j'attends les soldes, parce qu'il faut pas déconner, mais je vous défoncerais avec mes lanceurs de haches francs
A l'annonce du remake, j'ai repris aoe2, mis un mod pour améliorer les graphismes, puis j'ai récup la version hd sur le net presque underground pour voir.
Ok, la HD on la cherche, mais graphiquement c'est jouable, les textes des améliorations sont lisibles. 20 € c'est cher pour ça, mais on voit une différence.
Par contre le jeu lui même a mal vieilli, ou alors c'est moi. Le chifoumi avec plein d'unité, c'est pas évident. Jouer contre le pc, c'est juste impossible. J'ai envoyé mes soldats attaquer un groupe de soldats, ils se sont perdus en route. C'est de la gestion unité par unité, j'ai l'impression de revoir warcraft, mais avec des graphismes pas adaptés au gameplay. Et faut construire des maisons partout, et encore doit falloir une tres grande map pour dépasser les 200 unités.
La nostalgie c'est trompeur, et de toute façon j'ai plutot joué à AOM.
De mauvaise foi moi ? Noooon ?
Ptain mais soyez pas mécréants, les techniques des dieux c'était palissades + trébuchets
ou Moine dans un carré de chevalier teutoniques, sans compter les éléphants + cavalierie légère.
j'ai encore le manuel du jeu chez moi, ça faisait 100 pages et on le lisait dans la cours de récrée ou dans le bus scolaire
Donnez moi mon enfance
Punaise, les notices de l'époque
Idem
Le manuel à décortiquer quoi...
et y'avait aussi les archers bretons, leur "unité commando", contre les raids de soldats à pied c'était maléfique ces mecs tellement ils tiraient loin
et le carré moine+défense FTW, ces batards de moines, c'est les premiers que je déchirais quand je pénetrais les lignes adverses
Après evidemment on passait sur Cossacks et Rise of nations
Oh mon dieu, je n'avais jamais entendu les doublages anglais, ils valent ceux en français . regardez le début de la vidéo:
J'oubliais aussi sur ces jeux (et star wars galactic battlefront) : l'éditeur qui permettait de faire nimp' genre encercler un type dans une foret de chevaliers
---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h55 ----------
Certes, certes, oyé, da, certes, certes, zwouing, montjoye, certes, certes
La seule chose importante c'est ; est ce toujours aussi fun de prendre d'assaut le château ennemis à coup de cobra lance pierre
Exterminate !
J'ai toujours pensé que c'était des pervers qui disaient: 'Grololooooooooooo".
Bof, ça manque vachement de wololo.
Perso, je préfere le Blues :
Je comprends qu'on puisse être tenté... d'ailleurs si M$ avait pas fait le rapiat, j'aurais probablement rien dit... à 10 -12€ j'aurais trouvé ça acceptable... mais 20€ pour un jeu qui a 13 ans et dont seule la partie multi a été modifiée, accompagnée d'un léger lifting graphique (très léger), c'est vraiment trop cher...
Ok chacun se fixe des limites pour les prix des jeux... mais 20€ c'est le prix de 4 Humble Indie Bundle complets (et en 'beat the average')...