Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 191 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 5710
  1. #5371
    Le gros problème de Gothic 1 et 2, c'est que ça se joue au clavier... et uniquement au clavier. Pas de gestion de la souris. Faut s'y faire. Ne pas hésiter à chercher un peu d'aide, parce que quand on arrive à prendre le coup, après ça passe.

    Après, qu'on se fasse buter par le premier rat sanglier venu, bah si ça te va pas faut pas jouer à un PB

    Le principal autre souci, c'est que la fin des jeux PB est presque toujours à chier.

  2. #5372
    Gothic 2 reste une aventure merveilleuse, il me semble impératif de trouver le dlc Raven, qui ouvre un nouvel embranchement et de nouvelles aptitudes.
    Gothic 3 est désormais jouable, c est déjà bcp, il est important de mettre à jour avec tous les patch communautaire, et l open World est très dilué attention à la lassitude.
    Dernier point, il n' y as pas un remake en cours pour G2?

  3. #5373

  4. #5374

  5. #5375
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    Des gens ont pu essayer Terraformers ? Ca vaut le coup ? (https://store.steampowered.com/app/1.../Terraformers/)
    J'ai 25h déjà dessus, et je suis encore partagé.
    Notamment à cause du système d'exigence, qui fait que toutes les missions de la "campagne" se transforment assez vite (une fois passé le niveau d'exigence de 10 en fait) en espèce de course à la mer ou tu joues contre un chrono très violent. Et bien qu'ayant encore aucune défaite (j'ai vu certain streameur parler de roguelite ou de jeu die & retry), TOUTES mes parties se finissent à 2 tours de la défaite et à plus ou moins 2 tours de l'objectif cachés de la mission ; avec moi qui fait absolument n'importe quoi les 10 ou 15 derniers tours pour rusher le score ou l'objectif. Et quand je dis n'importe quoi, c'est vraiment n'importe quoi, tout pour maximiser le score quitte à aller complètement à contresens de tous les systèmes d'optimisations du jeu (à base de bâtiments côte à côte, territoire en dehors des villes, recherches, distribution de la pop ...).

    Le mode bac à sable avec un niveau d'exigence faible, c'est sympa, les mécaniques de gestion sont OK, mais çà se résume à repeindre la map plus ou moins longtemps (on peut fixer les objectifs que l'on désire, voir rester en partie infinie). Et je vois pas trop comment régler le niveau de difficulté finement pour y revenir régulièrement, le jeu étant quand même de base à très forte variance, il n'y a pas vraiment d'entre deux (et pas uniquement à cause des bâtiments dont on dispose qui arrivent aléatoirement, style deck de cartes à chaque tour).
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  6. #5376
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    Des gens ont pu essayer Terraformers ? Ca vaut le coup ? (https://store.steampowered.com/app/1.../Terraformers/)
    J'ai 8h de jeu et je m'amuse bien, ceci dit, je n'ai pas encore rencontré les soucis qu'Azerty évoque. En 8h, j'ai pu faire le tuto et trois "campagnes" en difficile.

  7. #5377
    ça vaut quoi death trash? ça dure combien de temps?

  8. #5378
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    ça vaut quoi death trash? ça dure combien de temps?
    C'est de l'early access, donc sauf si on sait lire le future, ça va être dur de se prononcer.

  9. #5379
    Un canard a déjà poussé le test en profondeur d'un jeu Eversim ? Les reviews ne sont pas géniales mais je vois souvent des trucs qui m'attirent.
    Je regarde plus précisément 4th Generation Warfare ( https://store.steampowered.com/app/1...ation_Warfare/ ) qui semble tout à fait dans mon style (j'adore la partie Géopolitique de Terra invicta par exemple, mais aussi l'apport d'éléments RPG/roleplaying dans des jeux de stratégie de ce genre).
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  10. #5380
    ça vaut quoi Sunset Overdrive ? Je cherche un jeu défouloir/good vibes, ça à l'air de remplir ces critères mais est-ce que le gameplay est intéressant ?

  11. #5381
    Pour avoir testé parce qu'il me faisait de l’œil : c'est mou et ça ne défoule pas.

  12. #5382
    Des canards courageux ont teste le stranger of paradise final fantasy chaaaaaooooos origins CHAOOOOSSSS ?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #5383
    Atomicrops est en grosse promo actuellement, je l'avais déjà vu mais sans me pencher dessus. Ca vaut quoi question fun, sachant que le mètre-étalon jamais détrôné pour moi reste Nuclear Throne (béni soit son nom) ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #5384
    Est-ce qu'il y en a qui se sont laissés tenté par Moons of Darsalon ?
    Vraiment bien, juste sympa pour le clin d’œil néo-rétro, ou "non, en fait, c'est naze" ?



    Ah et aussi, dans ce topic :
    https://forum.canardpc.com/showthrea...3#post14128873
    Je me demandais si c'était cool pour un enfant autour de 6 ans ou si c'était trop cheapos, pourri: DC Justice League Chaos cosmique ?

  15. #5385
    Tales of Arise, ca vaut quoi en général? Et surtout niveau gameplay?

    Je vois des reviews dithyrambique de la presse mais en regardent des let's play, je vois des combats qui durent 3 plombent sur un même mob. Et c'est loin d'être passionnant.

    Et questions subsidiaire, Tales of Arise ou Scarlett Nexus? Je lis aussi à droite à gauche que leur gameplay est comparable.

  16. #5386
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Tales of Arise, ca vaut quoi en général? Et surtout niveau gameplay?

    Je vois des reviews dithyrambique de la presse mais en regardent des let's play, je vois des combats qui durent 3 plombent sur un même mob. Et c'est loin d'être passionnant.

    Et questions subsidiaire, Tales of Arise ou Scarlett Nexus? Je lis aussi à droite à gauche que leur gameplay est comparable.
    Gameplay plus dynamique dans Scarlet Nexus, c'est plus un a-rpg qu'un j-rpg. Et oui, le gros écueil de Tales of Arise ce sont les éponges à pv.

  17. #5387
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Tales of Arise, ca vaut quoi en général? Et surtout niveau gameplay?

    Je vois des reviews dithyrambique de la presse mais en regardent des let's play, je vois des combats qui durent 3 plombent sur un même mob. Et c'est loin d'être passionnant.

    Et questions subsidiaire, Tales of Arise ou Scarlett Nexus? Je lis aussi à droite à gauche que leur gameplay est comparable.
    Je suis en train de faire scarlet nexus et voici l'avis que j'avais posté dans le topic du jeu:

    http://forum.canardpc.com/threads/13...s-26-juin-2021

    La principale réussite du jeu c'est le système de combat, c'est nerveux, bien foutu et ça donne une bonne sensation de puissance quand on balance une voiture sur un ennemi. Les mécaniques s'étoffent au fur et à mesure avec l'ajout de nouvelles compétences et des interactions avec nos compagnons, tout de même un bémol pour la caméra qui parfois part dans tout les sens.
    Par contre un aspect nettement moins réussi c'est le level-design, au début ça passe vu que l'univers et la DA SF- Cyberpunk sauce japonaise sont plutôt réussi mais rapidement on se rend compte que tout les niveaux ne sont que des couloirs recyclant les éléments de décors de l'un à l'autre quand l'histoire nous demande pas de refaire 2 fois le même niveau... Il y a aussi les "quêtes annexes" qui sont en fait des défis à remplir lors de la quête principale.

    L'histoire et la narration sont les autres victimes du manque de moyens, très peu de cut-scene animées juste des vignettes, c'est dommage la trame principale est sympa et l'idée d'avoir 2 persos différents à incarner est bonne mais ça manque de rythme et il y a encore les persos toujours très stéréotypés "à la japonaise", des dialogues qui servent à rien, autre reproche les incohérences:
    Spoiler Alert!
    le héros qui n'a pas l'air du tout traumatisé par la mort de son père sous ses yeux
    et le pire
    Spoiler Alert!
    lors des interludes on a encore des quêtes d'affinités avec des persos qui ont désertés notre camp et ont tenté de nous tuer 5 min avant... pas grave un petit message cérébral et on se retrouve devant 1 café


    A voir comment se termine l'histoire mais une suite avec plus de moyens pourrait être une bonne chose: meilleure narration avec des vrais cut-scenes! , des niveaux plus ouverts avec des objectifs plus variés et de vrais quêtes annexes. Mais j'ai pas vu d'annonce en ce sens :/

    ---------------

    Tu peux trouver la démo des 2 jeux sur steam, comme dit plus haut Tales of tient plus du j(a)rpg et scarlet nexus est plus un jeu d'action avec très peu d'éléments rpg (beaucoup de bla-bla, 1 arme à faire évoluer et 1 arbre de compétence puis c'est tout) mais des combats plus nerveux et expéditifs. Par contre les niveaux de SC se ressemblent et on fait que combattre il y a très d'exploration... mais pour le moment je continue à m'amuser dessus.
    Dans Tales of les niveaux sont bien plus ouverts et le rythme est plus lent avec des ennemis qui font plus sacs à PV.

  18. #5388
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Tales of Arise, ca vaut quoi en général? Et surtout niveau gameplay?

    Je vois des reviews dithyrambique de la presse mais en regardent des let's play, je vois des combats qui durent 3 plombent sur un même mob. Et c'est loin d'être passionnant.

    Et questions subsidiaire, Tales of Arise ou Scarlett Nexus? Je lis aussi à droite à gauche que leur gameplay est comparable.
    J'ai fais les deux, et j'ai préféré Scarlet Nexus même si il est moins attirant au premier abord.

    Mon avis sur Tales Of Arise : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13702876
    J'avais pas d'avis écrit sur Scarlet, je rejoins cependant l'avis ci-dessus et celui-ci : https://forum.canardpc.com/showthrea...5#post13835055

    Comme dit Bibik, Scarlet Nexus est plus un jeu d'action avec une composante RPG, alors que Tales of arise un rpg qui tente (en vain ) d'avoir des combats orientés action.

  19. #5389
    J'avais bien aimé les combats dans Scarlett Nexus même si il ya un coté arène et des maps pas bien terribles avé du recyclage et un coté "haché". Après faut aimer tout le coté rpg histoire vn japonisant.
    Hutchinson

  20. #5390
    Merci beaucoup pour tous ces retours, c'est super utile.
    Et du coup j'ai l'impression que ni TOA ni SN semblent pour moi.
    Je passe mon tour pour l'instant donc.

  21. #5391


    Suite au tweet de Furolith, je me demandais, c'est un mauvais portage Final Fantasy 7 remake intergrade ? Ou cela date de sa sortie sur Epic mais c'est réglé depuis ?
    https://store.steampowered.com/app/1...KE_INTERGRADE/
    Je l'ai toujours dans ma wishlist.
    Je n'ai pas une envie dingue de la faire (surtout vu le prix) mais s'il se prenait une très grosse promo, pourquoi pas.

    Si un canard a testé la version PC pour dire si c'est un festival de plantages, de mauvaise optimisation ou si... "ça vaaaaaaaa" maintenant.

  22. #5392
    Je suis tombé un peu par hasard dans Zero Escape : the nonary game
    Il était en promo et dans ma liste de souhait, mais je ne sais pas trop pourquoi je l'avais mis la.
    Ca vaut quoi au final ?
    J'ai joué 1h00 et si le scénar donne envie d'aller plus loin, le "gameplay" est quand meme bien chiant comme il faut. C'est l’expérience du siècle et je m'accroche ou ca n'en vaut pas la peine ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  23. #5393
    Si tu es pas allergique aux clichés jap, c'est une grosse claque qui t'attend, avec une narration vraiment mais alors vraiment unique. Difficile d'en parler sans spoiler, mais ça va te retourner le cerveau (Il te faudra aussi Zero time dilemnia si tu veux connaitre le fin mot de l'histoire)

    Pour le gameplay, les 3 jeux se résumeront à du Visual Novel entrecoupé d'énigmes façon Escape game. Ca n'évoluera pas trop de ce côté-là, c'est surtout dans la manière de progresser dans l'histoire que cette série se démarque.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #5394
    Et en terme de durée ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #5395
    J'ai pas mal pris mon temps car je voulais pas avoir recours aux soluces (j'ai du m'en servir pour chopper la vraie fin de 999 seulement)
    Mais je dirais environ 20h par opus si je fais la moyenne
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #5396
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Je suis tombé un peu par hasard dans Zero Escape : the nonary game
    Il était en promo et dans ma liste de souhait, mais je ne sais pas trop pourquoi je l'avais mis la.
    Ca vaut quoi au final ?
    J'ai joué 1h00 et si le scénar donne envie d'aller plus loin, le "gameplay" est quand meme bien chiant comme il faut. C'est l’expérience du siècle et je m'accroche ou ca n'en vaut pas la peine ?
    La vache, on s'y est mis exactement en même temps

  27. #5397
    Bon ben je vais continuer, Zerger est généralement un homme de gout
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  28. #5398
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon ben je vais continuer, Zerger est généralement un homme de gout
    Ca me met la pression, mais merci !

    Et pour info, avec la version steam, tu n'as plus besoin de refaire les mêmes énigmes à chaque fois, y'a un système de code qui permet de zapper les salles déjà faites.
    Et ils ont rajouté un flowchart qui t'aidera à parcourir l'histoire
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #5399
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pour le gameplay, les 3 jeux se résumeront à du Visual Novel entrecoupé d'énigmes façon Escape game. Ca n'évoluera pas trop de ce côté-là, c'est surtout dans la manière de progresser dans l'histoire que cette série se démarque.
    Les puzzles sont quand-même bien meilleurs dans le 2 que dans le 1, de ce que je me souviens.

    Il faudrait que je finisse par faire le 3 un jour quand-même...

  30. #5400
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca me met la pression, mais merci !

    Et pour info, avec la version steam, tu n'as plus besoin de refaire les mêmes énigmes à chaque fois, y'a un système de code qui permet de zapper les salles déjà faites.
    Et ils ont rajouté un flowchart qui t'aidera à parcourir l'histoire
    Ouiiii mais non
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Page 180 sur 191 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •