Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 190 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 5697
  1. #4111
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Edit: Dragon dogma pour le coup je suis tres tres mitigé, je l'ai testé deux fois 20h00 et la pauvreté du bestiaire a été pour moi rédhibitoire.
    Il y a 99 types d'ennemis différents dans Dragon's Dogma Dark Arisen... On est dans le très très haut du panier, c'est du niveau Dark Souls là ! C'est d'ailleurs même plus que dans Dark Souls (87), où les ennemis ont pourtant moins de patterns. Certes, il y a un peu de copier-coller, mais dans les Souls c'est le cas aussi, la DA rend le tout juste moins visible. Aussi ça reste moins, bien sûr, que dans Dark Souls 3 (131). Après Dragon's Dogma n'a pas eu droit à 3 opus avant lui pour lui mâcher une partie du travail.

    Par rapport à TW3, le système de combat de DD:DA a aussi l'avantage de proposer des trilliards de builds, un gameplay hyper tight (pas d'auto-guidage ou d'animations random, des hitbox au poil), une bien plus grande richesse de techniques, des IA alliés (qui évoluent) et j'en passe...

    Après je suis d'accord avec nAKAZZ que ça n'est pas très juste de comparer les combats de TW3 à ceux de DD:DA (honnêtement, c'est injuste de critiquer les combats de n'importe quel ARPG sur la base que ce n'est pas du niveau de Dragon's Dogma). Je pense même pas que ça aurait été une bonne idée que CD Projekt s'en inspire. DD:DA a un feeling arcade, TW3 est une expérience ultra immersive d'une part. D'autre part, TW3, de par son budget et sa cible principale (les amateurs d'expérience narrative et immersive) doit brasser plus large ; et si tu t'intéresses pas aux systèmes à 37 tiroirs, DD:DA peut paraître limité, archaïque, frustrant.

    Avec son succès critique presse et joueurs, CD Projekt n'a pas visé si mal. Je ne les trouve pas si nul les combats de TW3. Les différentes esquives sont une idée sympa. Mon plus gros grief, c'est qu'il y en ait autant. C'est pas assez bien pour plus de 120H de jeu avec des rencontres musclés fréquentes. Il y en aurait 5 fois moins, ça aurait été parfait.

  2. #4112
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Et apres vraiment que certains n'aiment pas le gameplay de W3 je l'entends, dire que c'est une daube sans nom c'est un peu exagéré.
    C'est vrai. C'est plutôt ceux du 2 qui sont absolument insauvables. D'ailleurs c'est très bien expliqué pourquoi ici:



    PS: j'ai pas en tête la section de la vidéo qui approfondit sur le combat, désolé.

    PPS: les combats de Dragon's Dogma ne sont bons qu'en théorie, dans la pratique tu peux faire de la merde et t'enfiler 40 potions/plats dans le menu de pause. Comme dans les Elder Scrolls en fait, "le bons qu'en théorie" en moins.

    PPPS: je trouve l'argument "oui mais TW3 est immersif" bidon: il ne l'est pas, ou en tout cas pas pour moi. Je ne me suis jamais senti impliqué, c'est l'histoire de Geralt et ses potes, qu'il s'est fait en dehors du jeu, aucune attache pour moi. Et sinon c'est se balader en suivant des pointillés ou un trait rouge, on a vu mieux pour s'imprégner d'un univers. Dragon's Dogma fait mieux, tiens.
    Dernière modification par Momock ; 27/11/2020 à 17h32.

  3. #4113
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    Clairement, les combats de TW3 font le taf sans être extraordinaire. C'est pas catastrophique. Pour les as des Souls, oui ils vont de faire chier.
    Mais le principal intérêt et force du jeu c'est sa narration, le monde, son ambiance, les histoires, les personnages.

    Quelqu'un qui ne lit pas les dialogues et qui pensent trouver du challenge dans les combats va se faire chier
    Quelqu'un qui veut s'immerger dans le monde et l'histoire et faire de l'exploration va adorer
    Ceci.
    Résumé parfait.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  4. #4114
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    PPPS: je trouve l'argument "oui mais TW3 est immersif" bidon: il ne l'est pas, ou en tout cas pas pour moi. Je ne me suis jamais senti impliqué, c'est l'histoire de Geralt et ses potes, qu'il s'est fait en dehors du jeu, aucune attache pour moi. Et sinon c'est se balader en suivant des pointillés ou un trait rouge, on a vu mieux pour s'imprégner d'un univers. Dragon's Dogma fait mieux, tiens.
    Ceci.
    Résumé parfait.




    ça me rappelle ce que j'en disais à l'époque

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bon cette fois je te vire Witcher 3.
    Après l'avoir laissé tomber une première fois, j'y suis revenu un mois plus tard pour essayer de finir. Bah rien à faire, je me fais chier dans ce jeu.
    Il me fait exactement le même effet que GTA 4 à l'époque: Je le traverse comme un fantôme, je vais de cinématique bavarde en cinématique bavarde en suivant des pointillés sur une minimap, et dès qu'on me donne le contrôle l'ennui vient. On me raconte plein de trucs, ça va du bof intéressant au vraiment très chiant.
    Aussi, un truc qui me dérange, c'est que contrairement à Skyrim par exemple où j'arrivais à m'immerger, là je dirige Geralt, et ça me sort complètement du jeu. Geralt suit les pointillés, Geralt n'arrive pas à éviter les obstacles à cheval, Geralt fait du théâtre, Geralt baise sur la plage. Bah en fait je m'en fous de Geralt.
    Je sais pas pourquoi je me suis accroché aussi longtemps (24h selon Steam ) alors que j'ai pas passé plus d'une heure ou deux vraiment plaisantes. Je crois que je voulais juste en finir pour récupérer 35Go de SSD et me dire que j'aurai plus jamais à le réinstaller. Bah en fait ça marche même sans aller au bout
    Je croyais que j'avais presque terminé, je devais juste me taper une dizaine d'écrans de chargements pour rallier plein de monde pour la bataille finale, mais en fait chaque personne voulait encore me faire trouver des cartes ou buter des trucs. Comme ça a l'air encore long et chiant, je laisse tomber.

  5. #4115
    Mon résumé est mieux que celui de DarkSquirrel. En même temps le sien est factuellement faux.

    La quantité de RPGs et d'ARPGs aux combats imbitables auxquels je me suis accrochés parceque le reste était trop bien est largement supérieure à celles des RPGs aux combats décents (ça frôle même le 100%), mais dans The Witcher y'a pas les autres trucs trop biens non-plus. GG.

  6. #4116

  7. #4117
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    Non il est subjectivement vrai
    Non non, je suis formel. Je cite:

    "Quelqu'un qui veut s'immerger dans le monde et l'histoire et faire de l'exploration va adorer."

    Ben non, c'est pas vrai. Déjà y'a moi.

  8. #4118
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Mon résumé est mieux que celui de DarkSquirrel. En même temps le sien est factuellement faux.

    La quantité de RPGs et d'ARPGs aux combats imbitables auxquels je me suis accrochés parceque le reste était trop bien est largement supérieure à celles des RPGs aux combats décents (ça frôle même le 100%), mais dans The Witcher y'a pas les autres trucs trop biens non-plus. GG.
    Tu mets quoi dans ta liste des ARPG "immersifs" ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  9. #4119
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    PPS: les combats de Dragon's Dogma ne sont bons qu'en théorie, dans la pratique tu peux faire de la merde et t'enfiler 40 potions/plats dans le menu de pause.
    C'est l'éternel débat entre difficulté à la carte et imposée. Je suis pro choix perso.

    Je connais des personnes qui ont adoré le challenge proposé par Dragon's Dogma, mais j'en connais d'autres aussi qui n'y jouaient pas pour ça et ont bourré les consommables sans que ça ne nuise à leur bonheur. Tout le monde est content. T'enlèves cet aspect là, le jeu ne gagne absolument rien et une partie de son public s'en va meurtri.

    Aussi, c'est toujours mieux qu'une IA au rabais, moins d'ennemis, des ennemis avec 40% de leur barre de vie et toi 300%, le jeu qui joue tout seul à ta place... etc.

  10. #4120
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est l'éternel débat entre difficulté à la carte et imposée. Je suis pro choix perso.

    Je connais des personnes qui ont adoré le challenge proposé par Dragon's Dogma, mais j'en connais d'autres aussi qui n'y jouaient pas pour ça et ont bourré les consommables sans que ça ne nuise à leur bonheur. Tout le monde est content. T'enlèves cet aspect là, le jeu ne gagne absolument rien et une partie de son public s'en va meurtri.

    Aussi, c'est toujours mieux qu'une IA au rabais, moins d'ennemis, des ennemis avec 40% de leur barre de vie et toi 300%, le jeu qui joue tout seul à ta place... etc.
    N'importe-quoi.

    Boire l'infini de potion pendant que le jeu est en pause est une mécanique pétée qui affecte de manière égale tous les joueurs vu que c'est la même mécanique dans tous les niveaux de difficulté. Toi avec 300% de vie ça reste une limite à ta vie, avec les potions en mode pause elle est potentiellement infinie. Je vois pas comment ça peut être pire. Pareil pour le reste d'ailleurs, si ça convient à des gens d'avoir moins d'ennemis ou une IA au rabais, vu que t'es pour "le choix", quel est ton problème? Ils joueraient à un jeu plus facile mais au moins ce serait toujours un jeu. C'est à ça que ça sert d'avoir des niveaux de difficulté ou une difficulté "à la carte". Idéalement tu devrais pouvoir tout paramétrer au poil en fonction du type de difficulté qui te convient, plutôt que d'avoir des niveaux de difficulté qui montent et baissent tout d'un coup, mais bon.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu mets quoi dans ta liste des ARPG "immersifs" ?
    Gothic, Bloodlines, New Vegas...

  11. #4121
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Non non, je suis formel. Je cite:

    "Quelqu'un qui veut s'immerger dans le monde et l'histoire et faire de l'exploration va adorer."

    Ben non, c'est pas vrai. Déjà y'a moi.
    bah oui donc j'ai raison, un contre-exemple ne remettant pas en cause la règle subjective que j'ai donné sur un ressenti général pouvant guider une personne cherchant à se renseigner sur le jeu

  12. #4122
    J'ai essayé après avoir lancé ce long débats et chez moi ça marche à fond. Le jeu est assez bluffant visuellement (difficile de voir qu'il a 5 ans déjà), je trouve que Geralt est vraiment charismatique et les combats me plaisent bien (je hais Dark Souls, ceci explique donc cela). J'ai toujours du mal à qualifier de RPG les jeux ou je ne crée pas mon perso, ou je ne me forge pas une histoire, je dirait donc que ça semble être un bon...jeu. Pour 8 balles en tout cas, ça me semble un très bon achat.

  13. #4123
    Citation Envoyé par Momock Voir le message


    Gothic, Bloodlines, New Vegas...


    Qu'est ce qui les rends immersif pour toi?

    On peut se bourrer la gueule de consommable dans New Vegas aussi
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #4124
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    les combats me plaisent bien (je hais Dark Souls, ceci explique donc cela).
    Le CQFD le plus bancal de l'humanité
    Sinon content que tu t'amuses, c'est bien le principal !

  15. #4125
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message


    Qu'est ce qui les rends immersif pour toi?

    On peut se bourrer la gueule de consommable dans New Vegas aussi
    Ben Gothic c'est la sensation d'être un prisonnier merdeux de plus dans la colonie et de participer à sa vie quotidienne presque comme si j'étais un PNJ (faut dire que le jeu prend le soin de la simuler en détail, avec les gens qui nettoient chez eux, vont bosser à leur lieu de travail, font leur pause, reviennent, vont au bar ou ailleurs passer le temps avant d'aller se coucher, etc) avec des quêtes qui sentent bon l'abus de pouvoir des gardes. Et de pouvoir travailler à monter les grades de la faction (de son choix) à sa manière, les interractions avec les gens et les objets, etc.

    Bloodlines c'est l'ambiance générale ultra poisseuse, cynique et satyrique qui m'a marqué, et aussi de découvrir la vie des vampires, les sectes, etc en étant au diapason avec mon perso (c'est à dire un noob qui décrouvre l'univers), et l'univers en lui-même bien sûr qui est si proche du réel. Évidemment avoir des factions et des personnages forts et devoir décider qui est le moins pire aide pas mal à se sentir impliqué aussi.

    Et New Vegas pour la liberté totale d'approche de chaque situation, les factions et leur drama, forger l'identité de son perso au gré des expériences, prendre des décisions difficiles et nuancées sans tomber dans le "tout est pourri lol, quoi que tu fasses tout le monde meurt" de The Witcher, crapahuter dans le désert et pouvoir se déguiser pour éviter des patrouilles ou s'infiltrer, etc. Après je ne me souviens pas si les consommables avaient du poids ou non par défaut ou par mod... chez-moi ils en avaient. Ça a plus à voir avec les combats pourris que l'immersion, vu qu'on parlait de combats pourris à la base.

    Les combats de ces trois jeux puent la merde d'ailleurs, ça n'empêche pas de s'immerger dans le monde et l'histoire et de faire de l'exploration™.

  16. #4126
    Même constat, les RPG qui m'ont le plus marqué sont ceux qui ont le système de combat le plus merdique:
    Gothic, Risen, Kingdom Come
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #4127
    Test pour évaluer un RPG:

    - Personnages:
    * Ceux de The Witcher 3 sont stylés, on se rappelle de leur nom, de leur caractère, du son de leur voix, etc.
    * Skyrim: persos ultra-génériques, pas de caractérisation, pas de personnalité. Personne n'arrive à se souvenir d'un PNJ particulier, ni de ce qu'il voulait.

    - Dialogues:
    * The Witcher 3: Dialogues stylés, malins, intéressants. Les répliques de Dijkstra par exemple sont dignes de Shakespeare ou d'Audiard.
    * Skyrim: dialogues nuls, sans intérêt. Pas de ton changeant selon l'interlocuteur, aussi passionnant qu'un mode d'emploi Ikea ou le bottin.

    - Histoire:
    * The Witcher 3: surpasse Hollywood, lui donne une leçon de narration fantasy mature. Classique mais excitante, fluide, naturelle.
    * Skyrim: histoire OSEF, cause principale du cliché répandu que les jeux vidéo ont des histoires nulles, et que c'est normal pour un jeu vidéo d'avoir des histoires nulles. Le jeu vidéo c'est pour les gamins et les bas du front après tout.

    - Musiques:
    * The Witcher 3 a sûrement la meilleure bande son des jeux des années 2010-2020.
    * Skyrim: il y a des bonnes musiques, mais son compositeur harcèle ses collègues de boulot, et il s'inspire de l'énergie négative de ses harcèlements pour trouver l'inspiration de ses musiques.

    - Animation des PNJs:
    * The Witcher 3 a toujours la meilleure animation des visages de PNJ dans un RPG après 5 ans. Et aussi toujours la meilleure mise en scène des PNJs de RPG après 5 ans.
    * Skyrim: ultra moche, ridicule, inexistant.

    - Gameplay:
    * The Witcher 3: correct sans plus. C'est fade.
    * Skyrim: gameplay naze et dépassé depuis 20 ans de jeu vidéo au moins.

    - Système de jeu:
    * The Witcher 3 a un système de jeu correct. Ça fait le taf, mais ça casse pas la baraque.
    * Skyrim: non là, il va falloir le changer ce système de jeu, un jour. Devenir le maître de la guilde des magiciens + des voleurs + de tout le monde, tout en sautant comme un demeuré tout le long du jeu pour faire monter sa jauge, c'est plus possible en 2020.

    - Quêtes:
    * The Witcher 3: tout le monde le sait, TW3 a les meilleures quêtes tout jeu vidéo confondu: certaines sont intriquées entre elles, elles sont toutes mises en scène et scénarisées, elles ont toutes leur fond, rares sont celles qui ne sont pas intéressantes. Des VRAIS choix à faire pour quelques unes, qui vont permettre de nouvelles aventures entières.
    * Skyrim: quêtes fedex, nulles, inintéressantes. Pas de choix impactant, on peut tout faire, et tous les PNJs s'en foutent de toute façon.


    Conclusion: tout le monde sera donc d'accord pour déclarer que The Witcher 3 met KO Skyrim dans tous les domaines. Les personnes prétendant le contraire n'aiment pas vraiment les RPGs au fond d'elles. Elles haïssent secrètement les RPGs, même si elles n'en ont pas vraiment conscience.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  18. #4128
    Mais mais ...

  19. #4129
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Mais mais ...
    Il est en forme, c'est le week-end
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #4130
    Il manque une partie sur les combats.

  21. #4131
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Le CQFD le plus bancal de l'humanité
    Sinon content que tu t'amuses, c'est bien le principal !
    C'était plutôt pour dire que j'étais pas une référence en la matière. Je suis un joueur globalement mauvais et les esquives/parades sont un calvaire pour moi (mauvaise coordination et sens du rythme). Le système assez "simple" de Witcher me sied donc plus qu'une inspiration Dark Souls. Je ne hais pas les Soul like mais eux ne m'aime pas beaucoup.

  22. #4132
    Tout ça me donne envie de relancer Skyrim...

  23. #4133
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Test pour évaluer un RPG:
    1/ "Système de jeu" c'est vaste et c'est plein de choses différentes qui devraient être plusieurs catégories. À part les combats bidons et l'itemisation de hack'n'slash miteux y'en a aucun dans The Bitcheur d'ailleurs. Même les Bethesdades gagnent à ce niveau.
    2/ À contrario je ne vois pas bien ce qui justifie de séparer "dialogues" et "personnages", à moins de jouer Nosfé et de parler aux murs.
    3/ "Surpasse Hollywood" ROLFMAO combat d'infiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirmes!!!!11!!1
    4/ Ouais, les captures faciales c'est indispensable pour faire un bon RPG. Ça mérite amplement de figurer dans cette liste, c'est pas comme si on pouvait imaginer des points plus important à relever.
    5/ Des VRAIS choix, comme réponse A ou B, fiou! Le gameplay du turfu!

  24. #4134
    Big Bear contre Momock, la soirée va être animée

  25. #4135
    Je découvre momock mais c'est effectivement du bon niveau
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #4136
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    N'importe-quoi.

    Boire l'infini de potion pendant que le jeu est en pause est une mécanique pétée qui affecte de manière égale tous les joueurs vu que c'est la même mécanique dans tous les niveaux de difficulté. Toi avec 300% de vie ça reste une limite à ta vie, avec les potions en mode pause elle est potentiellement infinie. Je vois pas comment ça peut être pire. Pareil pour le reste d'ailleurs, si ça convient à des gens d'avoir moins d'ennemis ou une IA au rabais, vu que t'es pour "le choix", quel est ton problème? Ils joueraient à un jeu plus facile mais au moins ce serait toujours un jeu. C'est à ça que ça sert d'avoir des niveaux de difficulté ou une difficulté "à la carte".
    On peut être pro choix mais quand même avoir ses préférences. Pour prendre un exemple extrême, NG3 Razor's Edge et DMC5 ont tous les 2 un mode "facile automatique" où le jeu joue carrément à ta place. Je suis pro choix dans le sens où je ne vois pas ce qu'enlever ces modes retireraient à ces jeux. Tout comme je suis content de pouvoir y jouer dans leurs modes Ultimate Ninja et Dante Must Die qui n'intéresse que 2% de leur public, je ne vais pas enlever le "facile automatique" qui intéresse les 2% à l'autre opposé du spectre. C'est tout ce que ça veut dire. Certainement pas que je trouve ça intéressant en soit.

    Je ne connais aucun joueur au monde qui va remonter 10 fois sa vie avec des potions pendant un combat et en ressortir en se disant "putain je dose de ouf, c'est bon là je maîtrise, il y a plus rien à voir". Non, il est juste conscient d'avoir ajouter 10 paires de petites roues à son vélo pour ne pas tomber. Après si le gameplay du titre lui plait, petit à petit il va de lui-même enlever ces petites roues pour enfin faire du vélo comme les grands. Et ce qui est bien, c'est que chaque nouveau combat se fera dans les meilleures conditions, juste il choisit s'il recommence ou s'il s'aide des petites roues jusqu'à ce qu'enfin, il s'en passe.

    Aujourd'hui beaucoup de joueurs éprouvent la sensation de "perdre leur temps" lorsqu'ils doivent rejouer un affrontement ou un obstacle. Ca me frustre comme réaction parce que, IMO, si ça te fait chier de jouer à ton jeu sans nouvelle scène cinématique ou nouveau décors toutes les 5 minutes, lâche le ! Mais c'est mon côté a grandi avec les 3eme et 4eme générations de consoles. Je ne suis pas communautariste pour autant. Tant mieux quand la difficulté s'adapte à tous (dans les 2 sens). Par contre, je pense (enfin c'est sûr) que même ceux qui ne veulent pas recommencer aiment quand même ce sentiment de s'améliorer.

    S'ils oneshot les ennemis, ou si ces derniers ne les attaquent qu'une fois toutes les 10 secondes (première variable d'ajustement dans les modes facile en général), ou s'ils stunlock les rares qu'ils croisent, ou que leur vie n'a jamais besoin d'être remontée etc. on fait comment pour le sentiment de progression ? Donc oui, je trouve ça moins bien, MEME SI je préfère ça à rien. Entre massacrer des ennemis amorphes/trop faibles et suer pour dépenser le moins de potions possibles, quand bien même on les loote par 10, le choix est vite fait. Le truc c'est que si t'es frustré parce que si tu joues mal, tu te retrouves à spammer les consommables... bon, la solution elle s'impose assez facilement. T'as qu'à jouer mieux. Mais si t'es frustré parce que t'as pas le niveau ou l'envie de toute façon, t'es bien content de les avoir.

    Voilà, j'espère que tu comprends mieux. Et même si tu ne partages pas, tu noteras qu'on est face à un jeu dont personne ne trouve la DA exceptionnelle, personne n'a vraiment retenu l'histoire, personne n'a été marqué par le level design, personne n'a trouvé les quêtes intéressantes, et un tas de monde le cite comme référence, réclame sa suite, etc. C'est dire combien le gameplay de ce titre a marqué. (ce qui n'empêche pas après que tout le monde n'ait pas accroché, aucun jeu ne peut s'en targuer)

  27. #4137
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je ne connais aucun joueur au monde qui va remonter 10 fois sa vie avec des potions pendant un combat et en ressortir en se disant "putain je dose de ouf, c'est bon là je maîtrise, il y a plus rien à voir".
    Bah je sais pas, ça dépend de comment le jeu te le communique. À partir de quel moment exactement c'est plus bien de prendre des potions? Le boss a été prévu pour en prendre combien? Etc. Dans un jeu comme Bayonetta c'est assez clair: t'es sensé te prendre zéro coups, et faire des combos classes, et te magner le cul. Si t'as un panneau "t'es pas sensé boire des potions, c'est pas la vision des devs" c'est tout de suite plus clair (même si on peut se demander ce qu'elles foutent là du coup). C'est bien mieux d'avoir des niveaux de difficulté fixes contre lesquels se cogner la tête jusqu'à ce que ça passe, sans avoir la tentation de prendre des potions à ce moment là. J'veux dire... pourquoi je ne me servirai pas des outils mis à ma disposition par les propres devs? (en plus que j'ai mis des années à me défaire du toc de n'utiliser aucun consomable, j'aimerais en profiter, quoi! )

  28. #4138
    Si c'est pas la vision des devs t'en mets pas et le problème est réglé.
    Au fait pour skyrim et the witcher 3 c'est quoi les dates de sortie des jeux?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #4139
    Oui tant que ça n'a pas d'impact négatif sur la conception du jeu lui même. Par exemple j'aurais aimé jouer à mes jeux à grande map, panneaux et chemins sans aucun GPS. Impossible même avec des mods dans Witcher 3, Skyrim ni Ac Odyssee. Soit parce que le moteur de jeu ouvre la map sur la position exacte du joueur, soit parce que mes quêtes sont mal rédigées et que le péqueneau qui te demande d'aller retrouver sa femme enlevée par des orcs ne précise aucun point cardinal ni aucun lieu précis.

    Gothic faisait ça à la perfection : des maps comme items ingame sans gps et des gens qui te parlent de leur univers, de leur topographie immédiate.

    D'ailleurs le principal "concurrent" du witcher dans le sens où il s'agit d'un RPG sans création de perso, c'est les Gothic. Et honnêtement, à part la technique, Gothic 1 & 2 faisaient... tout mieux. Tout.

  30. #4140
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Bah je sais pas, ça dépend de comment le jeu te le communique. À partir de quel moment exactement c'est plus bien de prendre des potions? Le boss a été prévu pour en prendre combien? Etc.
    Je pense pas que la question se pose tout court. J'ai le toc dont tu parles donc j'ai passé mes 300H+ sur ce jeu sans utiliser aucun objet pour remonter ma vie ou ma stamina, mais en soit, je ne suis pas sûr que ce soit important que tu le fasses ou pas. Il faut un minimum de 60H pour terminer le jeu et les 2 runs de BBI une première fois. Que tu te sois imposé le pas de consommable ou pas, si t'es allé jusque là, ton niveau de jeu aura déjà bien monté. Et donc t'en consommeras moins. C'est ton addiction pour le jeu qui déterminera de jusqu'où ta maîtrise ira.

    Pour être honnête, la question va bien au-delà des consommables. Dans tous les ARPG où le niveau du joueur impacte terriblement la difficulté des obstacles, les gens se mettent rapidement à choisir leurs pièces d'armure par rapport à ce qu'ils trouvent à leur goût plutôt que par rapport à leurs stats. Est-ce qu'il faut que les développeurs affichent des panneaux "ici cette zone est prévue pour quelqu'un qui a une classe d'armure de 60 ?". Non. Tu y vas avec ton corset et ta jaretière, puis si tu prends trop tarif, tu décides comme un grand de si tu recommences en mieux jouant ou moins habillé comme une p*te.

    Je pense pas que encadrer les joueurs à fond soit une solution (déjà parce qu'on a tous des niveaux extrêmement différents, dû à nos expériences respectives). Dark Souls 2 stoppait le respawn des mobs au bout d'un moment pour faciliter le retry des boss, mais conséquence peut-être non anticipée, ça en empêchait certains de farm. Finalement c'est ça qui a tué la feature. Tant pis si untel passe boss X sans avoir besoin d'en connaître les patterns tellement son pavois qu'il est gros et son endurance qu'elle est grande. Un joueur va finir le jeu level 36, un autre level 105, et alors ? C'est un RPG ! Les runs challenge sont au coeur des From Software, des Kingdom Hearts, des Monster Hunter & co.

    Bref combien de potions les développeurs veulent que tu utilises ? Ils ont aucun moyen de te répondre (mais ta mamie probablement plus que toi). Combien tu dois en utiliser ? Ce que tu penses avoir besoin.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'veux dire... pourquoi je ne me servirai pas des outils mis à ma disposition par les propres devs?
    Dans tous les jeux, les outils mis à ta disposition sont là pour que tu puisses t'en servir si tu le souhaites, et ne pas t'en servir si tu ne le souhaites pas. Je ne me force jamais à jouer à l'arc juste parce que l'arc est un des outils à ma disposition. Je n'aime pas rester à distance si le jeu a de bons combats rapprochés. Peut-être que tel dragon est cheapable depuis dessous un pont en le spammant à distance, peut-être que c'est l'arme ultime contre les otaries volantes, et alors ? Je ne veux pas non plus que les builds arc disparaissent parce que de toute façon, moi c'est hallebarde ou rapière !

    Après c'est là qu'on peut voir la richesse d'un gameplay. Si seuls ceux qui jouent de la façon qui leur convient s'amusent, et toutes les autres options prévues sont nuls, c'est pas terrible. De même, si l'intérêt du jeu s'appauvrit parce que tu ne te sers pas d'un outil qui ne te plait pas, c'est pas terrible non plus.
    Dans le cas des consommables de Dragon's Dogma, ceux-ci permettent de baisser le skill floor du titre mais n'affectent en rien son skill ceiling. C'est un jeu easy to learn, hard to master pour plagier la critique presse de jeux vidéo

Page 138 sur 190 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •