Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 24 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 698

Discussion: Age of Empires II HD

Il y a eu pas mal de drop and restore en effet. A ce que j'ai compris, ça devait être un bug avec le mode spectateur. Les joueurs étaient en version 5.0 (qui sort lundi avec Rise of The Rajas) et quand ils s'entraînaient sans spectateur avant le tournoi il n'y avait aucun souci.

Pour tes problèmes de lag par contre, c'est bizarre parce que la 4.9 a corrigé le plus gros des problèmes.

Du coup à un moment ça doit venir de moi, mais je me demande à quel niveau ?

Vu les soucis précédents avec le multi de AoE II HD, je serais pas si prompt à rejeter la faute sur ta config/connexion. Attends le patch 5.0 lundi, voir si ça corrige des soucis. Surtout vu ce qu'en dit un développeur de Skybox Labs sur les forums Steam :

Citation Envoyé par morness
    This is because most of our developement effort went into the "dlc3" branch which is 5.0. It contains the majority of all the bug fixes and improvements. 4.8/4.9 was started about 3 months ago and focused almost entirely on performance and desync fixes. 4.8 was never supposed to take so long to ship. But porting in all the fixes that went into the main dlc3 branch would have been a lot more work. In any case, 5.0 release in two days and then anything goes for bug reports.

Ok, merci pour l'info. J'attendrai donc...

Citation Envoyé par runner Voir le message
    Dans les str il y a plusieurs genres et l'offre est soit très limité soit inexistant. C'est pas les joueurs qui peuvent faire quelque chose, les joueurs ils peuvent donner de l'argent mais c'est aux développeurs de proposer.. Je backerais bien un rts dans la veine de command&conquer mais j'en vois pas sur kickstarter. Idem pour un total annihilation like mais il n'y a eu qu'un projet kickstarter multijoueur donc pas intéressant pour moi et qui s'est en plus avéré raté.
    Grey goo c'est pas mal, dans la veine des C&C mais ça ne vaut pas les C&C et autres red alert en terme de qualité et quantité.
    Act of Aggression ? Il était proposé comme un C&C-like qui tranchait avec le développement des Wargame.

Ce que dit Turgon sur les joueurs de STR et les communautés de ce genre n'est pas totalement faux, et AoA est un bon exemple, il me semble ? de mémoire, et pour avoir survolé le topic ici et les retours Steam, chaque beta ou MAJ du jeu faisait partir tous les groupes dans tous les sens, les topics étaient des batailles d'idéologies du STR idéal, et Eugen a tellement essuyé de retours paradoxaux qu'lls ont retravaillé tout une partie du jeu pour en faire une v2 proposée paralèllement au jeu de base.

(Ou ça ne concernait que le solo ?)
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

Citation Envoyé par Koma Voir le message
    Act of Aggression était proposé comme un C&C-like qui tranchait avec le développement des Wargame.

Ce que dit Turgon sur les joueurs de STR et les communautés de ce genre n'est pas totalement faux, et AoA est un bon exemple : chaque beta ou MAJ du jeu faisait partir tous les groupes dans tous les sens, les topics étaient des batailles d'idéologies du STR idéal, et Eugen a tellement essuyé de retours paradoxaux qu'lls ont retravaillé tout une partie du jeu pour en faire une v2 proposée paralèllement au jeu de base.
    Concernant cette parenthèse AoA, c'est vrai que les retours partaient souvent dans plusieurs directions. Entre les gars qui viennent du compétitif et veulent tout de suite parler d'équilibrages (rush, atk speed, range, taux d'income, build orders...etc), ceux qui essayent de revenir sur les features de base qui posent problème, le rythme moyen des parties, le fun factor ou l'aspect réaliste...A moins d'avoir de grosses équipes dédiées à des compartiments particuliers du jeu, c'est souvent difficile de contenter tout le monde dans les délais impartis. Mais le vrai problème d'AoA c'est d'avoir eu un game design assez incohérent dès le début, en comparaison de l'excellence de son ancêtre Act of War, d'où l'apparition nécessaire du Reboot.

Les changements opérés sur la partie économique du jeu par exemple, pour ne parler que d'elle, étaient nécessaires à mon sens. Conserver un système de ressources direct, en opposition avec un système de dépense par flux (aucun parallélisme des formes), des dépôts partout avec les problèmes de pathfinding et de collisions des transporteurs...C'était voué à l'échec. Sans parler du manque flagrant d'informations fiables sur l'interface, permettant de jauger son économie pour éviter de la saturer...Aucun taux d'income moyen par ressource à mettre en relation avec un flux ou un montant de dépense global toujours par type de ressource...il était impossible de savoir jusqu'ou on pouvait cycler sur sa prod sans la saturer, sauf pour le build order de départ, qu'on déroulait sur le stock initial.

En conséquence il fallait annuler toutes les lignes de prod pour répondre efficacement au moindre évènement sur la map, car en plus on ne pouvait ni mettre les bâtiments en pause, ni intervertir les ordres de production...On était très loin de la clarté et de l'ergonomie d'un Supcom par exemple, qui te gratifie d'informations de choix ( ie : flux de +75 en production de masse, qu'on met en relation avec un -75 en dépense globale de masse sur toutes les lignes de prod...On peut presque caler la dépense au point près, taper dans le stock tant que c'est possible, mettre les bâtiments en pause...Ce qui est d'autant plus facile quand les référents entre ressources et dépenses sont identiques, dans ce cas précis uniquement des flux). Il sont finalement repassés sur un système plus classique avec ressources et dépenses directes. On a le stock et on peut produire, le jeu débitant directement le montant de la dépense, ou alors le stock est insuffisant et le jeu nous dit non.

Non, Le jeu avait, à mon avis, de trop grosses lacunes de design dès le début. C'est sans doute cet état de fait, plus que toute autre chose, qui a d'emblée planté le jeu et grandement dispersé les retours de sa communauté. Et le problème se retrouvait dans presque chaque compartiment du jeu : Le combat, le map design, l'équilibrage, les features ou mécanismes globaux tels que la ligne de visée, les firing authorizations, les avions, les commandes de groupes ou les formations...

La Reboot édition a réglé quelques problèmes, mais le chantier était trop vaste. C'est dommage pour Eugen car vraiment je supporte ce studio, ils ont du talent, mais la prochaine fois, j'espère simplement qu'ils prendront leur temps, ne rusheront pas la sortie du jeu et n'auront pas à subir les pressions de l'éditeur. Peut-être aussi qu'ils n'étaient pas (encore) prêts à revenir à un RTS "old school" après des années de Wargame. Voyons le bon côté des choses, AoA aura au moins servi de "tube à essai" s'ils veulent réimplanter des systèmes de construction de base et d'unités pour un prochain RTS plus "pointu", plus en adéquation avec leur communauté habituelle et leur savoir-faire.

En conclusion, ce que dit Turgon est vrai, dans beaucoup d'early access ou de Beta de RTS les retours des joueurs manquent d'un peu de structure ou de cohérence (c'est un peu aussi le boulot des community managers, marshals d'Eugen/modos et des devs d'orienter les débats), mais Runner a également raison, il faut aussi que le postulat de départ du jeu soit suffisamment solide, cohérent et bien défini, ce qui n'est pas toujours le cas.

(Pardon, la parenthèse aura été longue, le cas Eugen me tient à cœur )
    Dernière modification par Megiddo ; 18/12/2016 à 19h16.

Bon sinon pour en revenir à Age of Empires 2, je me suis dit que j'allais tester l'une des civilisations de l'expansion (une de chaque expansion est jouable en multi pour les personnes qui ne les ont pas achetées). Je fais donc une partie multi en 1v1 contre l'IA en jouant les Malaisiens (qui sont OP par ailleurs) et je constate que j'ai du lag en multi dans 1v1 contre l'IA. Lag que je n'ai pas en lançant un solo standard (et où les Malaisiens ne sont pas disponibles).
    Bref, c'est assez désespérant...

Je viens de tomber sur un truc sur modDB: un mod pour Age of Empires III qui remasterise en quelque sorte... Age of Empire 1! Y'en a qui connaissent ou qui ont testé?

http://www.moddb.com/mods/age-of-empires-hd-edition

Non pas du tout mais c'est intéressant, ça donne envie de prendre aoe 3 que pour ça ^^
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

Intéressant ouais. Parce que le 3 je pouvais pas blairer la plupart des unités.
    Mais le 1 avec le moteur du 3, pourquoi pas.

En même temps le 1 faut le relancer pour comprendre qu'on n'a pas forcément envie d'y rejouer.
    WIS 18 INT 17 CHA 13
    Venez voter pour le GOTY 2024 !

On peut toujours si on est nostalgique, mais la limite de population à 75, l'absence de file de construction, de points de ralliement... ça gonfle vite. Il aurait bien besoin d'être remasterisé.

Au risque de me répéter, pour rejouer à AoE 1, il faut absolument passer par le Upatch, ça corrige pas mal de problèmes tout en adaptant le jeu aux résolutions actuelles.

Je ne sais pas si c'est à cause de la surpuissance nostalgique qui se dégage du jeu pour moi, mais je prends encore plaisir à jouer à AoE 1. C'est vrai que je ne suis pas un gros joueurs de RTS, donc je ne suis pas trop perturbé par sa vieillesse (j'utilise le Upatch par contre). Les trucs qui me chagrinent vraiment sont le pathfinding et l'IA au ras des pâquerettes.

Au fait, une question sur AoE II (le remake) : y-a-t-il un moyen pour que les musiques se lisent de manières aléatoires ? Car elles passent toujours dans le même ordre. Après, ça permet de mesurer la durée d'une partie facilement, mais bon... Je n'ai rien trouvé dans les options.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Au risque de me répéter, pour rejouer à AoE 1, il faut absolument passer par le Upatch, ça corrige pas mal de problèmes tout en adaptant le jeu aux résolutions actuelles.
    Ha mais oui, j'avais oublié ce patch

Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Intéressant ouais. Parce que le 3 je pouvais pas blairer la plupart des unités.
    Mais le 1 avec le moteur du 3, pourquoi pas.
    J'avais bien kiffé le III

C'était ma pèriode post-bts/pré-travail, j'ay ai passé un nombre d'heure incalculable.

Ben ouais il était bien le III. J'ai jamais compris pourquoi tout le monde le détestait, il était bien fignolé. Amha c'est le syndrome de la suite qui lui a pourri sa réputation.

Possible moi j'avais testé un peu et j'avais pas aimé, à retester peut être un jour... mais bon quit à jouer à de vieux str je préfère me rabattre sur empire earth (1 et 2) donc de là a aller sur AOE 3 je sais pas si ça arrivera un jour.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Ben ouais il était bien le III. J'ai jamais compris pourquoi tout le monde le détestait, il était bien fignolé. Amha c'est le syndrome de la suite qui lui a pourri sa réputation.
    Déjà tout le monde ne le détestait pas, et il est quand même différent le 3, beaucoup plus rapide, une ère plus moderne (beaucoup de fusils), il n'y a pas cette sensation de vraiment évoluer au fil des âges (un peu toujours les mêmes unités), moins de diversité....

Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'avais bien kiffé le III

C'était ma pèriode post-bts/pré-travail, j'ay ai passé un nombre d'heure incalculable.
    Ah mais moi aussi j'y ai passé pas mal d'heures, notamment en LAN. Mais l'ère des mousquets et compagnie je suis pas fan du tout (visuellement parlant).
    Et puis il n'avait pas le charme des deux précédents (peut-être pour la même raison).

salutations la Volaille!
    l'autre jour j'ai enchaîné quelques parties en multi joueurs et sur 6 parties que j'ai revisionnées, 2 me semblent étranges:
    sur map brouillard de guerre en normal, un avait l'emplacement de ma base en éclairé.
    j'ai pensé à un bug lors de la "retransmission" mais lorsque j'ai visionné une autre partie, le joueur adverse avait tous les emplacement des reliques éclairés.
    et le style de jeu de ces 2 joueurs allait ds le sens de ces..... "bonus".
    je précise que les cheat codes n'étaient pas autorisés au lancement de la partie, étant le host.
    avez-vous eu affaire à des choses similaires?
    je n'ai rien trouvé sur le net, perso.
    merci de vos réponses camarades emplumés!

Citation Envoyé par hel Voir le message
    salutations la Volaille!
    l'autre jour j'ai enchaîné quelques parties en multi joueurs et sur 6 parties que j'ai revisionnées, 2 me semblent étranges:
    sur map brouillard de guerre en normal, un avait l'emplacement de ma base en éclairé.
    j'ai pensé à un bug lors de la "retransmission" mais lorsque j'ai visionné une autre partie, le joueur adverse avait tous les emplacement des reliques éclairés.
    et le style de jeu de ces 2 joueurs allait ds le sens de ces..... "bonus".
    je précise que les cheat codes n'étaient pas autorisés au lancement de la partie, étant le host.
    avez-vous eu affaire à des choses similaires?
    je n'ai rien trouvé sur le net, perso.
    merci de vos réponses camarades emplumés!
    Pour les reliques il me semblent qu'il y a une des dernières civ qui a ca (Edit : Les Burmeses)

edit : et les viet ont l'emplacement des town center du départ

effectivement, mes adversaires respectifs furent viets et birmans.
    ok ceci explique cela !
    merci pour cette réponse rapide!

Y'avait aussi à l'époque une clé CD qui permettait de forcer l'autorisation des cheats code même si le host les avaient désactivé.

Mais ça c'était y'a plusieurs années !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

y' avait des choses bizarres sur la zone à l'époque! une clef cd carrément, je comprends mieux maintenant...
    sur steam, ça semble propre .

Fais gaffe contre qui tu joue, parce que certains jouant ensemble s'arrangent pour prendre certaines civilisations spécifiques dont les combos de bonus civilisationnels sont absolument dégueulasses. Les reliques par exemple, y'a moyen qu'ils les rendent visible et facilement ramassables... en début de jeu tu t'en fous, mais au milieu ça va peser dans la balance et en fin de jeu quand toutes les mines seront épuisées et que l'or ne sera plus assuré que par le commerce et les reliques, ça va être décisif.

Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    C'est toujours aussi plaisant, le gameplay n'a pas pris une ride et les graphismes pas trop non plus (il y a quelques packs de textures très sympa sur le workshop). Et pour s'y remettre tranquillement, il y a un paquet de campagnes bien foutues et très variées en terme de cadre (Europe, Amérique du Sud, Afrique, Asie, etc.).

En soldes, le jeu est à 2 ou 3€, et avec toutes les extensions tu dois pas dépasser les 10-15€. Achat sans risque si t'étais fan du jeu à l'époque
    Bonjour.
    Je cite ce message là, mais ça aurait pu être un autre un peu au dessus ou en dessous: je me suis mis aux civilization il y a un peu plus d'un an, j'aime bien.
    J'ai le souvenir d'avoir peut être joué une fois à un age of empire "à l'époque" et que ça m'avait pas déplu.
    Bref, je pense acheter ce age of empires 2 hd (pour jouer en solo), la grosse question c'est: le jeu de base seul à 5 balles, ou alors hop j'ai gagné des sous avec project cars je fais péter le bundle Age of Empires II HD + The Forgotten + The African Kingdoms + The Rise of the Rajas à 13,76€?

Bah, si t'as l'intégrale avec le bundle c'est forcément mieux qu'avec le jeu de base tout seul?

La question était plutôt: les extensions valent-elle le coup, le jeu de base est-il déjà suffisant?

Je pense qu'il demande si ça vaut le coup

Honnêtement j'en sais rien, j'ai joué 15 ans à AoE 2 vanilla, j'ai jamais été dérangé !
    Puis bon je pense que si c'est pour le solo, le jeu en lui seul lui conviendra.

Après je ne sais pas ce qu'apportent les add ons donc mon avis n'est pas forcément exhaustif.

EDIT : grilled par JC
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages