Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 191 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 5710
  1. #4981
    Ce qui est dommage, c'est qu'à priori ça ne simule rien de ce qu'un chat vit au jour le jour. Comme essayer de comprendre, lorsqu'un humain se met à nous fixer, s'il va de façon incontrôlable chercher à nous attraper pour nous imposer un câlin de force ou si c'est safe et qu'on peut naviguer dans un périmètre raisonnable autour de lui. Ce type de mind game, tu le lis tous les jours dans les yeux d'un chat.

  2. #4982
    En même temps si c'était une simulation de chat faudrait passer les trois quarts du jeu à dormir, et la moitié du temps qui reste à manger.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #4983
    Et un dixième du temps à courir comme un fou, pour rien, avec les oreilles en arrière et les yeux hallucinés.

    N'empêche, des retours pour Stray je suis preneur aussi, il fait super envie.

  4. #4984
    J'y ai joué 3h et c'est franchement super bien.

    Au niveau de la grimpette, si vous voyez un point qui semble accessible, il le sera forcément par un ou plusieurs chemins, c'est pas balisé donc faut analyser un peu l’environnement.

    Y a quasi zéro interface donc c'est pas mal immersif.

    Il y a des quêtes secondaires avec des choses à trouver et rapporter mais le jeu a le bon goût de ne rien indiquer, y a pas de cartes, pas de marqueurs. Les informations passent par des dialogues ou par la lecture de certains trucs.

    Il y a aussi plein d'interaction rigolote.

    Mon seul regret, c'est qu'il n'y a pas la possibilité de sauvegarder manuellement.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  5. #4985

  6. #4986
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  7. #4987
    Pour rester sur les bestioles à fourrure, il y en a qui ont tâté Endling ?

    Dernière modification par Zaraf ; 26/07/2022 à 18h48.

  8. #4988
    Bon ben je m'auto-réponds pour Stray, vu que j'ai craqué.
    TOUS les trucs qu'on peut faire sont indiqués à l'écran et à ne faire qu'aux endroits prévus par le jeu. Pour le saut on peut virer l'indicateur c'est déjà ça, et comme le parti pris est "un chat ne rate pas ses sauts et ne tombe pas des corniches", ça passe. Un peu énervant de voir des endroits où on pourrait grimper être interdits parce que le jeu l'a pas prévu, mais ça passe. Par contre toutes les autres actions "de chat", c'est là où le jeu a décidé et pas ailleurs. Gratter un tapis ? Ok, mais CE tapis, pas celui d'à côté. Pousser un truc au bord du vide ? Ok, mais CES trucs-là, les autres pas prévus pourront tomber si tu les pousses en marchant, mais pas de coup de papatte. Ca donne vraiment pas d'impression de liberté, juste d'aller tout droit et d'appuyer sur un bouton quand on nous le dit. Je comprends pas non plus certains choix de contrôle. Par exemple un bouton pour avancer un dialogue, et un autre pour en sortir quand on a eu la dernière réplique, avec la touche précédente qui ne sert plus à rien à part nous mettre un vent.
    Malgré tous ces trucs de gameplay que j'aime pas, le jeu est mignon et je suis curieux de voir le reste de l'univers, donc pas de refund.

    Et puis on joue un chat et y'a une touche pour miauler. Alors 10/10.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #4989
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Et puis on joue un chat et y'a une touche pour miauler. Alors 10/10.
    Le concept a tellement l'air de se résumer à ça que c'est limite étonnant que quelqu'un n'ait pas eu l'idée plus tôt.

  10. #4990
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message

    Et puis on joue un chat et y'a une touche pour miauler. Alors 10/10.
    Ca fait un peu cher la blague je trouve
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #4991
    Ce que je trouve vraiment dommage sur Stray, c'est le manque de cohérence entre les cinématiques, où le chat agit vraiment comme un chat, fout des tatanes aux trucs qu'il ne connait pas, etc. et le gameplay, où tu joues un truc qui a une intelligence humaine et va avoir le réflexe d'aller chercher un bidule sur une étagère et de l'amener à une prise de l'autre côté de la pièce pour le brancher. Je trouve que ça pourrit complètement l'immersion.

  12. #4992
    A-t-on, par ici, des avis sur Age of History II ? C'est, comme ça paraît être, un jeu pauvre graphiquement mais profond stratégiquement ?

  13. #4993
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca fait un peu cher la blague je trouve
    C'est un peu plus que ça. La touche pour miauler sert aussi à s'ébrouer.


    Mais sinon, le jeu est beau et l'univers intéressant (pour l'instant avec mes 3-4h de jeu), un platformer agréable où il faut observer/fouiller.
    Est-ce qu'avec un protagoniste humain le jeu serait aussi intéressant ? Je pense, mais ça serait dommage.

  14. #4994
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Ce que je trouve vraiment dommage sur Stray, c'est le manque de cohérence entre les cinématiques, où le chat agit vraiment comme un chat, fout des tatanes aux trucs qu'il ne connait pas, etc. et le gameplay, où tu joues un truc qui a une intelligence humaine et va avoir le réflexe d'aller chercher un bidule sur une étagère et de l'amener à une prise de l'autre côté de la pièce pour le brancher. Je trouve que ça pourrit complètement l'immersion.
    Moui enfin jouer un chat avec une intelligence de chat c'est pas possible, on est toujours un humain aux contrôles.
    Il y a quelques petites blagues où nos actions entrainent un "vrai" comportement de chat, ça rappelle un peu la nature de notre avatar. Je spoile pas pour les laisser faire leur effet, je n'en suis qu'au début, et j'espère qu'il y en aura d'autres tout au long du jeu.

    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Est-ce qu'avec un protagoniste humain le jeu serait aussi intéressant ? Je pense, mais ça serait dommage.
    Il y a clairement moyen de faire le même gameplay avec un humain, cette partie du jeu ne changerait pas. Pour le côté "intéressant", l'univers resterait le même mais le décalage de jouer un chat aide bien à ce niveau. Donc sans ça, le jeu serait moins intéressant à mon goût.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  15. #4995
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Moui enfin jouer un chat avec une intelligence de chat c'est pas possible, on est toujours un humain aux contrôles.
    Il y a quelques petites blagues où nos actions entrainent un "vrai" comportement de chat, ça rappelle un peu la nature de notre avatar. Je spoile pas pour les laisser faire leur effet, je n'en suis qu'au début, et j'espère qu'il y en aura d'autres tout au long du jeu.
    Disons que c'est tout à fait possible en n'essayant pas de faire des puzzles (ou seulement des très simplistes, que même un chat pourrait résoudre... c'est pas comme si les puzzles du jeu étaient bien compliqués de toute façon, ils nécessitent juste une logique qu'un chat, ne connaissant pas le fonctionnement des objets utilisés, ne devrait pas avoir). Des jeux comme les Shelter, moins scénarisés ceci-dit, se débrouillent pas mal pour ne pas donner de comportement humain à notre personnage.

  16. #4996
    Certes, ça dépend de la complexité qu'on veut dans le jeu.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #4997
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    C'est un peu plus que ça. La touche pour miauler sert aussi à s'ébrouer.


    Mais sinon, le jeu est beau et l'univers intéressant (pour l'instant avec mes 3-4h de jeu), un platformer agréable où il faut observer/fouiller.
    Est-ce qu'avec un protagoniste humain le jeu serait aussi intéressant ? Je pense, mais ça serait dommage.
    J'ai lu un test qui évoquait une durée de vie de 4 heures.
    J'ai l'impression que le rédacteur a peut-être été un peu vite en besogne.

  18. #4998
    Il est très court de ce que j'ai lu. Six heures en moyenne pour le finir je pense. Certains parlent de 9h pour tout débloquer.
    Et il y a un succès pour le terminer en moins de 2h.
    Donc oui, 4h, c'est rapide, mais c'est possible.

    Moi, en tout cas, je viens de le lancer ce matin. J'ai passé 2h dessus sans m'en rendre compte.
    Alors oui, c'est dirigiste. Non, on ne saute pas où on veut. Oui, le chat comprend qu'il y a des choses qu'il doit connecter, ce que ne comprendrait pas un chat hors jeu vidéo.
    Mais j'aime beaucoup l'ambiance, le prochatgoniste (c'est pas de moi) et j'aime déjà beaucoup passer mon temps à juste me promener dans la ville et à faire se frotter le chat contre les jambes des robots, ou miauler juste pour voir les écran-visages des robots se parer de petits cœurs.
    Mais bon, j'aime les chats, ça doit aider

    Et il y a des moments très drôles avec de vraies réactions de chats. J'ai beaucoup aimé quand on rencontre B12, le petit robot qui va accompagner le chat partout
    Spoiler Alert!
    et qu'il fait enfiler le harnais au chat... La première réaction d'avancer en rampant à moitié sur le sol puis se laisser tomber par terre, on l'a tous vue chez nos propres félins

  19. #4999
    Pareil, j'ai bien ri sur ce passage, criant de réalisme.

    J'ai bien aimé
    Spoiler Alert!
    le coup du sac en papier aussi.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #5000
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Ce que je trouve vraiment dommage sur Stray, c'est le manque de cohérence entre les cinématiques, où le chat agit vraiment comme un chat, fout des tatanes aux trucs qu'il ne connait pas, etc. et le gameplay, où tu joues un truc qui a une intelligence humaine et va avoir le réflexe d'aller chercher un bidule sur une étagère et de l'amener à une prise de l'autre côté de la pièce pour le brancher. Je trouve que ça pourrit complètement l'immersion.
    Toujours mieux que les puzzle games où il faut là une vraie intelligence humaine pour résoudre des énigmes, mais que tu te rends compte que t'es trop con pour trouver la solution

  21. #5001
    Y'en a-t-il qui ont joué Luigi's Mansion 3? C'est quel genre exactement? Et est-ce que c'est bien, et si oui pourquoi?

  22. #5002

  23. #5003

  24. #5004
    Ouais ça fait plaisir !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  25. #5005
    C'est censé être quelqu'un qu'on connait ?

  26. #5006
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est censé être quelqu'un qu'on connait ?
    Ellen Replay de son nom d'écriture pour Canard PC

  27. #5007
    Ya des ronrons qui sortent de la manette en plus.
    C'est hyper dirigiste mais l'ambiance est très bonne et cette ville sous dôme intrigante.

    Chatdorable/10.

  28. #5008
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Ellen Replay de son nom d'écriture pour Canard PC
    Ok, merci. Comme le nom employé n'est pas le même, ce n'était pas si évident à deviner si on ne connait pas bien l'intéressée.

  29. #5009
    Les vrais noms des rédacteurs apparaissent toujours dans l'ours du magazine, sinon. À force d'aller y lire la petite blagounette de Sonia, on finit par les connaître.

  30. #5010
    + ils s'appellent souvent par leurs prénoms en stream + leurs vrais noms figurent sur leurs twitters.

    Seuls les plus anciens restent engoncés derrière leurs pseudos (personne n'appelle Kahn par son prénom en émission, et ackboo très rarement)

Page 167 sur 191 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •