Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 190 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 5697
  1. #4531
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Petit craquage la semaine dernière durant laquelle j'ai acheté sur Switch Collection of Mana, Shovel Knight Treasure Trove et Wargroove (en boîte et à prix décent).
    Autant je suis assez confiant pour les deux derniers, autant j'ai un doute sur le premier. Me suis-je emballé ?
    J'ai refait les deux (SoM et Seiken Densetsu 3, aka Trials) sur Switch, et pour moi c'était effectivement la fois de trop - mais c'était sans doute la quatrième ou la cinquième pour chaque jeu (je me les suis farcis dans tous les sens sur émulateur dans les années 2000).
    Le charme nostalgique (indéniable) mis de côté, je trouve désormais le gameplay lourdeau, l'aspect "RPG" très limité et le volet histoire/écriture un peu tout naze.
    Ca se laisse jouer tout de même, mais je conseille vraiment la coop locale si c'est une option pour toi.
    Quand tu joueras à Trials, je te conseille fortement Hawkeye ou Kevin dans ton équipe parce que le CàC avec les persos un peu lents est une purge absolue (amis du stunlock bonjour).

    sKimo parle de CrossCode à juste titre : c'est nerveux, malin, ultra-généreux, c'est LE jeu qui a définitivement enterré les vieux Mana pour moi.
    Toutefois un bémol : le portage tourne plutôt mal sur Switch, à tel point que je ne peux pas y jouer sans avoir mal au crâne. Je déconseille cette version.

  2. #4532
    Bah merde, j'ai hésité à lui suggérer de vérifier si ça passait bien sur switch, mais je me suis dis "bon quand même, ça reste un jeux vraiment pas gourmand, ça devrait le faire". Cela a l'air d'être un peu une console de chie la switch, j'ai l'impression de voir souvent des probs de portages.

  3. #4533
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Bah merde, j'ai hésité à lui suggérer de vérifier si ça passait bien sur switch, mais je me suis dis "bon quand même, ça reste un jeux vraiment pas gourmand, ça devrait le faire". Cela a l'air d'être un peu une console de chie la switch, j'ai l'impression de voir souvent des probs de portages.
    Le problème de ce portage-ci n'est semble-t-il pas lié à la puissance brute, mais au fait que le jeu originel avait été programmé dans un langage non pris en charge par la Switch. Du coup, si j'ai bien compris, le portage tourne en émulant un autre langage, ce qui handicape sérieusement les performances.
    C'est vraiment dommage.

    Après, beaucoup de gens trouvent ça parfaitement supportable. C'est juste un ressenti personnel, je suis physiquement mal à l'aise lorsque j'y joue.

  4. #4534
    Et voilà pourquoi il faut développer tous les jeux en anglais dès le départ.

  5. #4535
    Merci beaucoup !

    Je vais me tater à le prendre alors :D

  6. #4536
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Wargroove, c'est pas ouf je trouve. C'est du copier-coller d'Advance Wars, mais vraiment, avec très peu de nouveautés (dont je ne suis pas fan, pas fan des héros, pas fan des villes neutralisables par n'importe qui et qui s'autodéfendent, ça devient une guerre d'attrition), des éléments retirés qui me manquent (plus d'essence ou de munitions ce qui change un peu l'équilibre des unités type bombardier/chasseur par exemple, moins de variétés dans les unités également, en gros, le compte est celui d'AW premier du nom) et une IA bien moins performante (si tu es adepte du PvE). Je rajouterais que l'univers fantasy colle moins bien (du coup tes chasseurs sont des sorciers sur leur balais, tes unités anti-aériennes sont des mages, tes hélicoptères sont des harpies, ils ont vraiment repris chaque unité d'AW à l'identique en trouvant un skin fantasy qui colle à peu près).

    Reste un éditeur super bien fichu et la possibilité de jouer sur PC à un pseudo-Advance Wars. On peut aussi totalement adhérer aux quelques changements et en PvP, ça fait le job.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai trouvé wargroove très mouif aussi, un système quelconque, les unités n'ont pas de personnalité, on se fait vite chier.
    Tout pareil, étant un gros fans des Advance Wars j'ai très peu accroché à Wargroove.

    Concernant Collection of Mana, j'ai toujours adoré joué au Mystic Quest Gameboy, il a vraiment un charme à lui.

  7. #4537
    Promo sur Steam pour quelques épisodes de Earth Defense Force : World Brothers (2021, avec du voxel...), Iron Rain (2019), EDF 5 (2019), EDF 4.1 : Wingdiver the shooter (2018) et EDF 4.1 : the shadow of new despair (2016).

    Lequel pour découvrir la série ? Est-ce vraiment le gros défouloir comme semble le laisser paraitre les vidéos ? Kamui de Gamekult semble apprécier... d'où une petite méfiance de ma part...

    Alors les canards, ça vaut quoi ?

  8. #4538
    C'est chiant, moche et c'est plein d'insectes
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #4539
    C'est nanardesque mais génial. Ça parait ultra basique au début mais en montant dans les missions/la difficulté on devient contraint de choisir ses armes stratégiquement et jouer de façon plutôt tactique selon le type d'ennemis et le décor.
    Ou farmer comme un gros malade, c'est l'autre choix, mais bon... Très fun en multi aussi. Après ça reste des jeux cheapos visuellement faut s'attendre à rien, mais le feeling des vagues énormes d'ennemis qui te foncent dessus est assez unique, le plaisir de défoncer tout ça avec des armes de gros bourrin également.

    Pour entamer je conseillerais simplement EDF5. Si t'es radin où que tu veux pas mettre de thune EDF4.1, qui est très bien mais manque quand même de QoL par rapport au 5.

  10. #4540
    Citation Envoyé par RustineMan Voir le message
    Promo sur Steam pour quelques épisodes de Earth Defense Force : World Brothers (2021, avec du voxel...), Iron Rain (2019), EDF 5 (2019), EDF 4.1 : Wingdiver the shooter (2018) et EDF 4.1 : the shadow of new despair (2016).

    Lequel pour découvrir la série ? Est-ce vraiment le gros défouloir comme semble le laisser paraitre les vidéos ? Kamui de Gamekult semble apprécier... d'où une petite méfiance de ma part...

    Alors les canards, ça vaut quoi ?
    Je n’ai fait que les épisodes 4.1 et 5 et leur caractéristique principale, c’est qu’ils sont surtout des jeux pour consoles japonaises. Ça se manie bien au clavier et à la souris, mais les jeux ne gèrent pas l’azerty. Les menus sont passables, surtout lorsqu’il s’agit de comparer des armes avant de partir en mission. Certaines missions sont très nulles et/ou longues, les deux jeux mettent du temps à décoller. Il n’y a pas de partage de progression entre le mode solo et le mode multijoueur, et ce dernier contient en plus des règles de restriction (surtout dans l’épisode 4.1) qui empêche de jouer comme on le souhaite dès le départ ; si par exemple on veut faire des missions tout seul en multi pour passer rapidement les plus nulles, on se retrouve à jouer contre des ennemis qui ont les mêmes points de vie qu’à 4 joueurs. Pourquoi ? Parce que ce sont à la base des jeux pour consoles japonaises, la raison n'a pas sa place sur ces plateformes sans foi ni loi.

    Mais à côté de tout cela, ce sont aussi des formidables jeux de tir kitsch où les réflexes tiennent une part importante, il n’y a pas de stock de munitions à gérer, on court sans endurance, on vole assez librement avec la wing diver, on dashe partout en mitraillant tout ce qui bouge et qui mesure plus de 10 mètres de haut, les immeubles s’écroulent, les soldats alliés hurlent de désespoir ou crient de joie, les situations impossibles à 500 contre 1 s’enchaînent, chaque classe propose une expérience différente, la folie s’empare du joueur lorsqu’il voit l’horizon remplit de silhouettes d’aliens gigantesques, c’est de la destruction de masse grandiose, c’est David contre Goliaths, Goldoraks et Godzillas. Ce sont donc des jeux très amusants si on est capable d'accepter qu'ils ne vont pas chercher à nous rendre l'expérience confortable.

  11. #4541
    Je confirme, c'est crétin, fun et parfois exigeant. Par contre, arachnophobes s'abstenir.

  12. #4542
    Est que Outer Worlds vaut 15 euros (sans DLC) ?

    Les critiques ne sont pas mauvaises et le retour des canards non plus.

  13. #4543
    Tout dépend de ce que tu recherches dans un crpg.
    Si t'es pas trop regardant sur la qualité du scénario et que tu aimes bien les loop de gameplay ou il faut tuer des monstres en fps slomo et looter des tonnes de merde, ça peut t'occuper un moment. Ca reste tout de même très fade à part deux trois passages intéressants. Je l'ai même pas terminé alors que j'ai volontier poncé de nombreuses fois des jeux comme New vegas ou Alpha protocol.

    C'est ptet un avis peu populaire, mais pour moi Obsidian n'est plus que l'ombre du studio qu'il fut jadis.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 17/09/2021 à 12h01.

  14. #4544
    Citation Envoyé par RustineMan Voir le message
    Promo sur Steam pour quelques épisodes de Earth Defense Force : World Brothers (2021, avec du voxel...), Iron Rain (2019), EDF 5 (2019), EDF 4.1 : Wingdiver the shooter (2018) et EDF 4.1 : the shadow of new despair (2016).

    Lequel pour découvrir la série ? Est-ce vraiment le gros défouloir comme semble le laisser paraitre les vidéos ? Kamui de Gamekult semble apprécier... d'où une petite méfiance de ma part...

    Alors les canards, ça vaut quoi ?
    Je plussoie sur le fait que c'est un type de jeu assez unique, fun, défoulant et plutôt barré. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à EDF 4.1 The Shadow of New Despair (4h par contre, j'ai pas poussé quand c'est devenu difficile et joué qu'en solo).
    Bon ma réponse vient sûrement trop tard, 15 jours après la demande la promo est évidemment passée. Mais n'hésitez pas à tenter un opus à bas prix pour vous faire une idée. J'aimerais bien jouer au 5 mais pas à + de 15€.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #4545
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Tout dépend de ce que tu recherches dans un crpg.
    Si t'es pas trop regardant sur la qualité du scénario et que tu aimes bien les loop de gameplay ou il faut tuer des monstres en fps slomo et looter des tonnes de merde, ça peut t'occuper un moment. Ca reste tout de même très fade à part deux trois passages intéressants. Je l'ai même pas terminé alors que j'ai volontier poncé de nombreuses fois des jeux comme New vegas ou Alpha protocol.

    C'est ptet un avis peu populaire, mais pour moi Obsidian n'est plus que l'ombre du studio qu'il fut jadis.
    Merci pour ton retour. Un scénario loufoque ne me dérangera pas plus que ça tant qu'il ne se prends pas trop au sérieux. C'est pour me détendre que je joue et pas spécialement pour avoir des révélations cosmiques sur la nature de l'homme ou de l'univers. S'il y en a malgré tout, j'espère que c'est subtilement introduit.

    La remarque sur le loot m'a amusé parce que je me suis rendu compte que je fouillais et ramassais tout dans les jeux - ça peut toujours servir plus tard . C'est un réflexe venant des jeux d'aventures en point'n'click.

    Je trouve la DA sympa (sur les captures d'écran), elle me rappelle celle du "The Eternal Cylinder" même si les deux jeux n'ont rien à voir. C'est pas une chose qui t'a marqué ?

  16. #4546
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Tout dépend de ce que tu recherches dans un crpg.
    ...

    Je l'ai même pas terminé alors que j'ai volontier poncé de nombreuses fois des jeux comme New vegas ou Alpha protocol.

    C'est ptet un avis peu populaire, mais pour moi Obsidian n'est plus que l'ombre du studio qu'il fut jadis.
    Je te trouve un peu dur avec Obsidian. C'est pas leur meilleur mais moi j'ai bien aimé lire les logs, et ya pas tant de loot que ça, et ya pas de craft ça simplifie les choses.

    Pour squizoi je dirais qu'à 15 € ça se tente. Je regrette juste la politique des dlc qui font tout de suite grimper les prix si on veut completer.
    Hutchinson

  17. #4547
    En effet je suis assez dur sur outer worlds, je partais en confiance mais j'ai vite déchanté.

    La satire est lourde et sans subtilités avec une corpo caricaturale trop idiote pour survivre et des choix qui sont subtilement balancés dans ta tronche à coup de pelle, comme par exemple la résolution du conflit de la première zone.

    J'avais l'impression de jouer dans un ripoff d'idiocracy se prenant un peu trop au sérieux. J'aime bien un bon pastiche mais la c'est pour moi du travail d'amateur sensiblement médiocre.

    Et j'ai pas trop apprécié l'exploration alors que c'est généralement mon péché mignon dans ce type de jeu.

    Y'a que les pnj compagnons que je trouve intéressants et qui donnent l'impression d'avoir été écrits par une autre personne.

  18. #4548
    Bonjour, que pensez-vous du bundle réunissant Tropico 3 / 4 / 5 / 6 pour 10 euros?

    J’aime beaucoup le genre city-builder (et Sim City 4 fait partie de mes jeux préférés) mais je ne connais pas du tout la série et je me demande s’il y a un intérêt à faire tous ces jeux. Est-ce qu’il y a des vraies différences qui renouvellent l’intérêt et le plaisir de jeu ?

    Ou alors en faire seulement un ou deux est suffisant ? dans ce cas vous avez des préférences ?

  19. #4549
    Tropico c'est surtout une ambiance, la salsa, le gros cigare et le mojito à la main pour truquer des élections, se débarrasser des opposants ou passer des accords avec les chaleureux Soviétiques ou les méchants capitalistes.
    C'est beaucoup moins poussé et plus facile qu'un Sim City 4, mais y'a de quoi s'amuser en bac à sable et les campagnes sont intéressantes.
    J'ai joué à tous les épisodes jusqu'au 4 (excellent), mais je ne pense pas que ça ait un intérêt de tous les prendre.

  20. #4550
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Tropico c'est surtout une ambiance, la salsa, le gros cigare et le mojito à la main pour truquer des élections, se débarrasser des opposants ou passer des accords avec les chaleureux Soviétiques ou les méchants capitalistes.
    C'est beaucoup moins poussé et plus facile qu'un Sim City 4, mais y'a de quoi s'amuser en bac à sable et les campagnes sont intéressantes.
    J'ai joué à tous les épisodes jusqu'au 4 (excellent), mais je ne pense pas que ça ait un intérêt de tous les prendre.
    Merci pour ton retour

  21. #4551
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    J'ai joué à tous les épisodes jusqu'au 4 (excellent), mais je ne pense pas que ça ait un intérêt de tous les prendre.
    Oui c'est un peu 4 fois le même jeu, la série évolue pas énormément au fil des épisodes.

  22. #4552
    Tropico 5 a pas été offert au moins à deux reprises sur steam?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #4553
    Sur EGS il l'a été.

  24. #4554
    Oui les épisodes sont assez rapidement bradés, comme ils se succèdent relativement vite et qu'ils n'ont pas un énorme intérêt à long terme. Du coup soit tu achètes le dernier avec un petit rabais, soit l'avant-dernier avec un fort rabais. C'est une bonne sucrerie. N'hésite pas à y goûter puisque tu aimes la gestion et que tu as encore jamais essayé, il y a de quoi se faire plaisir.

  25. #4555
    Je n'ai joué qu'au 4, mais le consensus des joueurs semble osciller entre le 4 et le 6.
    Le 4 constituait l'aboutissement de la série à son époque. Pour le 5, ils ont fait une refonte des mécaniques de gameplay qui posaient des problèmes dans le développement en raison de leur trop grande interconnexion (il y a un bon post-mortem sur le développement du 5 ici). Mais ça n'a pas été une réussite, ce qui fait que beaucoup de joueurs continuent à préférer le 4 malgré les nouveautés du 5 et du 6.

    Quelques sujets pour se faire une idée:
    https://www.reddit.com/r/tropico/com...ver_tropico_6/
    https://steamcommunity.com/app/49272...6908813/?ctp=3

  26. #4556
    Merci beaucoup pour tous vos avis.

    J’en profite pour vous en demander un autre sur le pack Tex Murphy.
    Je précise que je ne suis pas exigeant niveau graphismes donc même si ça pique les yeux, tant que le jeu est bon alors ça devrait aller de ce côté là.

    D’abord est-ce que tous les jeux du pack valent le coup ? De ce que j’ai lu c’est surtout Under a Killing Moon et Pandora Directive qui ont l’air d’être intéressants.

    Est-ce que c’est vraiment jouable sur les configs modernes ? On peut les installer facilement et jouer sans avoir à bidouiller ou passer par des émulateurs ou autres ? Parce que je suis vraiment nul à ce niveau et j’ai toujours des doutes pour des jeux aussi anciens.

  27. #4557
    Tex Murphy

    Night Dive s'est chargé de la ressortie de ces jeux donc je pense pas qu'il y ait grand chose à craindre sur leur jouabilité. J'ai fait UAKM et Pandora Tomorrow il y a quelques années en abandonware et j'ai surkiffé.

    A ce propos, Pandora Directive a été entièrement traduit en VF cool (avec Daniel Beretta dans le rôle principal) et il y a moyen d'avoir les deux autres FMV avec sous titres fr mais pour retrouver toutes ces versions faudra fouiller un peu.

    Fais les trois FMV dans l'ordre, l'histoire se suit plus ou moins. Après tu achètes Tesla Effect pour retrouver de vieux amis en HD
    Et après tu fais Martian Memorandum qui est pas en 3D mais qui était déjà un jeu 32 bits avec photos digitalisées et voix.

  28. #4558
    C'est bon à savoir. Merci pour les infos.

  29. #4559
    Bon, j'ai 2.50e sur mon porte-monnaie Steam et j'ai repéré:


    - Poney Island
    - Hack Net

    Vous sauriez m'en donner un petit retour svp?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #4560
    Pony Island c'est du jeu méta à humour méta. C'est plutôt bien vu si tu es dans le trip, mais objectivement c'est assez pauvre, tant sur le plan technique qu'au niveau de la valeur ludique.

Page 152 sur 190 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •