Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 24 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 698

Discussion: Age of Empires II HD

A l'époque, ou j'avais enormément de temps libre, je faisais pas mal de parties "norush" sur AOE3. En gros, 45 minutes de jeu de non agression pour batir une économie forte et durable, et au bout de ces 45 minutes, en general entre 5 minutes et 2 heures de baston non stop, a se focaliser a 100% sur la microgestion, c'était absolument extra. (mais rien a voir avec les parties classiques on est d'accord hein, c'est carrément un autre jeu. Ni plus simple ni plus compliqué, juste completement different.)

C'est comme ça que je joue depuis que j'ai touché à mon tout premier RTS.

Et c'est comme ça que j'ai commencé. Et quand je sais que la plupart des gens en restent à ce stade, ça ne m'étonne pas vraiment que le genre soit en désuétude.

Il en est quoi de la compatibilité mod et multijoueur ?
    J'ai un gros mod graphique, marqué "multiplayer compatible". Mais est-il nécessaire que tout les joueurs aient ce mod pour que la partie fonctionne (à la manière d'un mod sur Total War) ou je peux jouer avec les joueurs vanilla sans problème ?
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

Patch 4.1

1) Framerate:
    FPS in singleplayer once again defaults to 60 fps.
    The UI now renders on each button press (providing immediate feedback to the player).
    In game chat commands are now functional for controlling FPS:
    “getfps” to see what their current ui/fps values are.
    “setmaxfps #” to alter their maximum fps in singleplayer.
    Replace # with a number between 5 and 10000.
    “setuifps #” to alter their maximum ui fps.
    Replace # with a number between 1 and 10000.
    Please note that increasing these value may reduce responsiveness or create drops in overall fps.
    Please note that you may need to disable vsync in the options menu to see the fps increase.

2) AI:
    Custom AI mods now correctly appear and are selectable from the Player Name drop down.
    While setting up a standard game with Conquerors enabled, the player name dropdown now properly calculates custom AIs.
    AI now default to Computer in the Player Name drop down when returning to the setup screen.
    AI will now respond to player commands (like asking for food or trying to ally).
    AI will now resign when appropriate.
    AI will now attempt to go after the relic in Capture the Relic games.

3) UI:
    The red Age Advance bar is back!
    Resource fonts are now using the correct font type and no longer flicker.
    When hosting a game, the Game Lobby title is now Multiplayer Game.
    Post game Player Names are now centered in the banner.
    Post game Technology Stats headers are now visible in all columns.
    Tech tree icon is now updated and centered.
    In the Editor the Trigger Toggle buttons are now visible.

4) Mod Manager:
    Upgrading mods should now function for all players.
    Improvements for players with more than 50 published mods (now easier to manage).
    Added a commandline argument “FASTVALIDATE”.
    This will sacrifice smooth animation onthe validation screen in exchange for greater processing speed (most noticeable for players with 300+ mods).
    Fixed an infinite loop crash during validation when it’s waiting for something it can’t find.
    If you run into an infinite loop, you can hit Ctrl+C to break out of it.
    Icons for status and type are now displayed next to each mod (along with help text).
    Status Subscribed is an open scroll icon.
    Status Published is a sealed scroll icon.
    Status Unpublished is a blue feather pen icon.
    Status Legacy Published is a stone tablet icon.
    Type Dataset is a gear icon.
    Type Legacy mod is a broken stone tablet.
    Coming soon: These icons are work in progress towards a filter system. Once filters are in place, it'll be much easier to understand the icons and to manage mods. In the interim, you can hover the mouse over the column headers to get in-game descriptions of the icons.

5) General:
    When launching the patch for the first time the game will attempt to auto relocate files including custom scenarios, AI and random map scripts.
    Intro/outro sequences for the “Battles of the Forgotten” scenarios are now functioning.
    When holding a relic while force closing the game it will no longer crash.
    Relay network message will no longer spam players.
    Relay network message should appear localized correctly for the player (not the sender).
    Campaigns should now work correctly for players with Chinese Local.
    Game Lobby file transfer bar has been improved.
    Launch Option NOMODS no longer breaks video playback.

Known Issues:
    Quick Match functionality has temporarily been disabled.
    Restore multiplayer games may not load correctly.
    When cancelling while joining a lobby players may still join the lobby (host can still kick).
    Mods that require files outside the “_common” folder may not function correctly.
    When updating a Legacy Mod the text field may appear cut off.
    Left clicking to pay a tribute may display an incorrect resource image.
    Changing hotkeys to their current value may result in a crash.
    When building items without a hotkey it may cause a crash (reset hotkeys as a workaround)
    In the Editor the Choose Teams options does not affect Triggers.
    In the Editor the Delete Garrisoned Units button may result in a crash.
    Some users may experience a passive AI during skirmish matches
    We are still working through other issues as well (like Editor, AI and forum post concerns).
    Embedded AI scripts inside campaigns are not properly being referenced. As a workaround, you can include necessary files to run campaigns inside resources/_common/ai/ folder.

Citation Envoyé par The Kusabi Voir le message
    Patch 4.1
    Ca continue à bosser et c'est l'essentiel. Ce jeu reste pour moi un des plus funs pour ces graphismes, l'époque médiévale, les types d'unités, etc. Et puis ça me reprojette 15 ans plus tôt à une époque où on jouait avec des modem 56K et où le jeu laggait moins qu'aujourd'hui...

Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ben c'était pas un problème pour tout le monde^^

A l'époque, ou j'avais enormément de temps libre, je faisais pas mal de parties "norush" sur AOE3. En gros, 45 minutes de jeu de non agression pour batir une économie forte et durable, et au bout de ces 45 minutes, en general entre 5 minutes et 2 heures de baston non stop, a se focaliser a 100% sur la microgestion, c'était absolument extra. (mais rien a voir avec les parties classiques on est d'accord hein, c'est carrément un autre jeu. Ni plus simple ni plus compliqué, juste completement different.)
    Je faisais pareil sur Empire Earth mais en multipliant les temps de constructions et de baston par 3 tellement les cartes étaient énormes, le meilleur STR old school pour moi :love
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    J'en suis pas si sûr. Le STR a eu une grande époque commerciale avec Microsoft et Blizzard, mais je sais pas si aujourd'hui il intéresserait encore tant de monde.

Raison de plus pour relancer la mode alors, non? Surtout que le simple nom de Age of Empires est une valeur sûre. C'est comme Doom pour les fps ou TES pour les rpg. T'annonce qu'un AoE est en chantier, tu peux être sûr que des centaines de milliers de nostalgiques vont préco je pense.

Je faisais pareil sur Empire Earth mais en multipliant les temps de constructions et de baston par 3 tellement les cartes étaient énormes, le meilleur STR old school pour moi :love
    Le zoom qui affiche les têtes immondes des PNJ !
    La bombe nucléaire qui ne détruit pas le capitole en un coup !
    L'intro !
    Le mod éditeur ou je refaisais le débarquement allié !
    La campagne Russe !

Après perso je préfère toujours AoE II, qui garde une ambiance beaucoup plus chaleureuse, au final, il n'a pas vraiment vieilli contrairement à EE.

C'est parce qu'on wololo à fond pour garder la teuf chaleureuse dans AoK

Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

Pour jouer en ligne contre d'autres personnes il faut arriver à maitriser l'IA en mode très difficile dans les quêtes du jeu ?

L'extension est disponible ! Elle est à 7,99€, accompagnée d'une promotion sur le jeu 3,99€ au lieu de 19,99€ !
    + une MAJ de 600MB !

4 New Civilizations
    Berbers – Unite the tribes of Northern Africa and set sail for Europe. Can you hold your ground against the scrambled kingdoms of Iberia?
    Malians – Follow in the footsteps of the great Mansa Musa and become the greatest king of Western Africa.
    Ethiopians – Relive the glory of the once mighty Aksumite empire and rule over the Red Sea.
    Portuguese – Set sail for the new world, discover new routes to unknown lands and expand your trade routes to the mighty African empires.

4 New, Fully Voiced Campaigns
    Tariq ibn Ziyad: Prepare to lead an army of Berbers and Arabs across the sea to Iberia, to defeat the fearsome Visigoths and bring the banners of war to the powerful Merovingian kingdom.
    Sundjata: Said to possess a magical instrument that guarantees victory, Sumanguru, King of the Sosso, is poised to forge a new empire. Can you help Sundjata, the crippled prince of Mali, defy the odds, defeat Sumanguru, and become the most powerful ruler of West Africa?
    Francisco de Almeida: Daring Portugese explorers have returned from India and given hope of glories and wealth unachievable in the Old World. Can you lead an armada to the East and forge an empire that spans three continents and two oceans?
    Yodit: The beautiful princess Yodit has a promising future at the Aksumite court. But when her jealous nephew accuses her of theft, Yodit is forced to flee her home country. Witness how exile shaped this fallen princess into a mighty queen.

New Generic Units and Technologies
    Arrowslits – Increase the power of your Towers and Keeps as they hail arrows down upon your foes.
    Arson – Help your melee units burn enemy buildings to the ground with this new Castle Age research.
    Fire Galley – Bring fires to the attack earlier in the game with this new Feudal Age ship.
    Siege Tower – Hide units inside the tower and help them scale your opponents walls.

Sudden Death Game Mode
    Be prepared to defend your town center in this new game mode. Each player only gets one, and if you lose it, it’s game over!

Improved AI
    10 New Special Maps
    8 New Real World Maps
    5 New Random Maps
    10 New terrains
    New Scenario Editor Objects
    Twitch.tv Streaming Integration
    Spectator Mode

Let's go

La mise à jour de 600Mo doit surtout intégrer le nouveau DLC.
    Sauf si ça a changé récemment mais sur Steam on télécharge par défaut le jeu et tous ses dlc (même si on ne les a pas encore payé) et ils sont simplement débloqués/accessible lorsqu'on les achète ensuite.

Salut, concernant le workshop je m’abonne aux patchs, le jeu boot et fait un résumé trop rapide pour que je puisse lire, puis dans le jeu dans l'option worshop il n'y a rien et je ne voit pas les patchs ingame.

Je peux faire quoi, je suis pourtant bien abonné au niveau de mon compte steam et le jeu a été acheté chez Steam aussi?

EDIT: bon forcement je poste et je trouve apparemment, j'ai fais verifier le cache du jeu après m’être désabonné, là je me réabonne et je vois steam charger des trucs, je pense que c'est bon je vais tester.
    Dernière modification par superlag ; 12/03/2016 à 00h02.

Déterrage de topic des enfers.

Coin les gars, j'aurai un conseil à vous demander: quelqu'un connaît la chaîne d'ordres a lancer en début de partie pour pas foirer son départ? Un peu comme Starcraft où c'est 1/dépôt 2/ ouvrier X2 3/ caserne etc etc.

Je joue ce soir avec des ami(e)s en multi et j'ai un pote qui met une grosse race à tout le monde à chaque partie au niveau des scores; j'ai beau le talonner, pas moyen de comprendre comment il fait pour sortir une division blindée coréenne après vingt minutes de jeu.

Tiens, j'ai trouvé ce vieux lien en français : http://aoe2bo.xooit.fr/f2-aoe2-build...-par-miaou.htm

Maintenant, si jamais tu veux en trouver plus, google "Age of Empires 2 Build Orders" (c'est le nom donné à ce que tu décris). Comme dans SC, tu auras des BO pour toutes les civ et toutes les stratégies, mais si le truc de ton pote est de sortir des chariots coréens, prends les Goths et apprends un build order de rush. Il fera largement moins le malin.

Je l'ai acheté en profitant des soldes. J'avais seulement joué au premier AoE il y a des siècles... Quel plaisir de retrouver ce gameplay

Pareil. Et j'ai un pote qui l'a pris aussi. On y jouait ensemble au lycée, on préparait les parties via messagerie AOL... les souvenirs

Moi je m'étais pris le III il y a quelques soldes mais j'ai pas accroché alors que j'ai passé des heures innombrables sur le II dans ma jeunesse. Mais bon, je vais peut-être prendre le II car vous me donnez envie

Ca reste un bon jeu, pour nostalgique mais a eviter pour le multi online, de ce coté c'est pas vraiment fun.

Marrant j'ai surkiffé ce jeu à l'époque mais maintenant je pourrai plus y jouer. Je trouve son gameplay trop basique et pas très intéressant, ça se résume souvent à des rushs d'unités de tiers 3. Comparé aux séries Cossacks qui ont une partie combat largement plus intéressante ou les Rise of plus axé sur l'occupation de terrain ça à méchamment vieill je trouve.

J'avoue, il y a sans aucun doute une grosse part de nostalgie là-dedans. Mais la diversité des factions, les longues campagnes scénarisées, cette atmosphère unique... tout ça fait que je m'y suis replongé avec plaisir. Et, ce qui ne gâche rien, c'est encore assez joli à regarder.

Tout dépend du style de jeux de stratégie que tu aimes. AOE2 est largement plus basé sur le calcul et les mécanismes simples de gameplay et pourtant il est possible d'acquérir une maîtrise et une virtuosité sur ce jeu...

Ca fait un bon paquet d'années que je n'ai plus joué à un AoE, mais en quoi le 2 est meilleur que le 3 au point d'en sortir un remaster ? Dans mes souvenirs le 3 était au moins aussi bien...

Le 3 est dispo en HD également
    Par contre il est un peu buggé...

Edit : enfin pas vraiment "HD" mais il est plus récent, donc il y a pas vraiment besoin d'une version "remaster". J'aimerais bien une mise à jour du premier AoE par contre...
    Dernière modification par Anonyme112 ; 27/06/2016 à 01h42.

Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Ca fait un bon paquet d'années que je n'ai plus joué à un AoE, mais en quoi le 2 est meilleur que le 3 au point d'en sortir un remaster ? Dans mes souvenirs le 3 était au moins aussi bien...
    Les deux ne couvrent pas la même époque. Et je trouve personnellement celle couverte par le 2 beaucoup plus intéressante. Et je trouve que le 3 a super mal vieilli, mais je ne saurai pas expliquer pourquoi. Sûrement un ressenti perso.

Et comme le dit Khotan, il s'en dégage un certain charme que le 3 n'a pas .

Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Le 3 est dispo en HD également
    Par contre il est un peu buggé...

Edit : enfin pas vraiment "HD" mais il est plus récent, donc il y a pas vraiment besoin d'une version "remaster". J'aimerais bien une mise à jour du premier AoE par contre...
    Oh oui un remaster du 1er avec les améliorations de gameplay du 2!

Il y avait des mécaniques assez foireuses : les mercenaires, la micro assez exigeante des unités de poudre à canon, la création par groupes des unités qui créait des situations foireuses...

Et par dessus tout ça, l'ambiance n'y était pas.

Ça plus la campagne pourris en plus d'être dans un cadre pas historique. Par contre j'aimais bien les villes a upgrader et les decks d'unités a faire.

Acheté pendant les soldes (version de base) et je rejoins un peu l'avis de Casimir, c'est sympa de remettre la main dessus avec les mods hd, skins tout ça mais je le trouve trop simpliste aussi.
    Je crois que si je voudrai vraiment me refaire un STR old school un certain temps j'irai sur un jeu tel que empire earth (je kifferai une version HD ) mais AOE ça reste plus pour la nostalgie au final me concernant.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

Règles de messages