Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 94

Discussion: Hardfreezes ...

  1. #31
    Citation Envoyé par nic0patch Voir le message
    Les 320.xx posent de gros problèmes de stabilité avec les 560 ti (entre autre), il suffit d'aller sur les différents forum (nvidia, hfr) pour voir que ça gueule de partout. J'ai eu exactement les même problemes que toi avec les 320.18 et 320.49 (asus 560 ti direct CUII TOP).
    Les derniers drivers stables pour les 560 ti sont les 314.22.
    Je confirme, même soucis depuis 1 semaine (GTX 670 pour ma part), je suis repassée sur les 314.22, tout semble rouler de nouveau.
    Effectivement, ça gueule bien sur les forums NVidia.

  2. #32
    Ca tombe bien je suis aussi le proprio du topic GPU dans la zone HW-Conseils, je vais aller indiquer ca de ce pas.

    Par contre, je crie pas encore victoire

  3. #33
    J'y ai cru, mais non, encore un hardfreeze micro-onde a l'instant sur le menu Dota2, celui dont on ne sort jamais, donc 0 indice.
    J'en ai marre.
    Dernière modification par ekOz ; 30/07/2013 à 03h32.

  4. #34
    Y'a un intérêt à passer un coup de MemTest86 normal au lieu du + depuis qu'il a été remis a jour ou je vais perdre mon temps ?

    edit: j'ai fouillé mon obsevateur, mes premiers freezes sous chrome datent du 310.90. Avant ca, le GPU était dans mon ancienne config, donc impossible de me souvenir des derniers pilotes vraiment stables qu'elle ait connu. Je vais essayer de retrouver avec la liste, mais c'est pas gagné.

    J'ai aussi lu un post parlant de désinstaller les pilotes 3D (3DVision et contolleur 3DVision), je vais tenter ça.

    re-edit: il semblerait que les derniers pilotes stables que j'ai pu utiliser soient les 301.42 et peut-etre 306.xx. Je vais tenter un downgrade 301.42.
    Dernière modification par ekOz ; 30/07/2013 à 13h40.

  5. #35
    En fait, en y repensant, je me demande si mon problème original n’était pas lié a Flash plus qu'au driver. Du coup, le driver 310.90 était peut-être stable en fait, mais pas Flash.
    J'ai testé tellement de truc depuis que je sais même pas par ou attaquer pour repartir au plus propre.

  6. #36
    J'ai repassé un coup d'OCCT GPU pendant une heure, j'ai pas eu de freeze mais une erreur détectée

    J'en avais pas eu la dernière fois, peut-etre une version un peu vieille d'OCCT, ou le hasard faisant que le GPU plante pendant le test.
    Y'a d'autres utilitaires pour tester spécifiquement le GPU ?

  7. #37
    Salut a tous, j'ai vraiment pas l'habitude de m'inscrire sur des forum pour demander de l'aide; mais la j'ai exactement les même souci et je ne sait pas quoi faire...
    J'ai aussi une 560Ti, sur asus (CG8270) avec win7 en X64...

    bref même message d'erreur dans EventViewer

    La description de l’ID d’événement 14 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

    Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

    Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement-:

    \Device\Video5
    !06e6(24f8)



    Le souci c'est surtout le hardreset qu'il faut faire a chaque plantage....
    le plus souvent je plante avec Chrome, mais je suis quasiment certain que le souci vient de la carte...
    de nombreux autre forum parlent de cette erreur, qui est apparue chez moi il y a maintenant 3 mois, mais que fait la pol... euh nvidia
    Dernière modification par LucidLynx ; 13/08/2013 à 12h24.

  8. #38
    On a un beau topic qui recense tout ca, en attendant tu as plusieurs pistes ici ou sur les nombreux autres topics qui touchent au problème

    Perso j'ai trouvé la solution, j'attends les AMD séries 9

  9. #39
    Re, bon sa fait une dizaine de jours que je tourne sur la V 311.06 et j'ai plus de soucis, voila j’espère aider quelqu'un, adios.

    :edit:
    oups c'est la V310.90 Driver WHQL, sorry le "Nvidia Geforce experience" me certifie que c'est la 311.06... mais bon
    Dernière modification par LucidLynx ; 25/08/2013 à 10h05.

  10. #40
    Marrant, ils sont pas sur leur site. C'est con si ils sont fonctionnels

  11. #41
    Du coup, étant donné que mes premiers soucis sont venus avec les 310.90, je pense que ça changerait rien pour moi.
    Cependant, depuis l'OCCT avec erreur, je suspecte plus le GPU en lui-même que le pilote.

    Encore que, j'avais cru voir un lien entre CSGO et mes plantages, et le dernier patch m'a resemé le doute:

    - Identified a memory allocation bug involving nVidia Geforce Drivers version 320.49 or earlier. We suggest that you update to the latest beta driver version 326.80.
    A noter que j'ai pas eu de freeze depuis, malgré une 10aine d'heures de jeu ce mois-ci (vacances !).

  12. #42
    J'ai installé deux 560Ti pour deux amis... ils n'ont pas de soucis à ce jour...
    J'ai une GTX 570, sans aucun problème pour l'instant (je touche du bois ^^)

    Tu penses que ça viendrait du GPU ? tu as OC ?
    D'aprés ce que j'ai cru comprendre tes températures sont correctes...

    ça fait longtemps que tu as monté cette config ? (CM?)

    EDIT : as-tu désinstaller ton anciens driver de la CG proprement ? si tu as fais l'update automatiquement il se peut que certains fichiers corrompus soit restés.
    --> désinstalle le driver NVidia, va en mode "sans échec" et utilise "Driver Cleaner PE"
    Lien Driver Cleaner PE
    Ce petit logiciel m'a bien aidé concernant les driver ATI sur certaines installations...

    Vérifie aussi que ta Ram est référencée dans la liste constructeur des Rams compatibles avec ta CM...
    Il m'est arrivé que la Ram marchait au début, puis quelques mois plus tard des bugs ça et là.
    J'ai remplacé par une Ram listée constructeur et plus de soucis : aprés c'est au petit bonheur la chance ^^
    Dernière modification par Joe Akira ; 25/08/2013 à 16h00.

  13. #43
    Comme indique dans le premier post, tout est neuf hormis le GPU. C'est un modèle OC d'usine, effectivement je vois que j'ai oublié de le préciser. Le downclock est un test qu'il me reste a faire, j'y vais étape par étape pour être sur de fixer ca proprement et pouvoir le refaire le cas échéant.

    Je ne l'ai pas OC en plus de celui d'usine, mes temps sont correctes aussi bien CPU que GPU, même SSD, tout va bien.

    A noter que le GPU a été acheté d'occase, et date du 13/08/2011. Il m'avait déjà fait des conneries de pilotes a coups de PSOD sur mon ancienne config, mais a tourné 6 mois correctement avant que j'upgrade vers ma nouvelle config.

    Pour le reste: OCCT CPU OK, Memtest OK, 0 BSOD. Rien d'autre que des freezes, des pilotes Nvidia qui se perdent et une erreur OCCT GPU.

    Il me reste a tester:

    Memtest normal (histoire d'avoir passé les 2)
    Retenter un nettoyage avec driverfusion plutôt que sweeper
    Downclock
    Reformat avec pilotes anciens
    Rouler avec ma bagnole sur le GPU, brûler son cadavre et le jeter dans le lac

    En fait limite j'aimerai que ça plante plus souvent, que je puisse vraiment tester. La, en supposant que ça soit pas le GPU, je peux pas acheter un composant de remplacement au hasard.

    edit: la je suis sur le test "sans pilotes 3D Vision", avec alimentation GPU élevée dans le pilote.
    Dernière modification par ekOz ; 15/09/2013 à 19h05.

  14. #44
    excuse j'ai mis du temps à faire l'EDIT ^^

    La dernière solution peut-être envisagée

  15. #45
    La RAM et la CM sont des modèles très répandus, mais je vais aller voir par acquis de conscience, même si je pense que ca a rien a voir (j'aurais d'autres soucis genre BSOD).
    Nettoyage fait 2x selon la procédure de Rag' en page précédente, et il me reste d'ailleurs encore une dernière chose a tester (désactiver l'install de pilote par windows avant le clean).

    edit: pas dans les barrettes recommandées en effet, mais le fichier date un peu: http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/...8Z77-M-QVL.pdf
    Il y a pas mal de références approchantes ceci dit.
    Dernière modification par ekOz ; 25/08/2013 à 16h15.

  16. #46
    OK... mais pour la Ram mêm si les réf s'en rapprochent, c'est pas les même donc...

    ...CCleaner et EasyCleaner 2.0 peuvent aussi être utiles...
    Passes à la limite par le gestionnaire de périphériques et désinstalle le pilote (aprés être passé par celui de NVidia...)

    EDIT : effectivement notre ami Ragondin nous a fait une sacré tartine ^^

    Ref. de ta Ram ? --> ok elle est en début de topic
    --> apparement ta Ram est compatible : le "k2","k3" signifie simplement que c'est un kit de 2 ou 3 barettes... donc tes Rams sont compatibles, même si le "...k2" n'est pas référencée
    Dernière modification par Joe Akira ; 25/08/2013 à 16h29.

  17. #47
    Kingston KHX1600C9D3K2/8GX

    Le fichier: http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/...8Z77-M_QVL.pdf

    On y trouve mon kit mais en 2x2Go. Je suis en 2x4 (8GX a la fin).

    Mais je pense vraiment pas que ca soit la RAM.

    edit: et tu me le confirmes
    Avoue, il est coriace celui-la.

  18. #48
    Bon, encore un (menu Dota2 encore), donc désactiver les pilotes 3D Vision n'a rien changé. 15h de jeu totalement stable entretemps.
    Il va se le manger son formatage.

    edit: Par contre, j'en sors plus de celui-la, donc je pense que mes précédentes TDR étaient bien dus aux pilotes 320, et la c'est autre chose. Je vais re OCCT GPU pour voir.
    Dernière modification par ekOz ; 28/08/2013 à 12h58.

  19. #49
    Bon ben, ca m'a pas l'air bon tout ca:



    J'ai pas été plus loin, ca me parait assez éloquent comme ca. Cependant, j'ai pas réussi a reproduire le freeze.

  20. #50
    Plus d’erreurs une fois aux fréquences usine, reste à voir si ca va aider niveau freezes.

    On se revoit dans 2 semaines

  21. #51
    Salut ekOz,

    Je viens de voir ton test OCCT sur le topic des cartes graphiques...

    Si j'ai bien compris, de base ta carte est OC, mais juste la Ram GDDR de 100 Mhz si je me trompe pas.
    Concernant le GPU il n'est pas OC.
    Les températures sont plus que correctes, et les erreurs sont survenues alors que le GPU est à 36% de charge

    100Mhz c'est peu comme OC mais si tu as fini le test sans erreur aprés coup, ça vient surement de là... mais bon...

    Problême de tension ? je connais pas réellement les tensions d'origine, à voir...


    A 1ère vue, j'aurai dit une puce de Ram déffectueuse... ça peut arriver...



    A suivre donc... si il n'y a plus de freeze tant mieux, et que ça dure !


    EDIT : : bon... il est 23h et je fatigue... alala ^^

    C'est bien le GPU qui est OC de 100Mhz et pas la GDDR... c'est plus cohérent concernant ton soucis... 100Mhz de plus sur le CPU c'est un peu plus exigeant que si c'était sur la GDDR.
    Mais, je maintiens mon avis ci-dessus... avec quelques réserves bien entendu xD
    Dernière modification par Joe Akira ; 28/08/2013 à 23h13. Motif: Erreur de données ^^

  22. #52
    J'ai surtout plus d'erreurs OCCT GPU à la fréquence stock (822), alors que j'en avais avec l'OC à 900.
    Reste à voir l'impact sur les freezes, et ca je verrai avec le temps.

  23. #53
    OK... donc un OC de 88 Mhz, sans chauffe, sur le GPU peut créer des erreurs...

    ça fait combien de temps que tu as la CG ?

  24. #54
    Tout est précisé dans le topic ! Le GPU date de 08/2011.

    Ceci dit, encore une fois, je sais pas si ca va régler les freezes.

    ---------- Post added at 23h58 ---------- Previous post was at 23h57 ----------

    Sinon, ca fait 78

  25. #55
    oui je sais que c'était surement dit dans le topic... la flemme d'aller sur la page 1... t'étais co j'en ai profité

    Comme tu dis, tu sais pas si ça va règler le freeze.
    Wait & See comme dis l'autre ^^

    Elle a 2 ans ta carte et ne chauffe pas quand les erreurs apparraissent avec un OC de 88 Mhz sur le GPU... je sais j'insiste mais c'est pour faire rappliquer un (ou plusieurs autres ^^) connaisseurs en la matière.
    Ta CG n'est pas dans ces derniers retranchement sur OCCT, loint de là, et de plus elle ne chaufffe pas.... ça m'intrigue...

    Je lance le débat : Problème de tension sur la CG de notre ami et non moins canard ekOz ? (réglage possible ? Sonde ?...)


    EDIT : obligé de zoomer trés fortement pour voir les stats de ton test OCCT.
    Test GPU, et sur les données de droites, il est relevé au milieu et en bas les tensions et températures du CPU... et le GPU il est où ???
    Je viens à peine de réaliser... j'ai pas assez zoomé... C, G alala

  26. #56
    Bof, les freezes arrivant majoritairement en 2D, je pense pas que ca soit la que ca tire le plus sur le GPU.
    Par contre, les soucis avec les modèles OC reviennent souvent sur le forum Nvidia, semblerait que ça ait été aussi une cause de TDR pendant un moment (mauvaise gestion des modèles OC par les drivers, je vois pas trop le rapport m'enfin).

    Fut un temps ou on avait d'ailleurs tendance a déconseiller les modèles OC dans le coin.

    ---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h39 ----------

    Puis bon, je vois vraiment pas l'alim en coupable, ca y ressemble pas. encore ca freezerait en fortes charges pourquoi pas, mais la non.

  27. #57
    Tu parles du bloc alim des CG qui ne supporteraient pas l'OC de base trop longtemps... j'en ai entendu parlé.
    Je pensais quand même que ça allait être corrigé...mais de 2011 ta CG, je crois qu'on est en plein dedans

    C'est pas que... mais je commence sévérement à

    Tu nous tiens au jus ekOz

  28. #58
    Allé hop, encore un, juste en écoutant du son sur YouTube (Chrome toujours), même pas en focus sur la vidéo.

    Pas lancé de jeu depuis un bon moment, donc la je sais plus. Finalement, c'est surement pas le GPU. Mais depuis mars et pour une config qui m'a couté un certain prix, ca commence a gravement me gonfler.
    Un de ces 4 il va passer par la fenêtre, il saura pourquoi il freeze.

    J'hésite a flasher (encore) mon bios.

    ---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 21h54 ----------

    Flash BIOS OK, le dernier est censé "improve stability".

    Vous auriez un site/utilitaire CPC approved a conseiller pour checker tous mes drivers ?
    Asus EZ Update me dit qu'il n'y a rien, mais ca m'étonne.
    Dernière modification par ekOz ; 26/09/2013 à 23h02.

  29. #59
    D'après touslesdrivers j'ai une chiée de drivers Intel a update, mais le site d'Intel ne voit rien.
    Je vais voir si le flash BIOS est efficace, sinon je teste les updates.

    Contrôleurs de stockage
    Intel Corporation P8H77-I Motherboard: Intel Chipset Device Software

    Carte mère
    Intel Corporation P8H77-I Motherboard: Intel Management Engine Interface PCH 6/7/8 1.5M,
    Intel Rapid Storage Technology PCH 5/6/7/8 (pour le RAID ca non ?)
    Dernière modification par ekOz ; 01/10/2013 à 18h53.

  30. #60
    Essaye de mettre a jour le pilote pour le RST oui. C'est pour le contrôleur SATA. J'ai eu des problèmes sur une machine avec SSD résolus avec une mise a jour de ce pilote.

    Quand tu regardes dans le gestionnaire de périphériques tous les périphériques ont un driver?

    Sinon essaye d'installer celui ci aussi: https://downloadcenter.intel.com/Det...?DwnldID=20775 pas sur que ce soit le dernier mais ça ne devrait pas poser de problèmes.

    EDIT: Le setuprst.exe sur cette page devrait faire l'affaire: https://downloadcenter.intel.com/Det...+RST)&lang=eng

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •