Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 24 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 698

Discussion: Age of Empires II HD

je n'ai rien contre les trucs a(lternative)-historiques si ça suit une certaine cohérence cartésienne.
    tompalmer, c'est un truc pour rassurer, pour que les enfants dorment bien le soir, rassurés; mais nous; adultes, il y a bien au longtemps que le concept a été foutu au rayon chimères pour réalistes frustrés.
    Relis Alice au pays des merveilles; la seule réalité est celle que nous ressentons; c'est la plus fiable des subjectivités. Bref la folie des STR old school est aussi approximative que celle des TW et des Paradox (le titre dit tout).

Pour le côté old school je te suis à 100%.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 15/04/2013 à 21h28.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Justement, moi je disais que 90 % des STR sont les mêmes, et qu'entre jouer a age of X hier et Company of heroes 2 aujourd'hui, c'est strictement la même chose et les mêmes idioties du paradigme STR

Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Justement, moi je disais que 90 % des STR sont les mêmes, et qu'entre jouer a age of X hier et Company of heroes 2 aujourd'hui, c'est strictement la même chose et les mêmes idioties du paradigme STR
    Euh, va prendre des cachets et dormir un peu. Je crois que tu délires là.

A ce moment, jouer à un FPS ou un open world aussi, c'est toujours la même chose.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

Mummm non. Que le nom de STR soit galvaudé/inadéquat/répréhensible je veux bien l'entendre, mais jouer à Dune 2 c'est largement plus chiant que de jouer à AoEII qui est lui même plus chiant que les STR récent : l'ajout d'automatisme, la suppression des trucs fastidieux qui ne servent à rien, les meilleurs équilibrages... Le genre à évolué, certains cherchent le gigantisme (Supreme comander) et d'autres les escarmouches, mais dire que c'est pareil quand même ça serait stipuler que pong et mario tennis c'est la même chose.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

non, la stratégie c'est vraiment au dessus du Rush VCS
    Nan mais que tu préfères un genre plutôt qu'un autre c'est compréhensible.
    Mais on s'en fout de qui se prétend être plus stratégique qu'un autre.

Il n'empêche que AOE, C&C et autres se rapprochent plus du jeu de stratégie que du jeu de pêche, de course ou de puzzle.
    Et quand je joue à un STR, c'est parce que ce genre de jeu me plait, pas parce qu'il y a écrit stratégie dedans.

Ca montre surtout que tu n'aimes pas ce genre de jeu, c'est pas très grave, je ne connais personne qui aime tous les styles disponibles.

Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je suis Ok sur la partie les concept STR sont datés. La preuve en est , ceux qui font encore dans le style ont complètement changé les règles du jeu. Et ce constat me peine car j'aimais bien ces mécanismes aujourd'hui désués.
    Comme toi j'aimerais bien un peu plus de jeux, il n'en sort plus beaucoup, heureusement que j'ai eu COH.
    Je pense aussi que c'est cyclique, que ça reviendra.

C'est pas vrai, j"ai joué a plein de STR, c'est vraiment le manque d'évolution dans le fond qui m'as un peu dégouté.

Peut être que l'élément déclencheur est d'avoir payé 40 € pour starcraft II et n'avoir jamais gagné parce que je suis trop lent C'est comme une crise de la quarantaine, tu lève le bout du nez, tu prends du recul, tu te rends compte que tu marche aux mêmes mécanismes depuis 15 ans.

C'est pas vrai, j"ai joué a plein de STR, c'est vraiment le manque d'évolution dans le fond qui m'as un peu dégouté.

Peut être que l'élément déclencheur est d'avoir payé 40 € pour starcraft II et n'avoir jamais gagné parce que je suis trop lent C'est comme une crise de la quarantaine, tu lève le bout du nez, tu prends du recul, tu te rends compte que tu marche aux mêmes mécanismes depuis 15 ans.
    C'est pour ça que j'aimerais qu'on ait un peu plus de choix pour ce genre. Je ne suis pas non plus apte ni attiré par le côté performances de starcraft 2, c'est pourquoi j'y jouais uniquement avec un pote en coop, c'était ce qui nous amusait.

Le manque d'évolutions je comprends vraiment, mais il y a aussi des joueurs qui aiment des évolutions en terme de gameplay (interface et autres) mais pas dans le fond du style, comme moi.

Ya RUSE qui ne nécessite que peu d'APM ou Supreme commander qui en nécessite tellement que c'est le choix des actions qui prime sur le nombre reste.

Apparemment il y a un patch en beta qui corrige la plupart des soucis... vivement que ça arrive.

En attendant il me reste une clé de mon four pack, donc je la donne au premier qui me fait un bisous en MP (me faudra le pseudo/id steam aussi).

EDIT: Bon bah c'est déjà parti.
    Dernière modification par Zevka ; 19/04/2013 à 20h46.

Ah punaise AoE2 ! La révélation pour moi ce jeu ! on jouait super mal avec mes potes, mais genre hyper mal quoi : full paladin grosse bagarre et recommence... Jusqu'au jour où, à une LAN je suis tombé sur un type qui m'a envoyé quelques hallebardiers ( une unité que je n'avais donc jamais croisé en 20 parties quoi, full paladin vous dis-je !) Évidemment il m'a éclaté la tête et c'est là que j'ai compris qu'on était vraiment des noobs ! (et par la suite je tuais tout mes potes avec n'importe qu'elle race vu qu'ils étaient resté bloqué à full paladin !)

Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ah punaise AoE2 ! La révélation pour moi ce jeu ! on jouait super mal avec mes potes, mais genre hyper mal quoi : full paladin grosse bagarre et recommence... Jusqu'au jour où, à une LAN je suis tombé sur un type qui m'a envoyé quelques hallebardiers ( une unité que je n'avais donc jamais croisé en 20 parties quoi, full paladin vous dis-je !) Évidemment il m'a éclaté la tête et c'est là que j'ai compris qu'on était vraiment des noobs ! (et par la suite je tuais tout mes potes avec n'importe qu'elle race vu qu'ils étaient resté bloqué à full paladin !)
    Haha j'ai le même genre de souvenir, sauf que moi c'est une partie qui avait durée tellement longtemps qu'il n'y avait plus d'or sur la carte. Obligé donc de faire des hallebardiers, l'unité ne coutant pas d'or ! c'est seulement à ce moment là (sous la contrainte donc) que je me suis rendu compte de leur efficacité face à la cavalerie

Merde maintenant que vous le dites, c'est vrai, au debut sur AOK c'etait globalement tres basé sur les palladins. Comment c'etait sur le premier opus ?

Citation Envoyé par Shourka Voir le message
    Je sais pas ce qu'ils ont fumé pour refaire les fermes de cette façon, elles s’implantaient bien mieux dans le décor avant, visuellement.

Par contre horreur, ils ont retiré les musiques originales. Déjà a l’époque avec Conquerors, les musiques étaient supprimées au profit des nouvelles, et là... encore pareil, alors que malgré la qualité des nouvelles, je ressens un vrai fuck a ma pauvre petite nostalgie tant je suis frustré de pas les réentendre autrement que par youtube. Elles ne trainent nulle-part dans les fichiers j'imagine ?
    Les musiques originales sont toujours là. Elles sont justes désactivées.
    Tu as le répertoire musique qui contient 2 fichiers.
    music.mp3 qui correspond aux musiques opiginales
    xmusic.mp3 qui correspond aux nouvelles musiques.

Il suffit de renommer music en xmusic et xmusic en music pour pouvoir écouter à nouveau les anciennes musiques.

Citation Envoyé par Shourka Voir le message
    Merde maintenant que vous le dites, c'est vrai, au debut sur AOK c'etait globalement tres basé sur les palladins. Comment c'etait sur le premier opus ?
    Plein de factions n'ont pas de paladins et s'en sortaient tout aussi bien. Les français sont censés avoir les meilleurs chevaliers, mais bcp de gens les jouaient en full lanceurs de haches. J'ai pas souvenir que les paladins aient été tellement utilisés. Trop chers à améliorer.

Très chers à utiliser et à recruter. Masse d'or.
    Et très faciles à contrer avec de pauvres piquiers.

Il y avait beaucoup d'unités uniques puissantes : les chevaliers teutoniques, les janissaires turcs, les albalétriers chinois..
    En réalité toutes ces unités se valaient, c'était la gestion du pierre/papier/ciseau qui faisait la différence

Yo !

C'est les promos steam et age of empires II HD est à 9,49 € et à 28,49 € pour un 4 pack.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

hésite
    This.

aoeII+gameranger > aoe II HD
    Dernière modification par Nattefrost ; 14/07/2013 à 14h34.

Plus que 5h faut pas que je craque ^^'

Euh les paladins personnes n'en a jamais fait car il faut atteindre l'âge impérial chose impossible dans une partie multi les parties se finissent à 95% du temps à l'âge féodal ou des châteaux.

Je comprends ce que veut dire tompalmer perso, les STR n'ont de stratégie que le nom car bien souvent c'est davantage les apm qui déterminent l'issue d'une partie que les choix stratégiques, d'ailleurs si l'on s'en tient à la terminologie la majorité des STR sont à l'échelle tactique ou escarmouche et non à un niveau stratégique. Les véritables STR sont plutôt des wargames type HON, EU ... à mon humble avis. Après la terminologie en vogue est STR donc autant si tenir libre à chacun d'aimer ou pas ce type de jeu.

Citation Envoyé par gatsu Voir le message

Euh les paladins personnes n'en a jamais fait car il faut atteindre l'âge impérial chose impossible dans une partie multi les parties se finissent à 95% du temps à l'âge féodal ou des châteaux.
    Euh d'où ?

On doit pas avoir les mêmes joueurs en face
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Hop, petite question qui pourrait justifier mon achat. Pour ceux qui l'ont, y a t-il encore du monde sur ce multi?

Le mod gratuit "The Forgotten" de la version originale du jeu a été annoncé pour être la prochaine extension de la version HD.

-> http://steamcommunity.com/app/221380...6115141842643/

Bien sûr cette extension sera payante.

y'a pas conquerors a refaire ?

Vue l’icône utilisée pour le jeu sur STEAM, c'est justement la version Gold d'AOE II (jeu de base + Conquerors).

Mais donne ton idée à Microsoft, on sait jamais si beaucoup se jettent dessus rien que pour le nom, ça peut les intéresser.

J'ai assez a faire avec les mods d'EU et CK merci

The Forgotten, une extension inédite au jeu développée par l'actuel Microsoft Game Studios (donc pas par Ensemble Studios, les auteur du jeu d'origine) est désormais disponible pour 9 euros.

Elle rajoute nouvelles missions, campagnes et civilisations :

Welcome to Age of Empires II HD - The Forgotten; the first new official expansion for the Age of Empires II universe in over ten years. Challenge friends with five additional civilizations and technologies, battle through four campaigns, vanquish opponents in new game modes on massive maps, or shoutcast a match and stream it all through twitch.tv.

Crafted exclusively for Age of Empires II: HD Edition; The Forgotten expansion builds upon the Age of Empires II: HD experience and includes Steam workshop support, new expansion rankings, steam trading cards, and more!

Explore a host of new features with Age of Empires II - The Forgotten including

Five New Civilizations
    • Italians - Set sail to Venice and take the role as general in one of the Italian republics that emerged from the chaos after the collapse of the Roman Empire!
    • Indians - Put vast armies under your command, comprised of countless Camels and powerful Elephants.
    • Slavs – Even after the dissolution of the Mongolian Golden Horde, these icy planes of Eastern Europe still echo under the thundering hooves and countless boots of your soldiers.
    • Magyars - Lead the mighty Black Army over the Hungarian plains and command the fiercest cavalry forces that Europe has ever witnessed in the Middle Ages
    • Incas - Lead your armies along the shores of Lake Titicaca, defend your wealth and heritage from the invading Conquistadors and erect mighty structures to withstand the test of time.

Four New Campaigns
    • Alaric: The trauma of the Hun invasion in the 4th century has shaped Alaric, the fearsome warrior king of the Goths. But can the beloved king secure a new homeland for his people in the territory of the collapsing Roman Empire?
    • Sforza: Always hungry for glory and wealth, Sforza wanders around 15th century Italy, offering his services to the highest bidder. Will he pick the right battles or make the wrong enemy? Take the fate of the young mercenary captain in your hands.
    • Bari: 400 years after the collapse of the Roman Empire, Italy is still up for grabs. Relive the tale of the port city Bari from the point of view of a Byzantine family, rising from the common soldiery to the nobility. Beware, for not only Bari is at stake, but also control of Southern Italy.
    • Dracula: History forged an incredible legend around the man who ruled Wallachia in the mid-14th century. Holding his ground against the vast armies of the expanding Ottoman Empire, his cruel tactics made him the most feared man in all of Eastern Europe. Shall his thirst for blood and the loyalty of his soldiers hold the Turks back for good?

• New LudaKRIS map size
    • Twitch.tv streaming integration
    • Spectator mode
    • New Game Modes
    • Treaty - Popularized in later titles, the economically focused “Treaty” gametype will be available in AoF. Also commonly known as “No Rush”, Treaty mode enables a limited duration of battle-free early growth before focusing on military might.
    • Capture the Relic - For a quick paced, action oriented battle the new “Capture the Relic” will see players rushing with their monks to take control of a single treasure and return it safely to base.
    Les premiers retours font tout de même état de gros bugs violents dans les versions autre que le jeu anglais d'origine, et l'équipe semble ne pas maîtriser encore toutes les subtilités du code du jeu, donc ils travaillent dessus parfois au radar. Mais les développeurs ont l'air de réagir assez vite aux remarques des joueurs sur les bugs et soucis de lancement.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

Oui je suis content du suivi du jeu, mais le remake est quand même vendu très cher pour la retouche réelle. On a pas fait plus scandaleux depuis Half life source

Règles de messages