Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 191 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 5710
  1. #4891
    Moi j’aimais bien le vide réel de Daggerfall, et j’ai le souvenir en traversant presque tout Rubi-Ka (Anarchy Online) à pieds que c’était plein de vide également, mais ça donne une impression de grandeur réelle, tout en ayant parfois des rencontres ou découvertes ou de simples paysages intéressants. Le vide c’est comme l’oisiveté, essentiel à la créativité et à l’imagination, et les deux sont très souvent condamnés ou moqués ou montrés du doigt comme étant un mal absolu.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #4892
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Oui on peut.
    Merci pour le retour

  3. #4893
    Je vois que la suite de Salt and sanctuary, Salt and sacrifice vient de sortir. Y'a un test de Yahtzee sur zero ponctuation qui n'est pas très élogieux mais je ne suis pas toujours d'accord avec ses impressions.

    J'ai terminé le premier qui était un soulslike sympa mais sans plus. Il était assez générique mais au final je m'y suis plus amusé que sur un titre comme Blasphemous.

    Ne voyant pas de topic dédié, vous avez des retours d'expériences à faire sur ce second opus ?

  4. #4894
    Ca vaut quoi Owlboy ? Je me souviens que le jeu était très beau et qu'il me faisait pas mal envie, mais les retours sont pas si élogieux.
    Avec le recul, vous conseillez ?

  5. #4895
    Effectivement l'enthousiasme retombe pas mal quand tu te rends compte que tu as essentiellement affaire à un puzzle-platformer plus qu'à une grande aventure. C'est pas un mauvais jeu, mais sa présentation est un peu trompeuse.

  6. #4896
    Puzzle platformer ? Ah ouais j'étais resté sur l'impression que c'était un metroidvania lol. J'ai bien fait de demander, merci

  7. #4897
    Non c'est linéaire. J'essaie de retrouver mes souvenirs d'époque. En fait c'est surtout très plan-plan, mou et fade, tu traverses des tableaux sans accrocher à rien. Il y a peu d'idées, pas grand chose à découvrir ou à admirer. J'ai rarement été autant en désaccord avec un test que le 8/10 de Boulapoire.
    Dernière modification par Catel ; 04/06/2022 à 10h41.

  8. #4898

  9. #4899
    Owlboy m'avait bien déçu aussi. Le jeu est très beau, mais à part ça, y a pas grand chose. Histoire peu intéressante, personnages loin d'être mémorables, gameplay qui reste tout du long sur du puzzle très, très simple...

  10. #4900
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Mon dieu Pipo a mis 9/10. J'avais oublié ça.
    Gamekult
    Blague à part, j'y ai joué et j'ai le même ressenti que Catel.
    Le jeu est juste magnifique (Graphismes rétro 16bits sublimés) mais derrière rien de bien folichon niveau jouabilité.

  11. #4901

  12. #4902
    Parfait merci beaucoup !
    Hop un jeu retiré de la wishlist

  13. #4903

  14. #4904
    Ah j'avoue j'avais fait confiance à CPC pour le coup, et j'ai pas dépassé 4 tableaux ... Mouuuuuuuu
    Oook ?

  15. #4905
    Je plussoie, je l'avais fait y a pas très longtemps, le jeu est superbe mais plutôt chiant en vrai, gros bof.

  16. #4906
    J'ai sur mon compte EGS Borderland 2 et 3 et the presequel, donnés je sais plus quand. J'aimerais essayer, j'installe lequel ? J'aurais tendance à partir sur le 3 parce que ça m'a l'air d’être le dernier mais on ne sait jamais.

  17. #4907
    Borderlands 2 me semble être un meilleur point d'entrée dans la série, sauf si tu trouves les graphismes et le feeling des affrontements vraiment trop datés (auquel cas, BL3 fera le taf).

  18. #4908
    Autant commencer par, de loin, le meilleur. Mets Borderlands 2.

    De mon petit point de vue le feeling des affrontements est également supérieur dans le 2. La construction du gameplay FPS, ton approche de l'action autrement dit, devra être un peu plus tactique, en tout cas plus structurée. Les ennemis sont pré-placés et réagissent (avec Scripts d'IA bien plus aboutis selon moi) de plus loin, tes gammes d'armes sont plus différenciées et chacune trouve une réelle utilité. Pour affronter le jeu, ainsi que pour te construire tes builds.

    Borderlands 3, c'est du FPS de mini-arène très bas du front où on s'agite plus qu'on ne construit un échange armé. Les mobs te popent dessus, les gammes d'armes sont trop homogènes et de toutes façons, tu ne fais, 90% du temps, que tirer en full auto à bout portant. Un snipe, tu vas le prendre pour le burst de DPS ou pour un "effet élu", en gros un proc complètement cheaté. Pas pour être précis de loin. Seul le DPS output rentre en ligne de compte dans le 3. Toutes les autres stats, portée, maniabilité, précision, et jusqu'à l'identité même des stuffs (Jakobs, Dahl...etc), c'est devenu de la poudre aux yeux, contrairement au 2. Les skills, c'est pareil. Tactiquement, ils offrent de meilleures opportunités dans le 2. Dans le 3, tu cycles juste dessus pour soutenir le niveau de dégâts.

    Ah, oui. Les builds de persos, la chasse au loot, le farming, les divers niveaux de difficulté en endgame et, bien sûr, tout le système de loot en lui-même, sont également très supérieurs dans le 2.

    Enfin, arriver à supporter l'humour, le story telling ou staging de la campagne du 3, sans ressentir une forme de gêne ou sans trouver ça interminable, ça relève de l'exploit. Tu vas rusher, au bas mot, tout le dernier tiers du jeu. Le Beau Jack du 2, lui, au moins il te fera rire et tu apprécieras le voyage jusqu'au bout.
    Dernière modification par Megiddo ; 06/06/2022 à 07h20.

  19. #4909
    Merci pour le résumé. Le 2 it is.

  20. #4910

  21. #4911
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Juste pour répondre à ta dernière question, ça touche au schisme qui existent entre les joueurs de rpg qui sont plus là pour l'aventure, l'ambiance et le scénario et ce qui recherchent de la subtilité dans le gameplay.
    J'imagine que les seconds s'y retrouveront nettement plus que les premiers.

    En fait, FFXIII est un bon marqueur. Si tu as trouvé le moindre intérêt à ce truc, le remake du VII sera peut être une bonne surprise.

  22. #4912
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En fait, FFXIII est un bon marqueur.
    Troisième meilleur FF
    Merci d'avoir développé ton avis.

  23. #4913
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Troisième meilleur FF
    Merci d'avoir développé ton avis.
    Sans déconner ?
    Même pour un troll, c'est d'une rare violence.

  24. #4914
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Sans déconner ?
    Même pour un troll, c'est d'une rare violence.
    J'exagère un petit peu oui, je crois que je lui préfère FF13-2
    Mais oui je les trouve trop bien ces jeux, l'univers est fantastique et le gameplay très technique et nerveux dès qu'on essaye d'optimiser un chouia, surement le meilleur de tous les Final Fantasy auxquels j'ai joué.

  25. #4915
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'exagère un petit peu oui, je crois que je lui préfère FF13-2
    Mais oui je les trouve trop bien ces jeux, l'univers est fantastique et le gameplay très technique et nerveux dès qu'on essaye d'optimiser un chouia, surement le meilleur de tous les Final Fantasy auxquels j'ai joué.
    Clairement, on ne recherche pas les mêmes choses dans cette série et, je le soupçonne, dans les rpg en règle générale (si tant est qu'on puisse qualifier FFXIII de rpg).

  26. #4916
    Maintenant tu pourras te méfier de ses avis à lui aussi.

  27. #4917
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Maintenant tu pourras te méfier de ses avis à lui aussi.
    Ah ah
    Le tien, c'était uniquement parce que je suis vachement moins pointu sur les mecaniques dans les jeux de baston.

    Dans un beat'em up classique comme TMNT, un moveset même basique fait le job en ce qui me concerne

    Cecu dit, ça fait des années maintenant que je me méfie des avis de Supergounou

  28. #4918
    Sogrind
    Guest
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Très bon à titre personnel, je précise que j'ai terminé le ff7 original et que je suis fan de la série de manière générale. Si on est contre le principe du découpage du jeu en trilogie + le gameplay axé action, c'est difficile d'accrocher je comprends

    Mais rapidement qqes points que j'ai aimé:
    - Le visuel, pouvoir se balader (dans des gros couloirs certes) dans un Midgar de cette qualité c'était génial, quand je pense à un remake d'un jeu si ancien c'est pour ce genre sensations, et les personnages sont excellemment bien modélisés
    - Gameplay, de l'extérieur ça peut ressembler a un simple bourrinage avec des sorts par ci par là, mais c'est plus subtil que ça quand même! Le système de materias fonctionne toujours aussi bien, idem pour les différentes armes, si on passe en hard il y a quelques boss assez corsé
    - L'histoire, là c'est le point qui a fait tiquer le plus mes amis, mais perso j'ai accroché. Le principe d'étirer Midgar qui sert de simple intro au jeu original fait grincer des dents, mais ça permet de mettre plus de chair et de s'attacher sur des persos qu'on oublie trop rapidement dans l'original (mention spéciale à Jessie)

  29. #4919
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est bien mais ça aurait pu être mieux.
    Là où c'est réussi c'est qu'ils ont fait un remake qui titille (très) bien la nostalgie tout en étant pas un bête copier/coller du scénario. Déjà pour étirer l'arc Midgar évidemment, mais aussi pour surprendre les anciens joueurs. Je ne peux en dire plus sans tout gâcher, mais pour moi c'est clairement son point fort et c'est même le seul qui me donne envie de jouer à la suite. Ceci dit ce n'est pas parfait non plus, et certains choix scénaristiques mineurs sont d'un goût douteux.
    Les combats sont également très réussis, c'est classe et nerveux sans être bourrin, et le système de materias est bien pensé.

    Là où le jeu m'a vraiment déçu, c'est surtout d'un point de vue technique : c'est pas toujours joli sur PS4 (Fat) avec pas mal de textures baveuses, mais surtout c'est un jeu extrêmement linéaire. Son level design a facilement 10 ans de retard, même chose pour la rigidité des personnages qu'on contrôle pendant les phases d'exploration, les quêtes secondaires inintéressantes et ses PNJ qui sont figés au même endroit.
    Je n'avais vraiment pas eu l'impression de jouer à un jeu de 2019, et passé la vibe nostalgique ça me rendait juste la progression pénible.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  30. #4920
    Ok donc c'est clair que c'est pas clair

    Merci à tous pour vos avis, si d'autres souhaitent participer n'hésitez pas.

Page 164 sur 191 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •