Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 190 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 5697
  1. #4501
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et globalement, sur cpc, Nioh 2 n'a pas soulevé les foules.
    CPC c'est une bande de pieds-tendres. Et franchement ça n'a que peu à voir avec la franchise DS même si il y a des éléments de gameplay en commun, quand tu grattes un peu la comparaison s'arrête là. Nioh c'est un trip à part à la Ninja Gaiden. Les mauvais parlent de DS like et essayent d'y jouer comme tel mais c'est des mauvais quoi.
    Dernière modification par Stelarc ; 28/06/2021 à 23h38.



  2. #4502
    Nioh hormis son gameplay est en fait assez éloigné dans ses mécaniques d'un souls, çà se rapproche beaucoup plus des Monster hunter. Outre le farm, au début la principale difficulté réside surtout au niveau des nombreuses mécaniques à assimiler (par exemple déjà la gestion du ki) avant de pourvoir progresser de manière aisé dans le jeu (comme MHW on passe un certains temps à s'entrainer au dojo pour tester et parfaire ses techniques). Ne pas hésiter justement à consulter les guides (personnellement les guides vidéos m'ont bien aidés pour progresser plus rapidement, j'en parle notamment dans le topic de Nioh2)

    Alors qu'un Souls s'apprécie essentiellement sur le premier run, le NG étant plus du bonus sans modifier fondamentalement la difficulté (en tous cas à la marge). Pour Nioh ce sera l'inverse, à partir du moment où on maîtrise un peu les bases du jeu finir celui-ci dans son premier niveau de difficulté sera relativement aisé, par contre si on veut s'invertir un peu dans le jeu, c'est là que le véritable challenge viendra surtout avec le NG, notamment les contraintes de farming pour l'équipement afin de se faire un build efficace.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  3. #4503
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    On parle de Nioh 2 là, pas du 1er.
    Le 2ème est encore plus technique et certains mod boss et boss piquent grave du fion.
    Je ne conseillerai pas du tout cet opus pour débuter mais le 1er oui. Et de nos jours il doit même pas coûter 10 balles en GOTY.

    Le jeu est plus proche d'un Ninja Gaiden pour la rapidité et la nervosité du gameplay, pour le reste il partage des mécaniques de Dark soul effectivement.

    Nioh 2 c'est juste Nioh 1 en mieux avec plus d'armes, de magie, invocations, de versatilité ... Hormis peut-être l'histoire de William clairement c'est une perte de temps de faire Nioh surtout qu'on retrouve pas mal de doublons entre les mobs ou les boss.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  4. #4504
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Alors qu'un Souls s'apprécie essentiellement sur le premier run, le NG étant plus du bonus sans modifier fondamentalement la difficulté (en tous cas à la marge). Pour Nioh ce sera l'inverse, à partir du moment où on maîtrise un peu les bases du jeu finir celui-ci dans son premier niveau de difficulté sera relativement aisé, par contre si on veut s'invertir un peu dans le jeu, c'est là que le véritable challenge viendra surtout avec le NG, notamment les contraintes de farming pour l'équipement afin de se faire un build efficace.
    Je suis d'accord avec ça. Je ne peux parler que pour Nioh 1, n'ayant pas joué au 2, mais, sans farming, rien que le contenu post game (dès le premier mode de difficulté) est bien dur. Par rapport à Dark Souls 1, je dirais que certains combats s'apparenteraient à affronter Artorias + son loup, en même temps, et sans armure. Au point que j'ai dû aller sur YouTube pour comprendre comment les joueurs s'en sortaient (et la réponse a été "on farm").
    En revanche, vu à quel point le jeu est garni en loot et si on s'intéresse à ce qu'on peut faire dans le magasin entre 2 missions, je pense que le jeu doit aussi être plus accessible que DS, qui est plus restrictif, en tout cas pour un premier playthrough.

    Je ne le considèrerais pas comme un jeu casual friendly cela dit. C'est bien complexe à jouer. Après, si on veut "un ARPG avec du loot dans le japon médiéval", il ne doit pas y avoir 36 choix intéressant de toute façon.

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Nioh c'est un trip à part à la Ninja Gaiden. Les mauvais parlent de DS like et essayent d'y jouer comme tel mais c'est des mauvais quoi.
    Je crois que j'ai déjà pris part à ce débat donc, désolé si je ressasse, mais ce n'est pas mon avis. Je trouve Nioh bien plus proche de Dark Souls dont il reprend énormément de codes de level design. Mais même d'un point de vue strictement focalisé sur le gameplay, Nioh, ça reste du Simon Says. Des combats contre 1 ou 2 ennemis où tu joues en réaction à leurs attaques, avec des frames d'annonce de coups très marquées, et des plages de récupération systématiques pour que tu puisses punir derrière. L'agressivité des ennemis est faible, les contres sont puissant, c'est très fair, assez rigide, il y a un système de lock...

    Même les caractéristiques qui le "distingueraient" de DS, j'ai envie de dire qu'elles ne font que montrer à quel point c'est plus un DS qu'un NG. La gestion de l'endurance est plus active, mais Ninja Gaiden n'a pas de gestion d'endurance du tout. Les éléments de RPG sont plus présents, mais Ninja Gaiden n'a pas d'évolution de stats du tout (en dehors de la santé et des points de mana).

    En revanche, ce qui le rapproche des NG, j'ai du mal à voir. Il y a des coups à charge (mais leur utilisation est fondamentalement différente). Certains disent "il y a plus de routes de combos" mais on peut faire des combos dans 90000 jeux. Certaines animations rappellent clairement les NG. Le dash, c'est celui de NG2. La majorité des armes de Nioh existent dans les NG donc on retrouve ici la même posture de garde, là la même attaque. Et on peut affronter un ancêtre de Ryu Hayabusa. Je rangerais tout ça dans la catégorie des easter eggs.

  5. #4505
    Ender Lilies
    Les graphismes et la DA me plaisent, d'après ce qu'avait montré Gautoz quand il était sorti en Early Access il avait l'air sympathique.
    Donc est-ce que ça le fait pour patienter avant la sortie de Silksong?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  6. #4506
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Ender Lilies
    Les graphismes et la DA me plaisent, d'après ce qu'avait montré Gautoz quand il était sorti en Early Access il avait l'air sympathique.
    Donc est-ce que ça le fait pour patienter avant la sortie de Silksong?
    Tiens donc. Je voulais poser la même question.
    Et je rajoute aussi Bloodstained Rituel of the Night. Bien ou bien ?

  7. #4507
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Et je rajoute aussi Bloodstained Rituel of the Night. Bien ou bien ?
    Moche. Histoire pérave, dialogues sans intérêt. Musique plutôt cool, agréable à jouer (le côté un peu "bac à sable" des nombreuses armes et des innombrables pouvoirs est assez plaisant).
    En venant d'Hollow Knight qui était très soigné sur tous les plans, ça fait un peu brouillon.
    Ni daubesque ni incontournable, celles et ceux qui aiment aimeront/10.
    Dernière modification par Franky Mikey ; 29/06/2021 à 13h24.

  8. #4508
    Même avis à la ponctuation près.

  9. #4509
    Oky, je pense que j'avais déjà posé la question et que ces réponses m'avaient fait passer mon tour.

    Du coup reste Ender Lilies, éventuellement.

  10. #4510
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Moche. Histoire pérave, dialogues sans intérêt. Musique plutôt cool, agréable à jouer (le côté un peu "bac à sable" des nombreuses armes et des innombrables pouvoirs est assez plaisant).
    En venant d'Hollow Knight qui était très soigné sur tous les plans, ça fait un peu brouillon.
    Ni daubesque ni incontournable, celles et ceux qui aiment aimeront/10.
    Et en plus il y a une DA discutable
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  11. #4511
    Lobotomy Corporation

    Le principe du jeu m’intéresse mais je ne sais pas ce que ça vaut sur le long terme. Des retours?

  12. #4512
    Bright Memory

    Ca à l'air sympa sur le papier, c'est pas bien cher (en solde actuellement), mais j'ai des doutes sur le côté FPS. De quoi ça se rapproche le plus ?

    Même question pour ce qui à l'air d'être une suite (Infinity), et question subsidiaire, la suite sans le début (si c'est valable), ça peut le faire ?

    Merci d'avance.

  13. #4513
    Citation Envoyé par Kalh Voir le message
    Bright Memory

    Ca à l'air sympa sur le papier, c'est pas bien cher (en solde actuellement), mais j'ai des doutes sur le côté FPS. De quoi ça se rapproche le plus ?

    Même question pour ce qui à l'air d'être une suite (Infinity), et question subsidiaire, la suite sans le début (si c'est valable), ça peut le faire ?

    Merci d'avance.
    Bright Memory est pas mal du tout, je dirais que ça se rapproche un peu de Shadow Warrior 2013 (sans les flingues nuls) et Ultrakill. Par contre si le jeu est pas cher (même hors soldes) c'est qu'il est super court (grosso modo il dure 1h).
    Pour Infinite a priori c'est une version longue donc tu devrais pouvoir le faire sans toucher à l'original, mais de toute façon il n'est pas encore sorti donc on ne peut que supposer.

  14. #4514
    Merci de ton retour, ça peut être sympa, et je n'avais pas fait attention qu'Infinity devrait sortir prochainement. A moins de trouver le premier à un prix indécent, j'attendrai des retours sur un jeu peut être plus abouti

  15. #4515
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    ça se rapproche un peu de Shadow Warrior 2013 (sans les flingues nuls) et Ultrakill
    Houuu, tu m'intéresses.

    Y'a pas une histoire comme quoi si on prend le jeu original on aura l'autre lors de sa sortie ? Il m'a semblé voir ça un jour, je vais vérifier.

    Edit : ha bah oui, c'est sur les pages de tous les revendeurs

  16. #4516
    Heureusement que certains ont des meilleurs yeux que moi, allez hop à ce prix là, c'est rentable même si ça dur pas des heures

  17. #4517
    Quelqu'un aurait essayé The Forgotten City ?

    https://store.steampowered.com/app/8...orgotten_City/

    Le jeu a l'air d'avoir de très bons retours de la part des joueurs et de la presse, mais on en entend pas beaucoup parler ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  18. #4518
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Quelqu'un aurait essayé The Forgotten City ?

    https://store.steampowered.com/app/8...orgotten_City/

    Le jeu a l'air d'avoir de très bons retours de la part des joueurs et de la presse, mais on en entend pas beaucoup parler ...
    SA_Avenger (un membre du forum) y a joué et a fait une critique pour le site Dystopeek : https://dystopeek.fr/jouer/the-forgotten-city/
    Plutôt enthousiaste a priori.

  19. #4519
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    SA_Avenger (un membre du forum) y a joué et a fait une critique pour le site Dystopeek : https://dystopeek.fr/jouer/the-forgotten-city/
    Plutôt enthousiaste a priori.
    Merci.

    Sur ma liste de souhaits, donc j'y jouerais surement dans 3-4 ans
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  20. #4520
    Quelqu'un a essayé Comanche ?
    J'ai du mal à savoir si c'est une simulation légère ou un pur jeu d'action ?
    En plus Nofrag en parle comme si c'était un FPS.
    Et il semblerait qu'il y ait des problèmes de maniabilité (enfin sur au pad d'après les commentaires).

  21. #4521
    Coin !

    Quelqu'un à essayer Evil Genius ?

    Est-ce qu'il vaut le coup ? Est-il plus proche d'une sorte de Tropico ou bien d'un sims city ? Ou alors d'un The Guild ?

    Merci d'avance

  22. #4522
    Petit craquage la semaine dernière durant laquelle j'ai acheté sur Switch Collection of Mana, Shovel Knight Treasure Trove et Wargroove (en boîte et à prix décent).
    Autant je suis assez confiant pour les deux derniers, autant j'ai un doute sur le premier. Me suis-je emballé ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  23. #4523
    A mes yeux Collection of Mana est le mieux des trois. Secret of Mana et Trials of mana restent parmi les meilleurs action-rpg de tous les temps. C'est punchy, dense et servi par une DA/musique inoubliable des années après.

  24. #4524
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Coin !

    Quelqu'un à essayer Evil Genius ?

    Est-ce qu'il vaut le coup ? Est-il plus proche d'une sorte de Tropico ou bien d'un sims city ? Ou alors d'un The Guild ?

    Merci d'avance
    Salut, je regardais un stream dessus hier soir justement. Ca se rapproche bien plus d'un Dungeon Keeper 2 (ou Dungeons III) que d'un Tropico. C'est vraiment une construction de base avec des activités externes pour ramener des pépettes. Tu ajoutes à ça des tentatives d'infiltration par des agents ennemis qu'il faudra combattre.
    Niveau ambiance ça fait beaucoup penser à Moi, Moche et Méchant et ça a l'air plutôt marrant à jouer.

  25. #4525
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    et Wargroove (en boîte et à prix décent).
    Autant je suis assez confiant pour les deux derniers
    Wargroove, c'est pas ouf je trouve. C'est du copier-coller d'Advance Wars, mais vraiment, avec très peu de nouveautés (dont je ne suis pas fan, pas fan des héros, pas fan des villes neutralisables par n'importe qui et qui s'autodéfendent, ça devient une guerre d'attrition), des éléments retirés qui me manquent (plus d'essence ou de munitions ce qui change un peu l'équilibre des unités type bombardier/chasseur par exemple, moins de variétés dans les unités également, en gros, le compte est celui d'AW premier du nom) et une IA bien moins performante (si tu es adepte du PvE). Je rajouterais que l'univers fantasy colle moins bien (du coup tes chasseurs sont des sorciers sur leur balais, tes unités anti-aériennes sont des mages, tes hélicoptères sont des harpies, ils ont vraiment repris chaque unité d'AW à l'identique en trouvant un skin fantasy qui colle à peu près).

    Reste un éditeur super bien fichu et la possibilité de jouer sur PC à un pseudo-Advance Wars. On peut aussi totalement adhérer aux quelques changements et en PvP, ça fait le job.

  26. #4526
    Pour avoir fait secret of Mana en début d'année, ce fut une purge comme pas permis. Clairement un jeu qu'il fallait avoir fait gamin mais plus maintenant

  27. #4527
    J'ai trouvé wargroove très mouif aussi, un système quelconque, les unités n'ont pas de personnalité, on se fait vite chier.

  28. #4528
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Petit craquage la semaine dernière durant laquelle j'ai acheté sur Switch Collection of Mana, Shovel Knight Treasure Trove et Wargroove (en boîte et à prix décent).
    Autant je suis assez confiant pour les deux derniers, autant j'ai un doute sur le premier. Me suis-je emballé ?
    Pareil que Zerger, Secret of Mana, sans une grosse nostalgie, ça à super mal vieillie, par contre je suis allé regarder et CrossCode est sur switch, je le recommande très, très fortement.

    Wargroove, le jeux est sympa mais ses gimmicks ne sont pas assez fort pour vraiment se démarquer de AW, j'ai quand même passé un bon moment dessus à titre personnel.

  29. #4529
    Outch. Bon, bah on verra si j'accroche quand même.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  30. #4530
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Outch. Bon, bah on verra si j'accroche quand même.
    J'ai bien aimé collection of Mana mais n'ai pas trouvé la motivation pour faire le troisème jeu. Le premier, l'épisode gameboy, a quant à lui de superbes musiques qui font partie de ce qu'il ya de mieux dans les musiques de jeux video. Le second épisode, Secret of Mana, souffre d'une IA boiteuse pour les compagnons, ça reste un bon JRPG.

    Ce jeu m'a été recommandé dans un stream retro, peu de reviews mais ceux qui l'essaient semblent l'adopter, Demons of Asteborg, sorti sur Switch, Megadrive,Steam.J'hésite
    https://store.steampowered.com/app/1...borg/?l=french

Page 151 sur 190 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •