Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 191 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 5710
  1. #5071
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Après l'avoir pas mal vu passer et le voir trainer dans ma bibliothèque, j'ai (enfin) lancé Life is strange.
    Et il m'est tombé des mains. Ca cause, ça cause, ça cause... Ah retour en arrière. Pour refaire la discussion...
    Ca change un peu après ou c'est toujours un peu pareil (et dans ce cas je peux laisser tomber sans regret) ?
    J'ai réussi à prendre sur moi jusqu'au 3ème épisode. Puis cliquer sur le bouton "désinstaller" fut pour moi un grand soulagement.

  2. #5072
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Faut surtout faire preuve d'abnégation pour y jouer.

    Personnellement je l'ai trouvé plat visuellement (technique et direction artistique), insipide en terme d'écriture (d'une qualité inférieure au niveau des secondaires d'un Horizon/AC, c'est du mauvais MMO-like) et simplement honnête au niveau des combats (mais imprécis). On ajoute par-dessus un système de compagnons (les fameux pions) qui pourrait être pas mal mais finalement pas tant que ça parce que l'IA est régulièrement éclatée au sol. Les affrontements contre les grosses bestioles, de leur côté, tentent de mimer Shadow of the Colossus (escalade avec endurance sur le mob) et on retrouve une prise en compte des points faibles qui pourrait s'apparenter, de loin, à Monster Hunter.

    Je l'ai lâché après quelques heures pendant lesquelles je me suis globalement ennuyé. Si j'ai tenu aussi longtemps avant de laisser tomber, c'est entre autres par rapport aux retours de certains canards qui me laissaient entrevoir quelque chose de vraiment sympa. Un peu comme d'autres le font avec Elex.

    Bref, je n'ai pas aimé.
    Environ 2 heures de mon côté, et bordel c'est vrai que je m'y ennuie... On va pousser un peu voir si ça décolle (je viens de tuer l'hydre du tout début) mais pour l'instant c'est pas foufou, et les quêtes du style "va me cueillir 5 fleurs" bon...

  3. #5073
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Environ 2 heures de mon côté, et bordel c'est vrai que je m'y ennuie... On va pousser un peu voir si ça décolle (je viens de tuer l'hydre du tout début) mais pour l'instant c'est pas foufou, et les quêtes du style "va me cueillir 5 fleurs" bon...
    Ce sont les combats qui rendent le jeu fun, surtout contre les gros mobs.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #5074
    Yep, mais du coup les premiers affrontements, contre les trash mobs (gobelins et loups de souvenir) ou les trucs un peu plus gros (l'hydre et un gros truc humanoïde ?), sont très "meh". Contrairement à un Souls ou Nioh, on n'a pas ce côté net et précis, tout est un peu flottant.

    J'avais eu l'impression de devoir me farcir 5h de trucs chiants (dialogues, quêtes, combats génériques dans un univers générique) pour avoir droit à un affrontement sympa.
    Le monde ouvert n'ayant pas le même intérêt que dans les FromSoftware ou autres jeux misant plutôt sur le scénario/narration, autant partir sur un truc plus dense type Nioh.

  5. #5075
    Dragon's Dogma a plus un côté JRPG en effet, où tu débloques petit à petit les choses, et donc le début est en souffrance par rapport à l'immédiateté des jeux From Software.
    Je ne trouve pas les combats contre les petits mobs mauvais, ils s'enrichissent eux aussi progressivement. Au début, surtout en normal, le jeu te tient totalement par la main et ne veut surtout pas te frustrer.

    Pour la précision du gameplay, c'est une question de feeling. Rien que pour l'absence de lock, je trouve ça plus précis. Tu frappes qui tu veux, quand tu veux, à l'endroit que tu veux, et tu gardes toujours le contrôle complet de la caméra. J'avais bien pesté sur les situations de contrôle de foule dans Sekiro. Ce bordel, que ce soit la caméra ou le changement de cible de dernière seconde pour réaliser un contre.
    Le côté plus actif des combats de Dragon's Dogma me plait également beaucoup plus.

    Au niveau du monde ouvert, il a son charme bien qu'il soit tout petit. Il ne fait pas artificiel déjà (pour faire le lien avec un autre topic). Mais c'est sûr que ce n'est pas le même plaisir que l'exploration des zones étroites des Souls et de Sekiro. Enfin, tous les jeux souffrent de cette comparaison. A noter que les îles Bitterblack qui constituent quand même un gros morceau se rapprochent de la formule des Souls (mais en plus linéaire).

    Nioh est sympa aussi mais c'est vraiment un autre Dark Souls, avec une complexité supplémentaire qui parait parfois artificielle, et quelques choix douteux comme l'abondance de loot. Dragon's Dogma est plus unique comme expérience. J'ai du mal à trouver des titres qui s'en rapprocheraient.

  6. #5076
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    [...] Nioh est sympa aussi mais c'est vraiment un autre Dark Souls [...]
    Euh... Non. À moins de s'arrêter à la présence des feux/sanctuaires qui font repop les ennemis à chaque repos.

    Parce qu'en dehors de ça, on a un système de combo typé "BTU à l'ancienne" et un gameplay basé sur le bris de posture/ki à 0 (ce qui donne de l'intérêt aux 3 stances) à la Sekiro. Une mauvaise gestion de l'endurance (le ki) est d'ailleurs plus punitive que dans les Souls, et on doit y faire bien plus attention. On notera aussi que le rythme global du jeu est plus élevé, que ce soit dans les affrontements ou les déplacements.

    Niveau level design, on est dans quelque chose de foncièrement différent des Souls, beaucoup plus linéaire et moins axé exploration. L'ensemble est, de plus, pas structuré en monde ouvert mais, à l'inverse, découpé en maps assez courtes (ce qui donne la possibilité de farmer dessus, ou de les faire en version "difficulté boostée").

    On peut enfin citer plusieurs éléments avec un impact moindre sur le style de jeu, dans le sens où ajouter ces systèmes à un Souls n'en fera pas un jeu radicalement différent. Je pense à la présence d'un loot à la diablo et donc d'un building peu semblable aux prod FromSoftware (on y change hyper rarement de stuff), ou encore à la façon de gérer les Yokai en cleanant les surfaces corrompues via une bonne gestion de l'endurance (ki) même si ça relève du détail.


    On n'est pas du tout dans "un autre Dark Souls" contrairement à The Surge ou Lords of the Fallen.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 12/08/2022 à 09h43.

  7. #5077
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Parce qu'en dehors de ça, on a un système de combo typé "BTU à l'ancienne" et un gameplay basé sur le bris de posture/ki à 0 (ce qui donne de l'intérêt aux 3 stances) à la Sekiro. Une mauvaise gestion de l'endurance (le ki) est d'ailleurs plus punitive que dans les Souls, et on doit y faire bien plus attention. On notera aussi que le rythme global du jeu est plus élevé, que ce soit dans les affrontements ou les déplacements.
    J'ai résumé ça par "avec une complexité supplémentaire qui parait parfois artificielle". Les fondations sont les mêmes. Tout consomme de l'endurance ce qui renforce une boucle attente - défense - réplique très marquée, tu as des options défensives fortes à timer, un lock, c'est surtout du 1 contre 1 (et si ce n'est pas le cas, tu fais tout pour ramener l'affrontement à ça en appâtant ou en te repliant)... J'avais quand même plus qu'un vague ressenti malgré tous les rajouts en terme de techniques, cancel & co.

    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Niveau level design, on est dans quelque chose de foncièrement différent des Souls, beaucoup plus linéaire et moins axé exploration. L'ensemble est, de plus, pas structuré en monde ouvert mais, à l'inverse, découpé en maps assez courtes (ce qui donne la possibilité de farmer dessus, ou de les faire en version "difficulté boostée").
    C'est des levels non imbriqués mais l'inspiration est immense, entre les feux de camp, le fait de débloquer des raccourcis pour ne pas avoir à se retaper tous les mobs, la topographie générale... C'est bien plus proche là aussi que Dragon's Dogma.

    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    On n'est pas du tout dans "un autre Dark Souls" contrairement à The Surge ou Lords of the Fallen.
    Ce n'est pas aussi proche, mais ça reste un pur jeu à la Souls pour moi. Je crois que les développeurs l'avaient d'ailleurs lancé en disant "on voulait faire un Dark Souls, mais en apportant notre expertise dans la baston".

  8. #5078
    Non Nioh n'est pas encore un autre "Dark Souls" et je n'ai pas envie de le démontrer avec mes explications fumeuses pendant des pages mais plutôt de prendre une vidéo de NostalGeek qui l'illustre très bien et aussi un début de réflexion sur la difficulté et le gamedesign (et qui commence à dater un peu vu qu'Elden Ring n'était pas encore sorti )


    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  9. #5079
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Non Nioh n'est pas encore un autre "Dark Souls" et je n'ai pas envie de le démontrer avec mes explications fumeuses pendant des pages mais plutôt de prendre une vidéo de NostalGeek qui l'illustre très bien et aussi un début de réflexion sur la difficulté et le gamedesign (et qui commence à dater un peu vu qu'Elden Ring n'était pas encore sorti )
    J'avais déjà vu sa vidéo mais c'est juste un noob qui, parce qu'on dit d'un jeu qu'il ressemble à un autre, part du principe qu'il se joue exactement pareil, frame par frame, et va jusqu'à refuser obstinément de s'adapter, malgré ses échecs, étant donné qu'il s'attend à pouvoir reproduire strictement les mêmes plans de jeu. C'est grotesque. Si on ne peut plus écrire que Nioh, c'est quand même très proche de Dark Souls, sur la base de ses arguments, alors on ne peut plus dire que Dead or Alive est quand même très proche de Virtua Fighter, MultiVersus de Super Smash Bros., ou même Xenoblade Chronicles 3 de Xenoblade Chronicles 2.

    Oui, sortir que Cuphead c'est le Dark Souls de son genre, c'est ridicule, et on a tourné les comparaisons à Dark Souls au ridicule en général, comme à une époque c'était le cas avec les Call of Duty. Mais Nioh, c'est clairement un autre genre de Dark Souls. On s'en rend encore plus compte quand on a dosé les productions précédentes de Team Ninja. Tu ne passes pas de Ninja Gaiden Razor's Edge à Nioh sans vouloir très fortement proposer une alternative à la licence de From Software.

  10. #5080
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    A noter que les îles Bitterblack qui constituent quand même un gros morceau se rapprochent de la formule des Souls (mais en plus linéaire).

    Nioh est sympa aussi mais c'est vraiment un autre Dark Souls, avec une complexité supplémentaire qui parait parfois artificielle, et quelques choix douteux comme l'abondance de loot. Dragon's Dogma est plus unique comme expérience. J'ai du mal à trouver des titres qui s'en rapprocheraient.
    Bitterblack est surtout basé sur la verticalité, ce qui donne ce coté "piègeux" qu'on trouve dans les Souls. Ce design est aussi utile que dangereux, et celui qui n'a jamais balancé un Dragon au fond d'un ravin ignore le goût de l'amertume.
    Hutchinson

  11. #5081
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    J'avais déjà vu sa vidéo mais c'est juste un noob qui, parce qu'on dit d'un jeu qu'il ressemble à un autre, part du principe qu'il se joue exactement pareil, frame par frame, et va jusqu'à refuser obstinément de s'adapter, malgré ses échecs, étant donné qu'il s'attend à pouvoir reproduire strictement les mêmes plans de jeu. C'est grotesque. Si on ne peut plus écrire que Nioh, c'est quand même très proche de Dark Souls, sur la base de ses arguments, alors on ne peut plus dire que Dead or Alive est quand même très proche de Virtua Fighter, MultiVersus de Super Smash Bros., ou même Xenoblade Chronicles 3 de Xenoblade Chronicles 2.

    Oui, sortir que Cuphead c'est le Dark Souls de son genre, c'est ridicule, et on a tourné les comparaisons à Dark Souls au ridicule en général, comme à une époque c'était le cas avec les Call of Duty. Mais Nioh, c'est clairement un autre genre de Dark Souls. On s'en rend encore plus compte quand on a dosé les productions précédentes de Team Ninja. Tu ne passes pas de Ninja Gaiden Razor's Edge à Nioh sans vouloir très fortement proposer une alternative à la licence de From Software.
    Faits des vidéos de vulgarisation je sens que tu feras l'unanimité

    Sinon tu as vraiment regardé la vidéo en entier, parce que c'est justement l'inverse de ce que tu sembles dénoncer qu'il démontre par la suite en faisant amende honorable?

    Et donc si je suis ton raisonnement Dragon’s Dogma n’est alors que simplement un ersatz de Monster Hunter car dixit son créateur c'est parmi l’une de ses principales inspirations ? (en plus de sans doute partager des membres en commun dans leur staff de développement respectif mais bref c'est HS )
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  12. #5082
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Sinon tu as vraiment regardé la vidéo en entier, parce que c'est justement l'inverse de ce que tu sembles dénoncer qu'il démontre par la suite en faisant amende honorable?
    Même s'il fait amende honorable, ça le décrédibilise un peu quand même. C'est chaud de mourir en boucle sans recul pendant des heures, puis découvrir des mois après que "ah ben non, un jeu qui n'en est pas un autre n'est pas exactement ce dernier !". Tout ça pour au final sortir une vidéo "ah mais si on m'avait dit que ça se jouait pas à 100% comme Dark Souls, je me serais pas fait avoir !". Et ben !

    Si on lui dit que Donkey Kong Tropical Freeze, c'est comme Rayman Origins, il va mourir combien de fois avant de comprendre que l'inertie sur les sauts n'est pas vraiment la même ?

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Et donc si je suis ton raisonnement Dragon’s Dogma n’est alors que simplement un ersatz de Monster Hunter car dixit son créateur c'est parmi l’une de ses principales inspirations ?
    Ersatz a une connotation péjorative. Je n'ai pas dit que Nioh était moins bien que Dark Souls. Si Dragon's Dogma reprenait la progression d'un Monster Hunter (juste de la chasse de gros monstres), je n'hésiterais aucunement à dire que c'est un autre Monster Hunter, et malgré le fait que ça ne se joue pas strictement pareil.

  13. #5083
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    ...

    (en plus de sans doute partager des membres en commun dans leur staff de développement respectif mais bref c'est HS )
    Une partouze quoi.
    Hutchinson

  14. #5084
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ersatz a une connotation péjorative. Je n'ai pas dit que Nioh était moins bien que Dark Souls. Si Dragon's Dogma reprenait la progression d'un Monster Hunter (juste de la chasse de gros monstres), je n'hésiterais aucunement à dire que c'est un autre Monster Hunter, et malgré le fait que ça ne se joue pas strictement pareil.
    Je ne fais pas de hiérarchisation non plus, c'est justement là où je voulais en venir ce n'est pas parce que ces jeux semblent avoir des mécaniques de gameplays similaires qu'on peut les assimiler de facto exactement au même genre puisque qu'ils se différencient nettement dans leur progression sachant que l'un met exclusivement l'emphase sur l'optimisation et le grind alors que l'autre à un déroulé plus classique d'un jeu d'aventure (addon mis à part bien-sur).
    Et justement sur ce point de comparaison entre Dragon's Dogma/MH on peut exactement faire le même parallèle entre Dark Souls et Nioh.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  15. #5085
    Des gens ont testé Tower of Fantasy ?

    Bon ok, c'est un f2p donc je pourrais directement tester moi même, mais si un canard en qui j'ai confiance me dit qu'il a testé et que c'est d'la merde, ça économisera 10 heures de mon temps :D
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #5086
    J'ai maté quelque streams par curiosité, j'ai baillé au bout de 5 minutes
    Je suis aussi preneur de l'avis de quelqu'un qui y a joué
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #5087
    Sur le topic genshin impact vous avez des retours de canards qui ont testé
    Tldr: c'est bof tendance nulle
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #5088
    Moi j'y ai joué quelques heures et c'est chill et plutôt sympa, sans être révolutionnaire. En tout cas j'accroche plus que Genshin Impact, je trouve les combats plus intéressants.

  19. #5089
    Hello les canards,

    Outward et Ashen en promo sur Steam aujourd'hui, c'est quoi le feeling de ces jeux ? Plutôt de type Elex/Risen ou de type Souls ?

  20. #5090
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Hello les canards,

    Outward et Ashen en promo sur Steam aujourd'hui, c'est quoi le feeling de ces jeux ? Plutôt de type Elex/Risen ou de type Souls ?
    Outward c'est du Piranha Games en plus fauché.

    De bonnes idées et un côté exploration assez sympa mais plombé par une technique aux fraises. Ceci dit à petit prix ça se tente. Il a son charme.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  21. #5091
    Ashen propose une très très bonne ambiance, j'ai plutôt adoré. Plutôt "souls" que "risen" dans ses mecaniques, mais plus tranquille.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  22. #5092
    Ashen c'est plus souls mais on sent le manque de budget
    L'idée d'une aide en permanence ça aide
    Par contre si les bug d'arme des ennemis qui passent à travers les colonnes t'énerve dans les souls...ici tu vas pleurer du vinaigre
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #5093
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Des gens ont testé Tower of Fantasy ?

    Bon ok, c'est un f2p donc je pourrais directement tester moi même, mais si un canard en qui j'ai confiance me dit qu'il a testé et que c'est d'la merde, ça économisera 10 heures de mon temps :D
    Je me posais la même question...

    Je cherche un F2P/gatcha qui peut se jouer sur PC et android vu que je pourrais pas utiliser mon pc pendant un certains temps. Je n'ai jamais touché à un de ces jeux, est ce qu'il y en a à recommander?

    Visiblement Genshin Impact est le plus populaire. Le côté SF de Tower of fantasy m'attire plus mais sorti des reviews des youtubeurs très enthousiastes (comme d'hab quand ils touchent un billet) les retours des joueurs sont bien plus mitigés (pb d'interface à la ramasse, quelques soucis de gameplay etc...)

  24. #5094
    Va sur le topic des jeux Android, je pense qu'on pourra te conseiller des bons gachas.
    En cross plateforme PC/Android, ca me parait plus compliqué (sauf si tu émules Android sur PC). Y'a bien Raid Shadow legend dans ce cas, perso j'ai bien aimé mais c'est particulier
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #5095
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Outward c'est du Piranha Games en plus fauché.

    De bonnes idées et un côté exploration assez sympa mais plombé par une technique aux fraises. Ceci dit à petit prix ça se tente. Il a son charme.
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ashen propose une très très bonne ambiance, j'ai plutôt adoré. Plutôt "souls" que "risen" dans ses mecaniques, mais plus tranquille.
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ashen c'est plus souls mais on sent le manque de budget
    L'idée d'une aide en permanence ça aide
    Par contre si les bug d'arme des ennemis qui passent à travers les colonnes t'énerve dans les souls...ici tu vas pleurer du vinaigre
    Thx pour les réponses, vais surement me prendre Ashen du coup, ça m'embête pas les soucis de collision.

  26. #5096
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Va sur le topic des jeux Android, je pense qu'on pourra te conseiller des bons gachas.
    En cross plateforme PC/Android, ca me parait plus compliqué (sauf si tu émules Android sur PC). Y'a bien Raid Shadow legend dans ce cas, perso j'ai bien aimé mais c'est particulier
    Ok merci, je vais y jeter un oeil.
    Par contre j'ai vérifié Genshin Impact et TOF permettent bien de jouer sur pc et android avec le même perso, la progression est liée au compte (mail) peu importe la plateforme.

  27. #5097
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Thx pour les réponses, vais surement me prendre Ashen du coup, ça m'embête pas les soucis de collision.
    J'ai beaucoup aimé Ashen : la DA, cette ambiance mélancolique et les donjons parfois énormes. Par contre, il y a des passages un peu difficiles parfois, voire crispants
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  28. #5098
    ca vaut quoi ca : Airships Conquer the Skies ?, ca me fait envie......

  29. #5099
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    ca vaut quoi ca : Airships Conquer the Skies ?, ca me fait envie......
    http://www.youtube.com/watch?v=CGwHMCM7jHQ
    Je ne connais pas mais le principe a l'air assez fou. Tu as regardé du côté de Highfleet sinon ? Il a des bases solidement implantées.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #5100
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    J'ai beaucoup aimé Ashen : la DA, cette ambiance mélancolique et les donjons parfois énormes. Par contre, il y a des passages un peu difficiles parfois, voire crispants
    Bon j'y ai joué 30 minutes et pour l'instant le gros point noir c'est l'inertie et la lourdeur du perso qui me chagrine (+ le fait de devoir se coltiner un side kick à coté) même Dark Souls 1 est plus dynamique je trouve.

    Le reste a l'air plutôt sympa et intrigant, donc à voir.

Page 170 sur 191 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •