Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 191 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 5710
  1. #5041
    Tu peux foncer les yeux fermés, malgré sont statut d'EA c'est déjà un jeu à part entière.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  2. #5042

  3. #5043
    J'avoue que j'avais testé la toute première démo du jeu.
    Ca a du tellement évoluer depuis
    Bon je vais foutre ça en wishlist.

    Et si vous êtes pas allergiques au Roguelike, hésitez pas à tester Cataclysm qui est gratos, ca vaut vraiment le détour ! Pareil, c'est un taff monstrueux qui a été réalisé!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #5044
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ça fait tellement longtemps que je le zieute celui-ci, depuis le début en fait. Mais le fait qu'il soit toujours en EA, je n'ai jamais réussi à sauter psychologiquement le pas. Pourtant, le niveau de détail a l'air d'être devenu hallucinant. Rien que pour ça, ça me tente d'essayer.
    Je l'ai depuis le début, et clairement, ça n'a plus grand chose a voir avec les premières démo. C'est extrêmement complet, profond, et difficile.

  5. #5045
    Horizon Zero Dawn se compare comment par rapport aux derniers Assassin's Creed ?
    Je me cherche un jeu "grand public" pour décompresser un peu, et son univers me plait bien.

  6. #5046
    Je ne peux pas comparer aux AC, mais sur ta deuxième phrase, HZD colle tout à fait.
    Perso j'avais bien accroché.

  7. #5047
    Perso, je n'ai pas accroché. Mais ce n'est pas mon style de jeu.

    Ce n'est pas si comparable que ça aux Assassin's Creed. Les combats sont plus travaillés, avec un vrai côté chasse / management de différentes ressources / ennemis variés et dangereux avec des vrais patterns. Ca emprunte un peu à Monster Hunter (mais juste un peu hein), un peu aux ARPG lambda (roulade, attaque légère, attaque lourde, posture accroupi pour rester caché...), avec un bon côté TPS aussi (armes de jet très importantes). Ce n'est pas inintéressant mais je n'ai pas accroché. Idem pour l'univers, original, mais je suis resté perméable. C'est un de ces jeux que je n'ai pas aimé sans avoir trop le doigt sur les raisons. Le rythme est assez lent, c'est peut-être pour ça. Beaucoup de collecte/craft aussi. Et des combats contre les humains inintéressant.

    Du côté des jeux d'action-aventure chill AAA, mes références vont plutôt chez Batman Arkham Knights, Metal Gear Solid V et GTA V, si ça peut te donner d'autres idées.

  8. #5048
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Horizon Zero Dawn se compare comment par rapport aux derniers Assassin's Creed ?
    Je me cherche un jeu "grand public" pour décompresser un peu, et son univers me plait bien.
    J'ai fait AC Odyssey et HZD dans la même année en gros, ce sont deux jeux qui se ressemblent mais qui ont aussi quelques différences.
    Tu trouveras dans HZD comme dans les AC: des graphismes magnifiques, un grand open-world rempli de points d'intérêts, des zones à débloquer petit à petit, une quête principale pas mauvaise (sans être exceptionnelle) et des quêtes secondaires répétitives et inintéressantes.

    E revanche:
    - les 3 derniers AC sont des jeux très long, trop long pour leur propre bien. Encore plus avec les DLC. J'ai mis 75h pour finir AC Odyssey (et j'en pouvais plus !), 30h pour finir HZD. C'est plus court et c'est bien mieux comme ça. Après si tu veux tout faire, tu peux y passer le double sans problème, moi j'ai assez vite délaissé les quêtes secondaires (sur AC aussi d'ailleurs)
    - les combats d'HZD sont plus intéressants à mon goût que ceux de AC Odyssey. Surtout face aux gros robots, où il faut viser les points faibles et combiner au mieux les différentes armes que l'on a. C'est dynamique, intéressant et finalement assez varié selon les monstres et la situation dans laquelle tu es.
    - la grimpette sur HZD est moins réussie que celle des AC, on rate plus facilement les sauts/accroches, c'est pas aussi fluide et c'est du coup bien moins grisant, même s'il y a quelques superbes passages
    - le monde de HZD m'a semblé bien plus original que celui d'AC (qui est magnifique, mais plus commun): on est sur du post-apo mais avec de la magie, des robots dinosaures, c'est rafraichissant.

    Après ça reste des jeux très proches, on est dans les 2 cas sur de l'open-world AAA moderne avec toutes ces qualités et défauts habituels. Si tu as aimé les derniers AC, pas de raison que tu n'aimes pas HZD.

  9. #5049
    Merci pour les réponses ! Ça me donne envie de lui laisser sa chance mais en même temps j'ai laissé tomber AC Origins après 20h de jeu car la lassitude était déjà présente, j'ai peur que cela se reproduise (même si Horizon semble plus ramassé d'après les propos de JulLeBarge).
    C'est vrai que j'ai le dernier Batman à faire aussi, récupéré sur l'EGS mais toujours pas lancé.


    Edit : je viens de voir que Dragon's Dogma est en grosses soldes, est-ce qu'il pourrait remplir ce rôle de jeu sans prise de tête ? Ou bien il faut quand même un gros cerveau pour y jouer ?

  10. #5050
    Il peut remplir tous les rôles, de l'expérience chill au poil, à la maîtrise de certaines des mécaniques les plus complexes de l'histoire du jeu vidéo. Dragon's Dogma n'a de limites que celles que tu lui donnes.

  11. #5051
    Faut surtout faire preuve d'abnégation pour y jouer.

    Personnellement je l'ai trouvé plat visuellement (technique et direction artistique), insipide en terme d'écriture (d'une qualité inférieure au niveau des secondaires d'un Horizon/AC, c'est du mauvais MMO-like) et simplement honnête au niveau des combats (mais imprécis). On ajoute par-dessus un système de compagnons (les fameux pions) qui pourrait être pas mal mais finalement pas tant que ça parce que l'IA est régulièrement éclatée au sol. Les affrontements contre les grosses bestioles, de leur côté, tentent de mimer Shadow of the Colossus (escalade avec endurance sur le mob) et on retrouve une prise en compte des points faibles qui pourrait s'apparenter, de loin, à Monster Hunter.

    Je l'ai lâché après quelques heures pendant lesquelles je me suis globalement ennuyé. Si j'ai tenu aussi longtemps avant de laisser tomber, c'est entre autres par rapport aux retours de certains canards qui me laissaient entrevoir quelque chose de vraiment sympa. Un peu comme d'autres le font avec Elex.

    Bref, je n'ai pas aimé.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 05/08/2022 à 18h15.

  12. #5052
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    simplement honnête au niveau des combats (mais imprécis). On ajoute par-dessus un système de compagnons (les fameux pions) qui pourrait être pas mal mais finalement pas tant que ça parce que l'IA est régulièrement éclatée au sol. Les affrontements contre les grosses bestioles, de leur côté, tentent de mimer Shadow of the Colossus (escalade avec endurance sur le mob)
    Tenter de mimer SotC, je ne sais pas si c'était leur objectif. Je suis allé au bout de ces 2 jeux, et pour moi, Shadow of the Colossus est un puzzle game déguisé. Il faut deviner la méthode que les développeurs avaient en tête pour vaincre chaque monstre et la suivre à la lettre. C’est extrêmement dirigiste et limité. Au niveau des combats, Dragon’s Dogma est l’Action-RPG qui propose le plus de liberté.

    Je trouve que les gens se focalisent trop sur l’aspect « escalade de monstres géants », et c’est vrai que la façon dont on peut s’accrocher et se mouvoir sur eux est génial, mais dans les faits c’est une mécanique qui est propre à 2 classes seulement : le Strider et l’Assassin ; ça fait partie de leur identité. Pour le Magic Archer, c’est situationnel. Et pour les 6 classes restantes, tu peux le faire, mais ce n’est pas du tout optimal. Le principal intérêt reste surtout de ramener un ennemi volant au sol ou le suivre dans ses déplacements.

    Concernant l’IA des pions, je ne suis pas de ces fan boys qui s’exclament que le joueur est toujours seul responsable de leurs errements. L’IA a définitivement ses failles. En revanche, je trouve que c'est voir un verre quasiment plein en partie vide. Pour plein de raisons. Les voir mettre en œuvre des stratégies de groupe (agripper un ennemi quand un compagnon se trouve à côté pour qu’il puisse lui infliger des coups critiques, se lancer avec leur bouclier sur la tronche d’un cyclope, se coordonner sur ta préparation de sort pour augmenter sa puissance, projeter un gobelin vers toi pour que tu le finisses, tous se jeter sur un griffon pour l’empêcher de prendre son envol…), ramasser mon loot (c’est tout con mais quel confort !), attraper un baril explosif qui se trouve juste à côté d’eux pour le balancer sur un groupe d’opposants etc etc... tu vois pas ça dans les autres jeux.

    En fait, la force de ce système, c’est le fait que Capcom ne triche pas. Les pions sont exactement comme toi. Ta myriade de possibilités, ils l'ont et s’en servent sans modif. Du coup, il n’y a rien d’artificiel. De l’impact que tu as sur leur développement, sur leurs tactiques (c'est un vrai tamagotchi), au charme de les voir aussi plein de ressources, ça vaut bien quelques morts stupides dans le vide ou devoir prendre des risques inconsidérés pour les sauver de la faucheuse.

    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    et on retrouve une prise en compte des points faibles qui pourrait s'apparenter, de loin, à Monster Hunter.
    Un autre aspect qui rappelle totalement Monster Hunter et qui pour moi place ces séries au sommet du genre, c’est le niveau de connectivité du moveset. J’ai déjà donné des exemples tout bête (un Fighter qui projette un Strider avec son bouclier pour que celui-ci puisse directement violer le point faible d'un monstre), mais il y a des plans de jeu qui sont magiques.

    Mon exemple préféré, c’est celui des invocations du Mystic Knight. Le Mystic Knight a un sort qui s’appelle great cannon. Il invoque une sphère qui va, chaque fois qu’elle va être attaquée (peu importe la source), expédier trois projectiles guidés sur l’ennemi le plus proche. Tu peux stacker plusieurs great cannon les uns sur les autres (maximum 3). Avec 3, chaque fois que tu les frappes, 9 projectiles guidés partent sur l’ennemi en même temps.

    Mais ça ne s’arrête pas là. Le Mystic Knight a un autre sort qui s’appelle Ruinous Sigil. Ca génère une zone d’effet qui, dès qu’un ennemi se retrouve à l’intérieur, génère une onde de choc 3 fois par seconde. Place le au-dessus de tes great cannon, et invite l’ennemi dedans ; cela déclenche 27 projectiles par seconde en plus de tes attaques.

    On peut encore optimiser cette stratégie car les attaques du Mystic Knight ne sont pas très rapides. En revanche, il a un enchantement qui s’appelle Hallowed Feint. S’il effectue une parade parfaite sous cet enchantement, son bouclier émet 5 orbes qui attaquent chacune 4 fois par seconde. S’il effectue une parade parfaite sous cet enchantement sur un ennemi dans un ruinous sigil face à 3 great cannon, ce sont 207 projectiles par seconde qui seront émis. Pour peu que l'attaque parée ait de longues actives frames et que tu répètes la parade, le nombre devient vite astronomique.

    Un ennemi que tu tues en une quinzaine de minutes tombe sous tes pieds en une quinzaine de secondes. Mais ce qu’il faut voir, ce n’est pas la stratégie derrière. On n’est pas sur un Diablo ou un Original Sin. On est sur un jeu d’action skill based. Pour multiplier ton DPS à ce point, il a fallu, en plein combat, préparer tout ça, et caler ta parade just frame. C’est une énorme récompense pour un énorme calcul. Qui mettait la Xbox 360 à genoux (le framerate ne dépassait pas les 4 frames seconde). Ce qui était une très bonne chose d’ailleurs. Il y a des ralentissements qui ont des conséquences vraiment positives. Dans les shmup notamment, et ici ça renforçait vraiment le feedback.

    Pour faire une analogie toute bête, placer une parade, c’est gratifiant. T’as eu le bon timing, on te donne une sucette. Placer cette parade alors que t’avais 1 point de vie et que ça met un terme au combat, c’est jubilatoire. Mais bon ce n’est pas un truc qui va se produire souvent. Genre déjà avec moi, ça ne va jamais se produire vu que je ne tombe pas à un point de vie. Ben là, c’est ça, mais de manière proactive. Tu crées les circonstances d’une action fantastique.

    C’est un concept vachement exploité par Monster Hunter. Tu as des armes qui vont avoir un DPS à peu près constant (du style la lance), et puis tu en as où tu vas avoir beaucoup de préparation mais d’immenses pics de dégâts pour récompenser une tactique et une lecture hors pair (typiquement la great sword et la charge blade). Le jeu joue beaucoup sur les courbes de dommage entre autres facteurs pour que chaque arme ait un plan de jeu bien à elle.

    C’est une petite partie de ce qui rend ces systèmes de combat tellement fous. Après, il y a plein d’autres choses qui se rejoignent aussi. La façon dont ils se jouent sans lock, la quantité de mouvements dispos sans qu’il n’y ait le moindre gras, l’accent sur le positionnement plutôt que des iframes instantanément accessibles en toutes circonstances. C’est d’une extraordinaire justesse partout ! mais la connectivité des moveset, leurs personnalités, leurs unicités, et cette façon d’exploser les ratios risque/récompense, ça c’est du Capcom. Il n'y a qu’eux qui arrivent à ce niveau.

    Je parle que du système de combat. Le design des ennemis (en termes de gameplay) est bon mais il y a mieux. Il n’est vraiment pas parfait. L’aspect technique, la DA, les musiques, tout ça ne ressort pas particulièrement. Et le scénario, tu sens que c’est de l’enrobage à leurs yeux (au moins, ce n’est pas vulgaire).
    Enfin, je les trouve vraiment extraordinaires et même si je crée peut-être des déceptions à venir en en parlant comme ça, je le fais sans regret.

  13. #5053
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    pour moi, Shadow of the Colossus est un puzzle game déguisé.
    Déguisé?
    Je suppose que c'est pas écrit sur la non-gueule du jeu que c'est de la plateforme/aventure, mais vu que c'est fait par "les devs d'Ico" je pensais que ça tombait sous le sens.

  14. #5054
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Merci pour les réponses ! Ça me donne envie de lui laisser sa chance mais en même temps j'ai laissé tomber AC Origins après 20h de jeu car la lassitude était déjà présente, j'ai peur que cela se reproduise (même si Horizon semble plus ramassé d'après les propos de JulLeBarge).
    C'est vrai que j'ai le dernier Batman à faire aussi, récupéré sur l'EGS mais toujours pas lancé.


    Edit : je viens de voir que Dragon's Dogma est en grosses soldes, est-ce qu'il pourrait remplir ce rôle de jeu sans prise de tête ? Ou bien il faut quand même un gros cerveau pour y jouer ?
    Batman est vraiment excellent, sinon en OW pas prise de tête mais vraiment top y'a days gone aussi imo

  15. #5055
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Déguisé?
    Je suppose que c'est pas écrit sur la non-gueule du jeu que c'est de la plateforme/aventure, mais vu que c'est fait par "les devs d'Ico" je pensais que ça tombait sous le sens.
    C'était surtout une remarque (de Kriegor qui se donne beaucoup de mal) en réponse à Haelnak

    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Faut surtout faire preuve d'abnégation pour y jouer.
    Les affrontements contre les grosses bestioles, de leur côté, tentent de mimer Shadow of the Colossus (escalade avec endurance sur le mob) et on retrouve une prise en compte des points faibles qui pourrait s'apparenter, de loin, à Monster Hunter.
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Tenter de mimer SotC, je ne sais pas si c'était leur objectif. Je suis allé au bout de ces 2 jeux, et pour moi, Shadow of the Colossus est un puzzle game déguisé. Il faut deviner la méthode que les développeurs avaient en tête pour vaincre chaque monstre et la suivre à la lettre. C’est extrêmement dirigiste et limité. Au niveau des combats, Dragon’s Dogma est l’Action-RPG qui propose le plus de liberté.
    Le fait de comparer Shadow of the Colossus et Dragon's Dogma est une approximation très hasardeuse à mon sens même si de premier abord elle peut paraitre judicieuse, ce serait plutôt l'expression d'une méconnaissance d'un des sujets voir des deux.
    Hutchinson

  16. #5056
    Très grosse réponse de Kriegor, en effet, et très complète.
    Ça devrait aider ceux qui s’intéressent au jeu.

    De mon côté j’ai clairement indiqué ne connaître que très peu Dragon’s Dogma, n’y ayant pas du tout adhéré.
    Simplement qu’en « monde ouvert sympa pas prise de tête », je pense qu’il y a mieux, notamment Batman AK, pour peu qu’on ne soit pas repoussé par les super-héros.

  17. #5057
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Merci pour les réponses ! Ça me donne envie de lui laisser sa chance mais en même temps j'ai laissé tomber AC Origins après 20h de jeu car la lassitude était déjà présente, j'ai peur que cela se reproduise (même si Horizon semble plus ramassé d'après les propos de JulLeBarge).
    C'est vrai que j'ai le dernier Batman à faire aussi, récupéré sur l'EGS mais toujours pas lancé.


    Edit : je viens de voir que Dragon's Dogma est en grosses soldes, est-ce qu'il pourrait remplir ce rôle de jeu sans prise de tête ? Ou bien il faut quand même un gros cerveau pour y jouer ?
    Breath of the Wild ? Pas difficile, très bac à sable, tu explore, tu expérimente, et quand t'en as marre tu fonce vers la fin.

    Sinon y'a Death Stranding que je décris comme de l'open world "chill déprimant" : c'est à la fois pas trop prise de tête d'un point de vue gameplay, mais pas super joyeux de par son scénario.


    Dragon's Dogma c'est un des meilleurs ARPG de mon point de vue. Ca demande pas un gros skill jusqu'au endgame (après le boss final donc) et c'est très fun à jouer.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  18. #5058
    Je suis le seul qui s'est rapidement ennuyé sur dragon dogma ? Le début était sympa mais après ça devient du grind écoeurant sans trop de renouvellement. Et on devient rapidement op ce qui bousille le challenge du midgame.

    Sans parler de l'histoire qui est aussi générique qu' insipide.

  19. #5059
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je suis le seul qui s'est rapidement ennuyé sur dragon dogma ? Le début était sympa mais après ça devient du grind écoeurant sans trop de renouvellement. Et on devient rapidement op ce qui bousille le challenge du midgame.

    Sans parler de l'histoire qui est aussi générique qu' insipide.

    C'est un jeu du cœur pour beaucoup de gens (comme Undertale, Diablo 2, Pokémon, Fable ou FF7 ou 8) Malgré des mécaniques de jeu toute pété beaucoup y reviennent par nostalgie parce que le jeu avait beaucoup de charme à l'époque.

    Tu rajoutes le Grind et le farm alors le jeu à un pouvoir de séduction immense.

    Donc oui Dragon's Dogma c'est sympa mais pas ouf...



    Ceci dit moi j'ai le même soucis avec Elex
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

  20. #5060
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je suis le seul qui s'est rapidement ennuyé sur dragon dogma ? [...]
    Je suis dans ton ignore-list ?

    Quelque posts plus haut, dans la discussion en cours :
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    [...] Je l'ai lâché après quelques heures pendant lesquelles je me suis globalement ennuyé. [...]
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    [...] Ceci dit moi j'ai le même soucis avec Elex
    Je trouve le parallèle entre DD et Elex assez frappant sur les forums CPC.

    Deux jeux plutôt clivants, chacun avec un pool de fans qui (sur)vendent le truc, non pas de façon sectaire et pénible, mais avec verve et passion. On trouve dans les deux cas cette volonté sincère d'éviter qu'un potentiel futur accroc ne passe à côté de ce qui pourrait être une de ses plus belles expériences vidéoludiques.

    Pour le coup ça change de certains jeux où la critique est très mal reçue et le refus de crier au chef-d’œuvre intégral presque autant.

  21. #5061
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Je suis dans ton ignore-list ?

    Quelque posts plus haut, dans la discussion en cours :


    - - - Mise à jour - - -


    Yep, je trouve le parallèle entre DD et Elex assez frappant sur les forums CPC.
    My bad, j'ai zappé la dernière ligne de ton message en survolant les posts, j'ai "enregistré" que tu connaissais que très peu le jeu alors que tu précisais n'y avoir pas adhéré ^^

    Je viens de me souvenir j'ai testé dragon dogma juste après avoir terminé Dark souls, du coup j'étais pas en mode 'wow' mais en mode, que c'est long et mal branlé avec zéro personnalité.

    Moi qui hésitait pour tester Elex après avoir trouvé Riven et Gothic 3 bof, je pense que je vais définitivement passer. (J'ai la dalle de Arpg sympa, c'est un peu le désert pour trouver des jeux de qualité)

  22. #5062
    Pour ma part, j'ai fait Dragon's Dogma bien après Dark Souls et même après Dark Souls 2. Demon Souls était en tête des jeux qui me faisaient le plus regretter de ne pas avoir de PS3. C'était vraiment un jeu qui me faisait rêver. Il me faisait penser au mont St Michel ce jeu, à cause de son ambiance, de son perso en harnois plein fluté avec armet et hallebarde ! j'adore ce type d'équipement, ça me frustre qu'on lui préfère toujours une épée moisie, un haume boîte de conserve de templier, une vulgaire cotte de maille... Je trouvais ce parti pris dans la DA génial et le fait de jouer à un ARPG sans histoire, sans mise en scène, juste des couloirs d'ennemis avec de vrais boss à la fin de chaque zone... bref ce design arcade façon BTU m'enchantait.

    Donc j'ai acheté Dark Souls très vite et j'ai du le finir dans le mois. Le jeu m'a vraiment plu mais ce n'est pas sur les combats que je l'ai le plus apprécié. C'est vraiment sur l'exploration, la structure géométrique du monde en octaèdre, la DA.
    Et Dark Souls 2, de base je le voulais de suite, mais en plus je l'ai gagné à un concours littéraire donc je n'ai même pas eu à l'acheter.

    Dragon's Dogma, j'y ai joué avec l'extension Dark Arisen et c'était en 2015, suite à un retour d'une amie qui l'avait beaucoup aimé et m'avait un peu expliqué le système de pions (assez pour attiser ma curiosité). Je m'attendais à un jeu seulement ok. J'ai beau adoré Capcom, je ne les voyais pas du tout sur ce créneau.

  23. #5063
    Merci encore à tous pour les réponses, même si pour le coup vous m'avez totalement retourné le cerveau et je ne sais plus à quel jeu jouer
    Du coup comme Monster Hunter est rentré dans la discussion, et qu'il est aussi dans ma wishlist, je retourné voir des vidéos, et ça correspond à une de mes précédentes recherches (taper des énormes monstres). Par contre la durée de vie a l'air ENORME et comme j'ai déjà du mal à passer 30 heures sur un jeu, j'ai un peu peur de passer à côté de l'expérience qu'il propose. Je vois aussi que c'est un jeu qui demande de la préparation avant de partir buter du monstre, ça me refroidit pas mal car ça me rappelle mes périodes MMO et j'ai donné.

    Dragon's Dogma a l'air cool mais le côté gestion des pions, rpg, me fait un peu peur aussi. Et quand je vois le setup que Kriegor décrit plus haut, je me dis merde c'est quand même hardcore comme jeu.


    D'ailleurs un facteur important pour moi, peut-on facilement quitter quand on le souhaite sans perdre trop de progression ?


    Bref je suis perdu je sais pas à quoi jouer

    (Je viens vraiment de lire un message où Kriegor dit avoir apprécié un jeu pour son exploration ??)

  24. #5064
    Si tu ne l'as pas déjà fait : Cyberpunk. C'est bien le seul open world AAA sur lequel je me suis amusé depuis très longtemps.

    Sinon Dragon's Dogma n'a rien de compliqué/prise de tête.

  25. #5065
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Dragon's Dogma a l'air cool mais le côté gestion des pions, rpg, me fait un peu peur aussi. Et quand je vois le setup que Kriegor décrit plus haut, je me dis merde c'est quand même hardcore comme jeu.
    Ca reste un RPG donc tu peux toujours utiliser les consommables que le jeu te donne très généreusement ou farmer et équiper le meilleur stuff au lieu de chercher à bien jouer. En normal (il y a deux modes de difficulté), le jeu n'est pas conçu pour te faire souffrir. Sans compter que chaque classe a un skill floor et un skill ceiling différents, certaines (Ranger, Assassin) sont vraiment simples. Ce n'est pas un jeu qui t'impose sa profondeur.

    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Je vois aussi que c'est un jeu qui demande de la préparation avant de partir buter du monstre, ça me refroidit pas mal car ça me rappelle mes périodes MMO et j'ai donné.
    Même commentaire ici. Tu peux la jouer chasseur à fond, bien te préparer, acheter plein de consommables pour te soigner plein de fois et commencer le prochain combat en enlevant déjà 50% de la vie du monstre. Mais tu peux aussi y aller avec ta bite et ton couteau (et quand même un piège pour capturer et des somnifères). C'est ce que j'ai toujours fait. Evidemment, ça rend le jeu plus dur.
    Le jeu est très axé farming par contre. Il faut régulièrement réaffronter un monstre déjà capturé pour pouvoir te faire un nouveau set d'armure ou une nouvelle arme. Sinon, tu ne tueras jamais tes monstres dans la limite du temps imparti (50 minutes) et tu ne survivras pas non plus ces longs combats si n'importe quelle attaque te tue (on te donne 3 vies par chasse).

    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    D'ailleurs un facteur important pour moi, peut-on facilement quitter quand on le souhaite sans perdre trop de progression ?
    Dans Dragon's Dogma, tu peux sauvegarder quand tu veux mais il faut être hors combat. Après c'est le genre de jeu où tu commences ta partie à 9H et te couche à 3H en te disant "bon, il me faut quand même minimum 4H de sommeil". Le jeu est long. Tu pars sur 80H de contenu minimum (j'avais dans les 400H).

    Dans les Monster Hunter, il faut finir ta chasse en cours. Pendant les 50 premières heures, ce n'est pas trop un problème, une chasse = 15 mn. Mais ça peut durer plus de 30 minutes pendant lesquelles tu ne peux vraiment pas quitter sans perdre ta progression. Et pareil, on peut vite y engloutir des centaines d'heures.

  26. #5066
    Du coup comme Monster Hunter est rentré dans la discussion, et qu'il est aussi dans ma wishlist, je retourné voir des vidéos, et ça correspond à une de mes précédentes recherches (taper des énormes monstres). Par contre la durée de vie a l'air ENORME et comme j'ai déjà du mal à passer 30 heures sur un jeu, j'ai un peu peur de passer à côté de l'expérience qu'il propose. Je vois aussi que c'est un jeu qui demande de la préparation avant de partir buter du monstre, ça me refroidit pas mal car ça me rappelle mes périodes MMO et j'ai donné.
    Perso MH j'ai essayé de m'y mettre avec l'opus Switch et j'ai trouvé ça insupportable. Le jeu te fait littéralement un tuto de deux heures pour t'apprendre à jouer.


    Dragon's Dogma a l'air cool mais le côté gestion des pions, rpg, me fait un peu peur aussi. Et quand je vois le setup que Kriegor décrit plus haut, je me dis merde c'est quand même hardcore comme jeu.
    Attention parce que Kriegor a une vision tout autre du jeu vidéo. C'est comme si tu demandais à un grand chef étoilé ce qu'il pensait des crêpes alors que toi tu veux juste y foutre du Nutella dedans.
    Pour un joueur lambda, le système de pions n'a rien de bien compliqué, c'est juste des IA qui te suivent partout, dont une que tu crée/équipe/fait évoluer et qui sera constamment avec toi. Les deux autres seront à recruter dans un hub spécifique.


    Si tu ne l'as pas déjà fait : Cyberpunk. C'est bien le seul open world AAA sur lequel je me suis amusé depuis très longtemps.
    Ah oui !
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  27. #5067
    WCXD, je te conseille le mod gratuit 'enderal: forgotten stories" qui utilise les assets de Skyrim (qui s'achete pour une bouchée de pain) C'est pour moi un des meilleurs monde ouvert, l'histoire principale est pas ouf mais tout le reste est exceptionnel, chaque endroit a été construit avec ferveur et la patience d'un orfevre. On est à des années lumières des donjons copiés/collé de bethesda.Tout ce qui était boiteux dans les elder scroll solo a été repensé et sublimé.

  28. #5068
    Après l'avoir pas mal vu passer et le voir trainer dans ma bibliothèque, j'ai (enfin) lancé Life is strange.
    Et il m'est tombé des mains. Ca cause, ça cause, ça cause... Ah retour en arrière. Pour refaire la discussion...
    Ca change un peu après ou c'est toujours un peu pareil (et dans ce cas je peux laisser tomber sans regret) ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #5069
    Ah bah non, ça cause jusqu'au bout. Le meilleur chapitre est le 3eme, mais si tu n'accroches pas à la mise en scène, au contexte, à l'écriture dès le début, ça ne sert à rien de poursuivre.

  30. #5070
    Ah merde c'est toujours pareil ?
    Comme le journal. Au début je me suis dit "chouette, un peu de lecture pour le contexte !"... 10 pages.
    Bon ben j'étais curieux mais si c'est comme ça jusqu'au bout j'aurai pas le courage...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 169 sur 191 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •