Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58
  1. #1

    Oyez, oyez, braves gens !

    Le mythique (et terriblement sous estimé dans les milieux autorisés) barde Silam Martel'cordes vous donne rendez-vous pour une représentation exceptionnelle.

    Au programme : aventures incroyables, monstres & bandits, terres merveilleuses et défis incroyables.

    Découvrez les aventures de Silam Martel'cordes comme vous ne les avez jamais vues ou entendues (ou lues, recueil disponible en 3 tomes aux éditions Le Petit Tyrien), grâce à la fabuleuse technologie Asura du Reviv'tout© (technologie brevetée, une décharge devant être signée vous sera remise avant toute utilisation) !


    Rendez-vous le dimanche 31 mars, à 21h, aux Champs de Gendarran !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #2

  3. #3
    Silam remontait d'un pas lent les chemins pavés de l'Arche du Lion, évitant précautionneusement les corps inertes des poivrots baignant dans l'alcool bas de gamme. La douce lumière de l'aube éclairait peu à peu la cité pirate, révélant aux yeux innocents le résultat des évènements de la veille. Silam estima néanmoins que le nombre d'habitants de l'Arche n'ayant pas participé à la fête devait être assez réduit. Voire inexistant.
    Cette pensée le réjouit au plus haut point.

    S'engageant sur l'un des pontons de bois menant au quartier ouest, le barde croisa le chemin d'un patrouille de la Garde du Lion. Les soldats avaient le teint frais d'hommes venant de se lever. Silam tâcha de dissimuler son visage. Si ces gardes n'avaient pas encore eu vent des évènements de la nuit, il ne tenait pas à ce que son visage soit gravé dans leurs mémoire lorsqu'ils le découvriraient.

    Prenant garde à éviter d'autres patrouilles, Silam se dirigea prestement vers la bicoque de bois sale qui lui servait de demeure, engoncée entre deux habitations plus larges. A peine eût-il poussé la porte grinçante qu'il fût accueilli par un coup violent porté à son estomac. Le choc le força à se plier en deux, portant son visage à la hauteur de son agresseur. Un asura au regard féroce se saisit de son col, et plaça ses yeux en face des siens.
    - Silam, vérole de troll, où est-ce que tu étais encore fourré ?! Je t'attends depuis une heure !
    - Je... Mais... Je... La fête... bégaya le barde qui avait subitement perdu ses moyens, courbé dans l'embrasure de sa porte, un asura accroché au veston.
    - Arrête de bégayer, barde de pacotille, et épargne moi tes explications. Je suis au courant de ta minable fête, et je sais aussi qu'il ne s'agissait que d'une diversion organisée pour couvrir un cambriolage. Et je m'en tamponne comme de mon premier rotocalibreur à propulsion coaxiale variée ! Je suis là pour te rappeler notre arrangement. Arrangement que tu sembles avoir oublié !
    L'asura avait à peine terminé sa phrase qu'il assénait une violente gifle sur la joue de Silam, avant de daigner enfin le libérer. Le dos du barde craqua lorsqu'il se releva.
    - Je n'ai pas oublié notre arrangement, Texx, j'ai juste subi un... léger contretemps, tenta Silam en se frottant la joue.
    - N'essaie pas de m'embrouiller avec tes excuses, Silam, ou je ferais en sorte que tu visites à nouveau les geôles de l'Arche. Je sais que tu t'y est fait quelques amis. Contente toi de me fournir mes cobayes. Je me fiche de savoir comment : je veux mes cobayes !
    Silam soupira bruyamment. Le contrat qu'il avait signé avec Texx s'avérait plus compliqué à honorer que prévu, mais il avait besoin de l'asura, et de son influence sur les autorités de l'Arche.
    - Ne t'en fait pas Texx, tu auras tes cobayes, je peux te l'assurer, répondit le barde en affichant son sourire le plus enjôleur, qui ne parût pas avoir le moindre effet. J'imagine que tu ne comptes toujours pas m'expliquer le but de tes expériences ?
    Texx ne répondit pas, se contentant d'afficher un visage plus antipathique encore que d'ordinaire, ce que Silam considéra comme un exploit, avant d'envoyer au barde un coup de pied dans la cheville.
    - Ferme la, résidus de foie de dolyak, et contente-toi d'honorer ta part du contrat, ou je te promet que je reviendrai !
    Texx n'attendit pas de réponse et, contournant un Silam réduit au silence, quitta la masure d'un pas aussi lourd qu'un asura pouvait se le permettre.

    Écartant son cistre du divan, Silam s'y laissa tomber lourdement. Les jours à venir ne seraient visiblement pas de tout repos...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #4
    Bien que j'ai trouvé l'idée et l'investissement appréciable, j'aurais préféré que l'event se déroule après les missions de guilde.
    Merci.
    The French Flair

  5. #5
    Le but étant justement de rendre les missions de guilde plus conviviales, ça n'aurait pas eu grand intérêt

    Classement des groupes :
    Rytlock - 14 points
    Logan & Zojja - 12 points
    Caithe - 8 points
    Eir - 6 points
    Snaff - 5 points
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #6
    Caytay supayr ! Mayrcy !
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  7. #7
    Je t'assure que pour une partie non négligeable et silencieuse des canards, l'intérêt aurait été de partir plus tôt. 2 heures c'est longuet !
    The French Flair

  8. #8
    Un grand merci en effet, ce fut une très bonne soirée, tant pour le côté narratif qui donne un plus appréciable aux missions (félicitation d'ailleurs pour la mise en forme de l'histoire et la patience ) que pour la découverte de la course. La chasse à la prime surtout a été bien plus fun faite ainsi.

  9. #9
    J'ai vraiment bien aimer vivement que mon Ingé arrive 80 et gg Tatsu.

    ---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h29 ----------

    Ah aussi je m'voyais bien.


  10. #10
    Merci Max, c'etait très sympa ! Et effectivement j'ai trouvé ca vraiment cool par rapport à la chasse classique !



    Dernière modification par NayeDjel ; 01/04/2013 à 12h03.

  11. #11
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Je t'assure que pour une partie non négligeable et silencieuse des canards, l'intérêt aurait été de partir plus tôt. 2 heures c'est longuet !
    Maximelene a surement dû se faire chier pour organiser une soirée, la "partie non négligeable et silencieuse des canards" évitera donc tout commentaire désobligeant et se pointera désormais le jeudi soir pour leech ses recommandations.
    Cordialement.

    Bon sinon, j'avais pas envie d'être sur mumble ce soir, y'avait la bouse infame "harry potter et le prince de sang mêlée" que je n'avais jamais vu et que je me devais de voir.
    Du coup, j'ai raté le coté roleplay m'ai ça m'a pas empêché de faire les différents event.

    J'ai été surpris pas la mission de guilde T3 sans scout qui a, bizarrement, été couronnée de succès.
    On avait essayé de faire comme ça la première fois, ça été chaotique mais à force d'en faire chaque semaine, les canards savent où chercher les primes.

    Dimanche prochain, si il n'y a pas d'event aussi organisé que celui de ce soir, on commencera par la course.
    Ça laissera aux retardataires entre 20 et 25 min pour rejoindre la course et se tenir près pour la chasse à la prime qui suivra.
    Il me semble que ça palliera au problème des canards qui arrivent toutes les 2 minutes et qui demandent sur le chat guilde / mumble "on fait quoi ? on va où ?" alors qu'on est en pleine traque.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  12. #12
    Rien de prévu de particulier dimanche prochain (on peut pas faire un event à chaque fois), du coup effectivement commencer par la course peut être une bonne idée.

    Il semblerait aussi que les missions de guilde aient reset avec la mensuelle. Il faudra voir s'il s'agit des récompenses de guilde, ou uniquement des récompenses personnelles. dans le premier cas, il faudra refaire les 3 missions d'ici le reset, dans le second cas, une chasse de guilde ainsi qu'une course suffiront.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #13
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Maximelene a surement dû se faire chier pour organiser une soirée, la "partie non négligeable et silencieuse des canards" évitera donc tout commentaire désobligeant et se pointera désormais le jeudi soir pour leech ses recommandations.
    Cordialement.
    Premièrement, ô Mossieur le grand défenseur de Maximelene, j'ai déjà rendu honneur à son travail dans mon premier post et je suis pas persuadé qu'il ait besoin d'une assist pour répondre. Cordialement.

    Deuxièmement oui je viens leecher les récompenses et aider la guilde à faire ses recommandations. La guilde pourrait se passer de moi en effet, et moi pas d'elle. On pourrait donc résumer ça à un leech pur et simple mais là n'est même pas la question.
    Avec tout le respect que je dois à tout le monde, l'event RP ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre. Les animateurs ont mis en place un jour et une heure pour faire les missions de guilde, je viens pour faire les missions de guilde. Tu veux mettre ton event à la place, très bien, mais tu me préviens de la date et de l'heure des missions de guilde s'il te plaît gentil animateur.

    C'est tout simple, mais j'aurais pu me pointer à 22h hier et bosser en attendant, plutôt que d'être retenu une heure pour faire un jumping puzzle et un /dance*.
    The French Flair

  14. #14
    D'une part, je suis pas le grand défenseur de Maximelene en particulier mais de ceux qui s'emmerde à faire des évènements un minimum construit.

    D'autre part, pour enchainer les missions de guilde sans mise en en scène particulière il faut venir le jeudi. Tu seras sûr de faire les events sans avoir à attendre avant / après / entre chaque.

    Concernant ton soit-disant hommage, tu remercies l'organisateur pour mieux lui dire que l'event t'as fait chier...

    Bref, si vous voulez faire vos recommandations et que l'idée de passer un peu plus de temps que celui nécessaire pour les terminer vous déplait : jouez le jeudi soir.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  15. #15
    Et quel est le problème à saluer son boulot sans y avoir pris du plaisir ?



    Donc les missions de guilde ne sont plus le dimanche mais le jeudi ?
    The French Flair

  16. #16
    Non non, y'a les 2 jours de dispo depuis le début.
    Le jeudi est consacré aux rush récompenses persos pour les absents ou aux personnes ne pouvant pas être là le dimanche soir. C'est du rang 1 de chasse par exemple.
    Mais le dimanche, on fait tout pour gagner les points de la guilde.
    Après, c'était un peu long hier par rapport à d'habitude, mais c'est aussi la première fois qu'on finit si tard, je n'ai pas été gêné vu que c'est férié aujourd'hui.

    Merci aux organisateurs.

  17. #17
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Et quel est le problème à saluer son boulot sans y avoir pris du plaisir ?
    Règle numéro un des relations sociales, toute activité organisée doit être suivie d'une critique positive et enthousiaste.

    Comme je me contrefout d'entretenir ma relation avec maximelene je me permettrai de dire que j'ai trouvé cela complètement nul, tant dans la forme - ni RP, ni accueillante, ni maitrisée - que dans le fond - puisque le dimanche est le jour ou nous cherchions à avoir les recommandations à tout prix. Comme je n'ai pas la possibilité de venir le jeudi et que l'intention reste louable je m'abaisserai à l'avenir à leech - sic - les prochains dimanches si d'autres évents du type sont organisés pour les enrober.
    Il sera par contre impossible de maintenir le psedo côté aléatoire de la chasse sur les soirées sans évent et au contraire nécessaire de remplacer cela par une soirée de rattrapage fixe - ce qui en théorie n'était pas le cas officiellement jusque là quoi qu'en dise Yeuss. A ce sujet merci pour l'annonce dans le topic dédié Purecon.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  18. #18
    Citation Envoyé par Yeuss Voir le message
    Après, c'était un peu long hier par rapport à d'habitude
    Et encore, je ne suis même pas sure que la chasse ait finalement finie plus tard que les autres dimanches où on passait un bon moment avant d'avoir scouté toutes les cibles ce qui faisait qu'on la lançait tard. Au final au lieu de passer ce temps à scouter un mob on l'a passé à écouter une bonne histoire, faire une course de puzzle en équipe et faire une photo de guilde, bref, tout bénef

  19. #19
    Je note qu'une partie des canards veut juste faire ses missions de guilde en mode "corvée", le plus vite possible, sans s'amuser (sans doute pour retourner farmer après un truc qu'ils ont déjà fait 250 fois, mais c'est un autre sujet).

    Mais j'ai aussi noté que d'autres voulaient un peu de changement de temps en temps. Et comme j'aime bien essayer de faire plaisir à tout le monde, ce genre d'event aura lieu à nouveau, pour le plaisir du second groupe (mais rassurez vous les premiers, pas si souvent, vu l'organisation que ça demande, et les retours de certains, y'a plus motivant ).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #20
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Il sera par contre impossible de maintenir le psedo côté aléatoire de la chasse sur les soirées sans évent et au contraire nécessaire de remplacer cela par une soirée de rattrapage fixe - ce qui en théorie n'était pas le cas officiellement jusque là quoi qu'en dise Yeuss. A ce sujet merci pour l'annonce dans le topic dédié Purecon.
    J'ai rien compris.

    En gros, pour les canards sociaux qui ont envie de s'amuser et de se divertir tout en participant à la vie de la guilde (et en cumulant 4 jaunes), retrouvez-nous le dimanche soir à 21h tapante pour les missions de guilde.
    Les autres, ya le jeudi. Ya toujours eu le jeudi.

  21. #21
    Mais pourquoi vous faites pas votre super event RP après les "corvées" ? Les pas contents on peut retourner à nos occupations et vous avez votre super event !

    Non ?
    The French Flair

  22. #22
    Parce que c'est pour essayer de transformer les events de guilde en quelque chose qu'on ne qualifierait pas de corvée. Essayer d'enrober le tout pour que ça passe moins comme du farm bête.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  23. #23
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Si je peux me permettre, la soirée "En r'tard, en r'tard, j'ai rendez vous quelqu'part." aurait été plus adaptée à ton retour en PvE avec les canards. Et c'est vraiment en toute amicalité, sans troll ou autre arrière pensée que je le dis.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  24. #24
    Avec des scènes filmés

  25. #25
    J'ai du mal à te comprendre purE, je veux bien un JELB.

    Et vous inventez des choses ou il n'y a rien, la "corvée" comme vous l'appelez c'est pour vous, parce que moi je m'éclate à faire les missions de guilde. Mais pas l'event RP, désolé.
    The French Flair

  26. #26
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je note qu'une partie des canards veut juste faire ses missions de guilde en mode "corvée", [...]
    Une partie des canards veut jouer à un jeu et s'amuse ce faisant sans avoir besoin de rajouter un texte à déclamer entre chaque phase - ce qui n'est pas du RP et te réclame d'autant plus de travail que tu es seul à préparer la chose. Une autre partie des canards préfère peut être s'amuser avec cela.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Y a toujours eu le jeudi.
    Non, y a toujours eu un lancement psedo aléatoire de la chasse les soirs sans event, soit les lundis ou jeudis. Je n'ai jamais trop fait attention et il est possible qu'il n'ait, en pratique, jamais été lancé que les jeudis mais ce n'était pas par principe.
    Ce serait tout de même un minimum que les animateurs se tiennent au courant de ce que les membres de la guilde prennent la peine d'organiser.

    Par contre on notera que cela passe très bien en lançant la chasse sans scouting. Ca pourrait changer selon les mobs à trouver mais c'est en tout cas une bonne idée, plus fun si cela s'avère possible systématiquement.
    Dernière modification par silence ; 01/04/2013 à 17h54.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  27. #27
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Et vous inventez des choses ou il n'y a rien, la "corvée" comme vous l'appelez c'est pour vous, parce que moi je m'éclate à faire les missions de guilde. Mais pas l'event RP, désolé.
    Cool, toi tu t'éclates. D'autres, non. Donc plutôt que d'imposer à ceux-ci de se farcir chaque semaine ta vision de comment ça doit être fait, on va alterner. Comme ça, tout le monde aura droit à ce qui lui convient à un moment ou à un autre.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #28
    Mais tu veux pas alterner après la corvée pour avoir ta fin de soirée que tu kiffes grave ? Ou nous donner l'heure ou démarre la corvée ?
    The French Flair

  29. #29
    Il va falloir te dire combien de fois (parce que bon, ça a déjà été dit deux fois) que le principe, c'est de rendre les missions de guilde plus conviviales. Pas de les enchaîner comme une corvée, pour ensuite faire un event sans rapport.

    Maintenant, ce que je vois, c'est qu'on a fait 3 ou 4 semaines d'affilée les missions en mode corvée, et que à chaque fois, j'ai eu des retours comme quoi ça serait pas mal de pimenter un peu tout ça. Des retours argumentés, pacifiques.

    Et que le jour où je me débrouille pour justement pimenter ça, les retours négatifs que j'obtiens donnent l'impression d'une bande d'égoïstes qui ne veut pas partager son dimanche soir, et voudrait que chaque semaine, ce soit leur vision du jeu qui soit imposée à toute la guilde.

    Donc on va faire clair et net : vous n'êtes pas tout seul. En conséquence, et afin de plaire à un maximum de gens dans la guilde, on alternera entre le mode corvée, et des events pour pimenter le tout. Si cela ne vous convient pas, vous êtes libres de débarquer le jeudi soir pour le rattrapage, mais évitez de pourrir les gens à qui ce genre d'event convient.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #30
    Alors il va falloir à apprendre à lire cher animateur.

    J'ai exprimé le fait que je n'apprécie pas ton évènement RP et donc que je n'y viendrais plus. Jusqu'à là rien de bien grave et je suis sûr que ça ne te perturbe pas tant que ça.
    Tu mets ton event RP quand tu veux, ou tu veux, comme tu veux.

    Je veux juste une date et heure précise ou je peux faire ma corvée. Point barre. C'est jeudi ? Très bien je m'arrange pour être là jeudi.

    Les remarques sur l'égoïsme ça me fait doucement rire, heureusement qu'on commence pas à citer l'e-peen parce que je me sentirais mal à l'aise.
    The French Flair

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •