Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 24 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 698

Discussion: Age of Empires II HD

  1. #91
    Edit : j'avais pas vu le post plus haut de shourka avec le lien youtube

    grilled
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #92
    Rhaaaa putain ces musiqueeeeesss.... Bande de salauwwww je vais être obligé d'y rejouer... (Moi je les ai tous version CD )
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  3. #93
    J'ai la version PS2 du jeu (qui au passage est tellement naze à côté) et les musiques y sont bien. Par contre pour le jeu PC non, jamais entendues.
    Fortnite : White Kimblee

  4. #94
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Y a de la musique sur Age of empires II ?
    Oui.
    Un jeu de srtatégie temps réel sans musique c'est inconcevable.

    ---------- Post added at 09h20 ---------- Previous post was at 09h16 ----------

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Moi aussi ça m'a surpris.

    La première fois j'y ai joué avec une version tipiakée, il y a 10 ans. Pas de musique.

    Puis j'ai récemment acheté une version budget des 2 Age of Empire.
    Pas de musique non plus, car pas lecture auto des pistes audio sur DVD. J'ai même pas mis de DVD d'ailleurs.
    J'ai eu une version pirate sur CD et non DVD et la musique se lisait directement. Cela doit être du au DVD.

    Méthode pour avoir la musique dans le jeu
    1. Use Windows Media Player to rip the soundtracks from the game CD's. I did this with both the AOK and AOC soundtracks. WMP will usually create .wma files.
    2. Rename them to something recognizable, like AOK Track.wma, since the default name for both is 01 Track 1.wma.
    3. Use a free audio converter, to convert them to .mp3 format. (I used the one found here)
    4. Copy them to the Taunt folder.
    5. Assign them numbers like you would for custom taunt files. I named them 50 AOK Track.mp3, and 51 AOC Track.mp3.
    6. When you start the game, now you can choose between the AOK and AOC soundtracks, based which you prefer. Just press enter and type 50 for Age of kings BGM, and 51 for The Conquerors BGM and press enter again.

    The difference is that the game won't automatically loop the track once it finishes, so you'll have to restart it manually. Also, it's possible to have BOTH tracks playing at once and overlapping, so be careful not to do this.

  5. #95
    Ce jeu à l'époque était le premier sur lequel j'ai joué online. C'était l'époque où on savait faire de bons jeux sans attendre 25 patches pour que ce soit jouable. Celui-ci en était la parfaite illustration et a connu un grand succès populaire. De bonnes campagnes solo, un multi du tonnerre, des options de jeu intéressantes et un graphisme en vue isométrique fin et détaillé pour l'époque. Je n'étais pas un expert mais j'ai passé de très bons moments sur ce jeu.

    Tout ça pour dire que je suis ravi de la resortie officielle du jeu adaptée à nos machines d'aujourd'hui. Je n'arrivais plus à faire fonctionner la version CD... Bon certains hurlent pour 17€. Moi je trouve ça raisonnable pour rejouer à un jeu qu'on a fort apprécié et sur lequel on va encore passer de nombreuses heures. La HD, le steam workshop et un nouveau module multijoueur justifie ce prix selon moi. Et comme il va s'en vendre un paquet, il y aura un suivi pour corriger les quelques problèmes rencontrés à la pré-release.

    Conclusion: j'en ai rêvé et ils l'ont fait ! Lors de ma première partie sur cette version, je me suis retrouvé 12 ans en arrière. Nostalgie, nostalgie...

  6. #96
    j'ai acheté par nostalgie et amour pour ce jeu, en prenant le pack avec AoE 3 complete que je n'avais pas encore, après avoir relu le test de cpc qui lui donnait un bon 6/10, histoire d'avoir moins de regret.
    J'ajoute que j'ai été super excité par le trailler et son "multimonitor enabled" étant donné que j'ai 3 écrans en surround 2D :mecquiselapète:
    Je dirais après avoir joué 20 minutes à ce AoE2 HD :
    Dieudonné a rencontré Proust, c'est bon comme une quenelle à la madeleine XD

  7. #97
    Même avis que les premiers messages du sujet, trop cher pour ce que c'est, 9,90€ max pas +
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  8. #98
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Oui.
    Un jeu de srtatégie temps réel sans musique c'est inconcevable.[COLOR="Silver"]
    Bah je mettais de la musique perso ou des débats de gégé en fond
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #99
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Même avis que les premiers messages du sujet, trop cher pour ce que c'est, 9,90€ max pas +
    Combien coûte une place de ciné pour seulement 2 heures d'amusement ? Franchement pour 7€ de plus... Rien qu'en essayant de faire fonctionner l'ancienne version sur Win7 j'ai perdu 3 heures de ma vie sans résultat probant. Avec la version HD ça fonctionne directement. Gagner du temps c'est gagner de l'argent aussi.

  10. #100
    Citation Envoyé par Mowen Voir le message
    Combien coûte une place de ciné pour seulement 2 heures d'amusement ? Franchement pour 7€ de plus... Rien que pour essayer de faire fonctionner l'ancienne version j'ai perdu 3 heures de ma vie sans résultat probant. Ici ça fonctionne directement. Gagner du temps c'est gagner de l'argent aussi.
    Comme dit plus haut, 20 roros, pourquoi pas, encore faudrait-il ne pas nerfer le jeu (mode lan, musiques d'origines) et ajouter au moins quelques features tout en fournissant une vraie version HD.

  11. #101
    Machine virtuelle winXP et ça devrait tourner tout seul avec les vieux CDs. Et du temps tu en aurais gagné .

  12. #102
    Perso j'aime bien le jeu, mais ca reste uniquement pour la nostalgie. Par quelque soucis de framerate, espérons qu'il corrige cela rapidement.

  13. #103
    Citation Envoyé par SPL1T Voir le message
    Comme dit plus haut, 20 roros, pourquoi pas, encore faudrait-il ne pas nerfer le jeu (mode lan, musiques d'origines) et ajouter au moins quelques features tout en fournissant une vraie version HD.
    Vous connaissez beaucoup de jeux sur Steam qui ont un mode LAN ? Steam veut qu'on passe par ses serveurs, donc c'est une contrainte de la plateforme.
    Concernant la musique d'origine, il y a sans doute des problèmes de droits qui font que le jeu aurait coûté plus cher à l'achat.
    Quant à la vraie HD, il aurait sans doute fallu utiliser un autre moteur graphique, donc repartir quasi à zéro à ce niveau et le jeu aurait alors été vendu 40€ si pas plus.

  14. #104
    Perso, j'ai jamais eu de soucis que ce soit avec AOE1 ou AOE2 sur w7...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  15. #105
    Citation Envoyé par Mowen Voir le message
    Combien coûte une place de ciné pour seulement 2 heures d'amusement ? Franchement pour 7€ de plus... Rien qu'en essayant de faire fonctionner l'ancienne version sur Win7 j'ai perdu 3 heures de ma vie sans résultat probant. Avec la version HD ça fonctionne directement. Gagner du temps c'est gagner de l'argent aussi.
    Une place de ciné donne (un petit peu) d'argent aux gens qui ont réalisé et produit le film.

    Une place de ciné c'est plutôt 7.50 minimum, voir 9 euros, et ça reste toujours trop cher, avec un en-cas, pour ce que ça vaut, quand on a encore des cinéma pas équipé des technos modernes ou des imax réduits en capacité d'affichage, qu'on nous vend comme la crème de ce qui se fait.

    Enfin, 2h de film, même 3, n'empêchent pas le film d'être de la daube et de se faire chier 3h.

    Je vois mal en quoi cette comparaison est censé nous expliquer que le jeu vaut son prix, sachant que moi non plus je n'ai aucun souci à faire tourner AoK/TC sur Win7...

    Enfin, le LAN, c'est la base du jeu multi et de tous les RTS d'ailleurs. S'ils ne veulent pas l'inclure car Steam impose ses serveurs, ils n'ont qu'à pas sortir le jeu sur Steam, et faire une release GFWL, ou même un DVD boîte. Avec le manuel d'AOK d'origine, une fiche de raccourcis claviers/arbres technos comme on faisait avant.

    A 30 euros, l'achat vaudrait largement le coup. J'en connais qui foutraient même 40 euros dedans. On le fait bien pour des rééditions de jeux "HD" sur consoles qui se torchent en 10 heures maxi. Alors un Age of Empires...
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  16. #106
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Je vois mal en quoi cette comparaison est censé nous expliquer que le jeu vaut son prix, sachant que moi non plus je n'ai aucun souci à faire tourner AoK/TC sur Win7...

    Enfin, le LAN, c'est la base du jeu multi et de tous les RTS d'ailleurs. S'ils ne veulent pas l'inclure car Steam impose ses serveurs, ils n'ont qu'à pas sortir le jeu sur Steam, et faire une release GFWL, ou même un DVD boîte. Avec le manuel d'AOK d'origine, une fiche de raccourcis claviers/arbres technos comme on faisait avant.

    A 30 euros, l'achat vaudrait largement le coup. J'en connais qui foutraient même 40 euros dedans. On le fait bien pour des rééditions de jeux "HD" sur consoles qui se torchent en 10 heures maxi. Alors un Age of Empires...
    Tant mieux si vous arrivez à le faire fonctionner sur Win7. Ce n'est pas mon cas et j'en connais d'autres qui ont des problèmes entre le matériel actuel et la protection anti-copie de ce jeu sorti il y a quand même 13 années.

    Comment faites-vous pour la résolution écran large et l'accès au multi avec la version CD ? Les LAN sont essentiellement pour les tournois. Mais la majorité des gens veulent pouvoir jouer facilement sans devoir installer des brics et des brocs et surtout trouver du monde pour lancer des parties. Sans parler du rating. Qui se déplace encore pour aller jouer une LAN à l'autre bout de sa ville ou à 200 km alors qu'on a le haut débit ? Au moment où est sorti Age of Kings on jouait avec des modem 56K avec des forfaits communication. Ce n'était pas pareil. Je suis loin de défendre Steam mais là au moins il y a du monde pour le multi, donc de l'audience et MS a choisi la solution qui lui permettra de vendre le plus d'exemplaires possibles de la version HD. Qui peut leur donner tort ?

  17. #107
    Citation Envoyé par Mowen Voir le message
    Vous connaissez beaucoup de jeux sur Steam qui ont un mode LAN ? Steam veut qu'on passe par ses serveurs, donc c'est une contrainte de la plateforme.
    Concernant la musique d'origine, il y a sans doute des problèmes de droits qui font que le jeu aurait coûté plus cher à l'achat.
    Quant à la vraie HD, il aurait sans doute fallu utiliser un autre moteur graphique, donc repartir quasi à zéro à ce niveau et le jeu aurait alors été vendu 40€ si pas plus.
    Je plussoie, d’ailleurs pour les musique d'origine, y a le workshop qui permet de modifier le jeu en rajoutant des mods, dont les musiques originales. Il faut pas oublier que cette réédition n'est pas un nouveau jeu sur la série, mais une re-sortie du jeu tel quel, adapté a nos machines (pas de bug graphique, steamworks, ajout du workshop...), le public visé est surtout les nostalgiques.

    Perso, ce serais génial si le mod forgotten empire passe par le workshop.

    Après personne vous oblige à le prendre, et vous pouvez très bien rester sur l'original. Perso l'original marche sur seven avec les patchs non officiel, mais chez moi le dual screen sa merde un peu (le jeu est correct, mais sur le second moniteur c'est du 800x600 en mode 8/16 couleurs....) et suffit que je fait alt tab pour planter le jeu.... Sans parler du multi beaucoup plus simple avec steamworks.

    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Enfin, le LAN, c'est la base du jeu multi et de tous les RTS d'ailleurs. S'ils ne veulent pas l'inclure car Steam impose ses serveurs, ils n'ont qu'à pas sortir le jeu sur Steam, et faire une release GFWL, ou même un DVD boîte. Avec le manuel d'AOK d'origine, une fiche de raccourcis claviers/arbres technos comme on faisait avant.
    Et dans ta version GFWL tu pense pas qu'il va imposer les serveurs GFWL ? Entre Steam et GFWL j'ai vite fait mon choix. Le LAN devient de plus en plus rare quel que soit le jeu, le temps du 56k est presque fini et aujourd'hui n'importe qui peut avoir une connexion correcte pour jouer dans de bonne conditions (et pas besoin d'avoir une connexion de 100M).
    Dernière modification par Whiskey ; 08/04/2013 à 15h46.

  18. #108
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Oui.
    Un jeu de srtatégie temps réel sans musique c'est inconcevable.
    Je ne peux pas dire j'ai jamais fait, couper la musique pour 99% des jeux video est généralement ma 1ere action dans les options, avant même d'avoir lancé le jeu.

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Perso, j'ai jamais eu de soucis que ce soit avec AOE1 ou AOE2 sur w7...
    Faut aussi penser à ceux qui n'ont pas joué/acheté ces jeux à leurs sortie.
    Je n'ai pas joué au 3 et j'ai jeté le 2 depuis bien longtemps, j'ai jeté tous les jeux de cette époque faut dire.
    Il ne me reste plus grand chose en boite.

  19. #109
    Citation Envoyé par Mowen Voir le message
    Combien coûte une place de ciné pour seulement 2 heures d'amusement ? Franchement pour 7€ de plus... Rien qu'en essayant de faire fonctionner l'ancienne version sur Win7 j'ai perdu 3 heures de ma vie sans résultat probant. Avec la version HD ça fonctionne directement. Gagner du temps c'est gagner de l'argent aussi.
    Oui c'est vrai cependant la place de ciné tu la prends pour quelque chose à voir de nouveau, AOE2 je connais déjà donc 20€ c'est trop pour du réchauffé selon moi.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  20. #110
    Surtout, payer pour une "hachedéisation" aussi merdique, ça ne va que les encourager à continuer dans cette voie : on bâcle un truc en reliftant très vaguement (ne pas se fatiguer, surtout) un vieux titre qui a marché et à nous les pépètes.
    Je pense ici à Doom 3 BFG Edition, Tony Hawk Pro Skater HD, Planescape Torment HD et ce Age of Empire : tous bien moisis pour le prix demandé quand on voit ce qui sort de la communauté de moddeurs.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #111
    T'as oublié de parler de Baldur's Gate HD aussi.

  22. #112
    Je crois qu'il a surtout confondu Baldur's Gate et Planetscape.

  23. #113

    Cette confusion...

  24. #114
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Je crois qu'il a surtout confondu Baldur's Gate et Planetscape.
    Purée ouais, et je suis tellement con que j'avais même pas tilté.
    Honte sur moi aussi du coup.

  25. #115
    Bon au final la HD mon cul ouais, mais le gameplay est resté intact, et ça c'est simplement jouissif.





  26. #116
    Citation Envoyé par Zub Voir le message
    Bon au final la HD mon cul ouais
    T'es de mauvaise foi... ils ont lissé les textures... ça se voyait trop qu'elles étaient en 256 couleurs...

    "Bon les gars, on prends les textures 256 couleurs de AoE II, on les met dans photoshop, on passe la profondeur à 16 bits et on met un coup de blur...
    Waoo c'est nettement plus joli... on va vendre ça 19€ !"

    Bon j'exagère un peu... ils ont aussi ajouter les résolutions 16/9 et 16/10 et supprimé la possibilité de jouer en réseau à distance (remplacé par les lobby steam).

  27. #117
    Ba moi il me tente bien ce AoE. D'un je ne l'ai pas fait a l’époque, de deux je préfère un jeu prêt a jouer sur Steam plutôt que de m'emmerder a chercher le jeu original, le modder plus lancer un logiciel tiers. Et de trois on parle de 19 euros, c'est pas comme si c’était le bout du monde.

  28. #118
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Je crois qu'il a surtout confondu Baldur's Gate et Planetscape.

  29. #119
    Citation Envoyé par Pellegrino/san Voir le message
    Et de trois on parle de 19 euros, c'est pas comme si c’était le bout du monde.
    Bien bien, je ne me demande pas pourquoi certains dévs ne se font plus chier maintenant.

  30. #120
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    T'es de mauvaise foi... ils ont lissé les textures... ça se voyait trop qu'elles étaient en 256 couleurs...

    "Bon les gars, on prends les textures 256 couleurs de AoE II, on les met dans photoshop, on passe la profondeur à 16 bits et on met un coup de blur...
    Waoo c'est nettement plus joli... on va vendre ça 19€ !"

    Bon j'exagère un peu... ils ont aussi ajouter les résolutions 16/9 et 16/10 et supprimé la possibilité de jouer en réseau à distance (remplacé par les lobby steam).
    Je crois que le travail est un petit peu plus compliqué que cela...

    Hier pour le fun j'ai essayé de réinstaller la version CD sur un vieux portable d'il y a 5 ans avec tous les patches officiels. Et bien franchement c'est à ch.ier... L'image est pixellisée à fond à cause de la résolution bloquée. Avec l'extension Conquerors c'est pire puisque là les couleurs du terrain bavent terriblement. Non franchement la version HD vaut son prix pour pouvoir rejouer dans de bonnes conditions au jeu original ! La section réseau devait être réécrite car Zone n'existe plus depuis des années, cela n'avait aucun sens de la conserver telle quelle.
    Dernière modification par Mowen ; 09/04/2013 à 11h14.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •