'ai toujours pas finit la première partie ) et surtout du coop local !

    Attention pour ceux qui franchiraient le pas, les contrôles sont pour l'instant très rudimentaires. On ne peut pas reconfigurer les touches, et bon courage pour jouer au clavier. Une fois le pad configuré avec un joy2key par exemple, tout va beaucoup mieux.

    Autre petit détail a prendre en compte, la com de sieur Davioware ( dev' du jeu ) quasi inexistante. On a des niouzes au compte goûte, néanmoins il est très sérieux et sympa et s'occupe de son bébé avec soin. J'imagine que la com' c'est pas son truc.

    Le jeu pour l'instant vous coûtera 5 misérables dollars pour un accès a la beta et au jeu complet, "when it's done". La page Greenlight.

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Maintenant pour ceux qui auraient franchis le pas quelques petits conseils :
    ( avec un peu de balises spoiler pour les puristes qui souhaitent découvrir le jeu a la dur )

    -sur chaque niveau on peut récolter des baies de différentes couleurs.
    Les bleues vous permettront d'effectuer un double saut ( comme une potion de même couleur ), vous pouvez en stocker plusieurs
    Spoiler Alert!
    ( pas plus de 4 sous peine de voir son cœur exploser )
    , a utiliser pendant le niveau leur effet disparait une fois la porte franchie.

    Les baies rouges ( explosives ) peuvent se stocker dans votre inventaire ( shift+C ) et vous permettront d'économiser une potion rouge.

    Les baies dorées ( golden berries ) sont échangeables contre des potions. Garder en toujours 4 au minimum pour pouvoir acheter une potion de vie. On commence toujours la partie avec une potion de vie qui nous permet de ressusciter mais on ne peut en stocker qu'une seule.

    -Chaque item stocké dans l'inventaire peut être jeté pour vous permettre de sauter plus haut. Pour se faire il faut s'équiper de l'item ( une caisse, une baie peu importe ) avec Shift, sauter, viser en bas et lancer l'item ( en relâchant shift ). On peut ainsi économiser une potion bleue pour atteindre une plateforme un peu plus haute.

    -Le personnage peut traverser les pics a la façon d'un Prince of persia ( le premier, le vrai, pour nous les vieux ), c'est en tombant dessus qu'on y passe.
    On peut aussi
    Spoiler Alert!
    les détruire avec une baie/potion rouge et récupérer plusieurs armes. Attention à l'explosion.


    -Sur certains niveaux on trouvera au début une sorte de plante/champignon qui nous servira d'ascenseur. On peut une fois l'ascension commencée, sauter sur place pour redescendre un peu.

    -Tuer un rat vous permettra de récupérer un bout de viande.
    Spoiler Alert!
    Ce dernier est particulièrement utile dans les niveaux "submergés" car tous les piranhas seront attirés par ce dernier.


    -Enfin méfiez vous du décor, une plante ou un amas d'os peut cacher un enemi, un marchand ou un coffre peut aussi facilement cacher des pics...

    Pour finir le pavé un "let's play" où le gugus commence le jeu sans aucun spoiler :
    https://www.youtube.com/playlist?lis...8650CEADFA5A7D
    Dernière modification par Super_maçon ; 07/04/2013 à 13h40.

  2. #2
    Ca fait un bon bout que j'ai n'ai pas eu de news du jeu, ca a pas ete abandonne au moins?

    J'avais teste ya quelques temps, c'était vraiment sympa
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #3
    Ho pinaise, le chanlog de la 1.2 reportée depuis plus de deux mois maintenant.

    Bon vu la taille du bouzin je suis pardon.

    V1.2 is very close to completion. What was previously supposed to be a small patch (content wise), has turned into a monstrosity. We felt that simply adding multiplayer to the game would be disappointing to players who had already completed the chapter 1 content. So what did we do? A new game mode for people who have completed the main story. Tentatively titled the "Centurial Trials", this new mode has you climbing up 100 floors, with faster paced gameplay, and features a new world, challenging combinations of existing worlds, items, events, and a new gameplay element, quests
    V1.2 will take a bit longer to complete (probably around 4-5 days) but in the meantime, here's the changelog:

    TowerClimb V1.2 Official Changelog

    (Some very minor changes may not be listed)

    -Fixed the ordering of dogs to be in front of stuff like spikes/grass etc.

    -Fixed the ordering of the wooden platform.

    -Background graphic has been improved.

    -Changed the number of random colours you can be in single player to any possible color vs the muted colours of before.

    -Unrevivable deaths like lava, falling out of tower etc. are now more obviously marked by a skull effect.

    -Zardo's gallery text is now skippable.

    -When off-screen your character is now visible in a pointer bubble to give you an idea of where you are.

    -New reflection effect added for water/lava.

    -New water wavy effect.

    -When dying with an item in your hands, it is not longer "held", it will fly out of your hands.

    -Fixed bug with screen resizing.

    -Buying a revive potion while dead is now impossible with the new shop system, as is buying anything while dead.

    -Pushable blocks can now crush players/enemies/items etc, and have also had their movement physics revamped.

    -Items will move with pushable blocks.

    -You can no longer use a jump aura while dead.

    -Pushable blocks, springboxes, poison plants, and falling icicles should no longer spawn so as to kill you on level start.

    -Chests should no longer be able to spawn in front of doors.

    -Using a teleport potion and then being teleported to a location by a cutscene event should no longer lock your reticule outside the area you're meant to be in.

    -If an item gets lodged in a corner with a lava/water tile directly in front, it should no longer create an endless shower of splashes.

    -Item Physics in water/lava have been revamped.

    -Corrode potions are now holdable and storable (as items) and use the same physics as items.

    -Explosions now send items flying with a shockwave.

    -Thrown spikes are now dangerous.

    -Grabbing items is now more lenient (you can be early by 4 frames).

    -Item physics in general have been revamped so that they to bounce more reliably off of terrain.

    -Item throwing has also been revamped, and works with analog inputs.

    -The shopping system has been rebuilt to use little menus, and is much more expandable than before, while also working with the new multiplayer system.

    -When fishes were splashing around on land and meat was present, they would previously chase it unrealistically flying through the air. This has been fixed.

    -There was a bug whereby teleporting and falling would not kill you, even if the fall was dangerous. This has been fixed.

    -Multiple boomerangs would not work properly, they now do.

    -Multiple vapour wands would not work properly, they now do.

    -Item throwing is now normalized, so items only have one weight, rather than a weight for their x and y throw components.

    -Pushable blocks would sometimes spawn on a blast berry, causing an explosion on level start. This has been fixed. (enemies however can still spawn on blast berries causing this).

    -Dead bodies no longer breathe in ruins.

    -Dead bodies can no longer be controlled in the air while falling.

    -Dead bodies can no longer be controlled if they are in gusts of wind.

    -Dead Bodies can no longer be stung by bees, and are no longer chased by some types of enemies.

    -You can no longer cycle through empty inventory slots, those with an item are automatically selected, and storing an item moves it to the closest available free spot.

    -The selected item from inventory is now visible momentarily above the players head.

    -Falling out of the tower, being crushed by a block etc are now unreviavable like lava, since being "revived" in these situations results in instant death.

    -Invulnerorbs and adrenal berries now last longer and should be a bit more useful.

    -Dead bodies can no longer grab items.

    -Dead bodies no longer give warnings from falls/dangers.

    -Controllers are now natively supported and key rebinding is possible without the use of external tools like Joy2Key (there is a new ad-hoc application bundled with the game specifically to set controls for up to 6 inputs simultaneously).

    -Local Multiplayer for up to 6 players simultaneously has now been added.

    - Zardo's gallery has been improved, and the music increases in tempo/pitch as rounds go on.

    -The music system has been updated so that it is more flexible.

    -The giant worm event has been revamped so that it feels significantly different than running away from lava, and the event itself has been polished up to a higher level of quality.

    -The "adrenaline" effect/berry has been changed to a yellow so that it looks less like the jump aura/berry.

    -Some items have been given new capabilities.

    -Ghosts now play a sound effect upon colliding with the player.

    -You can no longer teleport while in a door.

    -Balloons should no longer be able to glitch you through terrain as easily.

    -Window now has a title bar (you can reposition it and close it with the x button)

    -Fixed a minor bug where the window would flicker on start-up/new level.

    -Some enemies die in lava.

    -A new screen has been added to select game mode/number of players/controllers by moving them into a light and holding jump.

    -An unlockable mode has been added upon completing the game, with tons of new content for it.

    -You can no longer re-catch an item in the first few frames after an item jump.

    -Inventory graphic has been updated.

    -The revive music no longer glitches other music.

    -Quick restart has been added so you don't need to go through title menu every time you die.

    -Lava and terrain interact better (lava should no longer unrealistically stay when an adjacent tile has been removed).

    -Fixed minor bug where worms would spawn upside down and be invisible.

    -Seeds can no longer "re-kill" you.

    -Explosives should no longer bounce off of beetles.

    (Most of the game had to be rewritten/modified to support multiplayer properly, the list of bugs and multiplayer specific revamps is huge, and is not included since virtually every part of the engine had to be modified, which is the main reason this patch has taken longer than expected. The engine itself is now much more polished and will be easier to work with for V2)
    Du multi jusqu'à 6 joueurs !

  4. #4
    Hey ça a l'air super chouette !

    Donc si je comprend bien, en attendant la version 1.2, le jeu ne gère pas les manettes?

  5. #5
    Ouep, pour l'instant il faut joy2key.

  6. #6
    TowerClimb c'est bien même si c'est loin d'être finit. C'est dur, mais c'est bon. Il y a une super ambiance. Et ça fait patienter en attendant la nouvelle version de Spelunky !

    Bon par contre le dev qui donne des nouvelles tous les six mois c'est un peu inquiétant.:/
    J'espère que la 1.2 va vraiment sortir sous peu.

  7. #7
    Je croyais que le jeu etait passe a la trappe, c'est une bonne nouvelle
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #8
    La 1.2 vient de sortir.
    Pas eu le temps de la tester par contre.
    Mais le changelog posté plus haut fait envie.

  9. #9
    I'm pleased to announce that TowerClimb has finally been greenlit on Steam!

  10. #10
    Du gros boobs pour feter ca !!!!! (j'ai pas de champagne sous la main)

    http://www.koreus.com/video/seins-re...ow-motion.html

    On a des infos sur le prix?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #11
    Et sur la possibilité d'ajouter le jeu à steam quand on l'a acheté sur le site ?

  12. #12
    L'est vaseuse et sexiste ta blague Zerger...

    Sinon non, dans la plus pure tradition communicative de Davioware, pas d’info sur le prix ou une éventuelle distribution de clefs steam.
    Pour ce dernier point en général ça se fait.

    J'espère que ce passage sur Steam va le motiver un peu niveau com', et ptete aussi pour un vrai full screen. Ca risque de râler sur les fofo steam sinon.

  13. #13
    En quoi c'est vaseux et sexiste? La fille saute de joie a l'annonce de ta bonne nouvelle

    Sinon juste une sortie officielle me suffirait deja
    Depuis le temps que j'en entend parler de ce jeu... la demo
    Spoiler Alert!
    (non officielle c'etait juste pour tester ce type de gameplay )
    m'avait bien plu en plus
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #14
    Il aura fallu du temps, mais on y est : Towerclimb est sorti officiellement sur Steam (c'est la fin de la beta, quoi).
    Si vous n'avez pas reçu votre clé Steam, il va falloir mailer Davioware, voir https://twitter.com/Davioware/status/647666119818371072

    J'ai hâte de tester ça ...

  15. #15
    Diantre, Avril 2013 le sujet... Ça remonte.

    Bon c'est con, depuis y'a eut SteamOS, pas sûr que je reboote sur Windows pour tester le jeu. Même si j'ai bien envie de voir la version finale quand même.

  16. #16
    Lol effectivement ca aura pris du temps.

    Bon je le rajoute à ma whishlist
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #17
    Il n'y a personne qui l'aurait squatté dans le coin ? Je pense que ça va venir, mais pour le moment je n'arrive pas à trouver de changelog concernant la sortie officielle et le chapitre 2, ce serait sympa de savoir quelles sont les nouveautés tant attendues.

    De mon côté, j'ai reçu ma clef assez rapidement. La finition a l'air tout à fait honnête mais pas ultime, pour faire court : gestion de l'affichage satisfaisante mais pas parfaite (rassurez-vous il y a un mode plein écran avec une mise à l'échelle "au pixel"), support de Steam un peu maigre sans synchro des sauvegardes (Steam Cloud) ni achievements. Peut-être que ça viendra plus tard, si Davio libère du temps pour bosser dessus, ou pas.

    Du reste j'ai fait quelques parties, ç'a l'air plutôt sympa.
    C'est vraiment très pixellisé, un peu comme un Risk of Rain, mais ç'a son charme, les effets graphiques (particules & co) étant bien intégrés.
    Je comprends mieux les posts qui insistent sur l'ambiance effectivement c'est particulier est très soigné, surtout au niveau des musiques.
    Pour le gameplay bin j'ai pas joué beaucoup, pas grand-chose à dire sinon que le côté platforming a l'air bien réglé et qu'on est paumé au début (c'est pas spécialement une critique hein), entre autres au niveau des contrôles. On peut les tester "en live" via le menu principal, histoire d'apprendre rapidement les touches.
    Dernière modification par Kaede ; 29/09/2015 à 00h12.

  18. #18
    Salut !

    Je déterre un peu ce topic car c'est fou comme le temps passe, la version complète de Towerclimb est sortie depuis un bail.

    Est-ce qu'il y a des amateurs de ce jeu dans le coin ?
    J'ai l'impression d'être un peu le seul dans tout l'univers en possession de ce jeu. Je sais bien que non, mais j'ai l'impression.

    Pour ma part il est excellent, en fait il m'a surpris là où je n'en attendais rien :
    c'est un jeu qui a une âme, une ambiance mystérieuse et mélancolique assez marquée et très particulière. ça passe par plein de trucs. Le thème du jeu assez mystique, les graphismes pas si brouillon que ça qui se révèlent après coup très chaleureux et soignés, mais aussi l'étonnante bande son de 2 heures, collant super bien avec le jeu, qui m'a quelque peu propulsé de mon slip (je le cherche toujours d'ailleurs, faites-moi signe si vous le voyez).
    Rassemblez le tout, et vous avez un jeu doté d'une ambiance vraiment singulière, assez rare pour être souligné.

    A part ça c'est un rogue-like platformer pas mal du tout.
    Passé les premières heures, le gameplay qui semblait très foutoir se montre très réactif et plutôt intéressant,
    c'est pas parfait mais on sent qu'il a été étudié d'une certaine manière.

    Le gros défaut pour moi, c'est la difficulté vraiment corsée.
    Je suis très loin d'être un PGM, mais bon avec de l'entraînement (et beaucoup d'heures sup') j'ai pu venir à bout de jeux comme Spelunky ou Super Meat Boy. Mais pour Towerclimb, je sens mes limites. En 15 heures je parviens même pas à aller au boss de fin du chapitre 1

    Cela dit je le recommande tout de même, il vaut le coup.

    D'ailleurs si parmi vous il y a des joueurs de Towerclimb, n'hésitez pas à partager vos tips & astuces !

  19. #19
    Citation Envoyé par percev4l Voir le message
    Passé les premières heures, le gameplay qui semblait très foutoir se montre très réactif et plutôt intéressant,
    c'est pas parfait mais on sent qu'il a été étudié d'une certaine manière.
    J'ai le jeu mais j'ai pas poussé plus loin que l'étape "foutoir". Le fait que si peu de monde en parle (ici et ailleurs, sur Steam presque personne dans ma liste d'amis ne l'a) ne m'a pas encouragé à insister - du moins à court terme, j'y reviendrai surement. Si tu as joué 15h, c'est bien que ça doit être pas mal du tout

  20. #20
    Il est dans ma wishlist depuis des lustres, mais j'attend une vraie promo pour y jouer.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #21
    C'est un excellent titre, injustement boudé mais faut dire aussi que l'auteur est d'un mutisme presque gênant.

    Pour ma part tournant sous linux depuis un moment maintenant je ne testerais pas le jeu dans sa version finale, mais la Gpd Win sortant sous peu et me faisant de l’œil ça pourrait tout à fait être l'occasion de me réconcilier avec lui, c'est le genre de jeu sur le quel je pourrais passer des centaines d'heures affalé dans le canap' ou le plumard (j'en ai déjà passé pas mal l'époque). A voir donc.

    C'est un jeu qui peut être très gratifiant une fois qu'on se décoince et qu'on arrive a avancer peu à peu. Et pour le coup maintenant qu'on est en plein dans la tendance "rogue lite" celui là fait bien partit de la première vague, bien difficile où y'a pas d'unlock à la con pour aider le joueur. C'est super difficile mais on apprends un peu plus à chaque partie sur les mécanismes de jeu et comment profiter de tout ça pour s'en sortir et grimper quelques mètres de plus à chaque nouvelle partie.

    J'ai souvenir d'avoir vu le boss de fin, après le monde des neiges. Mais c'est flou (:gag).
    Me semble qu'il a un nouveau mode de jeu une fois le boss tué une première fois. Mais je n'ai jamais vu ça encore.

    Rah ça me donne envie d'y rejouer !

  22. #22
    Ah tiens ça fait plaisir de voir que des personnes s'intéressent à ce jeu, de près ou de loin !

    Citation Envoyé par Kaede
    Le fait que si peu de monde en parle (ici et ailleurs, sur Steam presque personne dans ma liste d'amis ne l'a) ne m'a pas encouragé à insister - du moins à court terme, j'y reviendrai surement. Si tu as joué 15h, c'est bien que ça doit être pas mal du tout
    Tout à fait compréhensible !
    De mon côté je l'avais repéré sur des sites de jeux indés un peu obscurs, et comme ça m'intriguait beaucoup j'ai pris le risque de l'acheter.
    Au stade de la découverte ça m'a semblé assez bien, étonné par l'univers minimaliste et particulier du jeu, mais rapidement le gameplay très spécial et la difficulté hors-normes m'ont vite fait déchanter.

    Après avoir délaissé le jeu quelques mois, je m'y suis remis lors d'un dimanche pluvieux, en tombant sur une vidéo d'un mec qui en faisait des let's play.
    En persévérant, et surtout en farfouillant le wiki et quelques vidéos de pros, j'ai compris certains mécanismes qui m'ont débloqué, et maintenant ça passe mieux (même si ça reste sacrément dur).

    Clairement un jeu qui ne plaira pas à tous, mais une très bonne pioche pour ceux qui entreront dans le délire.
    Comment dire... c'est du old-school, bien plus que des super meat boy et autres.

    Je rejoins complètement ce qu'a dit Super_maçon :
    Il faut clairement aimer l'esprit des gros oldies qui tachent, vous savez, leur côté parfois injuste et un peu foirax, mais hyper gratifiant lorsqu'on progresse.
    Ici c'est très présent ! Finalement il ne faut même pas trop espérer parvenir à la fin, juste tenter de faire un peu mieux qu'avant, et s'adapter au mieux aux pièges fourbes qui nous tombent dessus constamment.
    D'ailleurs, un marqueur de progression nous indique en plein jeu lorsqu'on bat notre record de progression, c'est pas pour rien.
    Le dépasser est à chaque fois une jubilation extrême, suivi d'un stress intense qui mène souvent au game over.
    Cela dit, les morts sont listées, illustrées, et collectionnables comme des images Panini. C'est trois fois rien, mais très amusant !
    Et il y a certaines morts étonnantes qui sont un peu cachées, les développeurs ont pensé à tout.

    Mais je dois avouer que c'est avant tout pour son ambiance et son ost que je relance le jeu.
    Le challenge m'intéresse quand même, m'améliorer à chaque fois, mais à moins de boire de la potion magique je sais que je n'ai pas assez de skill pour parvenir à la fin.


    Citation Envoyé par Super_maçon
    J'ai souvenir d'avoir vu le boss de fin, après le monde des neiges. Mais c'est flou.
    Me semble qu'il a un nouveau mode de jeu une fois le boss tué une première fois. Mais je n'ai jamais vu ça encore.
    Spoil dévoilant grossièrement la structure du jeu :
    Spoiler Alert!
    D'après ce que j'ai pu comprendre (à vérifier, j'ai lu en diagonale pour garder quelques surprises), le jeu est divisé en deux parties distinctes : Chapitre 1, chapitre 2. Le Chapitre 1 comporte des niveaux assez classiques (lave, jungle, glace, etc.) et mène à un boss.
    Une fois ce boss défait, on débloque le chapitre 2, plus dur encore (si, si !), et qui s'autorise sur certains niveaux quelques délires de D.A (je n'en dis pas plus).
    Au bout de ce second chapitre, on tombe sur le vrai boss de fin du jeu, que j'ai vu en vidéo et qui en jette pas mal, avec une musique épique de gros maboule.
    Sinon il y a je crois un ou deux modes de jeux à débloquer : un "Colisée" (j'ignore de quoi il s'agit), et un mode type "défi des 100 étages" (qui enchaîne des stages aléatoirement). Il y a également quelques quêtes que l'on peut faire durant le jeu.



    Citation Envoyé par Zerger
    Il est dans ma wishlist depuis des lustres, mais j'attend une vraie promo pour y jouer.
    C'est vrai que 15 boules c'est 15 boules, surtout quand on n'est pas sûr.
    Avec une bonne petite solde, c'est un bon prétexte pour tenter l'expérience


    Au fait, quelqu'un sait si Towerclimb a été testé dans un numéro Canard PC ?
    ça m'intéresserait bien de lire leur critique, tiens.


    Pour finir, voici deux trois astuces basiques que j'ai pu apprendre, histoire qu'on se serre un peu les coudes.
    A prendre comme ça, car je suis loin d'être un spécialiste.

    > N'ayez pas honte, faites le tuto. Il est long, mais il faut vraiment passer par là.

    > Sans déconner, mettez le mode "easy". ça ne change absolument rien à la difficulté du jeu, mais la seule et unique différence, c'est de pouvoir trimballer deux potions de vie au lieu d'une, tout en baissant leur prix. Faut être buté (ou surdoué) pour s'en priver.

    > La gestion des objets et de l'inventaire est indispensable, c'est pas un gadget.
    C'est idiot mais je le précise, car au début je m'en foutais un peu, et c'était la cata.
    N'oubliez pas que le moindre objet peut vous servir à sauter plus haut pour escalader !

    > Pour utiliser les armes, il faut maintenir la touche "saut" enfoncée. C'est ça qui est chelou, c'est qu'on est obligés de sauter avant !
    "Volonté des développeurs", il paraît. Très inhabituel, mais on finit par s'y accommoder. Je le précise, car j'ai assimilé le principe au bout de 5 heures : certaines armes ont un temps de latence.

    > Il peut se révéler très utile de crafter des objets.
    Comme une épée moisie et des gants d'escalades pourraves, dans un premier temps, qui ne sont pas bien chers.

    > Les baies rouges poussent au sol et sont explosives,
    il ne faut pas les confondre avec les baies oranges-dorées qui poussent au plafond et qui sont en fait la monnaie du jeu !

    > Achetez des potions de sauts, c'est la base. Servez-vous en uniquement lorsque vous êtes réellement bloqués, ou bien lorsqu'un event difficile vous oblige à atteindre rapidement la sortie. Pour les baies bleu qui ont le même effet, servez-vous en en prio, car vous ne pouvez pas les stocker.
    Les potions explosives sont très utiles aussi, on peut se frayer un chemin ou tuer des ennemis avec.
    Elle équivalent aux baies rouges qui sont des items que l'on peut ramasser et stocker.

    Attention, mini spoil de découverte, mais pas de panique les spoils majeurs sont en balise.

    > Avoir une épée me semble presque indispensable pour mieux se frayer un passage dans certains niveaux (je vous laisserai le soin de découvrir pourquoi).
    On peut les trouver dans des coffres (mais ne comptez pas trop dessus), ou bien les crafter
    Spoiler Alert!
    en assemblant deux pics, récupérables lorsqu'on les explose
    , mais si vous voulez tout de suite du bon matos, il est possible assez de lancer une quête très tôt dans le jeu, consistant à récupérer plusieurs armes cachées au cours des niveaux.
    Pour la première arme, il faut s'intéresser
    Spoiler Alert!
    à certains mobs
    : Il s'agit
    Spoiler Alert!
    des chiens des premiers niveaux
    . Il faut
    Spoiler Alert!
    en tuer 9 sur un seul niveau, sachant qu'il y en a des tonnes lorsqu'un event spécifique se déclenche : "ici l'odeur est épouvantable", un truc du genre
    .
    Pour la seconde arme, il faut s'intéresser
    Spoiler Alert!
    à un autre mob
    : Il s'agit
    Spoiler Alert!
    du ver géant !
    . Il faut
    Spoiler Alert!
    le tuer, c'est pas simple mais avec la première arme en main et un peu d'adresse, c'est faisable. L'arme que l'on récupère sur lui est vachement utile
    .
    Pour les autres armes, je n'en sais rien !
    Dernière modification par percev4l ; 13/10/2016 à 17h27.

  23. #23
    Ha pétard y'a du craft et un tuto !
    Ça fait vraiment longtemps que je n'y ai pas touché ! edit : Han je relis le début du sujet et je vois Septa qui cause du remake de Spelunky toujours pas sortit... Mazette, on rajeunit pas !

    Je vais peut être me motiver à mettre les mains dans le cambouis et bidouiller avec WINE. On verra, ton post donne envie.

  24. #24
    Citation Envoyé par percev4l Voir le message


    C'est vrai que 15 boules c'est 15 boules, surtout quand on n'est pas sûr.
    Avec une bonne petite solde, c'est un bon prétexte pour tenter l'expérience
    Ah j'avoue, je n'achete mes jeux que lorsqu'ils sont en promo interessante, quelque soit le prix de base ( ce qui est con, je le sais bien)
    C'est juste un prétexte, mais au moins, ca m'eviter de vider ma CB. Sans ca, je risquerai d'acheter des jeux à tout va

    J'avais joué à une démo il y a quelques années et ca m'avait plu, donc je pense pas que je serais déçu.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #25
    Citation Envoyé par Super_maçon
    Je vais peut être me motiver à mettre les mains dans le cambouis et bidouiller avec WINE.
    J'ai pu apercevoir quelques tutos là-dessus, du genre ici, ou sur le forum steam du jeu.
    Je ne sais pas si c'est à jour ni si ça marche bien.

    D'après ce que j'ai lu sur un post du développeur, ça ne sortira jamais sur autre chose que PC car la structure qu'il a utilisé pour coder le jeu ne lui permet pas de switcher sur d'autres plateformes. Enfin, quelque chose comme ça. Un peu dommage !


    Sinon, le plus gros défaut du jeu selon moi, c'est qu'il n'y a aucun fichu moyen de mettre "pause" pendant une partie.
    C'est horripilant, surtout que les runs peuvent durer une heure ou deux, voir bien plus si on va jusqu'à la fin, et qu'il n'y a pas toujours de safe spot dans les niveaux.
    Alors certains ont trouvé une astuce du pauvre en appuyant sur leur touche "Alt" pour créer une pause fake, mais chez moi sur bootcamp ça ne fonctionne pas.

    Si quelqu'un connaît une solution, je lui envoie une boîte de Léonidas.

  26. #26
    Créer une stase temporelle autour de son ordi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #27
    Citation Envoyé par percev4l Voir le message
    J'ai pu apercevoir quelques tutos là-dessus, du genre ici, ou sur le forum steam du jeu.
    Je ne sais pas si c'est à jour ni si ça marche bien.

    D'après ce que j'ai lu sur un post du développeur, ça ne sortira jamais sur autre chose que PC car la structure qu'il a utilisé pour coder le jeu ne lui permet pas de switcher sur d'autres plateformes. Enfin, quelque chose comme ça. Un peu dommage !


    Sinon, le plus gros défaut du jeu selon moi, c'est qu'il n'y a aucun fichu moyen de mettre "pause" pendant une partie.
    C'est horripilant, surtout que les runs peuvent durer une heure ou deux, voir bien plus si on va jusqu'à la fin, et qu'il n'y a pas toujours de safe spot dans les niveaux.
    Alors certains ont trouvé une astuce du pauvre en appuyant sur leur touche "Alt" pour créer une pause fake, mais chez moi sur bootcamp ça ne fonctionne pas.

    Si quelqu'un connaît une solution, je lui envoie une boîte de Léonidas.
    Ha oui merci pour le tuto... Je me rappelle maintenant pourquoi je préfère les jeux avec un client linux dispo sur Steam... Je vieillis ma bonne dame, je devient chiant. Pas gagné que je prenne le temps d'essayer ce bordel en fait, d'autant que le post date de 2013 et c'est pas dit que ça fonctionne encore...

    C'est marrant le coup de la pause, ça et le client linux d'ailleurs. Ça montre à quel point il a commencé le dev' à une autre époque. Je veux dire, y'a même pas de daily quoi !
    Mais vu la vitesse de réaction et la com' du dev' a mon avis mieux vaut ne rien espérer et puis si un jour il patch le jeu pour ajouter une pause (voir soyons fou un save & quit !) alors tant mieux.

  28. #28
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Créer une stase temporelle autour de son ordi
    Ce serait beau et pratique, une bulle de stase. Avec avec un léger glow qui donne à la pièce une ambiance tamisée et relaxante


    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ha oui merci pour le tuto... Je me rappelle maintenant pourquoi je préfère les jeux avec un client linux dispo sur Steam... Je vieillis ma bonne dame, je devient chiant. Pas gagné que je prenne le temps d'essayer ce bordel en fait, d'autant que le post date de 2013 et c'est pas dit que ça fonctionne encore...

    C'est marrant le coup de la pause, ça et le client linux d'ailleurs. Ça montre à quel point il a commencé le dev' à une autre époque. Je veux dire, y'a même pas de daily quoi !
    Mais vu la vitesse de réaction et la com' du dev' a mon avis mieux vaut ne rien espérer et puis si un jour il patch le jeu pour ajouter une pause (voir soyons fou un save & quit !) alors tant mieux.
    Oui clairement, c'est tout un bin's. Devoir passer de nos jours par ce genre de manips infernales pour faire tourner un jeu, ça récalcitre.
    Towerclimb a l'air totalement artisanal sur ce point, ça fait un peu partie de son charme on va dire !
    Et pour le bouton pause, je n'en espère effectivement plus rien ! ça m'étonnerait qu'il le mette encore à jour.
    Apprendre à se retenir fait donc partie intégrante du challenge du jeu !

  29. #29
    Je ramène encore ma fraise, car il s'est passé un truc invraisemblable dans ma vie :
    Je suis finalement venu à bout de la première moitié du jeu, avec 20 heures au compteur.

    Et à partir de là, il n'y a que des bonnes nouvelles :

    > Il y a un checkpoint. Il y a un checkpoint !!!
    ça signifie qu'on peut choisir de commencer une partie du chapitre 2, à volonté. Et donc s'entraîner, et tout et tout.
    En revanche ça nous fait rater une quête annexe que l'on peut démarrer uniquement si on passe par le chapitre 1, mais je ne sais pas du tout où elle mène.

    > Les niveaux sont excellents et surprenants, finalement bien plus intéressants que ceux du chapitre 1.

    > J'étais tout d'abord très réticent sur la D.A qui part un peu en couille par rapport à ce qui avait été établi au départ, mais ça c'est quand j'étais un vieux grincheux.
    Finalement, une fois le délire assimilé, on se rend compte que ça fait du bien d'avoir deux ou trois niveaux décomplexés, qui changent des clichés habituels.

    > Chaque niveau du chapitre 2 propose une mécanique de jeu différente, et attend du joueur qu'il intègre une façon de jouer spécifique. C'est cool et bien fichu.
    Même si le challenge est plus élevé, je m'amuse beaucoup plus que dans la première partie du jeu, et du coup la progression personnelle se fait naturellement.
    En résumé, le chapitre 1 c'est du ski de fond (sympa le dimanche), et le chapitre 2 c'est du ski alpin (fun, mais attention c'est de la piste noire).

    > Maintenant je poutre le chapitre 1. Enfin bon, disons que ça m'arrive plus souvent qu'avant en tout cas.

    > Atteindre la fin du jeu n'est plus (trop) une utopie. Le checkpoint y est pour beaucoup, mais pas que.
    J'espère ne pas parler trop vite, il me reste encore pas mal de niveaux à découvrir

    EDIT : N'hésitez pas à prendre tout ceci avec des pincettes, ça reste un avis à chaud.
    Pas mal de commentaires joueurs sont d'accord pour dire que le chapitre 2 est certes réussi, mais trop structuré et moins aléatoire que le chapitre 1, donc plus rébarbatif après de longues heures à tenter d'en voir le bout. Sans parler de cette difficulté très (trop ?) prononcée.
    Dernière modification par percev4l ; 20/10/2016 à 13h00.

  30. #30
    Aah il y a un topic en plus ...
    Hm mais est-ce bien raisonnable ? Et ai-je vraiment le temps ? (réponse spoiler: non, mais est-ce que ca m'a déjà arrêté?)

    À moins que ca soit juste pour attendre la sortie de Spelunky 2 sagement ...
    Ca prend combien de temps une run complète de la partie 1 du jeu ?

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Il est dans ma wishlist depuis des lustres, mais j'attend une vraie promo pour y jouer.
    Y-a-t'il jamais eu de vraie promo sur ce jeu ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •