Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 191 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 5710
  1. #4861
    De ce que je comprends, c'est du jeu de gestion sans campagne scénarisée/narrée.
    Du coup, je passe mon tour !

  2. #4862
    Y as plus ou moins une campagne :
    Survivre jusqu à la fin de la guerre
    Mais c'est vraiment histoire de dire qu'il y en as une
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #4863
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    De ce que je comprends, c'est du jeu de gestion sans campagne scénarisée/narrée.
    Du coup, je passe mon tour !
    J'ajoute aussi que c'est pas le jeu qui va te redonner le moral quand tu as un petit coup de mou. Outre la DA très sombre, tu as aussi des choix pas super folichon à faire régulièrement.

  4. #4864
    Oui, c'est aussi rieur que Frostpunk, ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'ils ont été développés par le même studio polonais 11 bit Studios. Du fun en barre pour toute la famille !

  5. #4865
    T'embête pas tu as bien pigé le principe purecontact : c'est pas scénarisé
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #4866
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Oui, c'est aussi rieur que Frostpunk, ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'ils ont été développés par le même studio polonais 11 bit Studios. Du fun en barre pour toute la famille !
    Pour le coup, Frostpunk mettait un chouïa moins mal à l'aise. Un peu plus "captivant"... This War of Mine c'est l'ambiance DarkSouls avec les Miserables. J'ai pas dépassé les 2h de jeu
    Oook ?

  7. #4867
    Moi c'est surtout que le gameplay m'a vite gonflé. L'ambiance m'en a touché une sans faire bouger l'autre.



  8. #4868
    Avec du recul, que vaut The Outer Worlds ? Si c'est naze, vous avez d'autres (A)RPG SF à proposer ?

  9. #4869
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Avec du recul, que vaut The Outer Worlds ? Si c'est naze, vous avez d'autres (A)RPG SF à proposer ?
    C'est un Fallout dans l'espace en gros. C'est sympathique mais il lui manque quelque chose pour véritablement sortir du lot, la partie action étant un peu molle pour un FPS.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  10. #4870
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Avec du recul, que vaut The Outer Worlds ? Si c'est naze, vous avez d'autres (A)RPG SF à proposer ?
    Je te suggère plutôt ELEX (le premier). Non pas que ce soit un chef d'oeuvre (y'a pas mal de trucs assez archaïques) mais c'est sans doute le seul autre cas d'action-RPG qui soit un vrai RPG (qu'est-ce qu'un, etc).
    Ah et c'est post-apo, mais le post-apo est une branche de la SF n'est-ce pas

  11. #4871
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je te suggère plutôt ELEX (le premier). Non pas que ce soit un chef d'oeuvre (y'a pas mal de trucs assez archaïques) mais c'est sans doute le seul autre cas d'action-RPG qui soit un vrai RPG (qu'est-ce qu'un, etc).
    Ah et c'est post-apo, mais le post-apo est une branche de la SF n'est-ce pas
    Elex c'est naze aussi
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #4872
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Avec du recul, que vaut The Outer Worlds ? Si c'est naze, vous avez d'autres (A)RPG SF à proposer ?
    ça se laisse jouer. C'est un sous-Fallout, c'est assez joli, l'histoire est sympa. Rien de très neuf ni transcendant mais un bon AA. Perso j'avais plutôt bien aimé.

  13. #4873
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Elex c'est naze aussi
    Je n'ai jamais essayé aussi.

    Hmmm c'est pas comme le Canada dry ni comme l'alcool, cela a l'air d'être naze, c'est pas beau, c'est ...
    En fait, maintenant j'ai envie d'un Canada Dry. C'est bon le Canada Dry.

  14. #4874
    Des avis sur Chorvs ? Je viens de me rappeler de l'existence de ce jeu en zieutant les promos sur l'EGS et j'avoue que d'habitude j'aime bien les shooters spatiaux, mais j'en ai pas vraiment entendu parler, je croyais même qu'il n'était pas sorti...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  15. #4875
    J'ai pas aimé:
    c’était pas intuitif: l''esquive et le système de missile/gatling/laser (ou un truc du genre pierre/feuille/ciseau) m'as gonfle

    Je crois qu'il y as une demo non?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #4876
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Des avis sur Chorvs ? Je viens de me rappeler de l'existence de ce jeu en zieutant les promos sur l'EGS et j'avoue que d'habitude j'aime bien les shooters spatiaux, mais j'en ai pas vraiment entendu parler, je croyais même qu'il n'était pas sorti...
    Il y a une démo sur Steam.

  17. #4877
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Hmmm c'est pas comme le Canada dry ni comme l'alcool, cela a l'air d'être naze, c'est pas beau, c'est ...
    En fait, maintenant j'ai envie d'un Canada Dry. C'est bon le Canada Dry.
    Avec de la vodka

  18. #4878
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    J'ai pas aimé:
    c’était pas intuitif: l''esquive et le système de missile/gatling/laser (ou un truc du genre pierre/feuille/ciseau) m'as gonfle

    Je crois qu'il y as une demo non?
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Il y a une démo sur Steam.
    Tiens oui merci je n'avais même pas pensé à regarder sur Steam...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  19. #4879
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Avec du recul, que vaut The Outer Worlds ? Si c'est naze, vous avez d'autres (A)RPG SF à proposer ?
    j'ai bien aimé, notamment les DLC. C'est classique dans la réalisation (pas de mise en scène, personnage statique à la bethesda), pas une grosse complexité dans la feuille de personnage. L'écriture d'Obsidian que j'aime beaucoup, c'est un gros cran au dessus d'un Fallout 3/skyrim par exemple, on est pas trop dans un jeu d'exploration façon bethesda, + dans un jeu ou tu suis les quêtes en priorité. C'est des grosses zone ouverte et pas un monde ouvert.
    Je trouve la DA très sympa, parfois inspiré du début 20 ème, de l'art nouveau, ce genre de chose.


    Ce n'est pas sérieux, donc il faut accrocher à l'humour du genre, et c'est un rpg avec différentes résolution, notamment il est parfois possible de se foirer ou de ne pas avoir la meilleure résolution selon comment tu as monté ton perso.

    Chose marrante, que je n'ai pas testé, il parait que si tu as un perso avec peu d'intelligence, tu as des répliques débiles qui apparaissent durant le jeu.

    Si tu accroches, je te conseille vraiment les DLC, ça ajoute pas mal de contenus et pour moi c'est plutôt dans le haut du panier sur l'ensemble du jeu.
    C'est pas un GOTY, c'est un bon jeu à mes yeux.
    Dernière modification par Laya ; 22/05/2022 à 09h37.
    "Les faits sont têtus."


  20. #4880
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Chose marrante, que je n'ai pas testé, il parait que si tu as un perso avec peu d'intelligence, tu as des répliques débiles qui apparaissent durant le jeu.
    Un vieux classique de Fallout et surtout Arcanum.

  21. #4881
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    j'ai bien aimé, notamment les DLC. C'est classique dans la réalisation (pas de mise en scène, personnage statique à la bethesda), pas une grosse complexité dans la feuille de personnage. L'écriture d'Obsidian que j'aime beaucoup, c'est un gros cran au dessus d'un Fallout 3/skyrim par exemple, on est pas trop dans un jeu d'exploration façon bethesda, + dans un jeu ou tu suis les quêtes en priorité. C'est des grosses zone ouverte et pas un monde ouvert.
    Je trouve la DA très sympa, parfois inspiré du début 20 ème, de l'art nouveau, ce genre de chose.
    https://i.ibb.co/NCZznrs/2021-04-03-12-24.png

    Ce n'est pas sérieux, donc il faut accrocher à l'humour du genre, et c'est un rpg avec différentes résolution, notamment il est parfois possible de se foirer ou de ne pas avoir la meilleure résolution selon comment tu as monté ton perso.

    Chose marrante, que je n'ai pas testé, il parait que si tu as un perso avec peu d'intelligence, tu as des répliques débiles qui apparaissent durant le jeu.

    Si tu accroches, je te conseille vraiment les DLC, ça ajoute pas mal de contenus et pour moi c'est plutôt dans le haut du panier sur l'ensemble du jeu.
    C'est pas un GOTY, c'est un bon jeu à mes yeux.
    Ok merci, je vais voir ça.

  22. #4882
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Avec du recul, que vaut The Outer Worlds ? Si c'est naze, vous avez d'autres (A)RPG SF à proposer ?
    J'ai beaucoup aimé. Un bon compromis de jeu à la Fallout / Arcanum / Vampire Bloodline en s'adaptant un peu aux standards actuel mais pas trop: pile la bonne distante pour pas faire un truc passéiste à la underrail, mais sans que ce soit une trahison à la dragon age.

    C'est un jeu ramassé, sans trop de gras, sans trop de fioriture dans le gameplay ou la customisation du personnage. Il se fini assez rapidement pour ne pas avoir le temps de trop tourner en rond.

    Le ton général, l'univers, est un bon contrepoint à Fallout: on est plus dans la peur de l'Apocalypse brutale comme pendant la guerre froide, mais une lente implosion molle de l'humanité qui perd sa vigueur. Il reste une certaine apparence d'abondance, la société de consommation continue d'exister au moins en façade malgré les pénuries de tout qui s'accumulent, et plus rien de vraiment correct ne semble exister, ne reste que du peu cher et peu fiable. Une sorte de monde AliExpress, une humanité flashy mais médiocre et discount. Tout semble ne fonctionner que par inertie, se dégrader, pourrir, mais trop lentement pour qu'une société anesthésiée semble vraiment vouloir réagir.

    Là où Fallout était un peu en retard sur son Zeitgeist (la peur de l'Apocalypse nucléaire s'est calmée avec la chute de l'URSS), Outer Space est en plein dedans, voir était en avance.

    C'est un double A solide d'une équipe aguerrie, qui pète pas plus haut que son cul et ne cherche pas à être là nouvelle référence du genre, juste un bon jeu qui ne cherche pas à tout faire, mais ce qu'il fait il le fait bien.
    Dernière modification par Clad ; 23/05/2022 à 23h39.

  23. #4883
    Merci pour le retour.
    J'ai commencé le jeu ce soir et mon ressenti rejoint ton retour, c'est plutôt bon signe.

  24. #4884
    J’aurais aimé apprécier The outer Worlds mais la petite taille des maps me donnait trop l’impression d’évoluer dans un parc d’attraction, j’avais du mal à me défaire de cette sensation .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  25. #4885
    Bah pour le coup, c'est en partie parce que je retrouve le côté dense et ramassé d'un The Witcher 2 que ça me plaît.
    Cet aspect fait du bien après des mondes ouverts parfois bien trop grands dans lesquels on passe des plombes à cheval pour pas grand chose.
    D'autant que les mondes immenses, ce n'est pas forcément plus crédible. Je pense notamment à AC Odyssey ou Valhalla avec des villes/forteresses/points d'intérêt/etc. démesurés par rapport au relief et bien trop proches les uns des autres.

  26. #4886
    J'allais répondre la même chose. C'est moins souvent la taille des cartes que la densité des bâtiments qui pose problème, notamment dans Fallout 4 (que j'ai apprécié ceci dit). Il y a bien trop de points d'intérêts pour que ça paraisse naturel. C'est pas forcément évident de faire du "rien" intéressant. Ceci dit Stalker y arrivait plutôt bien, certes avec des cartes plus petites. Ou même Kingdom Come dont on avait déjà parlé. Y a pas une ruine à la con ou un village tous les trois mètres à visiter pour faire de l'XP.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #4887
    Voilà, c'est vraiment la surabondance de points d'intérêt, encore plus s'ils sont très visibles (typiquement les usines, stations, villages, etc. d'un Fallout 4), qui brise la crédibilité.
    The Outer Worlds est "ok" à ce niveau. Je trouve ça un poil trop dense mais ça reste raisonnable, en tout cas sur la première map.

    Je lui préfère tout de même la structure des maps de The Witcher 2 qui se veulent très minimalistes (un village et "sa" forêt, un village et "sa" mine, un morceau de ville) et donc finalement assez cohérentes.

    Niveau monde ouvert, Elden Ring gère plutôt bien parce que beaucoup de choses sont sous terre (catacombes, grottes, mines, etc.) et que certains pans de l'environnement sont assez "vides".
    Idem pour Zelda BotW.

  28. #4888
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'allais répondre la même chose. C'est moins souvent la taille des cartes que la densité des bâtiments qui pose problème, notamment dans Fallout 4 (que j'ai apprécié ceci dit). Il y a bien trop de points d'intérêts pour que ça paraisse naturel. C'est pas forcément évident de faire du "rien" intéressant. Ceci dit Stalker y arrivait plutôt bien, certes avec des cartes plus petites. Ou même Kingdom Come dont on avait déjà parlé. Y a pas une ruine à la con ou un village tous les trois mètres à visiter pour faire de l'XP.
    Purée c'est exactement çà pour Fallout 4, je crois que j'ai encore jamais fini le jeu alors que je fais des parties qui durent 80+ heures facile parce que je me dirige vers le moindre point d'intérêt que je vois (qui pour la grande majorité sont cools mais TROOOOOOOOOOOP nombreux).

    Alors que Stalker c'est vraiment parfaitement dosé.

  29. #4889
    Bonjour les canards,

    je vois la promo sur steam de Fifa 22 à moins de 10 euros. Mon dernier fifa remontant à Fifa 11, je me disais que cela pouvait valoir la peine.
    On peut encore jouer comme "avant" en choisissant une équipe et faire son championnat pépère? Jouer simplement avec un pote en 1 contre 1 sur le canapé ? Ou bien les microtransactions dans le jeu, l'achat des cartes etc a tout tué, sachant que je ne joue pas en ligne.

    Merci pour vos retours.

  30. #4890

Page 163 sur 191 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •