Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 191 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 5710
  1. #4141
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est l'éternel débat entre difficulté à la carte et imposée. Je suis pro choix perso.

    Je connais des personnes qui ont adoré le challenge proposé par Dragon's Dogma, mais j'en connais d'autres aussi qui n'y jouaient pas pour ça et ont bourré les consommables sans que ça ne nuise à leur bonheur. Tout le monde est content. T'enlèves cet aspect là, le jeu ne gagne absolument rien et une partie de son public s'en va meurtri.

    Aussi, c'est toujours mieux qu'une IA au rabais, moins d'ennemis, des ennemis avec 40% de leur barre de vie et toi 300%, le jeu qui joue tout seul à ta place... etc.
    Moi par exemple j'ai usé (mais pas abusé) de pierres de réveil, même en plein combat. Ça n'enlève rien au plaisir de la chose.
    Hutchinson

  2. #4142
    Hello, je suis en train de jouer à Tales of Symphonia qui, malgré ses défauts, reste très plaisant à jouer.
    J'ai déjà fini Tales of Phantasia pour info

    Bref, là je vois que Berseria et Vesperia sont à moins de 8 balles sur Steam. Ca vaut le coup de craquer pour le reste de la série ? Ou ils n'apportent pas grand chose de plus?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #4143
    Hello,

    X3 Reunion et Terran Conflict sont en soldes sur Steam. J'hésite à prendre l'un des deux pour découvrir cette licence à laquelle je n'ai jamais touché. J'ai lu que c'était un peu dur d'accès, il y en a un sur les 2 qui serait plus accessible ?
    Et c'est du sandbox pur dans le style Elite Dangerous ou bien il y a un scénario et une histoire à suivre ?
    J'ai vu qu'il y avait une démo de TC sur le site du dèv mais c'est pas une démo jouable, seulement un genre de benchmark :/

  4. #4144
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bref, là je vois que Berseria et Vesperia sont à moins de 8 balles sur Steam. Ca vaut le coup de craquer pour le reste de la série ? Ou ils n'apportent pas grand chose de plus?
    Vesperia oui. Très bon gameplay en 2,5D (comme Symphonia mais plus riche). Histoire qui se laisse suivre. Level design à la ramasse comme d'hab.
    Berseria, je dirais que non, sauf si t'es vraiment fan des Tales of. Le gameplay est plus bourrin, et la DA ultra discutable rend l'immersion vraiment difficile.

  5. #4145
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Hello,

    X3 Reunion et Terran Conflict sont en soldes sur Steam. J'hésite à prendre l'un des deux pour découvrir cette licence à laquelle je n'ai jamais touché.
    Mon point de vue c'est que le dernier en date suffit amplement, Terran conflict. Il y a toutes les améliorations de la série dedans, c'est bien complet et pas trop buggé.

    Il y a un semblant d'histoire oui, mais faut être motivé pour la suivre. De mon point de vue on lorgne plus côté sandbox, avec toute la partie gestion dinguo très spécifique au titre (construction de station spatiale, de ligne production et tutti quanti).
    La partie balade dans l'espace peut devenir complètement optionnelle. Ou au contraire on peut se concentrer uniquement sur ça.
    Vu le prix du jeu je pense que c'est à découvrir tellement c'est fou comme jeu.

  6. #4146
    Gears 5 actuellement à 10 euros sur Steam, ça les vaut ?
    Sachant que je n'ai joué qu'au 1 (sur Pc) et au 2 (sur 360) mais j'avais bien aimé.
    On n'est pas obligé d'installer quoi que ce soit de Microsoft j'espère, pas de Windows Live ou autre horreur ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #4147
    Il faut avoir un compte crosoft.



  8. #4148
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Gears 5 actuellement à 10 euros sur Steam, ça les vaut ?
    Sachant que je n'ai joué qu'au 1 (sur Pc) et au 2 (sur 360) mais j'avais bien aimé.
    On n'est pas obligé d'installer quoi que ce soit de Microsoft j'espère, pas de Windows Live ou autre horreur ?
    Me semble que le dl passe par le store Microsoft, même si version Steam (à confirmer).
    Sinon, c'est exactement dans la même veine que les autres Gears, à savoir un bon gros jeu d'action bas du front et cliché qui s'assume complètement. Y'a une petite tentative d'open world qui n'est pas dégueulasse. Perso j'ai apprécié, mais fais le 4 d'abord, pour la continuité du scénario.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #4149
    Un collègue m'a conseillé Creeper World 3. Je ne connaissais pas du tout. C'est bien ?

  10. #4150
    Le 4 vient juste de sortir, et il y a une démo pour te faire une idée.

    https://store.steampowered.com/app/8...ld_4/?l=french

    Sache que c'est le 1er en 3D aussi.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  11. #4151
    Il m'a parlé du 4 mais n'est pas convaincu par le passage à la 3D.
    Par contre il n'a pas su me donner le titre d'un jeu s'en approchant en terme de gameplay.

    Concrètement, ça fait penser à quoi ?

  12. #4152
    Un tower défense.

    Tiens une Steam review que je trouve bien expliqué :

    Un gameplay sans faute
    Le premier atout de ce titre est bien sûr son style de jeu très particulier. A mi-chemin entre un tower-defense, un puzzle-game et un jeu de stratégie, on doit ici faire face à une menace sans équivalent : le Creeper. Pour ce faire vous devrez construire des canons, boucliers, bombardiers, mortiers, artilleries et autres joyeuseries capables de tenir à distance cette "chose" (disons une sorte de fluide). Mais tous ces systèmes nécessitent d'être alimentés et connectés à votre Command Node, votre QG de départ sur chaque partie. Celui-ci ne pouvant pas assumer seul le débit d'énergie requis pour faire fonctionner votre arsenal, vous devrez construire des générateurs d'énergie. Beaucoup de générateurs d'énergie.
    Car là où le jeu diffère d'un tower défense classique, c'est que vous défendre du Creeper n'est que la première étape : il faut ensuite l'éradiquer, celui-ci ne faisant que se déverser à l'infini sur la carte. Il faut progresser dans un flot continu et mortel de ce truc jusqu'à atteindre la source et la détruire. Et si par malheur vous tombez en pénurie d'énergie... Au mieux vous perdez du terrain et stabilisez la situation en retrait, au pire le Creeper engloutit toute la map et c'est perdu (ça peut allez très vite, croyez moi).
    C'est donc un jeu disons "en flux tendu". Si vous avez déjà joué à Supreme Commander, vous ne serez pas dépaysé ici au niveau de la gestion des ressources. Un income par seconde et un petit stock pour amortir les brusques variations, voilà tout ce dont vous avez droit. Et c'est ce qui fait que la tension est constante au cours d'une partie : on observe notre défense, les points où ça fuite, l'énergie utilisée, et quand tout semble à peu près stabilisé on essaye de gagner du terrain. Et on répète le processus petit à petit...
    Le gameplay est donc plaisant et maîtrisé qui plus est, avec notamment un système de pause active bienvenue.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #4153
    Oh. J'avoue que je m'attendais à un truc plus chiadé que ça.
    Je vais rester sur Oxygen Not Included du coup.

  14. #4154
    La description du jeu me fait plutôt penser à Factorio, de la gestion de flux + de la défense
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #4155
    Oui un peu mais ça n'a rien à voir tout de même, les trailers donnent vraiment une idée de ce type de jeu.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  16. #4156
    Il y a 3 jeux qui m'intriguent, si des gens les ont déjà testé:
    - Kentucky Route Zero: J'en lis beaucoup de bien, mais même après quelques vidéos, j'ai du mal à cerner le jeu. Un walking-simulator surréaliste ? Il y a un peu d'interactivité ou on se contente d'enchaîner les plans ?
    - Afterparty: J'ai bien aimé Oxenfree, en particulier l'ambiance et le mystère qui tient tout du long de l'aventure (du moins pour moi). Afterparty semble plus dans le registre de l'humour noir. C'est rigolo ou ça tombe à plat ?
    - Death Road to Canada: Ça a l'air sympa, en particulier en coop, mais ça ne devient pas vite répétitif passée la découverte ?

  17. #4157
    Kentucky Route Zero

    Il y a assez peu d'interactivité mais ce n'est pas un VN non plus, on contrôle tout de même son personnage. Par contre le jeu est divisé en actes et en scènes. Ce n'est pas un monde ouvert quoi, tu vas passer de scènes en scènes et te déplacer à l'intérieur du décors qu'on te proposera.
    Enfin, clairement ça n'est pas pour le gameplay qu'on y joue.
    Ma critique après l'avoir fini :

    Un walking-simulator en 2D, un peu à la manière d'un Oxenfree dans lesquels les choix qu'on fait n'auront pas vraiment d'influence sur l'histoire mais plutôt sur ce qu'on en verra (notamment dans l'acte IV) ou l'image qu'on se fait des personnages.

    A la fin des deux premiers épisodes, j'étais tout prêt à le classer dans mes GOTY : l'ambiance sonore est parfaite, l'univers Beckeïo-Kafkaïen aussi, l'écriture réussie, les thèmes abordés (le voyage, le deuil, le capitalisme, etc.) trouvaient un écho en moi et le soupçon de fantastique était juste ce qu'il fallait pour lier le tout de façon réussie. Certains s'amusent de ce genre ces jeux en disant, justement, que ça n'en sont pas. Je vais peut-être leur donner un peu de grain à moudre : ces premiers épisodes de KR0 m'ont fait ressentir quelque chose d'extrêmement proches des sensations que j'aurais eu en lisant un livre qui m'aurait captivé. Alors peut-être, finalement, que tous ces VN, Walking-Simulators et autres jeux narratifs ne sont pas grand chose de plus que des bouquins mis en image et en son, n'empêche que jusqu'ici je n'en avais jamais vu un aussi réussi : pas seulement parce que la narration est bonne (parce que des jeux narratifs que j'ai adoré, il y en a eu quelques uns avant celui-ci) mais parce que j'ai eu l'impression d'être devant de la vraie, bonne littérature.

    Malheureusement, ça s'effondre un peu par la suite. Je n'ai pas aimé du tout l'épisode 3, que j'ai trouvé long, laborieux et bien moins subtil que les précédents. On rentre vraiment dans un délire mystico-perché qui prend bien trop de place à mon goût, avec des dialogues qui ne m'ont pas passionné. Reste quelques moments de grâce tout de même avec l'apparition de nouveaux personnages sympathiques. J'ai malgré tout du me faire violence pour le terminer et même si, pour moi, les épisodes suivants rattrapent un peu le tout (sans le faire avec autant de talent que les deux premiers actes), le mal était fait et j'ai plutôt continué pour voir la fin que parce que je profitais du voyage.

    Or, le voyage, c'est tout de même l'un des thèmes centraux de KR0. C'est d'ailleurs ce que vient rappeler l'acte IV dans lequel il se passe finalement peu de choses marquantes (enfin tout de même une ou deux, importantes pour la suite). Une sorte de retour aux sources : on vogue tranquillement d'une histoire à une autre, perdus dans un espace hors du temps. Il manque à cet avant-dernier acte un fil directeur pour que le tout se tienne, pour rattacher tous les petits évènements qu'on va croiser à l'histoire qu'on est en train de vivre, mais on revenait déjà à quelque chose qui me plaisait plus. Je suis quand même déçu par le gros évènement de cet acte IV, qu'on pouvait prévoir depuis un moment mais qui arrive tout de même trop brusquement à mon goût. J'aurais aimé avoir plus de temps pour le digérer...

    Le dernier acte est un peu particulier : les décors sont magnifiques mais on perd l'aspect théâtral (chaque épisode correspondait jusqu'ici à un acte divisé en plusieurs scènes) puisqu'on évolue tout du long au même endroit. C'est peut-être une façon de forcer le joueur à prendre un peu de distance par rapport à l'aventure alors qu'on approche de la fin, mais ça a moins marché sur moi que ce qui était fait lors des épisodes précédents. C'est une fin très ouverte qui me convient mais qui n'a pas la force du début.

    En bref, j'étais parti en croyant être devant un chef d'oeuvre et je suis redescendu un peu de mon nuage au fur et à mesure que je jouais. Kentucky Route 0 reste toutefois un très bon jeu que je recommande.

  18. #4158
    Merci pour l'avis détaillé, je pense que je vais tenter l'aventure

  19. #4159
    Un très bon P&C qui change.

  20. #4160
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Merci pour l'avis détaillé, je pense que je vais tenter l'aventure
    Il est soldé en ce moment ?

  21. #4161
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Il est soldé en ce moment ?
    Je crois que sur gog je ne l'ai jamais vu soldé, même pendant les grosses soldes genre noël ou autres...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  22. #4162
    Ça vaut quoi Prey à la manette ?

    Dishonored s'y prêtait pas trop mal en infiltration mais de ce que lis un peu partout la composante infiltration sur prey a l'air plus bancale et inférieure au gameplay axé shoot.

  23. #4163
    Prey c'est du shoot avant tout et même en jouant infiltration tu auras beaucoup de phases de tirs. Je n'ai pas essayé à la manette mais ça doit être comme tous les FPS, bof bof.

  24. #4164
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Ça vaut quoi Prey à la manette ?

    Dishonored s'y prêtait pas trop mal en infiltration mais de ce que lis un peu partout la composante infiltration sur prey a l'air plus bancale et inférieure au gameplay axé shoot.
    Ça dépend de ton habitude.
    Perso je fais Doom Eternal à la manette (cause tendinite ) et ça se passe bien. Prey n'étant pas super nerveux dans ses phases de shoot, ça devrait passer.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  25. #4165
    C'est aussi pour un soucis de santé mais je ne tenterai pas doom pour autant. Même cyberpunk c'est limite donc si Prey reste un shooter avant tout je passe mon tour.

  26. #4166
    Perso j'aurais l'avis contraire. Prey ne demande pas non plus une précision de folie, je pense que ça doit être jouable avec un pad, surtout dans les difficultés intermédiaires.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #4167
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Il est soldé en ce moment ?
    Pas actuellement à ma connaissance, mais peut-être pour les soldes steam. Il était à -70% à un moment (mais l'acte 5 n'était pas encore sorti).

  28. #4168
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Perso j'aurais l'avis contraire. Prey ne demande pas non plus une précision de folie, je pense que ça doit être jouable avec un pad, surtout dans les difficultés intermédiaires.
    Pareil, les phases de shoot dans Prey ne sont pas très exigeantes, c'est plus la planification avant qui compte
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #4169
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Pas actuellement à ma connaissance, mais peut-être pour les soldes steam. Il était à -70% à un moment (mais l'acte 5 n'était pas encore sorti).
    Pas de souci, j'ai mis une alerte GG deals dessus

  30. #4170
    Avec les soldes de Noël j'ai Undermine et Crying Suns en ligne de mire. Des retours récents de canards sur le sujet (j'ai aussi parkitect en vue mais de ce que je lis cela ne va qu'en s'améliorant donc...)

Page 139 sur 191 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •