Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 24 PremièrePremière ... 91112131415161718192021222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 698

Discussion: Age of Empires II HD

Allez, déterrage pour vous parler de la Definitive Edition qui a enfin été montrée pour la première fois à l'E3.

Premier trailer :

Neuf minutes de gameplay :

Un album des screenshots du jeu déjà dévoilés : https://imgur.com/gallery/jZ55VFE

Et un résumé :
    - Remaster graphique et sonore complet du jeu original sorti en 1999 et des expansions publiées sur Steam depuis la re-release du jeu
    - Quatre nouvelles civilisations (Lithuaniens, Tatars, Bulgares et Cumans) portant le total à 35 civilisations jouables
    - Trois nouvelles campagnes (les vieilles campagnes seront potentiellement dépoussiérées aussi, comme ça a été le cas sur la DE d'Age I)
    - Nouvelles fonctionnalités QOL
    - Sortie prévue à l'automne 2019 pour 15€ si vous possédez la version HD sur Steam, 20€ sinon

La beta commence la semaine prochaine et il doit y avoir encore moyen de s'inscrire au programme "Insider" de MS sur le site officiel.

Dire que j'ai toujours le manuel du jeu, un vrai petit bouquin.

Dans 5 ans ils nous sortent une definitive edition au carré ?

c'est joli ouais mais faut faudrait peut être arrêter de faire des versions HD sur versions HD non...
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

Un patch pour pouvoir choisir la définition et la taille de l'interface m'aurait suffit sur la version HD existante...
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

J'ai super hâte de voir arriver tout ça, la présentation E3 a vraiment dépassé mes attentes. Côté refonte graphique c'est superbe, avec un niveau de détails assez dingue sur les sprite 2D et des animations d'unités très fluides, le tout sans perdre la direction artistique initiale.

Je ne m'attendais pas du tout à du contenu supplémentaire et j'avais peur que les DLC de la version HD soit délaissés (ou remis à plus tard... en DLC), donc là, c'est du tout bon. Surtout avec la petite réduc pour ceux qui ont la version HD.

Franchement, s'ils ne se plantent pas sur le netcode et les fonctionnalités du mode spectateur (vu le succès du jeu sur Twitch et les nombreux tournois), ça pourrait vraiment être une version définitive qui regroupera enfin les joueurs de Voobly et ceux de la version HD.

Citation Envoyé par neophus Voir le message
    c'est joli ouais mais faut faudrait peut être arrêter de faire des versions HD sur versions HD non...
    Pour le coup, la version HD c'était surtout un portage pour les grandes résolutions avec quelques effets 3D sur l'eau pour faire genre. Il y a eu quelques DLC après qui ont permis de donner une saveur inédite à cette version HD, mais ça restait quand même globalement la même expérience que quelqu'un qui sortait son CD de l'époque et y appliquait quelques patchs. Là, c'est vraiment un remake pour remoderniser le jeu.

Ce qu'il faut préciser aussi, c'est que toutes les Definitive Edition (AoE 1, 2 et 3) seront sur Steam, ce qui n'était pas prévu au départ (AoE 1 DE devrait débarquer sur Steam dans l'été).

De manière plus générale, la licence Age of Empires est en train de redécoller de très belle manière. Outre cette Definitive Edition de Age of Empires II (qui est appelée à être suivie par les développeurs), on devrait entendre parler de la future DE de Age of Empires III d'ici la fin d'année (je vois un peu moins à quoi ça peut ressembler, le jeu est encore très beau). Age of Empires IV devrait commencer aussi à se dévoiler fin 2019. Microsoft a par ailleurs annoncé avoir créé un studio pour travailler autour de la licence.
    Et, à côté de ça, les fans qui ont repris le support de Age of Empires Online (complètement gratuit) viennent d'annoncer qu'ils sortiront une nouvelle civilisation qui n'avait pas été terminée à l'époque : les Romains.

Reste juste le grand oublié dans l'histoire : Age of Mythology, dont la version HD avec le DLC chinois mériterait au moins quelques patchs.

Mais ça sera une exclusivité Microsoft Store leur connerie? Sinon ça va mettre le bordel sur Steam entre ceux qui resteront sur le II HD pour jouer en multi et profiter des mods et le II DE pour profiter du remaster et de la nouvelle campagne.

Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Dire que j'ai toujours le manuel du jeu, un vrai petit bouquin.

Dans 5 ans ils nous sortent une definitive edition au carré ?
    Idem, la relique d'origine

J'ai même encore le dépliant en beau papier glacé qui sent bon, avec le résumé des civilisations et des arbres technologiques. J'ai perdu que la boîte cartonnée.

Tant que ça se vend ... Le facteur nostalgie et l'immense popularité de AOE II jouent beaucoup.

D'autant plus que le genre des RTS n'est plus aussi populaire qu'à l'époque, et que l'innovation paie peu. (Offworld trading company, Northguard, entres autres)

Oui c'est vrai et c'est dommage, mais toutes ces vagues "HD" de chez microsoft font un peu pitié (mise à part les versions définitives prévues qui oui ont l'air d'être une vraie belle refonte) mais ils auraient pu commencer par ça directement depuis le début.
    D'ailleurs pour parler de l'oublié Age of Mythology justement c'est celui qui m'intéresserait le plus de le voir ressuscité, avec du nouveau contenu et une vraie refonte (pas comme la version HD encore une fois qui applique juste du lifting de texture)

Pour AOE online j'y avais rejoué il y a un an ou 2 et c'est vrai qu'en suivant un peu les news sur Discord ça s'améliore sans cesse et c'est du très bon travail, encore un jeu sur lequel j'aimerai me relancer...

Ils utilisent la même méthode commerciale que chez Rockstar. On va acheter le même jeu 3 fois.

Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Mais ça sera une exclusivité Microsoft Store leur connerie? Sinon ça va mettre le bordel sur Steam entre ceux qui resteront sur le II HD pour jouer en multi et profiter des mods et le II DE pour profiter du remaster et de la nouvelle campagne.
    Nope, ça sort sur Steam cette fois, et la Definitive Edition du premier passe sur Steam aussi.

Et je suis d'accord, Age of Mythology mériterait un vrai remaster graphique.

Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Nope, ça sort sur Steam cette fois, et la Definitive Edition du premier passe sur Steam aussi.

Et je suis d'accord, Age of Mythology mériterait un vrai remaster graphique.
    Surtout qu'il a apporté du neuf dans la série, et les créatures mythologiques + pouvoirs + titans moi j'adorais, une période fin années 90/début années 2000 ou les jeux de stratégies donnaient des pouvoirs (age of mythology, empire earth, empires) j'adorais cette tendance.

Surtout qu'il a apporté du neuf dans la série, et les créatures mythologiques + pouvoirs + titans moi j'adorais, une période fin années 90/début années 2000 ou les jeux de stratégies donnaient des pouvoirs (age of mythology, empire earth, empires) j'adorais cette tendance.
    Ça existe depuis les C&C / RA, avec les super-armes...

Après c'est normal que ce soit payant, les mecs qui ont refait les graphismes sont pas payés en larmes et en sel

En tant que canard roi de son étang (comprendre que je gagne des partie 1v1 contre une IA intermédiaire), j'ai envie d'aller guerroyer contre les canards des autres lacs. Est-ce qu'il y aurait des canards disponibles et motivés pour une partie ? l'idée étant d'éviter de se faire botter les fesses par des inconnus (c'est quand même plus sympa quand ça reste en famille )

Balance ton battletag, on te rajoutera avec plaisir
    Pas mal de coincoins jouent vers 21h~22h en qp, parfois jusqu'à minuit. Chat ingame.

Cool je t'envoie un MP.
    Généralement je suis plutôt dispo le soir en semaine, le weekend plutôt le matin

Meeeeeeeeeeeerdouille, pardon, j'étais persuadé d'être sur le thread Overwatch
    Encore désolé man.

Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Meeeeeeeeeeeerdouille, pardon, j'étais persuadé d'être sur le thread Overwatch
    Encore désolé man.
    Bouse ! ou alors c'est mon profil steam qui t'as fait fuir ???

Naaaan ^^.
    Mais je me tâte à le prendre cet AoE, j'aime bien ce genre de RTS à l'ancienne. Je vais voir ça.

Ayé le 1er est sortie et le 2e est en preco :

https://store.steampowered.com/app/1...itive_Edition/
    https://store.steampowered.com/app/8...itive_Edition/

A noter que aoe 1 fait quand même 17Go sur le disque dur xD

Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Ayé le 1er est sortie et le 2e est en preco :

https://store.steampowered.com/app/1...itive_Edition/
    https://store.steampowered.com/app/8...itive_Edition/

A noter que aoe 1 fait quand même 17Go sur le disque dur xD
    Donc, à l'époque du aoe 1, les civilisations ne savaient pas faire des portes pour consolider leur murailles ?

Ou alors ils comptent en ajouter dans une prochaine mise à jour à 20 euros ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Je pense qu'ajouter des portes dans AoE 1 modifierait le gameplay, ce qui n'est pas l'objectif de cette version HD. Ce n'est (hélas ?) pas un reboot.

AOE 1 remastered est en promo steam, j'hésite à le prendre, y t'il des canards qui l'ont ? est-ce que ça vaut le coup ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    AOE 1 remastered est en promo steam, j'hésite à le prendre, y t'il des canards qui l'ont ? est-ce que ça vaut le coup ?
    Si tu aime la série oui, les définitive editions (1 et 2 ) sont tres bon. Ce n'est pas juste une version HD++, ils ont tout refait et ca rend vraiment agréable d'y jouer dessus. Ceci dit, ca reste du AoE, donc ne t'attend pas a autre chose que ce que proposait le jeu de base, au niveau gameplay.

Hum, ça me donne bien envie de le prendre pour les campagne historique tout ça

Attention quand même, c'est de la stratégie comme on en faisait en 1997, beaucoup plus poilu qu'aujourd'hui. Moi ça faisait quinze ans que j'étais sur AoE II après avoir poncé le premier étant petit, bah j'ai pris le mur de difficulté en plein dans les gencives et dès les premières missions des campagnes.

Nan mais j'ai déjà joué à AoE 2, c'était mon premier jeux de stratégie. C'était le bon temps, ou les studio n'essayais pas de séduire le marché du casual en faisant des jeux dont le niveau de difficulté max était à peine potable.
    Aujourd'hui j'ai l'impression que les devs n'essaie même plus d'équilibrer leurs jeux, se disant que de toute façon : pourquoi équilibrer quand tu fait en sorte que tout soit super facile (et c'est encore pire dans la gestion que dans la stratégie).

Bon bah j'ai encore acheté Age of Empires 2... Depuis la 1e version boite, puis son expansion, puis celles développées plus tard par forgotten empires, et enfin celle-ci...

Des canards qui jouent ? Je peux vous coacher si vous êtes motivé mais mauvais

Le repassage à la caisse est dur mais cette DE est vraiment au poil ils ont fait un super boulot pour le coup et ça donne vraiment une impression de version finale.

J'ai plus l'âge de faire du multi surtout avec sa macro de dingue mais pour du skirmish de casu contre l'IA et le nombre fou de campagnes c'est cool
    ☭ Sparking Zero. Hunt: Showdown. Path of Exile 2. Delta Force. Simrail. Session ☭ Playdate Owner !
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Moi aussi je viens de le reprendre 18000 Joueurs simultanés hier

Règles de messages