Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37
  1. #1
    S'il ya bien quelque chose que j'aimerais voir inscrit dans la Constitution, c'est le droit au bonheur. Ce droit est présent dans la constitution américaine.

    Entendons nous, il ne s'agit pas de doner à l'Etat le droit de décider pour nous de ce qu'est le bonheur, mais de dire que la recherche du bonheur est un élément essentiel de la vie d'un individu, et que si les individus sont libres de chercher le bonheur comme ils l'entendent, l'Etat a le devoir de garantir les moyens objectifs nécessaires à sa réalisation:santé, éducation, sécurité...

    Pour moi, voir le droit au bonheur inscrit dans la constitution française serait un symbole fort.

  2. #2
    Le bonheur c'est bien.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    S'il ya bien quelque chose que j'aimerais voir inscrit dans la Constitution, c'est le droit au bonheur. Ce droit est présent dans la constitution américaine.

    Entendons nous, il ne s'agit pas de doner à l'Etat le droit de décider pour nous de ce qu'est le bonheur, mais de dire que la recherche du bonheur est un élément essentiel de la vie d'un individu, et que si les individus sont libres de chercher le bonheur comme ils l'entendent, l'Etat a le devoir de garantir les moyens objectifs nécessaires à sa réalisation:santé, éducation, sécurité...

    Pour moi, voir le droit au bonheur inscrit dans la constitution française serait un symbole fort.
    Si je veux trouver le bonheur dans les drogues dures, l'Etat doit donc m'aider ?

  5. #5

  6. #6
    Les hommes et les femmes sont-ils égaux devant le bonheur ?

    Répondais maint'nant.

  7. #7
    Je préfère que le bonheur ne soit accessible qu'à certaines personnes riches et que les pauvres restent malheureux.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  8. #8
    Réponse sérieuse: Le droit au bonheur est déjà dans la Constit' sous la forme du droit à la santé.

  9. #9
    De toutes façons si il n'y a pas de malheureux, on ne peut pas savoir qu'on est heureux, et notre bonheur en est gâché !

  10. #10
    Le bonheur appartient a ceux qui se sortent les doigts du cul.

  11. #11
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Réponse sérieuse: Le droit au bonheur est déjà dans la Constit' sous la forme du droit à la santé.
    Je connais plein de gens en bonne santé qui ne sont pas heureux du tout.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Le bonheur appartient a ceux qui se sortent les doigts du cul.
    Ca dépend comment on prend son plaisir, en fait...

  13. #13
    Est-ce que le bonheur est nécessairement lié au plaisir?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  14. #14
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    c'est le droit au bonheur. Ce droit est présent dans la constitution américaine.
    Ouais.
    The boner's right .

  15. #15
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je connais plein de gens en bonne santé qui ne sont pas heureux du tout.
    Le mot santé dans la constit à la même signification que le mot santé défini par l'OMS. Donc un truc du style "bien dans ton corps, bien dans tête, bien dans ton âme spirituel et sois éduqué". Un truc du genre.

  16. #16
    Un nouveau kenshitopic !

    Et en plus un message qui ne fait pas du tout statut facebook ou phrase de chat, non je pense que ça méritait vraiment un sujet complet !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #17
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Le bonheur appartient a ceux qui se sortent les doigts du cul.
    Mais vous êtes un libéral FAYFAY, ça crève les yeux!

  18. #18
    Cette pauvre Constitution, qui définissait les principes de base de notre Nation, qui n'ont rien de "symbolique", et desquels découlent tous les autres, est en train de devenir une auberge espagnole où chacun y marque sa ptite revendication perso.

  19. #19
    Le bonheur c'est simple comme une mare.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    La seule chose que t'aies jamais blessé c'est l'égo de ta mère à la naissance.

  20. #20
    Le bonheur c'est trop vague. Je pense qu'un droit à un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents serait de meilleur goût.

  21. #21
    C'est la définion de base du bonheur selon Epicure, la plénitude l'âme associée à la satisfaction des besoins.

  22. #22
    oui, mais peut on parler de l'ame dans la Constitution ?
    L'âme est une notion métaphysique qui a est central dans la Religion. En faisant une promotion de cette notion n'entre-t-on pas en contradiction avec le principe le séparation de l'Eglise et de l'Etat de la loi de 1905 ou a fortiori de l'article 1er de la DDHC ?

  23. #23
    Dans ce cas parler d'absence de souffrance ou de stabilité psychologique, même si ça ne recouvre pas exactement la notion de plénitude.Il faudrait trouver une formule parlant d'un état de quiétude, qui serait adaptée à la constitution.

  24. #24
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    C'est la définion de base du bonheur selon Epicure, la plénitude l'âme associée à la satisfaction des besoins.
    Le Bonheur : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

    Aristote.

  25. #25
    Je suis assez d'accord avec Molina. Et Aristote, du coup, même si son nom ne me revient pas.

  26. #26
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le Bonheur : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

    Aristote.
    Tain ! J'allais me coucher mais à cause de toi, j'ai envie de regarder "Aristote le philosophe" avant !
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  27. #27
    La Constitution est un texte de Droit, pas une thèse de philo.

  28. #28
    Genre faut que l'Etat te donne les moyens de trouver le bonheur. Puis la notion de bonheur c'est large, si mon bonheur à moi c'est de manger des bébés, l'Etat doit me fournir pour combler mon bonheur. Alors que c'est tellement plus fun de chercher soit même.
    Assisté !

  29. #29
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    S'il ya bien quelque chose que j'aimerais voir inscrit dans la Constitution, c'est le droit au bonheur. Ce droit est présent dans la constitution américaine.
    La constitution américaine garantit le droit à la "poursuite" du bonheur ("Life, Liberty, and the pursuit of Happiness"), ce qui est bien différent.

    Sous entendu on te laisse courir après le bonheur mais si t'arrives jamais à le rattraper c'est bien ton problème nanmého

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •