Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai acquis un casque Plantronics il y a quelques mois, il se branche USB, mais je dois en permanence aller dans le panneau "Gérer les périphériques audio" pour basculer de mes enceintes à mon casque selon ce que je souhaite utiliser, voilà ce panneau (image trouvée au hasard sur google) :


    Or je n'arrive tout simplement pas à activer les 2 en même temps (c'est soit l'un, soit l'autre avec le panneau de config. de Win7).

    Je cherche n'importe quelle solution, une astuce dans les options ou un logiciel.

    L'idéal serait de pouvoir mixer avec un logiciel pour dire à telle source de sortir sur les enceintes et telle source audio sur le casque.

    Voilà j'ai pas mal cherché mais je ne trouve pas mon bonheur. Si vous avez des idées ?

    OS : Windows 7 64 bits
    Casque : Plantronics Gamescom 780 ( relié par USB )
    Carte Son : Realtek Audio Driver V6.0.1.6196 (enceintes reliées direct par petit jack)

    Merci.

    Solution 1
    Solution 2
    Dernière modification par Apache ; 06/04/2013 à 11h22.

  2. #2
    Le titre n'a pas l'air de correspondre à ta demande.

    Sans trop vouloir m'avancer, l'audio n'étant pas mon domaine de connaissances, je ne pense pas qu'il y ai de solution simple et intuitive en deux clics, au delà de toute configuration hardware et extension logicielle, pour mixer deux périphériques.
    Là j'ai répondu au titre.

    Et pour le contenu et la question, c'est plus du bon vieux Windows...
    Le hic c'est que même en trafiquant tu auras toujours deux périphériques distincts et tes programmes iront vers l'un ou l'autre. L'idée de les rassembler ne devrait pas poser problème de manière logicielle, mais ensuite vers quelle sortie (enceintes ou casque) ton flux audio devrait-il se diriger ? Ton problème ne sera pas résolu, il sera juste déplacé.
    Au passage tes deux périphériques sont activés par défaut en théorie, tu cherches à activer quelque chose qui est déjà activé, donc tu peux chercher longtemps.
    Il faut contourner le problème.
    Tu peux laisser un périphérique par défaut : tes enceintes reliées à ton chip Realtek.
    Ton casque intègre son propre chip audio. Et lui tu peux éventuellement le configurer comme sortie au cas par cas dans chacun des programmes souhaités, si compatible, car mine de rien une bonne partie se base sur le périphérique par défaut configuré dans ton panneau de configuration. Mais là tu vas vivre l'enfer.

    En fait je crois que je n'ai pas compris la question.

    Mais pour tester tu ouvres Media Player Classic, VLC, Winamp ou Midtown Madness 2 (ouais tout ça je suis certain que ça gère le choix du périphérique), et en configurant ça sur ton casque, arrive-t-on déjà dans un début de solution ?

    ---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h42 ----------

    Sinon tu peux jeter un œil à ça.
    Tu balances tout ton audio sur Realtek, jusqu'à là ça va... ensuite je ne sais pas ce qui se fait avec ton casque, mais dans l'idée tu pourrais configurer le "what you hear" du micro et récupérer le son de ton chip Realtek.
    Tu baisses tes enceintes quand tu veux ton casque et c'est parti. Ou l'inverse, tu peux configurer ton casque en principal et récupérer sur le Realtek l'audio de ton casque, même principe mais inversé.

  3. #3
    Merci pour ce coup de main !

    Désolé, des fois je suis plongé dans mon problème et j'ai du mal à être explicite, surtout que ce n'est pas évident à expliquer.

    En fait, mon problème est apparu avec l'acquisition de casque USB.
    Avant j'avais un casque normal avec petit jack que je branchais en façade de mon PC et je branchais mes enceintes à l'arrière de la tour, les 2 avaient du son en même temps et il me suffisait de baisser le son des enceintes pour passer au casque. (Mais ça c'était avant)

    Mais avec ce casque USB, c'est soit le casque soit les enceinte via le panneau son de windows. Mais si j'ai le malheur d'oublier de basculer sur le casque avant de lancer un jeu c'est la merde : obliger de quitter le jeu, basculer sur le casque, relancer le jeu (si je fais un ALT+TAB pour basculer ça coupe le son sur le casque et les enceintes).

    En fait j'aimerais au moins que Windows balance du son sur le casque et sur les enceintes en même temps.

    Voilà comme l'idée a fait du chemin dans ma tête je me demandais aussi s'il était possible de mixer tout ça (ce qui en effet n'a pas l'air simple), par exemple :

    Musique (iTunes) ==> sur les enceintes seulement
    Son d'un jeu ==> dans le casque uniquement
    et si possible en même temps.

    Au passage tes deux périphériques sont activés par défaut en théorie, tu cherches à activer quelque chose qui est déjà activé, donc tu peux chercher longtemps.
    Justement ils ont beau être actifs tout les deux, un seul ne peut être utilisé à la fois (défaut) l'autre affiche "Prêt" mais n'envoie aucun son.

    Mais pour tester tu ouvres Media Player Classic, VLC, Winamp ou Midtown Madness 2 (ouais tout ça je suis certain que ça gère le choix du périphérique), et en configurant ça sur ton casque, arrive-t-on déjà dans un début de solution ?
    Oui alors mon jeu du moment (Natural Selection 2) a justement cette option très pratique qui me permet d'indiquer dans les options du jeu le périphérique de sortie souhaité.
    Cela me permet d'avoir juste le son du jeu dans le casque et juste la musique sur les enceintes (avec les enceintes sélectionnées dans le panneau de son de windows).
    C'est l'idéal mais tous les jeux n'ont pas cette option.

    Cela montre bien qu'on peut dissocier les sources audio des sorties audio. Là c'est un peu la solution ultime si je trouve, mais l'idéal serait un logiciel pour gérer de manière souple chaque flux audio vers le périphérique qu'on souhaite (mais ça va être compliqué si j'ai bien compris).

    Sinon tu peux jeter un œil à ça.
    Tu balances tout ton audio sur Realtek, jusqu'à là ça va... ensuite je ne sais pas ce qui se fait avec ton casque, mais dans l'idée tu pourrais configurer le "what you hear" du micro et récupérer le son de ton chip Realtek.
    Tu baisses tes enceintes quand tu veux ton casque et c'est parti. Ou l'inverse, tu peux configurer ton casque en principal et récupérer sur le Realtek l'audio de ton casque, même principe mais inversé.
    Je sens qu'il y a qque chose à tenter avec Virtual Audio Cable (ça fait la 3ème fois que je tombe dessus depuis que je cherche une solution) mais malgré mon niveau honnête en informatique je suis complètement largué ... je vais aller chercher des infos sur le fonctionnement de ce logiciel pour mieux le comprendre.

    Le titre n'a pas l'air de correspondre à ta demande.
    Si vous avez un meilleur titre, je suis ouvert. Je n'arrive même pas à trouver les bons mots clés pour mes recherches .
    Dernière modification par Apache ; 03/04/2013 à 18h31.

  4. #4

  5. #5
    Merci mille fois Rocca, après quelques essais j'y suis arrivé grâce à la méthode JPKoffe.

    La méthode est 'particulière' et ne permet pas vraiment de jongler à sa guise mais elle a le mérite de fonctionner.

    Bon bah je suis content de pas être seul à vouloir faire se genre de manipulation même si je reste étonné de pas trouver un programme pour "switcher" tout ça de manière simple.

    Merci merci !

  6. #6
    Alors. Téléchargement. Dézippage. Tu lances audiorepeater.exe (ou audiorepeater_ks.exe pour plus d'options) depuis le dossier x64. Dans le menu déroulant Wave in tu choisis ta Realtek, en Wave out ton chipset casque. Buffer tu mets le minimum. Optionnellement tu peux changer le nombre de canaux. Start, c'est parti, tu constates que ça fonctionne.

    Ça conviendrait ?

    EDIT : bof, même dans le meilleur des cas y'a du lag, descendre en dessous de 50 ms est une hérésie auditive...
    Dernière modification par Yoryze ; 04/04/2013 à 00h29.

  7. #7
    Le problème se situe plutôt au niveau des softs que tu utilise, il faut que ces softs (ou tes jeux) donnent la possibilité de choisir le périphérique de sortie (comme dans VLC par exemple).
    Si ce n'est pas le cas c'est le périph de sortie par défaut qui est utilisé.
    Et personnellement je ne vois pas l'interêt des casques USB à part pour se compliquer la vie...

  8. #8
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Alors. Téléchargement. Dézippage. Tu lances audiorepeater.exe (ou audiorepeater_ks.exe pour plus d'options) depuis le dossier x64. Dans le menu déroulant Wave in tu choisis ta Realtek, en Wave out ton chipset casque. Buffer tu mets le minimum. Optionnellement tu peux changer le nombre de canaux. Start, c'est parti, tu constates que ça fonctionne.

    Ça conviendrait ?

    EDIT : bof, même dans le meilleur des cas y'a du lag, descendre en dessous de 50 ms est une hérésie auditive...
    Le repeater ne marchait pas, j'ai réessayé aujourd'hui et ça marche mais en effet il y un vilain echo.

    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    Le problème se situe plutôt au niveau des softs que tu utilise, il faut que ces softs (ou tes jeux) donnent la possibilité de choisir le périphérique de sortie (comme dans VLC par exemple).
    Si ce n'est pas le cas c'est le périph de sortie par défaut qui est utilisé.
    Et personnellement je ne vois pas l'interêt des casques USB à part pour se compliquer la vie...
    Si je comprend bien c'est comme si j'avais 2 cartes son ( la realtek + le casque USB ) même 3 si je compte la carte graphique qui a sortie HDMI ? Il ne semble pas exister une solution logicielle universelle ... dommage.

    Je suis d'accord et je regrette l'achat ce casques USB, le pire c'est que c'est le 2ème que j'achète en USB, par erreur cette fois ( dans la précipitation je n'avais pas vu qu'il était USB ). Surtout que je comptais l'utiliser sur des périphériques avec des petits jack, et je galérais déjà avec l'USB du 1er casque.

    Franchement mon premier bon casque était un beyerdynamic DT 250, et c'était un très bon casque (confortable et surtout une qualité sonore superbe) je le regrette.

  9. #9
    Citation Envoyé par Apache Voir le message
    c'est comme si j'avais 2 cartes son
    Tu as.

  10. #10
    Bon je crois que je trouverais pas mieux que ça pour le moment :
    C'est une liste de petits logiciels gratuits qui simplifient le changement de périphérique de lecture.

    Encore mieux avec Coastal Audio Changer V2 qui automatise les changement de périphérique en fonction de l'application lancée (avec un système de profil) c'est payant ( 5$ ) mais il y a une version d'essai.

    Je ne mets pas encore "résolu" dans le titre histoire de voir si qq'un par hasard aurait une meilleure solution.
    Dernière modification par Apache ; 06/04/2013 à 13h34.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •