Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 191 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 5710
  1. #3961
    Merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #3962
    cf mon avis
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    (...)
    J'ai fini The Technomancer
    Ya tellement de trucs qui vont pas, je vous en ai fait un top 9
    (...)
    Qu'en est-il de Greedfall ? J'ai pas fait Bound by Flame, et hormis le côté technique j'ai trouvé Mars : Wars Logs beaucoup mieux que the Technomancer donc.

  3. #3963
    Greedfall est le dernier en date donc meilleur sur tous les points mais tu retrouveras certains défauts des autres
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  4. #3964
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Greedfall est le dernier en date donc meilleur sur tous les points mais tu retrouveras certains défauts des autres
    Beh the Technomancer il est "deux jeux plus récent" que Mars : War Logs mais pour moi c'est le plus vieux qui est mieux sur tous les points cités.

  5. #3965
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    cf mon avis


    Qu'en est-il de Greedfall ? J'ai pas fait Bound by Flame, et hormis le côté technique j'ai trouvé Mars : Wars Logs beaucoup mieux que the Technomancer donc.
    J'avais fait les deux, Technomancer et GreedFall, dans un assez court laps de temps. Pas touché à Mars: Wars Logs.

    On retrouve les mêmes ficelles dans GreedFall, mais c'est globalement bien mieux réussi.
    Il y a toujours des allers-retours un peu chiants, mais il y a plus de zones (on ne retourne pas 10 fois dans la même ville labyrinthique, à devoir prendre exactement le même chemin à chaque fois, comme dans Technomancer, quelle plaie c'était...) et plus de point de téléportation.
    Les personnages secondaires sont selon moi bien plus réussis et plus marquants.
    L'univers est un peu plus original, mais on s'éloigne de la SF pour se rapprocher de la fantasy.
    Certaines réutilisations d'assets à foison ruinent un peu l'immersion (du genre un intérieur de château complètement dupliqué d'une ville à l'autre, seuls changent le carrelage, le mobilier et les tapisseries...). Pareil niveau environnement, il n'y a pas énormément de variations.

    En bref, j'avais plutôt aimé Technomancer malgré ses défauts flagrants (je te rejoins sur beaucoup de points), mais GreedFall est vraiment un cran au dessus bien qu'il conserve pas mal de tares de son aîné.

  6. #3966
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    et plus de point de téléportation
    Attends... y'a un voyage rapide dans the Technomancer ?

  7. #3967
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Attends... y'a un voyage rapide dans the Technomancer ?
    Le vehicule
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #3968
    Ah oui mais c'est pas un vrai fast travel ça, il faut se rendre au véhicule d'abord. J'ai eu peur
    Dernière modification par pikkpi ; 30/10/2020 à 10h17.

  9. #3969
    Hello les canards. Graveyard Keeper ça s'est arrangé avec le temps (de souvenirs de canards c'était trop trop de grind) ?

  10. #3970
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Ah oui mais c'est pas un vrai fast travel ça, il faut se rendre au véhicule d'abord. J'a eu peur
    Ouais a un moment le fast travel c'est le bien. Et Greedfall est très sympa même si il y a beaucoup d'aller-retour sur la fin, j'ai vu ce jeu un peu comme un Dragon Age lite.
    Hutchinson

  11. #3971
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Ah oui mais c'est pas un vrai fast travel ça, il faut se rendre au véhicule d'abord. J'ai eu peur
    Haha oui désolé pour la petite frayeur
    Mais c'est pareil dans GreedFall il me semble: il faut se rendre aux globes, ou aux camps (j'ai un doute là dessus).

  12. #3972
    Salut à tous

    GoG m'a envoyé un code promo pour tous les Gothics (mais vraiment tous même le 4 et les extensions) à un prix ridicule (genre 13 € de mémoire).
    Est-ce que ça vaut le coup ? (c'est allemand, donc je me méfie)
    Faut-il les modder pour qu'ils soient présentables (genre en 1080) ? Ou vais-je devoir sortir mon PC Rétro sous Windows XP ?

  13. #3973
    Gothic, c'est pas mal de bugs, une interface horrible à utiliser et ça pique pas mal les yeux.
    Mais ce sont aussi des putains d'excellent RPG (les 3 premiers, faut oublier le 4 dont on a pas le droit de prononcer le nom) qui te feront passer un moment incroyable.

    En terme de mods,y'a un patch communautaire à installer Gothic3, le reste je sais pas
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #3974
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Gothic, c'est pas mal de bugs, une interface horrible à utiliser et ça pique pas mal les yeux.
    Mais ce sont aussi des putains d'excellent RPG (les 3 premiers, faut oublier le 4 dont on a pas le droit de prononcer le nom) qui te feront passer un moment incroyable.

    En terme de mods,y'a un patch communautaire à installer Gothic3, le reste je sais pas
    Mouais, ça vend pas du rêve.
    C'est quoi le problème avec le 4 ? C'est un Gothic "consolisé" ?

  15. #3975
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    Hello les canards. Graveyard Keeper ça s'est arrangé avec le temps (de souvenirs de canards c'était trop trop de grind) ?
    J'ai acheté le jeu a ma femme et elle est accro. Elle ressent pas trop de grind. Mais c'est un truc qu'elle aime bien faire en général...
    par contre il vient d'avoir une mise à jour et elle a des soucis de performance et de bugs depuis

  16. #3976
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Mouais, ça vend pas du rêve.
    C'est quoi le problème avec le 4 ? C'est un Gothic "consolisé" ?
    Pourtant ils sont excellents, c'est juste qu'il faut s'accrocher au début.
    Je crois que le 4 est juste très mauvaiqs mais j'en sais pas plus
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #3977
    Gothic 1 et 2 mériteraient un remastered, pour moi ils sont totalement injouables en 2020, j'ai un niveau de tolérance élevé mais là ce n'est clairement pas possible.

  18. #3978
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Mouais, ça vend pas du rêve.
    C'est quoi le problème avec le 4 ? C'est un Gothic "consolisé" ?
    Le 4 c'est un jeu d'action-aventure complètement générique.

    13 € pour les trois premiers de mon point de vue ça fait beaucoup: le Gothic Universe Edition qui contient ces 3 jeux se retrouve à 4 euros en solde.

    Gothic 1 et 2 le truc c'est que ça se joue uniquement au clavier. C'est un coup à prendre qui peut être bien rude. Mais une fois qu'on y arrive, ça passe très bien en fait. Ca a longtemps été des références en terme de level design (on a rarement mieux conçu un open world) et de liberté de choix dans un action RPG. Le 3 a une ergonomie plus moderne, mais est légèrement abâtardi (il se présente en face de Oblivion) et nécessite le gros fan patch.

  19. #3979
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le 4 c'est un jeu d'action-aventure complètement générique.

    13 € pour les trois premiers de mon point de vue ça fait beaucoup: le Gothic Universe Edition qui contient ces 3 jeux se retrouve à 4 euros en solde.

    Gothic 1 et 2 le truc c'est que ça se joue uniquement au clavier. C'est un coup à prendre qui peut être bien rude. Mais une fois qu'on y arrive, ça passe très bien en fait. Ca a longtemps été des références en terme de level design (on a rarement mieux conçu un open world) et de liberté de choix dans un action RPG. Le 3 a une ergonomie plus moderne, mais est légèrement abâtardi (il se présente en face de Oblivion) et nécessite le gros fan patch.
    Ok.
    Donc pour le 1 et 2, tout au clavier,c'est niet. On est plus en 1985.
    Et le 4, c'est le Battlespire de la série.
    Donc ça va être non.
    Je vais plutôt relancer Skyrim en mode survie ou Dragon Dogma.

  20. #3980
    Deus Ex HR Directors'Cut est à 2,54€ sur Humble Bundle, ça vaut le coup si on a déjà la version de base ?

  21. #3981
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Deus Ex HR Directors'Cut est à 2,54€ sur Humble Bundle, ça vaut le coup si on a déjà la version de base ?
    Si la version de base est sans le DLC Missing Link ca fait le DLC à 2 balles50 ce qui est très correct !

  22. #3982
    Oui en effet j'ai pas le DLC, il est vraiment intéressant ?

  23. #3983
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Oui en effet j'ai pas le DLC, il est vraiment intéressant ?
    Il s'insère en plein milieu du jeu de base, levant le flou sur une ellipse. Comme celui de The Last of Us dans l'idée.

  24. #3984
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il s'insère en plein milieu du jeu de base, levant le flou sur une ellipse. Comme celui de The Last of Us dans l'idée.
    Et surtout il est très bon !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #3985
    Il est toujours achetable le DLC ?

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il s'insère en plein milieu du jeu de base, levant le flou sur une ellipse. Comme celui de The Last of Us dans l'idée.

    D'ailleurs on sent bien le truc charcuté pour nous faire payer un DLC de plus. Square Enix c'est vraiment des gros sacs.



  26. #3986
    Merci pour vos avis, j'ai pris du coup, je risque pas grand chose pour le prix

  27. #3987
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    D'ailleurs on sent bien le truc charcuté pour nous faire payer un DLC de plus. Square Enix c'est vraiment des gros sacs.
    Alors je trouve que pas du tout, on apprenait pas grand chose déjà, puisque l'histoire qui y était racontée aurait pu ne pas être liée à celle du jeu de base presque ( j'avais trouvé les ficelles un peu grosses d'ailleurs ), et même simplement d'un point de vue technique y'avait les effets de lumières et la météo qui étaient mieux foutus ( peut être rajoutés à la version director's cut dans le jeu de base je sais plus ?).
    Par contre le gros intérêt c'était de pouvoir respec son perso.

    Après j'en sais rien peut être que ça avait vraiment été retiré du jeu à la demande de Square Enix mais en tout cas ça faisait vraiment contenu additionnel comparé à cette fameuse mission de Mankind Divided

  28. #3988
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Ok.
    Donc pour le 1 et 2, tout au clavier,c'est niet. On est plus en 1985.
    Et le 4, c'est le Battlespire de la série.
    Donc ça va être non.
    Je vais plutôt relancer Skyrim en mode survie ou Dragon Dogma.
    Si tu veux vraiment joué à Gothic avec les standards d'aujourd'hui (donc jouable à la manette), c'est simple, je te recommande ELEX par les mêmes développeurs.

    Même défauts, même qualité et comme à l'époque de Gothic 1 et 2, c'est soit le pire, soit le meilleur RPG auquel certains ont joué... ce sont vraiment des jeux qui divisent. (Perso j'ai choisis mon camp, je le trouve aussi culte que Fallout 1&2 ou Baldur's gate)

    Le Gameplay est assez raide surtout si tu le compare à Dark souls mais en contrepartie l'univers du jeu est très crédible, la moindre quête, le moindre dialogue a une influence sur le monde, et le jeu te pousse à faire des choix, tu pourras pas plaire à tout le monde. L'histoire est captivante, c'est pas Dune, mais c'est de la bonne science-fiction.

    Je te renvois aux test de JVC, ce sont les mêmes débats

    Gothic 2
    https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00...-gothic-ii.htm

    ELEX
    https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-432148/


    En bonus, les vidéos de SsethTzeentach sur les jeux en question qui sont hilarantes de conneries tout en étant pertinente et instructive. (C'est tout en anglais mais le montage à lui seul est drôle )



    Dernière modification par VegeDan ; 03/11/2020 à 14h02.

  29. #3989
    Lors de ses streams sur Sanitarium, Sebum parle de Pathologic 2 (qu'il veut aussi absolument steamer).
    Comme je n'ai même pas trouvé beaucoup de tests (dont CPC) je me demande si c'est une curiosité (qui va avoir un cercle de passionnés mais va toucher un nombre assez restreint au final) ou un incontournable (méconnu) ?
    Des avis par ici ?

  30. #3990
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Alors je trouve que pas du tout, on apprenait pas grand chose déjà, puisque l'histoire qui y était racontée aurait pu ne pas être liée à celle du jeu de base presque ( j'avais trouvé les ficelles un peu grosses d'ailleurs ),
    On rentre dans un container, on en sort 15 jours plus tard avec la gueule enfarinée... Alors oui c'est optionnel, ça ne change pas l'intrigue mais putain c'est quand même bien pitoyable et c'est pas comme si le jeu de base durait 50 heures...



Page 133 sur 191 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •