Envoyé par
Mhymir
Le lag, rarement eu le cas, sauf très ponctuellement avec un joueur en particulier, donc, je pense que ça venait de lui. Après, je fais surtout du 1v1 en ladder (une cinquantaine de partie), ceci explique peut-être cela.
Le gros souci de DE, c'est surtout les lobby qu'on voit un coup sur deux ou qu'on peut rejoindre difficilement même avec invitation parfois. La mise à jour de printemps a amélioré les choses un peu (mais bon, ça veut tout de même dire que les devs sont sur le coup).
Après, il y avait aussi quelques soucis avec la cavalerie qui attaquait parfois un peu comme elle voulait, le genre de bug très rageant lors d'une partie un peu serrée. Le matchmaking parfois surprenant surtout en team game, tu te retrouves à affronter des joueurs au niveau totalement WTF par rapport au tien, mais cela vient certainement du manque de joueurs. Pour ceux qui découvrent la franchise, ce genre de "petits" problèmes qui cassent le côté compétitif du jeu sera peut-être fatal.
Le point positif, c'est que la DE a battu le rappel pour une grosse partie de la communauté Age Of et franchement, ça fait plaisir de voir autant de monde dessus, pas mal de contenus et d'events créés autour du jeu par la communauté FR, qui plus est, c'est sympathique, même si je ne retrouverais jamais l'ambiance des LAN party endiablées avec les potes à l'époque de la sortie de Age of 2 et dont je dois avouer je suis très nostalgique.
Pour les questions restées sans réponse au dessus :
- le meilleur moyen je pense pour step up sur le jeu, c'est de train les BO non spécifiques à certaines civ et une fois les BO bien maîtrisés, jouer les civ top tier pour chacune des maps du ladder qui apporteront leur lot de bonus spécifiques.
- pour l'ELO, en effet, tant qu'on n'a pas un certain nombre de parties classées, on se fait vite punir, mais au bout d'une dizaine de parties, on tombe aux environs des 900-950 ELO (pour ceux qui débutent vraiment) et on affronte des joueurs peu ou prou de son niveau. Pas mal de nouveaux joueurs depuis le confinement, donc, on trouve des parties accessibles. En ce qui concerne les Team games, c'est pas forcément évident à équilibrer et l'ELO en TG actuel est vraiment trop lié aux partenaires avec qui on a joué précédemment, on se retrouve très vite relativement haut et il n'est pas franchement représentatif.
Il y a un discord pour la communauté FR de AOE2 avec pas mal d'infos sur les BO, les events et pour trouver d'autres joueurs pour chill ou même try hard. Il existe aussi une chaîne Youtube (AoeFranceTv il me semble). Sur twitch, en FR, je me permets de citer Onutrem, Kioss3000 et OGN Empire avec pas mal de game viewers et une communauté vraiment sympa. Bref, de quoi occuper les longues journées de confinement ^^ Pour les anglophones, les chaînes des joueurs pro (Hera, MBL etc...) et le mythique TheViper (qui lui est sur Mixer, contrat microsoft oblige j'imagine)
Bon jeu à tous!