Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 24 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 698

Discussion: Age of Empires II HD

Dis moi que c'est un fake

Non. Le jeu se lance très bien, mais le launcher "social" est tellement pourrave qu'il bug à l'affichage (drivers à jour).
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

Citation Envoyé par Zub Voir le message
    Ça c'est parce que t'es mauvais
    Apres le pied tactique que propose un Shogun 2, je préfere etre mauvais à gérer 500 mecs en individuels
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    J'ai pu avoir une version presse

Et ça commence bien...

http://tof.canardpc.com/preview2/6cb...970e9681a3.jpg
    J'achète !

Bon sur le desktop j'ai pas les carrés blancs mais...

...

Une explication aux carrés blancs : http://steamcommunity.com/app/221380...5361214164088/

Ah bah bien sûr, c'est pas eux.

Le jeu fonctionne à peu près sinon (sauf que j'ai bien moi aussi du stuttering régulièrement... je n'ai pas fait grand chose, mais en triturant l'éditeur de maps, je me suis rendu compte que dès qu'on utilisait un champ de formulaire (style "entrez la taille de la carte désirée" ou "écrivez le scénar", le curseur de la souris disparaît, impossible de le faire revenir. Bon bon bon...

J'ai craqué, j'aurai pas du... j'ai plus qu'à attendre que le tout soit patché correctement un jour... j'espère.
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

Dites je suis le seul à avoir du lag quand je joue des parties multi entres potes ? (je veux dire toute la partie lag)

Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Apres le pied tactique que propose un Shogun 2, je préfere etre mauvais à gérer 500 mecs en individuels
    Oui, et sinon il parait que Farcry 3 aussi est meilleur que AoK...

J'ai AOEII sur mon ultraportable, c'est bien le genre de jeu qu'une puce graphique 4500MHD peut encore digérer (avec aussi AOM, Starcraft, ...). Et ça marche sous Win 7 (Pro). Par contre pour ne pas me trimbaler les boîtes originales, j'ai "virtualisé" les CD, c'est quand même plus agréable de démarrer sur disque que sur un CD (qui tournait parfois plusieurs minutes à fond avant de bien vouloir s'arrêter).
    Il y a trois ans, je me rappelle ainsi avoir fait quelques parties avec des stagiaires, en salle de classe -après les cours, rassurez-vous), avec nos ordis reliés en wi-fi. Sympathique. Petit défaut, l'écran 12", ça reste limité en STR .

Et comme Ventilo, le jeu contre IA me met la pâtée même en niveau facile. Je suis joueur moyen, certes, mais c'est plutôt un jeu sadique . C'est plus simple avec Age Of Mythology (celui-là, j'ai dû lui consacrer des centaines de parties on-line vers 2005. Génial même si trop de déconnexions de joueurs voyant la partie tourner en leur défaveur).

Et pour en revenir au sujet principal, pas d'achat de ce jeu sous Steam. J'ai déjà payé les originaux, et en plus un jeu, ça vient avec une boîte à ranger fièrement sur une étagère (il y avait encore des vraies boîtes, il est vrai, et pas seulement en version collector hors de prix). J'ai beaucoup de mal à acheter du virtuel "dans les nuages" (j'ai quand même payé des DLC pour Mass Effect, je me ramollis).
    Ou faut faire un effort : ainsi, Impulse me permettait de garder des copies mises à jour -mais cryptées, faut pas exagérer non plus- de Sins of a Solar Empire en local, histoire de se passer de connexion pour tout réinstaller après formatage. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié Stardock pour cette politique de facilitation.

Pas grand-chose à dire sur cet Age of Empire, puisque tout le monde sait à quel point l'original est réussi. Le gameplay de cette version HD est exactement identique à l'original, donc c'est excellent et mériterait 20. Le seul petit bémol est le fait de payer 18€ pour aucun changement visuel
    Dernière modification par DanielaMax ; 23/12/2013 à 18h06.

Citation Envoyé par DanielaMax Voir le message
    pour aucun changement visuel
    barf... Ça change un peu... On peut mettre 4 chateaux au lien de 2 sur le même écran.
    Mis à part... Effectivement, rien de neuf.

Ce qui effectivement sent l'arnaque, c'est quand on a le support physique sous le coude... Et que la version remasterisé (vite fait hein... Un type dans son garage a fait la même pour 0 pesos, comme cité plus haut) coûte 18€.
    À ce prix, j'aurais bien aimé quelques artworks, l'OST, et un petit manuel du jeu.

Enfin bon... IDSoftware ne se prive pas non plus avec Quake III : 19€ la bête.

Je n'espère qu'une chose : Des soldes sur AoEII ainsi que l'arrivée de StarWars Galactic Battleground (pour ce dernier, faut pas rêver avec la mort de Lucas Art).
    Aymeric G.
    계명대학교 학생

Citation Envoyé par wolfmic Voir le message
    IDSoftware Bethesda/Zenimax ne se prive pas non plus avec Quake III : 19€ la bête.
    Fixed. Et du coup ça n'a plus rien d'étonnant.

y'a pas à chier, c'est intolérable. Pour ce prix là je prendrais tous les cossaks, American conquests et Rise of nations dans un bundle

Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Bon sur le desktop j'ai pas les carrés blancs mais...

http://tof.canardpc.com/preview2/10f...602f4cc3ee.jpg

...

Une explication aux carrés blancs : http://steamcommunity.com/app/221380...5361214164088/

Ah bah bien sûr, c'est pas eux.

Le jeu fonctionne à peu près sinon (sauf que j'ai bien moi aussi du stuttering régulièrement... je n'ai pas fait grand chose, mais en triturant l'éditeur de maps, je me suis rendu compte que dès qu'on utilisait un champ de formulaire (style "entrez la taille de la carte désirée" ou "écrivez le scénar", le curseur de la souris disparaît, impossible de le faire revenir. Bon bon bon...

J'ai craqué, j'aurai pas du... j'ai plus qu'à attendre que le tout soit patché correctement un jour... j'espère.
    la consistance de tes propos me sidère, ça me rapelle le "boycott" de mw2.
    Serieux, n'achetez pas un jeu que vous savez être une exploitation de votre nostalgie, vous ne faites qu'encourager cette mode.
    Je ne te vise pas mais avant de cracher sur les éditeurs qui vendent des jeux anciens (excellents au demeurant) au prix fort, il faut parfois se remettre en question.

Ben le truc c'est qu'en lui même le jeu est excellent, et donc ceux qui n'ont pas pu jouer à l'époque se ruent dessus, on ne peut pas lutter... Enfin bon perso, je m'en fou, j'ai toujours ma version gold avec aok+conqueror+le bouquin et le schéma des technologies ainsi que des map spécifiques... Ahhh on savait faire des bundles à l'époque.

Le jeu est bien, mais avec des yeux d'aujourd'hui il faut vraiment être cinglé pour le trouver meilleur que nos jeux comtemporains.

A cette époque, on jouait aux STR parce qu'il n'y avais que ça (je simplifie), maintenant on a les jeux "Grand Strategy" de Paradox ou les mixs stratégie / tactiques avec Total war
    Pour moi les STR type starcraft/AOE/Cossacks sont des miraculés du jeux vidéo, ce n'est ni réaliste ni très ambitieux.

Bref, mon vrai problème, c'est qu'on appelle ces jeux "stratégie temps réel", alors que bof. Je n'arrive pas à prendre au sérieux un jeu où un mec sort des barraquements comme par magie.
    Mais ça n'empêche que j'apprécie quand même ces jeux là, relation sado maso surement

Je vois pas le rapport entre stratégie et réalisme.

Pour résumer mon propos, je disais que le STR est un genre qui s'est créé parce que les moyens techniques ne permettaient pas de faire des jeux impliquant de la vraie stratégie (on peut chipoter, mais le premier Europa Universalis est resté assez confidentiel)

Du coup on s'est retrouvé avec une sorte de mélange entre stratégie, tactique et jeu de plateau et au final, ce n'est rien de tous ça. Là ou les autres genres de jeux ont toujours essayé de se calquer a une réalité (FPS;Sport;RPG;etc..)
    le STR est un truc totalement abstrait quand on y pense, qui se focalise sur un taux d'action/clic et du pierre feuille ciseau, ça ne se réinvente jamais.

D'ailleurs j'avais repéré un article sur un blog nofrag a ce sujet

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h56 ----------

Retrouvé ! http://blogs.wefrag.com/Kekouse/2010...tat-des-lieux/

Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour résumer mon propos, je disais que le STR est un genre qui s'est créé parce que les moyens techniques ne permettaient pas de faire des jeux impliquant de la vraie stratégie (on peut chipoter, mais le premier Europa Universalis est resté assez confidentiel)

Du coup on s'est retrouvé avec une sorte de mélange entre stratégie, tactique et jeu de plateau et au final, ce n'est rien de tous ça. Là ou les autres genres de jeux ont toujours essayé de se calquer a une réalité (FPS;Sport;RPG;etc..)
    Es-tu sérieux?

Après relecture de l'article le mec traite d'un sujet différent, mais ça reste instructif sur la fondement même du STR

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h05 ----------

Là ou les autres genres de jeux ont toujours essayé de se calquer a une réalité (FPS;Sport;RPG;etc..)
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Es-tu sérieux?
    Je parle de réalité, dans un RPG tu fais des actions tout à fait cohérentes même si c'est dans un monde imaginaire (marcher, se balader de mondes en mondes).
    Le système de production (voire de combat pour certains STR) est totalement absurde dans un STR, ça ne tient pas debout (ça passe dans un Dawn of War car c'est escamoté)

C'est pas plus absurde que de ramasser des dollars et des hot dogs dans les poubelles de bioshock où se mettre à courir plus vite parce qu'on a gagné un point de compétence. Tous les jeux utilisent de tels artifices.

Après je suis d'accord que le gameplay "couper du bois pour produire des archers pour aller foutre sur la gueule à l'autre" a mal vieilli.

Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    A cette époque, on jouait aux STR parce qu'il n'y avais que ça (je simplifie), maintenant on a les jeux "Grand Strategy" de Paradox ou les mixs stratégie / tactiques avec Total war
    Pour moi les STR type starcraft/AOE/Cossacks sont des miraculés du jeux vidéo, ce n'est ni réaliste ni très ambitieux.
    Le Réel dans STR c'est pour le temps, pas pour le jeu. C'est vrai que certains jeux se sont éloignés pour passer dans le nombre de clics/second (blizzard), encore que ça dépende des joueurs, mais il y a quand même de la stratégie, et une réaction à la stratégie adverse.

Perso les jeux type Paradox ne m'intéressent pas du tout. Je suis très content qu'ils soient biens, qu'ils existent et qu'ils aient un public, mais je ne vois pas trop pourquoi les comparer aux STR sur le critère de la réalité.
    Ce sont juste des jeux différents pour moi.

non, la stratégie c'est vraiment au dessus du Rush VCS

tompalmer; je suis une partie de ton discours mais une partie...

Je suis Ok sur la partie les concept STR sont datés. La preuve en est , ceux qui font encore dans le style ont complètement changé les règles du jeu. Et ce constat me peine car j'aimais bien ces mécanismes aujourd'hui désués.

Sur le côté vraisemblance de certains types de jeu; je te suis largement moins. Je constate que tu fais partie de la Paradox Family, mais je ne voudrais pas que du coup tu adoptes une fan attitude aveugle, ils n'ont aucune "réalité" ou "vraisemblance" rattachée au tee shirt.
    Si l’état du Liechtenstein peut se retrouver à la fin d'une partie comme le maître du monde; difficile de taxer cela de "vraisemblance" (je choisis un exemple caricatural).

Il s'agit tout simplement de phénomènes de mode, d'attente des gamers, de possibilités de la techno etc.
    Je parie stupidement sur un retour en force de ce old game, mon indice? le retour des jeux de gestion à l'ancienne; les celtes avaient raison, tout est cyclique...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    la consistance de tes propos me sidère, ça me rapelle le "boycott" de mw2.
    Serieux, n'achetez pas un jeu que vous savez être une exploitation de votre nostalgie, vous ne faites qu'encourager cette mode.
    Je ne te vise pas mais avant de cracher sur les éditeurs qui vendent des jeux anciens (excellents au demeurant) au prix fort, il faut parfois se remettre en question.
    Je vois pas le rapport, puisque comme je l'ai dit, j'ai récupéré une version presse, donc je n'ai pas payé. Merci de suivre. Et même si je l'avais fait, ça resterait mon argent et je le claque comme j'en ai envie, va plutôt dire ça à ceux qui critiquent le jeu mais le piratent pour y jouer.

Ce n'est pas parce que je conteste la remise en vente du jeu à ce tarif que AoE 2 ne reste pas un super jeu. Et critiquer un produit est d'autant plus défendable quand on l'a acquis et qu'on peut juger par soit-même. Maintenant faut-il l'acheter en l'état ? Non, pour l'avoir récupéré, je constate que le jeu est bardé de bugs et d'imperfections.

Une fois vendu 10 euros de moins, il sera une valeur sûre, doublée d'un contenu de mods fournis par le Workshop, donc à conseiller.

MW2 je vois même pas de quoi tu parles, je ne m'intéresse pas à la saga.

Pour le débat en cours je vois mal en quoi on ne peut pas qualifier ces jeux de stratégiques (en temps réel). Aucune IA dans les FPS de l'époque, de l'adresse et du timing dans les jeux de plate-forme, etc. Là on parle clairement d'utiliser les unités portant avantage sur celles des ennemis selon les troupes auxquelles ils fait appel, d'utiliser la configuration du terrain à son avantage (barrières naturelles, hauteurs et balistiques, types de terrains, mobilité et accès des unités), et de mener différentes tactiques de batailles (siège, assaut, diversions, infiltration, etc) pour défaire l'ennemi et occuper le terrain et le contrôle des ressources.

C'est quoi pour toi la stratégie, si ce n'est pas tout ça à la fois ?

Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    tompalmer; je suis une partie de ton discours mais une partie...

Je suis Ok sur la partie les concept STR sont datés. La preuve en est , ceux qui font encore dans le style ont complètement changé les règles du jeu. Et ce constat me peine car j'aimais bien ces mécanismes aujourd'hui désués.

Sur le côté vraisemblance de certains types de jeu; je te suis largement moins. Je constate que tu fais partie de la Paradox Family, mais je ne voudrais pas que du coup tu adoptes une fan attitude aveugle, ils n'ont aucune "réalité" ou "vraisemblance" rattachée au tee shirt.
    Si l’état du Liechtenstein peut se retrouver à la fin d'une partie comme le maître du monde; difficile de taxer cela de "vraisemblance" (je choisis un exemple caricatural).

Il s'agit tout simplement de phénomènes de mode, d'attente des gamers, de possibilités de la techno etc.
    Je parie stupidement sur un retour en force de ce old game, mon indice? le retour des jeux de gestion à l'ancienne; les celtes avaient raison, tout est cyclique...
    Je veux pas me lancer dans un débat où on comparerais plusieurs types de jeux ; Mais même un Total war où pour moi, les mécanismes sont mal branlés, j'apprécie la séparation tactique / stratégie.

Mais il ne faut pas confondre réalisme et vraisemblance, je n'ai rien contre les trucs a(lternative)-historiques si ça suit une certaine cohérence cartésienne.

tompalmer, tu sais que le modèle historique du jeu de stratégie, c'est les échecs, hein.

Pour le coup, on fait difficilement plus abstrait comme concept à part une feuille de stats.
    WIS 18 INT 17 CHA 13

J'ai vu un manant critiquer Cossacks par ici, que l'Inquisition espagnole lave son blasphème dans les flammes !
    Commentateur Youtube sur les jeux de stratégie : http://www.youtube.com/user/leviath40

Cossacks c'était bien pour les gros bateaux.

J'en construisais plein après j'avais plus d'argent pour les entretenir et les équipages se rebellaient. Le bon temps.

J'ai jamais compris comment on gagnait à Cossacks

Citation Envoyé par Izual Voir le message
    J'ai jamais compris comment on gagnait à Cossacks
    Touche "Entrée" puis tape "Victory" !

Règles de messages