Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 111
  1. #1
    Le printemps arrive et le CPC Hardware nouveau fait son apparition chez les marchands de journaux. Au programme : des tests et des comparatifs bien sûr, mais aussi beaucoup d’enquêtes et de dossiers. Laissez-moi donc vous en conter le sommaire. Tout d’abord, notre dossier « spécial impostures », illustré sur la couverture comme il se doit. Nous avons d’abord enquêté sur un sujet hautement polémique : l’audiophoolery. Sous ce néo-anglicisme barbare se cachent en fait les innombrables pseudo-trouvailles marketing censées « révolutionner le son ». Dans le monde de la Hi-Fi, tout est bon pour faire exploser les prix et les allégations pseudo-scientifiques utilisées à tire-larigot ont souvent autant de justification que la sorcellerie vaudou. Saviez-vous que certains câbles audio peuvent atteindre les 10.000€ le mètre ? Que beaucoup de passionnés du son affirment entendre une « différence flagrante » en utilisant un câble secteur à 300€ plutôt qu’un modèle standard à quelques euros ? Nous avons donc analysé en détail les affirmations des fabricants de câbles haut de gamme, puis nous avons testé à l’aide d’appareils de mesure de nombreux types de câbles afin de vérifier s’il existait bien des différences électriques entre eux. Conscients que, quel que soit le résultat, nous nous heurterions forcément à un argument imparable consistant à dire que les appareils de mesure, c’est bien, mais que rien ne vaut l’oreille, nous avons parcouru les forums à la recherche de « cobayes » auxquels nous avons fait écouter plusieurs types de câbles en double aveugle. Et les résultats – que nous vous laissons découvrir par vous-mêmes – sont étonnants. Outre l’audio, nous avons également compilé un florilège d’allégations marketing utilisées pour les composants de PC, que nous avons disséquées et parfois testées : composants « militaires » sur les cartes mères, condensateur « japonais » sur les alimentations, radiateur à triple action sur les barrettes mémoire, mémoire cache sur les disques durs, etc. Quand le marketing dépasse la fiction, les perdants sont toujours les mêmes !
    Dans ce numéro, nous avons également enquêté sur la « pénurie » de disques durs survenue fin 2011 à cause des inondations en Thaïlande et qui a perduré jusqu’à la fin de l’année 2012, entraînant une explosion des prix. Avec le recul, nous avons épluché les résultats trimestriels des deux fabricants de disques durs (Seagate et Western Digital) et nous avons pu mettre en évidence certains chiffres troublants qui peinent à trouver une corrélation avec les déclarations officielles de l’époque. Les deux géants ont-ils – ou non – utilisé cette crise comme prétexte pour s’en mettre plein les poches ? C’est ce que nous avons cherché à savoir dans notre enquête. Poursuivons ensuite le sommaire de ce n°16 avec un « Comment ça marche » qui vous dévoilera tous les secrets de la technologie d’identification sans contact RFID et la démocratisation du NFC, une déclinaison destinée au smartphone. Pour l’occasion, nous nous sommes également livrés à une expérience intéressante : muni d’un petit montage électronique relié à une tablette et réalisé avec des composants accessibles à tout un chacun et avec une antenne adéquate, nous avons effectué une petite balade dans le métro parisien aux heures de pointe pour savoir quel type et quelle quantité de données il serait techniquement possible de capter. Les résultats que nous avons obtenus sont surprenants… voire effrayants !
    Après cette dose d’enquêtes, place aux tests ! Nous avons commencé par un comparatif sur les kits de watercooling tout intégré qui pullulent depuis quelque temps. Nous les avons comparés entre eux grâce à une méthodologie de test rigoureuse, mais également avec des dissipateurs « à air ». Si la plupart de ces kits offrent des performances bien différentes « out of the box », c’est quasi systématiquement au prix de nuisances sonores épouvantables. Une fois tous mis sur un même pied d’égalité avec un ventilateur silencieux, les résultats sont tout autres. Dans ce 16e opus, nous avons également testé les nouveaux Pentium et Celeron d’Intel basés sur l’architecture « Ivy Bridge » (22 nm) d’Intel. À l’autre bout de l’échelle tarifaire, nous avons aussi analysé la GeForce GTX Titan de Nvidia. Ce numéro comporte également un historique sur les systèmes d’exploitation qui vous fera – entre autres ! – revivre la grande époque de la concurrence, entre OS/2, BeOS, Mac OS et Windows ainsi que notre guide d’achat remis à jour et de nombreux autres tests individuels. Hell Yeah !

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Qui vient en Republique Tcheque me le livrer?

  3. #3
    "inondations en thaïlandais" = น้ำท่วม

  4. #4
    enfin ce sujet abordé dans la presse sans gueule de bois!
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  5. #5
    Sinon ce n'est pas " voir effrayants !" mais " voire effrayants !"

    Voilou.

    Et excusez pour le dérangement.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  6. #6
    demandez à Mdt de vous aider, il le fait si bien.
    Moi je quitte et reprends mes billes.
    Dernière modification par jesersarien ; 17/05/2013 à 20h27.
    "les pauvres c'est les gentils, les riches c'est les méchants, et tout le monde veut devenir méchant" Michel C.

  7. #7
    Citation Envoyé par ;6527112
    Nous avons d’abord enquêté sur un sujet hautement polémique : l’audiophoolery.
    M. Toubon dirait idiophilie. Un topic lui est d'ailleurs consacré.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  8. #8
    Putain le sommaire envoie du rêve y'a pas à dire.

    J'ai hâte.


  9. #9

  10. #10
    En espérant l'avoir dans la boite aux lettres demain matin ^^

  11. #11
    Citation Envoyé par ;6527112
    Pour l’occasion, nous nous sommes également livrés à une expérience intéressante : muni d’un petit montage électronique relié à une tablette et réalisé avec des composants accessibles à tout un chacun et avec une antenne adéquate, nous avons effectué une petite balade dans le métro parisien aux heures de pointes pour savoir quel type et quantité de données il serait techniquement possible de capter.
    Si je vois des retraits suspects sur ma CB (compatible technologie-sans-contact-ultra-secure-sisi-juré), je saurai à qui m'adresser.

  12. #12
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    PUTAIN, ça parle d'AUDIOPHILIE !!!!

  13. #13
    C'est une bonne nouvelle xD.
    さようなら!

  14. #14
    "Grammar Nazi stuff"

    Si vous avez besoin d'un correcteur, je suis au chômage en se moment...
    Dernière modification par lekteur ; 30/03/2013 à 14h27.

  15. #15
    Citation Envoyé par lekteur Voir le message
    Grammar Nazi Stuff

    Si vous avez besoin d'un correcteur, je suis au chômage en se moment...
    "en CE moment"... Désolé mais on n'a besoin que de correcteurs qui font moins de fautes que moi

    PS : les news ne sont pas relues/corrigées par notre SR de choc. Ceci explique cela sans l'excuser

    ---------- Post added at 00h19 ---------- Previous post was at 00h08 ----------

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    PUTAIN, ça parle d'AUDIOPHILIE !!!!
    Oui, et ce n'est qu'un début

  16. #16
    Si si, voilà voilà... c'est fait (et même pas à l'aveugle), le Hardware c'est sacré !

  17. #17
    la pommade après-vente ^^
    ...And Justice For All

  18. #18
    J'imagine que c'est ce topic qui a donnée l'idée à TB d’enquêter sur "l'audiophoolery" :

    http://forum.canardpc.com/threads/58...tourner-le-pc.

  19. #19
    il y a au moins un canard qui à remarquer cette PUTAIN de boite ronde métallique qui ressemble furieusement à une autre très célèbre en reprenant le design et le code couleur !!! Tout en ayant un discours et une accroche marketing nettement plus phénoménale et cool !!!

  20. #20
    Justement, quand j'ai acheté un ampli et des enceintes potables, je me suis intéressé au monde du cable audio. Ca en causait sérieusement à grand renfort de mesures, termes techniques, et évaluation auditive, sur un forum audiophile.
    Et puis je suis tombé sur ça : http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-...-audio_132.php

    Du coup j'ai acheté 10 mètres de cable électrique pour abat-jour

  21. #21
    J'avais le fol espoir de meubler le weekend qui s'annonce chez la belle famille avec ce HS prometteur, pas encore arrivé dans les échoppes de ma campagne. Dommage ça vendait du rêve.

  22. #22
    Et toujours par de PDF ? Ou Papyrus ?

  23. #23
    Bordel, faites chier, un peu, quand même. Je ne voulais pas l'acheter, celui-là, je me disais qu'1 sur 2 c'est suffisant pour s'informer sur le hardware, surtout que le net suffit à une partie des besoins. Et paf, encore des sujets qui me titillent la fibre. Clair, je vais l'acheter.
    Elle est bien gaulée, votre nouvelle formule, concilier le hardware "classique" avec des sujets type enquête, avec moi en tous les cas, ça marche, les ampoules, les ondes, là l'iaudiophilie + les OS (BeOS ? J'achète), à chaque fois j'achète

  24. #24
    Merci, merci, merci Canard PC pour ce sujet sur l'idiophilie !

    Je vous aime

  25. #25

  26. #26
    Très intéressant article sur les câbles audiophiles. Je me demande par contre si il ne serait pas possible de tester le signal de sortie, d'un côté le câble branché sur une source contrôlée de l'autre on regarde le signal après 1m de câble (par exemple). Cela pour plusieurs fréquences ou mélanges de fréquences. On peut aussi imaginer comparer les résultats sortie de différents câbles pour un morceau de musique pour voir si il y a des différences. Ll n'est pas évident de savoir quel doit être le signal de sortie mais en tout cas voir si les câbles se comportent différemment est une information utile.
    Sinon il faudrait aussi tester les câbles USB très utilisés dans la musique dématérialisée avec un DAC. Et bien sur la question de savoir si il y a une différence audible entre un fichier qualité CD et un autre qualité "master" maintenant à la mode, mais bon là c'est beaucoup plus difficile a tester.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  27. #27
    "Mouais les puces NFC je m'en fout, les trucs sur les tests son, ça va pas être bien passionnant, le sujet sur les disques durs doit pas être bien important, les CPU low cost c'est pas avec ça que je vais faire mon HTPC, bon je vais le prendre pour le lire mais ça va pas être folichon tous ça"




    Fin de lecture.

    Un magnifique numéro (sans doute un des meilleurs). De l'actu importante, du tatanage d'idées reçu comme jamais.

    Et je prépare la machine a pop-corn pour le sujet idiophile qui a mon avis va en claquer du slibard plus d'un.

    Non mais franchement on a de la vrai info informatique et bien plus.

  28. #28
    Tiens, CPCHW se décide enfin à tester les grosses cartes graphiques

  29. #29
    Citation Envoyé par Emerion Voir le message
    Qui vient en Republique Tcheque me le livrer?
    Nemůžeš objednat ho ty vole ???

  30. #30
    Rah le sommaire Il sera mien comme à chaque fois, c'est une bible que je garde toujours à portée de mains jusqu'au numéro suivant... et les plus anciens sont rangés sagement dans une armoire (mais il m'en manque certains)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •