Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 24 PremièrePremière ... 57891011121314151617181920212223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 698

Discussion: Age of Empires II HD

Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Contrairement à la 2D d'AoE II toujours jolie (surtout si on mod un peu les textures), la 3D d'Empire Earth a quand même sacrément vieilli. Ça reste un jeu d'excellente facture, j'ai notamment de super souvenirs des campagnes (la campagne grecque en particulier), mais faut accepter la 3D qui bave un peu. J'ai jamais testé le 2 ni le 3, mais les critiques me donnent pas trop envie même si les graphismes sont plus supportables. Quitte à moins se faire mal aux yeux, Empires : L'Aube d'un Monde Nouveau est un digne successeur d'EE, même si la période historique est plus réduite (du Moyen-Âge à la Seconde Guerre Mondiale pour Empires, contre toute l'histoire de l'Humanité et plus - futur et conquête spatiale - pour EE).
    Oui c'est vrai mais moi ça me dérange pas de relancer de vieux jeux comme la série Empire Earth, la nostalgie tout ça (je me rappelle encore l'avoir eu pour noêl, tous les ages de l'humanité wahou !!!) pour vous dire je suis sur le 2 actuellement après un fan patch qui améliore les bugs et l'optimisation, car à cause de ce dernier je n'ai jamais pu trop y jouer ça ramait trop et là ça marche bien . J'ai également le 3 qui a ses bonnes idées mais pareil mal optimisé (à voir avec des bécanes actuelles si ça passerai mieux) et je me rappelle de bonnes parties tout de même (le robot à 2 pattes qui crée un trou noir en aspirant tous les ennemis alentours ).
    Empires l'aube d'un monde nouveau est très bon lui aussi ainsi que ces campagnes.

En tout cas j'ai bien plus poncer le premier avec des potes à l'époque en LAN et en solo, et je le relancerai volontiers.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

Citation Envoyé par McCauley Voir le message
    Hello,

Petite question: lorsque je fais une partie multi avec des boots, je peux choisir IA ou IA originale, est-ce que c'est comme je le pense l'IA originale est plus "dure" que l'IA ?
    Personne?

Citation Envoyé par McCauley Voir le message
    Personne?
    J'ai trouvé ça :

The "Original AI" is the standard AI of the disc version of the game with only minor changes to make it compatible with the new expansions.

The new standard "AI" is a completely different AI which is about the same strength as the old one on the "easiest" difficulty level but much tougher to beat on the "hardest" one (and of course a bit harder to beat on the other difficulty levels in between so i recommend starting on a lower difficulty level). That's made so that experienced players can have more of a challenge against the AI (even if they have to play against multiple of them). Contrary to the old AI it also never cheats by default.
    Visiblement la nouvelle IA ne triche pas, est plus simple dans les niveau faciles et plus dure dans les niveaux élevé.

L'ancienne IA ("ia originale", celle que les joueurs de ao2 ont connu à l'époque) est neuneu. Elle triche mais elle perd quand même.

La nouvelle IA est dure. (mais j'avoue ne jamais avoir joué contre elle en easy, donc à tester cf post de Zevka)
    Pour donner un exemple avec 1 pote on se dit qu'on va battre 1 ia en difficile (en 2 vs 1 donc) ben on a perdu ... Bon on n'est pas des cracks non plus

Merci pour vos retours je vais faire une partie de chaque voir un peu la différence

La nouvelle IA est salement dégourdie. En facile elle se contente de faire le strict minimum sans trop t'attaquer. Par contre dès l'intermédiaire elle attaque, et en difficile elle te fait des rush zergs dés les dix minutes de jeu.

Avec la nouvelle ia une fois on s'est pris un zerg rush de cavalerie byzantine
    J'avais mis sa civ en "aléatoire"
    Rien à faire contre ça ...

L'aléatoire avec la nouvelle IA, c'est la roulette russe.

Nous on avait une technique assez robuste avec les potes sur l'ancienne IA en mode très dur : jouer sur une carte forestière avec des chemins plus simples à défendre, foutre des murs en pierre avec derrière des trébuchets et des archers pour les défendre.
    Rusher l'âge des châteaux, tout en mettant en place une route commerciale (au moins 25 charrettes chacun), puis massifier vos armées. On arrivait à gagner à 3vs5.

Euh... J'ai battu la nouvelle IA sans souci en difficulté max, alors que l'IA Barbarian du mod The Forgotten me bat en standard dans 75% des cas...

Je me permets de remonter le topic et de m'autociter parce que ça bouge un peu du côté de AoK HD.

Enfin, il semblerait qu'une nouvelle extension d'AoK HD soit dans les tuyaux si l'on en croit la page SteamDB du jeu.
    Après presque un an d'attente, le patch 4.8 qui est censé résoudre les problèmes de netcode et de performances en plus de corriger plein de bugs a été mis en ligne en beta et devrait arriver bientôt pour tout le monde. C'est un très gros morceau qui devrait faire table rase de beaucoup de petits soucis que le jeu se traînaient depuis quelques années, notamment des méchantes désynchro et du lag en multi.

Et, comme je le disais à l'époque, les choses semblent bien bouger pour aller vers un nouveau DLC (qui serait donc la quatrième extension officielle). En plus des indices dans la base de données Steam, le site de Forgotten Empires (qui gère les nouveaux contenus sur Age of Empires II HD et Age of Mythology Extended Edition) arbore maintenant un "Coming soon" à côté de ses autres productions.

Sans trop prendre de risques, je parierais sur un focus sur les civilisations de l'Asie du Sud-Est.

Par hasard, il y a des infos sur un éventuel remake HD du premier ?

Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Par hasard, il y a des infos sur un éventuel remake HD du premier ?
    Aucune info et ça risque de ne jamais arriver. Le 2 a pris trop de place face au 1.

Une simple ressortie, au propre, suffirait. Le 2 avait rendu le 1 complètement obsolète dès sa sortie.
    WIS 18 INT 17 CHA 13
    Venez voter pour le GOTY 2024 !

Pour Age of Empires I, on en parlait page précédente : tu prends le jeu en abandonware ou tu ressors tes CD, tu télécharges le Upatch et tu as ton Age of Empires I HD

Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Une simple ressortie, au propre, suffirait. Le 2 avait rendu le 1 complètement obsolète dès sa sortie.
    En terme de gameplay, oui. Mais j'aime tellement la période du I, j'aimerais bien pouvoir y jouer.

Quitte à ce que ça soit un add-on/mod pour AoE II HD à la limite !

Pour Age of Empires I, on en parlait page précédente : tu prends le jeu en abandonware ou tu ressors tes CD, tu télécharges le Upatch et tu as ton Age of Empires I HD
    Oh j'avais pas vu, merci !

Petit retour sur Age of Mythology : Extended Edition, le jeu est juste injouable en multi

Oh ? J'ai fait deux ou trois 1v1 récemment sans souci, pourtant.

Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Oh ? J'ai fait deux ou trois 1v1 récemment sans souci, pourtant.
    Et des 2v1 contre l'IA avec un canadien ?

Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    Et des 2v1 contre l'IA avec un canadien ?
    Je ne sais pas ce qui me révulse le plus. Jouer contre l'IA ou avec un canadien.

Blague à part, normalement ça ne devrait pas poser plus de problèmes que ça. Ou bien il y a des problèmes réseau dont je ne suis pas au courant, pourtant je me les tape bien sur AoE 2 HD. Pire lag de l'univers, mon cerveau saigne rien que d'y penser.

Bizarrement j'avais moins de soucis de synchro en 3v3 sur AoE II HD.

je viens de retenter une partie random en 2v2, c'est juste pas possible, j'ai demandé un refund

On a donc des lags opposés sur les deux jeux. Eh ben comme quoi...

On a donc des lags opposés sur les deux jeux. Eh ben comme quoi...
    J'ai déjà rencontré des lags sur AoE II, mais c'était avec beaucoup de joueurs/IA et beaucoup de troupes (limite de pop à 500). Ça se terminait par des freezes et des déconnexions.

J'en ai eu aussi, mais je parle de lags dans des situations à priori raisonnables : une latence de presque une seconde sur les ordres dans 1v1 dans lequel mon adversaire est affiché à 200 de ping. Ça vient peut-être de moi, qui sait, mais c'est rien comparé à la même situation dans Age of Mythology.

Ma foi, on est d'accord pour dire que Microsoft Games n'est pas très doué pour ce qui est d'optimiser ses remakes

C'est pas Microsoft Games, ce sont les types de l'équipe Forgotten Empires. Ensemble Studios, le studio de Miscrosoft Games consacré aux AOE, a été liquidé il y a bien longtemps.

Mais j'aime bien les modifications d'équilibrage qu'ils ont introduit dans AOE2 cela dit.

C'est pas Microsoft Games, ce sont les types de l'équipe Forgotten Empires. Ensemble Studios, le studio de Miscrosoft Games consacré aux AOE, a été liquidé il y a bien longtemps.

Mais j'aime bien les modifications d'équilibrage qu'ils ont introduit dans AOE2 cela dit.
    Pour le coup, c'est pas non plus Forgotten Empires, puisque ce studio ne s'occupe que du contenu supplémentaire des extensions. C'est SkyBox Labs qui s'occupe de l'intégration de tout ça et du développement sur le jeu. C'est eux qui sont beaucoup critiqué pour leur manque de suivi, les bugs et les problèmes de netcode, mais j'ai l'impression que c'est aussi surtout parce que Microsoft ne les fait travailler que par à-coups, quand ils ne leur demandent pas de travailler sur un autre truc.

En ce moment, ils bossent dur sur AoE II avec le patch 4.8 dispo en beta qui corrige pas mal de soucis de performance, mais sur Age of Mythology, après les fix suite à la sortie de Tale of the Dragon, il n'y a pas eu grand chose. Il y a beaucoup plus de joueurs sur AoE II que sur AoM, donc la priorité de Microsoft est vite vue.

Chez Skybox Labs, t'as plusieurs anciens d'Ensembles Studios je crois.

Pour le coup, c'est pas non plus Forgotten Empires, puisque ce studio ne s'occupe que du contenu supplémentaire des extensions. C'est SkyBox Labs qui s'occupe de l'intégration de tout ça et du développement sur le jeu. C'est eux qui sont beaucoup critiqué pour leur manque de suivi, les bugs et les problèmes de netcode, mais j'ai l'impression que c'est aussi surtout parce que Microsoft ne les fait travailler que par à-coups, quand ils ne leur demandent pas de travailler sur un autre truc.

En ce moment, ils bossent dur sur AoE II avec le patch 4.8 dispo en beta qui corrige pas mal de soucis de performance, mais sur Age of Mythology, après les fix suite à la sortie de Tale of the Dragon, il n'y a pas eu grand chose. Il y a beaucoup plus de joueurs sur AoE II que sur AoM, donc la priorité de Microsoft est vite vue.
    Je doute que microsoft demande quelque chose vu à quel point ils se foutent de ces jeux. Quand forgotten empires sort des extensions, microsoft n'en parle jamais alors que s'il y a un dlc pour halo ou un de leurs AAAs, ils vont le crier sur les toits. Skybox et forgotten empires sont plus livrés à eux même qu'autre chose.

Une nouvelle extension vient d'être annoncée pour le vénérable AoE II, ça s'appellera Rise of the Rajas !

Règles de messages