Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 190 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 5697
  1. #4351
    Il y a un tuto intégré à DCSS plutôt bien foutu. Je pense en effet qu'il faut manipuler un peu, je conçois tout à fait en effet que quelques screens puissent apporter de la confusion, c'est vrai qu'il peut y avoir pas mal d'infos.
    Mais Jupiter Hell en ce sens me semble une bonne idée si tu veux tenter le roguelike, oui. Plus simple. Et puis si tu poses la question, c'est que j'imagine que le thème "Doomesque" ne te rebutait pas.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #4352
    Ouais, j'essairai ça quand le jeu sortira d'EA.

    J'ai essayé DCSS mais j'ai abandonné au tuto quand j'ai vu qu'il fallait faire majuscule pour que le jeu comprenne que la touche C soit la touche C et qu'il y avait une commande différente pour ouvrir et fermer une porte. C'est encore PIRE que n'importe-quelle parodie ou soit-disant "caricature" que j'aurais pu imaginer. Je ne pensais pas que ça pouvait atteindre un tel niveau d'autisme et ça illustre parfaitement ce que je disais sur le rapport intérêt/compications: à quel moment tu t'es dit que c'était une bonne idée de demander une combinaison de touches pour ouvrir une foutue porte, et encore une autre pour la fermer? T'as gagné quoi en faisant ça? C'est sidérant. Dans le genre "conventions-de-merde-qui-sont-là-on-sait-plus-pourquoi-mais-on-les-garde-parceque-nieeeh..." c'est du très haut niveau, et pourtant y'a de la compèt.

  3. #4353
    Ocarina of Time et Majora's Mask sur 3DS, que valent-ils aujourd'hui ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  4. #4354
    Le remake de Majora's Mask casse quelques trucs importants mais c'est pas comme si il y avait des masses de façon d'y jouer (N'EST-CE PAS NINTENDO ?) :



    Sinon c'est des jeux intéressants™ mais avec leur dose de trucs relous qui font décrocher (la marque de fabrique des Zelda après tout).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #4355
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ouais, j'essairai ça quand le jeu sortira d'EA.

    J'ai essayé DCSS mais j'ai abandonné au tuto quand j'ai vu qu'il fallait faire majuscule pour que le jeu comprenne que la touche C soit la touche C et qu'il y avait une commande différente pour ouvrir et fermer une porte. C'est encore PIRE que n'importe-quelle parodie ou soit-disant "caricature" que j'aurais pu imaginer. Je ne pensais pas que ça pouvait atteindre un tel niveau d'autisme et ça illustre parfaitement ce que je disais sur le rapport intérêt/compications: à quel moment tu t'es dit que c'était une bonne idée de demander une combinaison de touches pour ouvrir une foutue porte, et encore une autre pour la fermer? T'as gagné quoi en faisant ça? C'est sidérant. Dans le genre "conventions-de-merde-qui-sont-là-on-sait-plus-pourquoi-mais-on-les-garde-parceque-nieeeh..." c'est du très haut niveau, et pourtant y'a de la compèt.
    Tu avais essayé il y a combien de temps ? Parce que ça s'est considérablement simplifié avec les années. Après, me semble que ça doit être la même commande pour ouvrir/fermer une porte, mais je ne t'en prête pas rigueur, c'est bien possible qu'il y ait des blagues comme ça
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #4356
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Ocarina of Time et Majora's Mask sur 3DS, que valent-ils aujourd'hui ?
    Je ne peux pas parler pour les versions 3DS spécifiquement (mais rien pour la façon dont ils ont saboté Zora-Link, je boycotte), mais j'imagine qu'OoT doit faire veillot (et avec un démarrage uuuuuultra chiant) tandis que Majora's Mask est toujours le BGE vu qu'il n'y a toujours rien et il n'y aura plus jamais rien qui y ressemble ou qui tente d'y ressembler sans se vautrer. Un must-play absolu.

    Citation Envoyé par Gobbopathe
    Tu avais essayé il y a combien de temps ?
    Il y a une heure.

  7. #4357
    Il ne faut pas écouter les fan de roguelike. Il ne faut jamais écouter les fans de toute façon. DCSS n'est pas accessible pour un sou. (et à mon avis, pas très fun).

    Le mieux pour commencer un roguelike je dirais que c'est shiren si tu as une version accessible. Honnêtement je sais pas où ça en est. Ca n'existe peut être même pas sur PC. Sinon très décrié des fan de rogue-like mais en fait très bien, tu as Dungeon of dredmore. C'est de la balle.

    DoomRL l'ancêtre de Jupiter Hell était plutôt très accessible. J'attends donc la sortie de l'ea de JH avec impatience parce que j'ai pas envie d'y jouer en accès anticipé donc je peux pas répondre à la question.

  8. #4358
    La vache ce qu'il faut pas lire

    D'un côté c'est de la merde parce que y'a pas de complexité, mais d'un autre côté c'est autiste parce que toutes les commandes ne sont pas sur la même touche.

    Vous venez de niquer mon dimanche là.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #4359
    Là où je rejoins Basique, c'est qu'en effet je ne désignerais pas DCSS comme un modèle d'accessibilité. C'est clairement une difficulté d'accès, toutes ces touches. Une tournure à prendre.

    C'est pour ça que Jupiter Hell me semble en effet une bonne piste.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #4360
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Ocarina of Time et Majora's Mask sur 3DS, que valent-ils aujourd'hui ?
    Je les avait faits lors de leur ressortie respective sur 3DS, je trouve que ça passe encore bien.
    Sachant que OoT je l'avais déjà fait (et adoré) sur N64 mais j'ai bien aimé la découverte de MM.

  11. #4361
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Le mieux pour commencer un roguelike je dirais que c'est shiren si tu as une version accessible. Honnêtement je sais pas où ça en est. Ca n'existe peut être même pas sur PC.
    https://store.steampowered.com/app/1..._Dice_of_Fate/

    Niveau accessibilité, Sword stars the pit est pas mal.

  12. #4362
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Il ne faut pas écouter les fan de roguelike. Il ne faut jamais écouter les fans de toute façon. DCSS n'est pas accessible pour un sou. (et à mon avis, pas très fun).

    Le mieux pour commencer un roguelike je dirais que c'est shiren si tu as une version accessible.
    DCSS ou Shiren, c'est la même merde (au sens difficulté d'apprentissage), tu ne comprends absolument rien les premières heures. Et l'interface du 6 (celui qui est sortit sur steam j'ai un doute) et bien plus facile à prendre à main qu'un DCSS mais est pas du tout adapté au pc, mettre ta bouffe dans les pots là, l'enfer. J'ai pas poussé plus loin lorsque le jeux a planté et a considéré que j'étais mort. Le gros problème que j'ai avec DCSS, c'est cette sale impression de ne pas jouer à un jeux, il n'y pas d'animation rien, même avec des tiles set, mes 2 essais ont lamentablement échoués, je ne rentre pas dans le jeux, sur le papier, ça peut être totalement ma came pourtant. A côté de ça, je pourrais tout à fait perdre 1h sur un roguelike en flash tout pourrit pour peu qu'il y ait quelque animation travaillé. Pour le coup, j'attends clairement la version de Dwarf Fortress avec une interface moderne et des graphismes correctes.

    Je valide sword stars the pit, vraiment très cool, par contre, faut garder à l'esprit qu'il est loin, très loin de la profondeur d'un DCSS ou Shiren.

  13. #4363
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Ocarina of Time et Majora's Mask sur 3DS, que valent-ils aujourd'hui ?
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le remake de Majora's Mask casse quelques trucs importants mais c'est pas comme si il y avait des masses de façon d'y jouer (N'EST-CE PAS NINTENDO ?) :

    https://youtu.be/653wuaP0wzs

    Sinon c'est des jeux intéressants™ mais avec leur dose de trucs relous qui font décrocher (la marque de fabrique des Zelda après tout).
    Pour MM ya " Project Restoration Majora's Mask 3D " ( à googler ) qui règle pas mal de choses sur 3DS / Émulation

    Fixed Zora Link
    Swim gracefully like a Zora without having to use magic
    Fast swim is the default way of swimming and no longer requires magic.
    Slow swim is still available. Press Up/Down on the D-Pad or ZL to toggle between fast swim and slow swim. You can also hold ZR to swim slowly.

    Fixed Deku Link
    Fixed water hopping
    Deku Link's acceleration reduction is reverted to fix the water hopping mechanic.
    As a side effect of the acceleration change, hopping was very slow in the unpatched game.

    Fast Transform
    Transform without having to equip items for a more streamlined gameplay
    Use the D-Pad to transform (Left: Zora, Up: Goron, Down: Deku, ZR+Up: Fierce Deity)
    This frees up as many as 4 buttons!

    More Fluid Bomber's Notebook
    Quicker popups and transitions
    The Bomber's Notebook screen updates instantly instead of taking 5 seconds to pop up every time you get a quest update. It all adds up.

    Optional Song of Time Saving
    For the classic Majora's Mask experience
    You can optionally save the game after playing the Song of Time. After loading a classic save, players will be greeted with the iconic Dawn of the First Day screen just like in the original game.

    Improved Bosses

    Restored Ice Arrows

    More Potent Inverted Song of Time
    In Majora's Mask 3D, the ISoT only slows time to 1/2 speed rather than 1/3 — likely an oversight. This patch fixes the regression, making some glitchless challenge runs possible again and giving the player more time in a three-day cycle.

    Button Tweaks for Controller Players

  14. #4364
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    DCSS ou Shiren, c'est la même merde (au sens difficulté d'apprentissage), tu ne comprends absolument rien les premières heures. Et l'interface du 6 (celui qui est sortit sur steam j'ai un doute) et bien plus facile à prendre à main qu'un DCSS mais est pas du tout adapté au pc, mettre ta bouffe dans les pots là, l'enfer. J'ai pas poussé plus loin lorsque le jeux a planté et a considéré que j'étais mort. Le gros problème que j'ai avec DCSS, c'est cette sale impression de ne pas jouer à un jeux, il n'y pas d'animation rien, même avec des tiles set, mes 2 essais ont lamentablement échoués, je ne rentre pas dans le jeux, sur le papier, ça peut être totalement ma came pourtant. A côté de ça, je pourrais tout à fait perdre 1h sur un roguelike en flash tout pourrit pour peu qu'il y ait quelque animation travaillé. Pour le coup, j'attends clairement la version de Dwarf Fortress avec une interface moderne et des graphismes correctes.

    Je valide sword stars the pit, vraiment très cool, par contre, faut garder à l'esprit qu'il est loin, très loin de la profondeur d'un DCSS ou Shiren.
    J'y jouais sur console à Shiren donc c'est vrai que je sais pas ce qu'il en ai de l'adaptation sur pc. Mais pour moi la grosse différence avec DCSS c'est que c'était "simple d'accès". C'est à dire des graphismes et des animation mignonnes, pas 5000 touches, des choses assez évidentes. Après le jeu est très riche mais il permet de rentrer dans ce genre assez simplement pour moi.

  15. #4365
    L'animation c'est le texte qui défile

    Du coup, je me rend compte que je suis prêt à faire beaucoup de concession pour profiter du contenu d'un jeu. Quand un pote a débarqué chez moi avec Nethack et Dwarf Fortress sur une clef USB, tout excité et tremblant en répétant "Tu vas voir, c'est totalement dingue, tu peux faire pratiquement tout ce que tu veux!!", ca ne m'a pas dérangé d'apprendre par choeur la liste des commandes de Nethack et mater des vidéos youtube sur DF (surtout qu'au final, l'effort est pas si fou que ça). On passait des aprems à se raconter nos parties et nos morts et effectivement, la liberté qu'offrait (et qu'offrent toujours) ces jeux est dingue. Un jeu moche et un peu arride, mais au contenu immense, perso, ca m'excite

    Peut être pour ça que j'ai proposé DCSS en le pensant facile d'accès, car pour le coup, la prise en main est bien moins rude et les tilesets bien plus jolis et explicites. On peut jouer en se contentant de quelque touches: fleches directionnelles pour bouger, "," pour ramasser, "c" pour désosser un cadavre, "< >" pour les escaliers... et avec ces quelque touches, tu es prêt pour des heures et des heures de découverte. Je trouvais pas l'effort à fournir si compliqué que ça mais peut être que je me trompais.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #4366
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    (...) Sinon c'est des jeux intéressants™ mais avec leur dose de trucs relous qui font décrocher (la marque de fabrique des Zelda après tout).
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je ne peux pas parler pour les versions 3DS spécifiquement (mais rien pour la façon dont ils ont saboté Zora-Link, je boycotte), mais j'imagine qu'OoT doit faire veillot (et avec un démarrage uuuuuultra chiant) tandis que Majora's Mask est toujours le BGE vu qu'il n'y a toujours rien et il n'y aura plus jamais rien qui y ressemble ou qui tente d'y ressembler sans se vautrer. Un must-play absolu.
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Je les avait faits lors de leur ressortie respective sur 3DS, je trouve que ça passe encore bien.
    Sachant que OoT je l'avais déjà fait (et adoré) sur N64 mais j'ai bien aimé la découverte de MM.
    Je vais tester OoT et, si ça me gave, bah je passerai à MM. Et si je n'accroche pas non plus, au moins j'aurais essayé.

    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Pour MM ya " Project Restoration Majora's Mask 3D " ( à googler ) qui règle pas mal de choses sur 3DS / Émulation
    Oui mais non, je préfère faire avec les défauts des versions 3DS et y jouer tranquillement où je veux sans me prendre la tête.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  17. #4367
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Peut être pour ça que j'ai proposé DCSS en le pensant facile d'accès, car pour le coup, la prise en main est bien moins rude et les tilesets bien plus jolis et explicites. On peut jouer en se contentant de quelque touches: fleches directionnelles pour bouger, "," pour ramasser, "c" pour désosser un cadavre, "< >" pour les escaliers... et avec ces quelque touches, tu es prêt pour des heures et des heures de découverte. Je trouvais pas l'effort à fournir si compliqué que ça mais peut être que je me trompais.
    C'est comme ça que j'ai joué au début oui, mais je me faisais chier, la faute encore une fois à ces graphismes d'un autre temps. Mais oui, je jalouse lourdement ceux qui arrive a passer outre , DCSS, dwarf fortress, cogmind (qui pour le coup pourrait m'accrocher avec son ambiance sonore vraiment travaillé et des graphismes assez mignon), nethack, il m'attire tous de par leur gigantisme.

    Pourtant niveau graphiques, je suis pas trop relou, genre Dusker, j'ai bien kiffé, Towerfall, Dominions 4, j'ai bien accroché aussi, j'étais à 2 doigts de me lancer dans les partis multi de canard.

  18. #4368
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    L'animation c'est le texte qui défile
    Généralement quand y'a pas de budget pour les animations ont crée du feedback d'une autre manière. On ne fait pas juste rien.

    Citation Envoyé par Zerger
    Peut être pour ça que j'ai proposé DCSS en le pensant facile d'accès, car pour le coup, la prise en main est bien moins rude et les tilesets bien plus jolis et explicites. On peut jouer en se contentant de quelque touches: fleches directionnelles pour bouger, "," pour ramasser, "c" pour désosser un cadavre, "< >" pour les escaliers... et avec ces quelque touches, tu es prêt pour des heures et des heures de découverte.
    Bon j'ai fait une partie du coup, avec un Orc des colines chevalier des Abysses (ça avait l'air idéal pour un noob). Ça s'est résumé à la soit-disant "caricature" que j'avais faite l'autre jour: t'avances dans des couloirs moches et dans les ennemis, et ils meurent, s'ils sont plein tu les attire vers un goulot d'étranglement et les prends un par un en leur rentrant dedans. Je me suis précipité vers les escaliers quand j'en voyais et suis arrivé au niveau 4, où je me suis fait tuer par une horde de trucs. J'ai découvert un écran de level up par hasard en appuyant sur "m" par erreur (je voulais ramasser un truc), et si j'ai bien compris on ne shoisit pas quel skills monter en montant de niveau, on doit choisir avant lesquels monteront en montant de niveau et ils montent tout seuls quand on monte de niveau?

    Par contre euh... ça vient de chez-moi ou y'a pas de musique?

  19. #4369
    Pour le level-up, c'est automatique. Par contre, tous les 3-4 niveaux on te demande quelle stat (force/dex/magie) tu veux monter.
    Pour les compétences, tu as un menu dédié pour configurer tout ça. Par défaut, c'est le mode manuel = plus tu utilises une compétence, plus elle va monter en niveau. Tu peux switcher sur le mode auto où ton expérience sera répartie entre les compétences que tu auras choisies. Au début, elles ne sont pas toutes listées, ca dépend des armes équipées, pouvoirs obtenus par ta religion, etc...
    Et oui, le jeu "se résume" à prendre les bonnes décisions: la manière d'engager un combat (éviter le surnombre comme tu l'as fait, switcher entre arme de jet et de mélée), utiliser les capacités/potions/parchemins au bon moment, le choix de ton matos, respect des contraintes de ta religion. DCSS est quand même très axé sur les combats. Nethack par ex propose plus de libertés, tu peux expérimenter tout ce qui te passe par la tête (genre tremper ta baguette magique dans une potion ou une fontaine, ou écrire sur le sol avec, etc...) et constater que les devs l'avaient anticipé.
    Pour la musique, je crois pas qu'il y en est.

    Donc oui, ca respect les traditions d'un vieux genre, ça n'a ptête plus trop de sens en 2021 mais je trouve que ça garde un certain charme. Si tu veux qqchose de plus évolué, je pense qu'il faut se tourner vers les hack'n'slash.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #4370
    Pour les roguelike, on a un sujet dédié avec plein de noms cités : http://forum.canardpc.com/threads/51...moderne/page10

    Et pour contribuer au presque hors sujet, Tangledeep est sympa pour débuter, visuellement mignon, interface facile.
    là : http://forum.canardpc.com/threads/115476

    À part ça, Cataclysm Dark Days Ahead (souvent cité sous la forme CDDA) et Cogmind (souvent cité sous la forme Cogmind) restent mes favoris, je pense.

    Quant aux critiques comme quoi C n’est pas c, donc c’est de la merde, haha...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #4371
    Clairement pour DCSS, tu es quasi obligé de passer par la lecture d'un tuto si tu n'es pas familier du genre.
    Il n'y a pas de tuto in game suffisant pour y jouer sans information annexe.
    C'est clairement des jeux difficiles d'accès, mais avec une profondeur de malade.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #4372
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Clairement pour DCSS, tu es quasi obligé de passer par la lecture d'un tuto si tu n'es pas familier du genre.
    Il n'y a pas de tuto in game suffisant pour y jouer sans information annexe.
    C'est clairement des jeux difficiles d'accès, mais avec une profondeur de malade.
    Je ne sais pas, pour l'instant ça va. J'ai fait une partie d'une heure et des poussières avec un minotaure fighter (je suis mort en ayant eût les yeux plus gros que le ventre dans le Lair. Je voulais que mon Dieu de la Castagne soit content moi en m'attaquant à une hydre... et ça a mal tourné. Une hydre, ça va. Une hydre + 10 minions qui te marravent, bonjour les dégâts) et c'est extrêmement simple voire simpliste. Ça se joue presque en pilote aut... non, ça se joue en pilote auto (appuies sur "o" pour explorer). C'est juste qu'il y a un milliard de trucs, et des trucs random chiants comme ne pas savoir ce que font les popos. Et les contrôles merdiques. Ç'aurait pu se jouer à la manette pépère, mais non.

    Par contre j'ai joué que des races bâteau pour l'instant (mon premier orc, puis un clébard qui monte tous ses skills comme un con, puis un minotaure), en me disant que je devrais finir un run avec ça avant de passer à intermédiaire. C'est sans doute pour ça aussi que c'est pas compliqué. J'ai tenté le coup avec une ogre pour voir, mais ça ne s'est pas bien passé (pas d'armure qui lui aille + pénalité au skill d'esquive... eeerf... limite c'est peut-être mieux d'en faire un mago ou un archer).

    PS: comment fait-on pour passer de plein écran à fenêtré? Chez-moi ça démarre en fenêtré, ce qui ne me gêne pas, mais au taf c'est plein écran par défaut et quand j'essaie de presser des trucs pour minimiser ça quitte. Aidez un homme qui se fait chier au bureau plizzzzz!

  23. #4373
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Par contre j'ai joué que des races bâteau pour l'instant (mon premier orc, puis un clébard qui monte tous ses skills comme un con, puis un minotaure), en me disant que je devrais finir un run avec ça avant de passer à intermédiaire. C'est sans doute pour ça aussi que c'est pas compliqué.
    ouaip

    Tu as pigé le coup de l'écran m des skills du coup ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #4374
    Ouais, je préfère le mettre en manuel par que ça me rend nerveux de savoir que le jeu change progressivement les pourcentages alloués selon "l'usage".
    Fais pas de trucs dans mon dos, jeu!

    J'ai fait un dragonet mage de l'air qui a été vite réduit en purée (bon, étage 4, ç'aurait pu être pire).
    Faudra m'expliquer pourquoi les sorts sont assignés à f, b, c... plutôt que 1, 2, 3... c'était trop pratique, c'est ça?

  25. #4375
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Faudra m'expliquer pourquoi les sorts sont assignés à f, b, c... plutôt que 1, 2, 3... c'était trop pratique, c'est ça?
    Je n'ai pas joué à DCSS depuis des siècles mais, au pire, t'as pas moyen de réattribuer les touches de ton clavecin via un fichier planqué ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #4376
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je n'ai pas joué à DCSS depuis des siècles mais, au pire, t'as pas moyen de réattribuer les touches de ton clavecin via un fichier planqué ?
    ACCESSIBLE.

    Mais c'est pas le problème, je suis juste curieux de savoir pourquoi des touches aussi random totalement déconnectées.
    Il doit bien y avoir un motif qui m'échappe.

    En parlant de choses qui m'échappent: il paraît que lancer des sorts provoque de la faim? Y'a de la faim dans le jeu? Première nouvelle, LOL! Visiblement ils ont retiré la faim mais pas les descriptions qui y font référence (et appuyer sur "c" ne fait rien, j'ai pas réussi à dépiauter de cadavres, sans doute à cause de ça).

  27. #4377
    La faim a disparu a la derniere évolution du jeu oui, ca fait un moment qu'ils suppriment petit a petit tout ce qui peut etre considéré comme du management pas tres intéressant (je suis pas forcément pour)
    C'est du coup aussi pour ca qu'ils ont supprimé la possibilité de découper les cadavres "c"
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  28. #4378
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    ACCESSIBLE.

    Mais c'est pas le problème, je suis juste curieux de savoir pourquoi des touches aussi random totalement déconnectées.
    Il doit bien y avoir un motif qui m'échappe.
    L'avantage c'est que tu pourras jouer facilement à un autre roguelike vu qu'ils partagent le même système de raccourcis

    Par contre, vous me faites flipper là. Comment ça, y'a plus de faim? Avec mon Troll, faut que je bouffe tous les 10 pas

    Oh bordel! Je viens de voir qu'il y a eu une nouvelle version y'a deux semaines. Ils ont carrément retiré les objets maudits.
    Bon en fait, ma version date de 2 ans
    Dernière modification par Zerger ; 04/03/2021 à 01h54.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #4379
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    La faim a disparu a la derniere évolution du jeu oui, ca fait un moment qu'ils suppriment petit a petit tout ce qui peut etre considéré comme du management pas tres intéressant (je suis pas forcément pour)
    C'est du coup aussi pour ca qu'ils ont supprimé la possibilité de découper les cadavres "c"
    Perso je trouve que la faim et la soif peuvent avoir leur place même si elle n'apportent pas grand chose au niveau mécanique, comme dans Arx Fatalis par exemple. Ça n'apporte pas de défi au gameplay (et tant mieux, sinon ce serai une contrainte hyper lourde) mais beaucoup à l'ambiance de se dire qu'on va faire une place dans son sac pour emmener trois bricoles à manger, varier ce qu'on mange, faire l'action de rempir un fiole de potion vide à un point d'eau, etc. Souvent quand je dis que ça devrait être présent dans les RPGs c'est sous cette forme, mais le gens montent tout de suite au créneau en pensant que ça va devenir de la survie...

    @Zerger: ah non, les objets maudits sont toujours là les salauds! Je viens de découvrir qu'il y a des parchemins d'identification en essayant de lire des trucs au pif pour sauver les miches de ma gargouille mage de terre (qui réalisa au mauvais moment que ça consomme de la caillasse de lancer des bouts de caillasse. Vachement cool d'ailleurs qu'on ai besoin de conjuration pour faire apparaître des projectiles de pierre du néant, sinon il faut péter une pierre déjà présente dans le monde). Bon, sans résultat.

    Je crois que j'ai eût de la veine avec mon minotaure combattant qui a scoré plus de 6000 points, mes autres essais ne dépassent pas les 100...

  30. #4380
    6000 points, c'est pas dégueu. Souvent, je crève au début contre un monstre unique ou contre ces saloperies de gnolls qui t'attaquent à plusieurs grâce à leur lance...J'ai très rarement atteint les 10K... mais je suis bidon

    C'est vrai que la bouffe commençait à devenir anecdotique (tout ce qui tu ramassais hors cadavre était automatiquement considéré comme "ration"), ca fait bizarre de ne plus s'arrêter à chaque cadavre pour grignoter.
    Mais je suis un peu sceptique sur toute cette simplification qu'ils sont en train d'apporter, ca serait dommage de perdre en richesse de jeu.
    Par exemple, la gestion de la bouffe dans Nethack, je trouve ça super marrant. Tu peux créer des conserves pour pas que ta bouffe périme, tu peux refiler un cadavre ou une ration de tripe à ton animal pour qu'il prenne de l'exp, il faut pouvoir s'équiper d'une arme tranchante pour désosser un cadavre (Oui, je suis déjà mort de faim car j'avais une massue maudite en main et qui m'empêchait de charcuter les cadavres )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 146 sur 190 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •