Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 191 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 5710
  1. #4471
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    À ceux qui ont joué aux jeux contenus dans la compilations: La compil' Ninja Gaiden qui sort le 10 Juin sur Steam, c'est du bon? Jamais touché, ça a l'air cool
    Juste au cas où, vu que personne ne l'a encore relevé: la page Steam précise dans un joli encadré rouge que le clavier-souris ne sera pas pris en compte par les jeux.
    On se doute bien que c'est fait pour être joué à la manette mais s'embêter à sortir des jeux sur PC sans clavier-souris, fallait oser

  2. #4472
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Metal gear survive, ça vaut quelque chose d'intéressant de nos jours ?
    Tu prends MGS V, tu lui colle un scénario à la con pour introduire des similis zombies, tu ajoute de la construction de base nulle, un mode en ligne obligatoire où les déconnexions te font échouer les missions, et paf, ça fait des choca...Euh Survive.

    C'est du caca (et mon avatar ne s'applique pas).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  3. #4473
    J'approche (dangereusement ?) de la fin de Trails in the Sky the 3rd, et donc de la fin de cette grande trilogie. Il va falloir que je commence à songer sérieusement à l'après (ainsi qu'au vide sidéral que cela va laisser dans mon existence ).

    Du coup, je me demandais : les Trails of Cold Steel, ça vaut quoi ? Même chose en mieux / en moins bien ? Le système de jeu est-il du même type ou rien à voir ? Susceptible de me plaire si j'ai bien accroché aux Trails, ou de me décevoir ?

    J'ai vraiment apprécié l'univers, les personnages, l'écriture soignée (traduction officielle en anglais irréprochable sur la version Steam), le scénario imbriquant des histoires personnelles assez profondes avec une intrigue globale qui ne se résume pas à sauver le monde...
    J'ai aussi trouvé plutôt sympa le système de jeu (combats au tour par tour sur une grille, une sorte de tactical lite), même si je commence à en avoir assez largement fait le tour au bout de 3 jeux (identiques à ce niveau à part quelques innovations mineures). Je ne serais pas contre un renouveau de ce côté-là.

    J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait d'autres jeux basés sur cet univers, mais qu'ils n'étaient pas disponibles en traduction occidentale officielle ?

    Merci par avance pour vos avis.

  4. #4474
    Les Trails of Cold Steel "finissent" une saga commencée avec les Trails in the Sky, mais il te manquera les deux épisodes inédits chez nous, Trails of Azure/Zero. Il y a des traductions amatrices de bonne qualité qui sont disponibles (direction le Geofront pour ça), et ces deux jeux sont essentiels si tu veux profiter de l'histoire de Cold Steel (en tout cas à partir de Cold Steel 2), surtout si tu as déjà fait et aimé les Sky.
    Les Cold Steel versent pas mal dans l'auto-référence à partir du deuxième jeu, souvent trop à mon gout, mais je ne peux pas nier avoir ressenti un petit plaisir en revoyant des visages connus, ou en visitant des endroits auparavant vus en 2D.

    Niveau gameplay tous les Trails sont assez proches, même si il y a quelques évolutions, tu ne devrais pas perdre tes marques d'un épisode à l'autre. Les jeux ont aussi tendance à devenir de moins en moins difficiles, tout en étant plus dynamiques, je n'ai pas vraiment ressenti de lassitude liée aux combats, donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur ce point.

    Pour ce qui est de l'appréciation des jeux Cold Steel c'est selon les personnes, les Azure/Zero font plus l'unanimité comme étant de très bons épisodes, je dirais que Cold Steel reste chouette mais par moments tous les petits défauts de la série sont mis en exergue et deviennent fatigants, surtout qu'ils durent plus longtemps que leurs ainés.
    A noter que les Cold Steel ont des versions PC très correctes, supervisées par Durante (le type qui a rendu Dark Souls PC jouable).

  5. #4475
    Merci pour cette réponse très complète.

    Du côté des Azure/Zero, j'ai vu que des versions Steam (en chinois/japonais) étaient annoncées pour cet automne (ici et ).
    Cela augure-t-il l'éventualité d'une traduction occidentale officielle ?
    Sinon, sait-on si ces versions seront compatibles avec les patchs de Geofront ? Je suis pas mal tenté par les jeux en effet, mais ça n'a pas l'air simple de se les procurer en legit (surtout Azure apparemment).

  6. #4476
    Dur à dire, ça fait maintenant plusieurs années que la communauté les attends ces versions anglaises officielles, donc je n'y mettrais pas ma main à couper, même si clairement entre ces sorties sur steam et les versions switch des jeux sorties plus tôt dans l'année, on voit que falcom n'a pas oublié que ces épisodes existaient, donc l'espoir est toujours présent.
    Je ne pense pas que les versions steam soient compatibles dès leur sortie, mais l'équipe est assez réactive et devrait patcher l'installeur rapidement.
    Oui les démarches pour acheter les jeux sont vraiment pénibles et pas du tout adaptées aux occidentaux, c'est un des rares cas ou j'ai tendance à tolérer d'enfiler un bandeau, mettre une peluche de perroquet sur ton épaule et de prendre la mer, ou bien de matter un let's play/recap (LadyVirgilia sur youtube a fait un genre de "récap", environ 4h par jeu).

    Ce que tu peux faire en attendant la sortie des version steam c'est éventuellement de te mettre à Cold Steel 1, qui sert d'introduction à l'arc d'Erebonia et n'a que très peu de liens avec les jeux précédents, donc tu ne te spoileras rien même si ça doit être une expérience un peu étrange de sauter d'arc en arc.


    Edit : https://twitter.com/GeofrontTeam/sta...60146219560961 Bon bah oublie l'idée d'appliquer le patch de traduction à la version steam, dommage

  7. #4477
    Ouais, Geofront a déni d'office l'éventualité d'un patch sur la version Kai (qui est un portage assez moyen de la psp vers la ps4), car principalement la version Geofront c'est la version PC (exclusive en chine, d'où la merde immense pour l'obtenir). Après c'est pas impensable de voir une autre team ou individu faire la jonction entre ces deux versions mais c'est à peu près aussi probable que de voir un éditeur occidental traduire Crossbell.

    Crossbell est quand même l'arc pivot de tout Trails actuellement, et il est indispensable amha pour kiffer 2/3 de l'arc Cold Steel. En plus, il est plus proche de Trails in the Sky que de Cold Steel, tout en apportant son lot de nouveautés. C'est un chouette transition, bien moins brute que de passer de 3rd à Cold Steel qui est quand même assez lourd en animes tropes et clichés, au dépends de l'écriture générale d'ailleurs.

  8. #4478
    Merci. J'ai fini The 3rd cet aprèm', grand vide tout ça.

    J'avais mes réticences quant au bricolage nécessaire pour pouvoir profiter des Zero/Azure, mais ce que vous en dites donne tout de même sacrément envie.
    Un point important pour moi : comment est gérée la manette ? Car ce que j'utilise sur PC actuellement (une DualShock 4 et une manette Switch pro) me semblait en grande partie dépendant de Steam pour fonctionner avec les Trails in the Sky.
    Est-ce que vous savez si la DS4 fonctionne sur les Crossbell avec DS4Win ?

    Sinon je me laisserai certainement tenter par Cold Steel aussi (au moins le premier pour voir si j'accroche), mais avec… circonspection, on va dire. Les packs de consommables en DLC, sérieux ? (insert Estelle stare)
    Je vais en tout cas attendre une promo intéressante.

  9. #4479
    Qu'est ce que ça faut "Halo: The Master Chief Collection" ? J'ai honte de l'avouer mais je ne connais absolument pas. Niveau histoire ? Niveau gameplay ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #4480
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Qu'est ce que ça faut "Halo: The Master Chief Collection" ? J'ai honte de l'avouer mais je ne connais absolument pas. Niveau histoire ? Niveau gameplay ?
    J'avais fait uniquement le premier sur pc il y a des années et je le refais après avoir terminé Halo reach. (Le dernier mais le premier chronologiquement)
    Aucune idée pour le coté multi mais niveau fps, c'est un classique du genre qui a plutôt bien vieilli, même quand on utilise les graphismes du premier remaster (on peut switcher en jeu et je préfère les anciens au nouveau remaster)
    Le système de pv est un hybride entre l'autoregen et le soin par medkit et le jeu pousse à changer régulièrement d'armes en se servant dans l'environnement ou sur les ennemis.
    L'histoire des deux premiers opus ne casse pas trois pattes à un canard (Marines Badass avec gros gun vs Aliens avec plasma) mais le décor et le design global sont classes, le tout est cohérent et sert le gameplay qui lui est vraiment soigné. C'est clairement mon meilleur investissement dans un fps de cette année et si on aime le die and retry c'est un jeu qui s'apprécie encore plus avec une difficulté mise au max. Pas encore d'avis sur les opus suivants mais rien que pour les deux premiers ça valait le coup.

  11. #4481
    Merci pour ce retour
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #4482
    Salut les canards !

    Dites, est ce que Magic Arena ça se joue sans avoir besoin de se lancer dans la revente d'organe pour se faire un deck ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  13. #4483
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Salut les canards !

    Dites, est ce que Magic Arena ça se joue sans avoir besoin de se lancer dans la revente d'organe pour se faire un deck ?
    En faisant les quêtes journalières tous les jours, c'est long mais possible, du coup.
    Oook ?

  14. #4484
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Salut les canards !

    Dites, est ce que Magic Arena ça se joue sans avoir besoin de se lancer dans la revente d'organe pour se faire un deck ?
    Franchement ça va, toute les cartes sont craftable moyennant un peu de tunas in game. Faut farmer les niveaux un peu au début pour choper le maximum de carte quite à en désenchanter.
    Jamais trop ressentie de limitations.

    Ptit code pour chopper des boosters pour commencer : https://draftsim.com/mtg-arena-codes/ ou https://fr.millenium.gg/news/318588.html
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  15. #4485
    Que vaut Vigilantes?

    J'hésite depuis un moment, surtout parce que je suis allergique au level scaling ou à ces mécanismes qui font que les ennemis progressent en même temps que soi.

    https://store.steampowered.com/app/545600/Vigilantes/

  16. #4486
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Salut les canards !

    Dites, est ce que Magic Arena ça se joue sans avoir besoin de se lancer dans la revente d'organe pour se faire un deck ?
    Le jeu est très généreux, même sans payer. Fonce!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #4487
    Merci pour les retours et pour les codes à récupérer ! Je vais pouvoir me lancer dedans sans hypothéquer
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  18. #4488
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Metal gear survive, ça vaut quelque chose d'intéressant de nos jours ?
    Déterrage de question mais c'est pas mal, c'est pas le jeu de survie braindead que les pnj des internets vont décrire. Y'a plein d'idées cools, des trucs moins cools mais beaucoup de choses viennent des précédents MGS (la bouffe et les soins, c'est pas pour imiter les nouveaux survival, c'est parce que c'était dans MGS3) et pas mal de mécaniques reviennent dans Death Stranding, pour moi c'est un petit jeu bricolé avec les idées que Kojima et son équipe ont laissé sur la table avant de partir.

    Ça se tente... mais à vraiment pas cher (comme tous les jeux vidéo ).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #4489
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Que vaut Vigilantes?

    J'hésite depuis un moment, surtout parce que je suis allergique au level scaling ou à ces mécanismes qui font que les ennemis progressent en même temps que soi.

    https://store.steampowered.com/app/545600/Vigilantes/
    Il a un sujet dédié : https://forum.canardpc.com/threads/1...s-masqu%C3%A9s
    Il est assez bien, bancal, ça sent le vrai indé du gars seul sur son projet-passion, et la "suite" est en développement.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #4490
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Merci. J'ai fini The 3rd cet aprèm', grand vide tout ça.

    J'avais mes réticences quant au bricolage nécessaire pour pouvoir profiter des Zero/Azure, mais ce que vous en dites donne tout de même sacrément envie.
    Un point important pour moi : comment est gérée la manette ? Car ce que j'utilise sur PC actuellement (une DualShock 4 et une manette Switch pro) me semblait en grande partie dépendant de Steam pour fonctionner avec les Trails in the Sky.
    Est-ce que vous savez si la DS4 fonctionne sur les Crossbell avec DS4Win ?

    Sinon je me laisserai certainement tenter par Cold Steel aussi (au moins le premier pour voir si j'accroche), mais avec… circonspection, on va dire. Les packs de consommables en DLC, sérieux ? (insert Estelle stare)
    Je vais en tout cas attendre une promo intéressante.
    Tiens on dirait que le forum est surveillé, les Zero/Azure viennent d'être "annoncés" sur PC en anglais (ainsi que les 2 derniers jeux), mais il faudrait attendre fin 2022 et 2023, j'ai rien trouvé sur une exclusivité EGS mais c'est là bas que ça a leak.

  21. #4491

  22. #4492
    Salut les canards ! Dites ceux qui connaissent, qu'est-ce que ça vaut Democracy 4 ? Avec les soldes Steam ça me tente, un petit jeu tableur excel sur la politique ça peut être sympa pour quelques sessions, si tant est que ce soit à peu près bien fignolé... Comme c'est jour de vote en France, c'est thématique comme achat !

  23. #4493
    NIOH 2 à 45 balles, sans avoir joué à un dark soul, et sans vouloir forcément git gud ?

  24. #4494
    Il faudrait un expert du genre pour les départager (donc pas moi), mais si le prix est un critère, Sekiro est à 30 balles actuellement.

  25. #4495
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Il faudrait un expert du genre pour les départager (donc pas moi), mais si le prix est un critère, Sekiro est à 30 balles actuellement.
    Pas vraiment. C'était plus pour avoir un ARPG avec du loot dans le jap medieval.

    Mais, j'ai peur de devoir être vraiment "bon" pour en profiter, donc une implication peut être trop grande pour ce que je veux jouer. Et les tests sont particuliers. Entre les fan de DS qui disent que ce n'est pas un DS, et qu'il suffit de farmer pour surmonter les épreuves (et à la rigueur, ça me va ). Les fan de Nioh 2 qui disent "mais si, c'est même plus dur que DS". Et globalement, sur cpc, Nioh 2 n'a pas soulevé les foules.

  26. #4496

  27. #4497
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    NIOH 2 à 45 balles, sans avoir joué à un dark soul, et sans vouloir forcément git gud ?
    Nioh c'est un dark souls un peu plus facile (bon tu te fera ouvrir la gueule par le premier mob qui passe mais les boss sont... plus lisible)
    perso j'ai prefere a dark souls

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pas vraiment. C'était plus pour avoir un ARPG avec du loot dans le jap medieval.

    Mais, j'ai peur de devoir être vraiment "bon" pour en profiter, donc une implication peut être trop grande pour ce que je veux jouer. Et les tests sont particuliers. Entre les fan de DS qui disent que ce n'est pas un DS, et qu'il suffit de farmer pour surmonter les épreuves (et à la rigueur, ça me va ). Les fan de Nioh 2 qui disent "mais si, c'est même plus dur que DS". Et globalement, sur cpc, Nioh 2 n'a pas soulevé les foules.
    tu peux te la jouer ARPG mais dans ce cas farm un peu
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #4498
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    NIOH 2 à 45 balles, sans avoir joué à un dark soul, et sans vouloir forcément git gud ?
    Faut en finir avec le mythe de "l'extrême" difficulté de Dark Souls. Le premier a quelques passages assez putassiers et de manière générale, les boss peuvent être assez tendus si on est pas bien préparés, mais il n'y a absolument rien d'insurmontable. J'ai d'ailleurs beaucoup plus soufferts sur certains passages de Hollow Knight ou même de Guacamelee 2 (bon des passages facultatifs surtout).

    C'est juste que ce sont des jeux qui nécessitent d'avancer prudemment et d'être attentif à l'environnement. Après on meurt assez souvent, mais la mort n'est pas vraiment handicapante si on gère bien ses âmes.

    Le mythe vient surtout du fait que certaines mécaniques ne sont pas vraiment bien expliquées in-game. Heureusement, les guides sont là pour ça et je trouve qu'il ne faut pas hésiter à en faire bon usage.

    Quand à Nioh, il est très sympa du point de vue des combats mais pèche un peu par ses niveaux pas toujours très inspirés et sa focalisation sur le "loot" à la Diablo, un peu casse-bonbons. Quelques passages sont tendus, mais de nouveau rien d'insurmontable.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  29. #4499
    On parle de Nioh 2 là, pas du 1er.
    Le 2ème est encore plus technique et certains mod boss et boss piquent grave du fion.
    Je ne conseillerai pas du tout cet opus pour débuter mais le 1er oui. Et de nos jours il doit même pas coûter 10 balles en GOTY.

    Le jeu est plus proche d'un Ninja Gaiden pour la rapidité et la nervosité du gameplay, pour le reste il partage des mécaniques de Dark soul effectivement.

  30. #4500
    J'ai prefere le 2em au premier il m'as semble plus simple.
    Mais c'est que mon avis
    par contre 45€ ca me semble encore un peu cher si c'est pas sur d'accrocher
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Page 150 sur 191 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •