Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 24 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 698

Discussion: Age of Empires II HD

Je ne vois pas en quoi c'est plus simpliste qu'un jeu de stratégie plus récent comme Starcraft II. Complexifier le gameplay pour rien n'aurais pas apporté grand-chose.

Sorti de ça, sa 2D isométrique a très bien vieilli; ses campagnes sont d'enfer (et celles des dernières extensions sont très bien aussi), le Workshop rajoute plein de trucs et la diversité des civilisations fait plaisir a voir.

Je rejoins ton avis et je rajoute qu'en plus de ça, AOE 1 et 2 doivent être les jeux qu'utilisent les ingés de windows pour vérifier la compatibilité de leurs OS. Ils fonctionnent toujours. Jamais un problème pour les lancer et faire une LAN quel que soit le PC.

Par contre la version HD a des IA moisies, en particulier il n'y a pas les IA complémentaires du fanmod de the Forgotten qui sont excellentes pour jouer en solo ou en humains vs IAs.

"Excellentes", moi j'aurais dit complètement malades. Elles te rasent ta base à la quinzième minute de jeu avec une foule d'archers et des béliers... les bonnes ambiances, quoi.

Oui elles te rasent ta base... Mais sans tricher et ça c'est monstrueux.

Citation Envoyé par Agano Voir le message
    ses campagnes sont d'enfer
    Je n'aurais pas trouvé terme plus approprié. Du genre la mission dans le désert ou l'on contrôle deux bases aux antipodes l'une de l'autre, au secours
    Le pire c'est que la stratégie que j'utilise en multi (faire des paysans constamment) n'est pas possible en solo (limite très basse d'unités)

Du coup j'en profite pour vous demander des conseils pour le solo de aoe2
    Il faut faire plein de tours ?

Concernant le gameplay du jeu, je trouve qu'il est loin d'être simpliste.

J'ai joué jusqu'à y'a quelques années à ce jeu (version cd + gameranger pour le multi), et je dois dire que depuis que je suis passé sur SC2, plus jamais je ne remettrai les pieds sur ce jeu (que je trouve très bon, mais qui a trop vieilli en terme de gameplay).

Viendez sur SC2, y'a une version gratuite avec du multi en plus !

C'est marrant moi je trouve justement SC2 simpliste et sans saveur

Dites voir j'ai profité des soldes pour me prendre le AOE 2 HD mais j'ai des saccades assez relou même en solo du genre quand je bouge l'écran ou quand des unités se déplacent.
    J'ai un peu tout essayé, désactivé l'overlay sur steam, l'eau en 3D etc... mais rien y fait

Any tips ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

AoE 2 j'en ai la larme à l'oeil
    Que de parties jouées avec les britanniques et leurs archers d'élite , du coup la carte qu'on prenait souvent en multi c'était black forest , merci les scieries à profusion

Vous me tentez de le prendre du coup, par pur nostalgie il le mériterait .
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

J'ai pas ce problème, désolé. Tu joues sur portable ou ordi de bureau ? Sur portable il utilise peut-être par défaut le chipset graphique intégré au lieu de la carte principale.

Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    J'ai pas ce problème, désolé. Tu joues sur portable ou ordi de bureau ? Sur portable il utilise peut-être par défaut le chipset graphique intégré au lieu de la carte principale.
    Nop ordi de bureau i5 3450, ATI 6970, SSD intel, pas de la dernière génération m'enfin AOE 2 quoi

Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Je n'aurais pas trouvé terme plus approprié. Du genre la mission dans le désert ou l'on contrôle deux bases aux antipodes l'une de l'autre, au secours
    Le pire c'est que la stratégie que j'utilise en multi (faire des paysans constamment) n'est pas possible en solo (limite très basse d'unités)

Du coup j'en profite pour vous demander des conseils pour le solo de aoe2
    Il faut faire plein de tours ?

Concernant le gameplay du jeu, je trouve qu'il est loin d'être simpliste.
    Selon les missions il faut jouer avec le déclenchement des scripts pour éviter de se prendre tout sur la gueule gratuitement.
    Je me souviens d'une mission (Jeanne d'Arc) où j'avais contourné le chemin classique par un point d'eau, évitant ainsi de me bouffer toutes les unités ennemis pour atteindre le checkpoint.

Après honnêtement j'ai lâché au bout de 2/3 campagnes, faute à cette foutue limite d'unités et puis ce doublage entre chaque mission

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Nop ordi de bureau i5 3450, ATI 6970, SSD intel, pas de la dernière génération m'enfin AOE 2 quoi
    La version HD est optimisée avec le cul, en multi c'est impossible de jouer à plus de 2 joueurs si tu dépasses un certain nombres d'unité, les freezes/desynchros s'enchaînant toutes les 10 secondes.

Par contre bizarre pour le solo.

Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    Après honnêtement j'ai lâché au bout de 2/3 campagnes, faute à cette foutue limite d'unités et puis ce doublage entre chaque mission .
    Haha c'est vrai, j'avais oublié ce doublage à la con, ça m'a bien fait rire sur le moment

Hello,

Petite question: lorsque je fais une partie multi avec des boots, je peux choisir IA ou IA originale, est-ce que c'est comme je le pense l'IA originale est plus "dure" que l'IA ?

Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    C'est marrant moi je trouve justement SC2 simpliste et sans saveur
    En plus ils ont tout pompé sur Warhammer 40K.

Selon les missions il faut jouer avec le déclenchement des scripts pour éviter de se prendre tout sur la gueule gratuitement.
    Je me souviens d'une mission (Jeanne d'Arc) où j'avais contourné le chemin classique par un point d'eau, évitant ainsi de me bouffer toutes les unités ennemis pour atteindre le checkpoint.

Après honnêtement j'ai lâché au bout de 2/3 campagnes, faute à cette foutue limite d'unités et puis ce doublage entre chaque mission

- - - Mise à jour - - -

La version HD est optimisée avec le cul, en multi c'est impossible de jouer à plus de 2 joueurs si tu dépasses un certain nombres d'unité, les freezes/desynchros s'enchaînant toutes les 10 secondes.

Par contre bizarre pour le solo.
    Le jeu original bien pire en fait

En ce qui concerne le netcode ?

Quand j'étais mioche j'y jouais uniquement en solo avec les voitures qui tiraient des roquettes

Purée et rien sur le net, en fait c'est même pas temps des lags on dirait plus des microfreeze mais c'est ultra relou

Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Purée et rien sur le net, en fait c'est même pas temps des lags on dirait plus des microfreeze mais c'est ultra relou
    Avant tout fait vérifier les fichiers du jeu par steam (clic droit sur le jeu puis propriétés je crois).

Ensuite, regarde voir les températures du processeur et de ta cg juste après un session de jeu pour voir si ça atteint des températures critiques : c'est peut-être tout simplement un peu trop de poussière dans le ventirad. La version HD sollicite (davantage) la CG que la version de base de aoe2.

Regarde aussi si le jeu sollicite ton proco ou ta cg à 100% pendant ta partie (on ne sait jamais, tout peut arriver )

Ou encore, les drivers de ta carte graphique ne sont peut-être pas à jour.

Enfin, c'est peut-être ton antivirus qui vérifie les fichiers et ralentit tout, essaie de le désactiver.

Navré de rester assez généraliste mais aucune de mes connaissances possédant aussi le jeu n'a eu ton problème.

Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Acheté pendant les soldes (version de base) et je rejoins un peu l'avis de Casimir, c'est sympa de remettre la main dessus avec les mods hd, skins tout ça mais je le trouve trop simpliste aussi.
    Je crois que si je voudrai vraiment me refaire un STR old school un certain temps j'irai sur un jeu tel que empire earth (je kifferai une version HD ) mais AOE ça reste plus pour la nostalgie au final me concernant.
    J'avoue, surtout Empires l'Aube d'un Monde Nouveau surtout qui écrase les autres Empire Earth a mon gout , l'un des strs les plus sous coté avec Rise of Legend et Perimeter. (et j'oublie Battle Realms).

Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    J'avoue, surtout Empires l'Aube d'un Monde Nouveau surtout qui écrase les autres Empire Earth a mon gout , l'un des strs les plus sous coté avec Rise of Legend et Perimeter. (et j'oublie Battle Realms).
    j'aime beaucoup empires aussi (j'y ai retouché il y a 1 an ou 2 je crois, mais je préfère + empire earth avec ces cartes énormes son IA de taré et les parties qui duraient toute la nuit entre potes contre l'IA... dans le style STR old school c'est pour moi le meilleur)

Mais age of empires reste la référence incontestable ça c'est clair
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

Ce qui est chiant avec Empire Earth et consorts c'est que leur 3D a super mal vieilli. Contrairement à Age of Empires II qui reste très beau à regarder (bon c'est peut-être aussi le côté "vintage").

D'ailleurs je serais prêt a raquer cher pour une version remasterisée d'Age of Empires I

Need

Même si Empire Earth c'était cool aussi, cette mission ou tu arrivais caché dans un camion de pommes de terre

Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Ce qui est chiant avec Empire Earth et consorts c'est que leur 3D a super mal vieilli. Contrairement à Age of Empires II qui reste très beau à regarder (bon c'est peut-être aussi le côté "vintage").

D'ailleurs je serais prêt a raquer cher pour une version remasterisée d'Age of Empires I
    C'est vrai mais vu que t'es pas collé aux unités constament ça passe encore plus ou moins je pense, puis pour ma part ça me gêne pas car ça fait partie du côté nostalgique et d'époque
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

En ce qui concerne le netcode ?

Quand j'étais mioche j'y jouais uniquement en solo avec les voitures qui tiraient des roquettes
    Bah au bout d'une heure avec une limite de 200 de pop, ça désynchronisait de plus en plus, ça a été un peu réglé avec le HD, mais c'est pas ouf non plus, disons qu'au lieu d'une heure tu peux jouer 3 heures tranquille.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

C'est chaud quand même que ça ne soit pas réglé dans la version HD, ça reste assez basique concernant les informations à gérer, on est loin d'une map 100% destructible avec 75 joueurs

Ouais, moi non plus je comprends pas. Ca doit venir du moteur qu'est pas conçu pour faire tourner tant de monde je crois?

Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Marrant j'ai surkiffé ce jeu à l'époque mais maintenant je pourrai plus y jouer. Je trouve son gameplay trop basique et pas très intéressant, ça se résume souvent à des rushs d'unités de tiers 3. Comparé aux séries Cossacks qui ont une partie combat largement plus intéressante ou les Rise of plus axé sur l'occupation de terrain ça à méchamment vieill je trouve.
    C'est faut, sur tout les points et tu n'es pas le premier intervenant de ce sujet à être à coté sur ce jeu. Depuis l’extension AOC le fast t3 est passé aux oubliettes avec le nerf des forums. Le Flush (féodal rush) était LA tech à maitriser, on pouvait attendre jusqu'à 30 min de jeu avant de lancer l'age des chateaux.

Une autre technique plus confidentiel à l'époque (grosse grosse micro) était de Drush (Dark rush; attaque t1) qui à l'heure actuel constitue le Metagame actuel avec les archers de cavalerie.

Une fois arrivé à l'imp. (t4), si la situation est bloquée l'occupation du terrain devient encore plus critique que précédemment et le but est de recouvrir la map de tes bâtiments de prod pour réduire les distances pour les renforts, symboliser le terrain gagné et créer un espace stratégique de recul.
    Dernière modification par Isandar ; 29/06/2016 à 02h27.

Règles de messages