Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 191 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 5710
  1. #5401
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Les puzzles sont quand-même bien meilleurs dans le 2 que dans le 1, de ce que je me souviens.

    Il faudrait que je finisse par faire le 3 un jour quand-même...
    Oui, la progression dans l'histoire est plus intuitive dans le 2, qui est le plus abouti je trouve.

    Le 3 est sympa mais l'ambiance est un peu plus sombre
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #5402

  3. #5403
    Alors celui pas facile de donner un avis.
    C'est un jeu un peu expérimental / bas à sable.
    Y'a de plus en plus de cartes, missions, véhicules et de campagnes au fur et à mesure des mises à jour.
    Le développement est bien suivi par ses développeurs.
    La conduite est plutôt réaliste je pense (mais je suis pas un grans pilote)
    Faut plutôt un bon PC pour le faire tourner.

    Si t'aime t'amuser à faire des crashs de véhicules et à expérimenter ... fonce.
    Si t'aime la conduite auto ... mouef.

    Perso j'y reviens de temps en temps quand il y a des updates, j'y passe 1 heure et basta.
    C'est peut être pas ma came mais je dois reconnaitre que c'est bien foutu.
    A 20 balles, c'est pas du vol je pense.

  4. #5404
    Merci !

    Tu mets le doigt pile poil sur ce qui me fait hésiter : peut-être trop bac à sable et pas assez "jeu".
    J'ai peur moi aussi de décrocher assez vite en l'absence de progression structurée.
    Quand tu parles de "campagnes", quelle forme cela prend-il ici ?

    Après, au-delà de ce que je recherche ordinairement dans un jeu, j'avoue que ça m'intéresse de découvrir la physique et la modélisation des dégâts, supposément bien plus abouties que l'ordinaire des simus auto. De là à sortir 21€ rien que pour ça, ça mérite réflexion, mais ce n'est effectivement pas du vol.

  5. #5405
    C'est difficile d'y passer plus d'une heure.
    Le moteur physique et dégâts est sympa vite fait pour tester que la voiture tient pas la route, penche et se froisse. OK.
    Les maps sont pas ouf en terme de off road, en gros on va squatter la falaise pour expédier des véhicules.
    Les "missions" ...IA toujours aux fraises la dernière fois que j'ai testé avec en plus une IA cheatée...pas fun.
    Bref surcoté et pas ouf passé la découverte.
    Jamais très soldé, perso je le trouve un peu cher pour le peu de choses proposées.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #5406
    Coucou,

    Scarlet Nexus, je n'en entends que du bien, mais je ne suis pas franchement fan des Tales Of (le gameplay, les persos gniangnian, etc), mais ça a l'air différent ? Y'a pas trop de phases de dialogues interminables pour raconter des trucs chiants ? Le gameplay de combat se renouvelle, reste intéressant tout au long du jeu ?

    Merci !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  7. #5407
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Coucou,

    Scarlet Nexus, je n'en entends que du bien, mais je ne suis pas franchement fan des Tales Of (le gameplay, les persos gniangnian, etc), mais ça a l'air différent ? Y'a pas trop de phases de dialogues interminables pour raconter des trucs chiants ? Le gameplay de combat se renouvelle, reste intéressant tout au long du jeu ?

    Merci !
    Bon gameplay (mieux que Tales of Arise) mais beaucoup de phases style VN pour raconter l'histoire des persos avec des tropes animesques. Perso il me tente mais j'pense qu'il sera dans un humble avant la fin de l'année.

  8. #5408
    Bon, les phases VN me rebutent un peu... Je ne pense pas que ça me plairait...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  9. #5409
    C'est pas une vraie demande car j'ai joué au jeu, mais j'étais assez jeune à l'époque, et donc je ne sais pas vraiment si le jeu était bien ou si c'est juste que je n'étais pas très exigeant...

    Bref, Apocalypse (avec Bruce Willis ), est-ce que c'était vraiment bien ?


    Sous-question : des idées de jeux qui auraient le même feeling aujourd'hui ?

  10. #5410
    Il paraît qu' Amnesia: The Bunker défonce? Que ce serait le chaînon manquant entre RE, Prey et Isolation? Qu'est-ce que vous en pensez, en tant qu'amateurs de survival-horror?

  11. #5411
    Je suis très méfiant du nom Amnesia après les grosses douches froides sur les deux premiers donc je ne suis pas prêt d'y toucher.

  12. #5412
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Je suis très méfiant du nom Amnesia après les grosses douches froides sur les deux premiers .
    Pourquoi?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #5413
    Ben simplement parce que le premier était une grosse déception, je le trouve assez mauvais. Je l'ai déjà écrit quelque part, mais pour résumer très vite: il n'y a quasiment aucun gameplay ni enjeu de gameplay, donc on voit vite l'artificialité de l'ambiance, qui du coup tombe à plat et le jeu n'avait que ça à proposer.
    S'ensuivent quelques heures à courir comme un débile dans des couloirs relativement obscurs en faisant des pieds de nez aux streums qu'on peut largement ignorer.
    Le second (Machine for Pigs) est encore pire car encore plus linéaire/même plus les petites énigmes.

  14. #5414
    Dans ce genre de jeu, ce qui compte c'est l'illusion qu'on est en danger. Et en 2010, Amnesia donnait cette illusion mieux que personne. Evidemment maintenant tout ça est un peu désuet, les codes ont été essorés dans mille jeux sur le même modèle. Mais en 2010, c'était impressionnant et j'ai encore des images très nettes de ma découverte de ce jeu et de certains passages qui m'ont mis la pression comme rarement.

  15. #5415
    Je suis d'accord pour Machine for Pigs, qui ne réussit pas à recréer l'illusion dont parle schouffy. Mais le premier Amnesia, je l'ai fait il y a 2 ans et ça passait bien sur moi encore.

    Je n'ai pas fait le dernier par contre, je ne sais pas s'ils ont su moderniser ces mécanismes qui font peur (et de ce que j'ai lu, il est d'ailleurs moins orienté horreur que les premiers).

  16. #5416
    Ouais je veux bien que Machine for Pigs et Rebirth étaient decevants, mais Dark Descend, c'est une belle réussite en matière de jeu flippant. Ca reste une référence en la matière pour moi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #5417
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Je suis très méfiant du nom Amnesia après les grosses douches froides sur les deux premiers donc je ne suis pas prêt d'y toucher.
    Oui mais justement, ça a l'air d'être un vrai survival horror cette fois (de ce que j'ai vu de Gmanlives et UndertheMayo)

    Je sais que le premier Amnesia est pourri (pas touché à Machine for Pigs).

    Citation Envoyé par schouffy
    Et en 2010, Amnesia donnait cette illusion mieux que personne.
    Non. T'avais juste à te suicider pour faire disparaitre le monstre et faire tes trucs tranquile, c'était nul. Le seul passage flippant c'était celui dans la flotte.

  18. #5418
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Ben simplement parce que le premier était une grosse déception, je le trouve assez mauvais. Je l'ai déjà écrit quelque part, mais pour résumer très vite: il n'y a quasiment aucun gameplay ni enjeu de gameplay, donc on voit vite l'artificialité de l'ambiance, qui du coup tombe à plat et le jeu n'avait que ça à proposer.
    S'ensuivent quelques heures à courir comme un débile dans des couloirs relativement obscurs en faisant des pieds de nez aux streums qu'on peut largement ignorer.
    Le second (Machine for Pigs) est encore pire car encore plus linéaire/même plus les petites énigmes.
    C'est vrai dans un sens, le jeu fonctionne tant qu'on ne connaît pas les artifices du jeu qui reposent principalement sur des scripts. Une fois qu'on connaît les mécaniques, il perd effectivement son impact et c'est le cas que ce soit pour the Dark Descent, Machine for Pigs, Justine ou Rebirth ainsi que Soma (qui propose plus de variétés dans les créatures cela dit). Frictional Games n'a d'ailleurs jamais caché qu'ils se focalisait davantage sur le narratif et l'ambiance plutôt que le gameplay. Ils ont d'ailleurs pas mal de réflexions intéressantes sur leur blog concernant ce qui marche dans les jeux d'horreur.
    Mais pour le coup ils changent finalement d'orientation avec Amnesia Bunker, qui a l'air beaucoup plus systémique et ressemble davantage à Alien Isolation dans son gameplay comme dit plus haut. Perso j'ai pris le jeu mais je n'aurais pas le temps d'y jouer avant ce week-end au mieux.


    Citation Envoyé par Momock Voir le message

    Non. T'avais juste à te suicider pour faire disparaitre le monstre et faire tes trucs tranquile, c'était nul. Le seul passage flippant c'était celui dans la flotte.
    Ouais mais là pour le coup, ça revient à dire qu'un FPS est pourrave parce qu'on a activé le god mode ou noclip . D'ailleurs le passage avec le Kaernk repose lui aussi sur des artifices.

  19. #5419
    Nah, c'est dire que le jeu est équilibré à la truelle et mal foutu. Même en 2010 Amnesia c'était pas impressionnant si tu avais déjà joué à des jeux d'horreurs ou même des immersive sim sur certaines missions cheloues. J'ai beaucoup plus flippé sur System Shock 2, certaines missions des Thief (coucou la cathédrale du 1er et The Cradle dans le 3e). On ne parlera même pas d'avoir joué à des Silent Hill/Siren et compagnie.

    La recette est simple: pas d'enjeu => pas de tension.

  20. #5420
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Nah, c'est dire que le jeu est équilibré à la truelle et mal foutu. Même en 2010 Amnesia c'était pas impressionnant si tu avais déjà joué à des jeux d'horreurs ou même des immersive sim sur certaines missions cheloues. J'ai beaucoup plus flippé sur System Shock 2, certaines missions des Thief (coucou la cathédrale du 1er et The Cradle dans le 3e). On ne parlera même pas d'avoir joué à des Silent Hill/Siren et compagnie.

    La recette est simple: pas d'enjeu => pas de tension.
    des jeux ou tu peux te defendre avec tes armes c'est different

    Penumbra avant etait bien flippant aussi
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #5421
    En vrai les "survival horror" où tu te fais courser façon Last Descent ou Outlast c'est pas plus du survival horror qu'un Mirror's Edge.

    Mais rien que le fait d'introduire des ressources limitées (armes, soins, le générateur...), là ça commence à ressembler à quelque-chose.

    Citation Envoyé par Zaraf
    Ouais mais là pour le coup, ça revient à dire qu'un FPS est pourrave parce qu'on a activé le god mode ou noclip .
    Non, ça revient à dire que les os du retour ne servent à rien dans DS parceque tu peux juste te jeter d'une falaise, ce qui est une affirmation 100% correcte.

    La différence étant que dans DS on parle d'un item OSEF alors que dans Last Descent on parle de la menace centrale du jeu.

  22. #5422
    En utilisant un os du retour tu ne perds pas tes âmes alors qu'en te suicidant oui. Sauf dans elden ring ce qui en fait une mauvaise évolution.

    Pour ce qui est des walking sim d'horreur, tout tient dans l'illusion et personnellement, dans amnesia en 2010, quand je me faisais buter et que je respawnais a priori sans conséquence je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait mais j'avais pas envie que ça se reproduise parce que j'avais pas l'impression que c'était gratuit. En fait ça l'est et une fois que tu le sais le jeu perd effectivement en tension, mais a part a aller chercher l'info ailleurs tu es pas trop censé le savoir.. donc l'illusion fonctionne, encore une fois si c'est nouveau et en 2010 ça l'était.

  23. #5423
    Chez moi l'illusion est tombée quand je me suis rendu compte que les effets de la santé mentale étaient tout bidon et donc les retours sonores dans mes oreilles pipo et inutiles. Au bout d'environ 1h30 je me suis demandé si le jeu n'utilisait pas du vent pour me faire flipper, j'ai testé un peu...et ben oui, donc le jeu est mort. Nul besoin de ressources externes. Thief est sorti en 1998, j'attends encore son équivalent pour un moteur sonore et son utilisation au même niveau.

    Hormis peut-être pour le grand public, rien de nouveau là-dedans non. Voir Eternal Darkness en jeu connu pour une implémentation mieux faite de la santé mentale (certes toujours bancale, c'est pas un concept facile en jeu vidéal).
    Ca n'empêche pas les gens d'apprécier, mais j'ai du mal à y voir de vraies nouveautés (cf. les Clock Tower aussi).

  24. #5424
    Je pense que ça nécessite aussi de suspendre un peu ton incrédulité et vouloir s'immerger dans l'ambiance.
    Si tu pars dans une optique d'analyse des mécaniques tu dois voir les ficelles assez vite. Mais a mon sens a l'époque c'était pas censé te sauter aux yeux malgré toi comme ça t'est arrivé. Dans rebirth c'etait autre chose, on connaissait tous les codes depuis 10 ans a ce moment là.

    Bref je pense que personne ne soutient qu'amnesia est un jeu riche en mécaniques mais plutôt que son ambiance fonctionne si on a envie de vivre ce trip.
    En tout cas hâte de tester le prochain, perso je suis toujours curieux de leurs productions parce que penumbra, amnesia et soma ont tous eu un certain effet sur moi.

  25. #5425
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    En vrai les "survival horror" où tu te fais courser façon Last Descent ou Outlast c'est pas plus du survival horror qu'un Mirror's Edge.
    Tu veux dire The Dark Descent je suppose.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais je veux bien que Machine for Pigs et Rebirth étaient decevants, mais Dark Descend, c'est une belle réussite en matière de jeu flippant. Ca reste une référence en la matière pour moi
    Personnellement Justine reste mon préféré (au-dessus de ATDD), c'est du one shoot ça dure une ou deux heures mais terriblement efficace que ça soit dans l'ambiance, la narration, le jeu, les énigmes "Ils peuvent tous etre sauvés..."

    Les Mods aussi et yen a un paquet, La Caza par exemple, dernièrement j'ai terminé Révélations qui offre pas mal d'environnements différents et d'autres mécanismes de jeu, on y rencontre aussi un personnage de jeu video.
    Hutchinson

  26. #5426
    Rider's Republic, à 15€ le jeu de base sur Steam, ça vaut le coup ? C'est totalement pété ? Steep navigait subtilement entre fun et ennui, dans des proportions variables ...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #5427
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    En utilisant un os du retour tu ne perds pas tes âmes alors qu'en te suicidant oui. Sauf dans elden ring ce qui en fait une mauvaise évolution.

    Pour ce qui est des walking sim d'horreur, tout tient dans l'illusion et personnellement, dans amnesia en 2010, quand je me faisais buter et que je respawnais a priori sans conséquence je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait mais j'avais pas envie que ça se reproduise parce que j'avais pas l'impression que c'était gratuit. En fait ça l'est et une fois que tu le sais le jeu perd effectivement en tension, mais a part a aller chercher l'info ailleurs tu es pas trop censé le savoir.. donc l'illusion fonctionne, encore une fois si c'est nouveau et en 2010 ça l'était.
    Je ne peux pas être d'accord vu que je l'ai réalisé tout seul dès ma deuxième mort, mais je te crois si tu dis que l'illusion a persisté plus que ça pour plein de gens.
    Un jeu qui personnellement m'a bien berné c'est REmake 2. J'avais l'impression d'un retour en forme du survival-horror, ce n'est qu'en y rejouant j'ai réalisé que tounéketromperi. Sur le coup c'était mon GOTY, mais maintenant ce n'est plus rien du tout.

    PS: c'est une bonne évolution l'os de retour infini dans Elden Ring vu que de toute façon ils étaient infinis en boutique à pas cher. On pourrait croire qu'une meilleure idée aurait été de supprimer la TP vers les feux, mais dans un monde ou on ne perd pas sa progression en mourant rien n'empêche de se TP par le suicide. Il faudrait revoir tout le système de non-mort des Souls et le remplacer par un bon vieux système de points de sauvegarde, mais ce serait trifouiller dans ce qui fait l'identité même de ce sous-genre.

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Tu veux dire The Dark Descent je suppose.
    Ah oui, effectivement, ce fut un lapsus (c'est la "dernière descente" parce que c'est sûr que la fois où je l'ai faite sera bien la dernière )

  28. #5428
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    PS: c'est une bonne évolution l'os de retour infini dans Elden Ring vu que de toute façon ils étaient infinis en boutique à pas cher.
    C'est une bonne évolution qu'il soit devenu infini, mais pas qu'il te fasse perdre tes âmes. C'est déjà un item tendu à utiliser en urgence vu le délai pour le déclencher, donc un bon risk reward. Maintenant ça revient au même que se laisser tuer.

  29. #5429
    Me souvenais plus de ça, que ça te faisais perdre tes âmes/runes. Je ne m'en suis jamais servi.

  30. #5430
    Je commence à m'intéresser au cas de Cyberpunk. J'aime pas the witcher 3 parce que son gameplay est mauvais, que l'immersion est nulle et qu'il cumule la lourdeur d'un RPG sans en offrir le plaisir (le fait d'incarner un personnage qu'on créé).
    Le coté wesh wesh bagnoles néons gros nibards et flingues des bandes annonces de Cyberpunk ainsi que sa sortie scandaleuse m'ont donc laissé loiiiiiiin de ce jeu.

    Et j'ai vraiment beaucoup de très gros a priori négatifs sur ce jeu.

    Mais bon, en ce moment je me (re)fais des immersive sims et je me demande si on peut jouer à Cyberpunk un peu de cette manière, si on peut y prendre du plaisir ou pas.
    Bref, est-ce que ses systèmes (fps, infiltration, améliorations...) sont intéressants ?

    Genre peut-on le confondre avec un gros Deus-Ex+GTA ?

Page 181 sur 191 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •