Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42
  1. #31
    D'après ce que tu dis, je verrais deux soucis:
    -une incapacité de se projeter dans l'avenir
    -un manque évident de confiance en toi

    Pour revenir sur ce que certains ont déjà dit, la première chose à faire est de ne pas s’apitoyer sur son sort. Je sais c'est terriblement facile à dire mais terriblement compliquer à appliquer pour soi.
    Mais, tu ne dois pas utiliser cette motivation pour te dire: allez c'est partiiiiiiiiiiiiii, je sais ce que je vais faire, cela ne marchera pas...
    Tu dois plutot te motiver pour te faire aider. Je vais donc revenir sur ce qu'il a été dit plus haut: le mieux ce serait de faire un bilan de compétence MAIS avec un psychologue du travail. Après il faut essayer de trouver une boite qui ne fasse pas ça, mode usine, afin que tu es un vrai suivi personnalisé. Les bilans de compétences ne sont pas des tests de QI et toute ces conneries qui ne servent strictement à rien et qui ne sont absolument pas là pour évaluer l'intelligence (mesurer l'intelligence est déjà absurde tellement c'est abstrait). Il sera là pour te permettre de dégager des centres d'intérêts. Tu auras une série de question, auxquelles, tu verras, tu répondras rapidement et machinalement (ce n'est pas des questions où l'on te demande directement des centres d'intérêts mais où les questions essayent de dégager ces centres d'intérêts de manière détourné), ce qui te permettra de dégager des centres d'intérêt (j'aime le travail d'équipe, en bureau, à l'extérieur, dans la compta etc....) ce qui te permettra d'avoir déjà des pistes. Une fois cela fait, un discours se mettra en place avec ta conseillère ce qui t'aidera à dégager un projet

    Parallèlement à ça, je pense également qu'un suivi psy te ferait du bien pour essayer de comprendre tes blocages. je sais que notre société nous apprend qu'il faut masquer les difficultés et apparaitre irréprochable, mais au fond, nous avons tous des problèmes. Tu auras beau contourner tes problèmes, rien ne fait plus avancer que de comprendre la cause de nos blocages pour pouvoir avancer.

    Ps: si je puis me permettre, au vue de ton discours présenté sur cet fil, tu es loin d'être stupide

  2. #32
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je veux dire, il y a quelques mois il s'est quand même pété le doigt en tapant dans une porte d'énervement. Rassurez-moi, je suis pas anormal de trouver ça assez peu rassurant pour travailler en toute quiétude ?
    Aujourd'hui, un mec vient nous voir pour récupérer ses rilletes-pâtés. Sur sa fiche atelier (qui contient toutes les informations nécessaires au montage), je lis :

    Remarque atelier :
    RECOMMANDE SUITE ERREUR FILS DE PUTE DE LOGICIEL
    Dernière modification par Dark Fread ; 06/08/2013 à 19h53.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #33
    Hello. Très intéressant tout ça, ça me rappelle pas mal ma situation. Et je tombe sur ce topic juste à la sortie d'une conversation avec un pote au sujet de ma situation professionnelle pourrie.

    Du coup je m'en excuse par avance mais j'vais profiter de ton topac pour demander des conseils à propos de ma situation personnelle (même si les quelques avis que j'ai pu lire à propos de la tienne m'ont déjà donné un élément de réponse )

    Donc j'arrive à 32 piges et depuis que j'ai passé le bac en 2000, j'enchaine les formations, les p'tits boulots, sans arriver à me fixer un objectif, me trouver un métier qui me plait.

    A la sortie du bac j'ai fait un an de fac, puis deux ans de p'tits boulots, puis un DUT Commerce au pif alors que je hais le commerce. Puis 1 an de taff, une licence Sciences de l'Educ pour passer le concours de CPE qu'au final j'ai même pas taffé. Et enfin depuis 2007 j'enchaine les jobs alimentaires, le chomage et les tentatives pathétiques de reconversion/ formation.

    Je ne trouve pas de job qui me plait vraiment, au final les seuls trucs qui me motive c'est de trouver une planque dans l'admnistration publique mais j'ai la flemme de bosser pour des concours que je suis même pas sur de réussir.

    J'ai une copine depuis presque 10 ans, j'ai envi d'avancer, d'avoir des projets, et avec mon manque de motivation évident je bloque tout progression dans notre couple et j'ai peur qu'au final elle finisse par en avoir marre. Le problème c'est que j'arrive pas à me foutre un coup de pied au cul. J'ai jamais été bosseur, j'ai fait toutes mes études à l'arrache et c'est toujours passé sans que j'me bouge, et assez facilement. Du coup me motiver à 30 piges pour un truc un concours hard à avoir, c'est tendu.

    Surtout que j'suis en fin droit de chomage, j'ai trouvé un taff dans un centre d'appel (wouhou) un mois avant qu'on me coupe tout donc niveau formation j'ose pas espérer grand chose.

    Alors j'vous vois venir en me disant "bouge toi le cul", mais sérieux, j'y arrive pas. Bosser comme un taré j'y suis jamais arrivé et j'y arriverais sans doute jamais, et je n'en ai pas l'envi. En plus le peu de fois où j'me bouge vraiment pour un truc qui me botte, j'ai zero réponse. Au final je finis par me dire que j'suis pas bon à grand chose vu que quand j'me bouge ça mène à rien. Du coup j'me sens même plus capable de mener à bien une formation, si par bonheur je suis pris.

    Alors du coup défois j'me dis que je devrais voir un psy, ça m'aiderait p'tet, mais c'est payant et j'ai pas un rond (les centres d'appel c'est de l'exploitation o/)

    Bref, j'suis paumé au niveau de ma vie professionnelle, 10 ans que ça dure et je finis par croire que seul un piston miraculeux pourrait me sortir de ce merdier. :/
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  4. #34
    Salut
    j'ai l'impression qu'on est beaucoup dans ce cas là
    Je peux pas te dire grand chose, ni te faire avancer non plus. Certaines personnes pourront t'aider mais le mouvement ne pourra venir que de toi. Donc je vais redire là même chose qu'à notre collegue en haut (formation psy oblige ) un psy ça peut aider. Je sais que certains CIO ont des psychologues du travail avec qui tu peux faire des bilans et ce de manière gratuite, car payer par le contribuable . Parfois, il suffit juste de se donner une impulsion en faisant des démarches pour que cela avance tout seul, surtout ne pas ruminer dans son coin, en disant qu'on arrive à rien en ne faisant rien.....

  5. #35
    @Dark Fread

    Chacun son truc : moi c'était l'expression "s'exfiltrer du bourbier", genre opération militaire qui devait absolument réussir, échec inenvisageable... ça m'a vachement aidé à garder ma motivation pour trouver autre chose !

    Le bilan de compétence peut effectivement être effectué par différentes personnes. J'ai souvenir de quelqu'un qui bossait dans l'info et qui est allé voir le CIO (Centre d'Information et d'Orientation, sorte de bibliothèque publique axée sur le travail/formation).
    Pour l'essentiel, son bilan de compétences s'est fait de manière plutôt simple en papotant (genre "racontez-moi votre journée"), la personne en face s'occupait de cocher des cases, et au final il en est ressorti qu'il aimerait/avait les compétences idéales pour faire... maître d'hôtel !

    Ca a fait tilt dans sa tête, ça matchait tellement avec ses envies (d'autant plus qu'il n'y avait jamais songé) qu'il a foncé et qu'il ne le regrette pas !

    La passion peut être un bon moteur : on peut s'en servir pour d'une part s'exfiltrer du bourbier, d'autre part aller vers quelque chose qui nous plait.
    (de plus, la passion fait secréter de la dopamine (ou inversement ) qui est un excellent boosteur)

  6. #36
    [ma vie]Perso, je serais plutôt dans la problématique inverse : j'aime mon boulot, mais si je devais en changer je ne saurais que faire d'autre. [/mavie] Si j'ai ce boulot aujourd'hui, c'est que j'ai bénéficié d'une formation en Bac Pro d'infographie lors de ma dernière période de chomage. Mais pour cela, il faut avoir une idée du domaine dans lequel on souhaite se reclasser. L'expérience que je conserve, pour ma part, est que la formation professionnelle te fait voir les choses bien différemment de la formation initiale car ce que tu apprends est immédiatement réinvesti dans le travail. C'est ce que j'ai ressenti lors de mon CAP Photo (à 24 ans) et lors du Bac Pro (à 33ans).
    Au final, je dirais que ce qui est le plus important dans la vie professionnelle, c'est l'audace. Voici mon parcours qui en est un bon exemple :
    - Bac B
    - Deug Droit (que j'ai planté volontairement car je ne souhaitais pas poursuivre...)
    - CAP Photographie
    - Photographe
    - Journaliste de presse écrite (Piges à Midi Libre)
    - Journaliste radio (sans aucune expérience au moment où j'ai débuté)
    - Infographiste...
    Pour résumer, tous les postes que j'ai occupés, je les ai eus au culot, y compris dans des domaines où je ne connaissais pas grand'chose (notamment la radio). L'essentiel : ne pas se fixer de barrières et avoir envie de découvrir. Finalement, qu'avons-nous à perdre à s'enrichir de nouvelles connaissances ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #37
    J'arrive à mon taf cet aprem. Apparemment une malheureuse poubelle a servie d'anti-stress à mon patron.



    Non mais sérieusement...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #38
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    J'arrive à mon taf cet aprem. Apparemment une malheureuse poubelle a servie d'anti-stress à mon patron.

    http://tof.canardpc.com/preview2/244...8bd5e17177.jpg

    Non mais sérieusement...
    Ça vaudrait p'têtre le coup de lui acheter des balles en mousse, là !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #39
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça vaudrait p'têtre le coup de lui acheter des balles en mousse, là !
    Genre, un camion de balles en mousse et de lui faire un beau bureau capitonné...

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  10. #40
    C’est marrant, je suis un peu dans la même situation que la plupart des gens qui ont postés ici (50%). Sauf que je ne travaille qu’à mi-temps (apprentissage) en BTS mais pffffrt.
    Je pense que la plupart des personnes ont très bien décrit leur propre cas et vu les similarités pas la peine que je rajoute de post à ralonge.

    Par contre merci pour le rendez-vous avec une personne chargée de l’orientation du CIO je n’y avait pas pensé, je vais tester ça je pense ce sera un bon début.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  11. #41
    Ce que je peux conseiller de mon coté c'est, pour ceux qui répondent aux critères suivants :

    Dans le cadre d'un CDI et dans lequel on se trouve toujours dans l'entreprise (il faudra l'acceptation du patron):
    - 2 ans d'xp pro (sous contrat de droit privé) + 1 an d'ancienneté dans l'entreprise actuelle

    Ou dans le cadre d'un passif de CDD :
    - Avoir travaillé 24 mois (consécutifs ou non), au cours des 5 dernières années, quel que soit les types de contrats de travail
    - Avoir eu un CDD d’au moins 4 mois au cours des 12 derniers mois


    Vous pouvez être éligible au saint Graal qui est de :
    - se faire payer la formation que vous voulez pendant 1 an max
    - être payé durant cette formation a hauteur de la moyenne de vos 4 derniers mois travaillés en CDD, concrètement, si vous touchiez 1500€ net, vous toucherez 1500€ net pour suivre une formation pendant 1 an qu'on vous à en plus payé. Pour le CDI, c'est le tableau suivant :

    - Se voir rembourser éventuellement des frais de transport/restauration/hébergement selon les cas.




    Ce sont pas mal de démarches, il faut montrer sa motivation (faut pas déconner non plus) mais on se fait rarement rejeter.

    Par contre, cela ne vous aidera pas pour le soucis premier qu'est "que puis je faire ? comment me bouger le cul alors que j'ai 0 motiv ?". Pour cela malheureusement, il y a pas de formule magique si ce n'est aller sur google/youtube pour voir les différents métier dans les faits via vidéo ou interview pour espérer y trouver l'illumination.


    Toutes les infos ici :
    http://www.format-concept.fr/particu...i-salarie.html

    http://www.format-concept.fr/particu...d-salarie.html


    Dans le même ordre d'idées il faut regarder a l'AFPA , les formations proposées etc..faut passer des tests de sélections mais il y a moyen de se retrouver n'importe ou en france a être hebergé par le centre et a suivre une formation (et la, c'est soit pole emploi, si j'ai bonne mémoire, qui vous paye un petit quelque chose chaque mois, soit le conseil régional )

  12. #42
    Surtout ne te décourage pas trop tot. Peut-être tu te sens mal à l'aise car tu n'as pas l'impression de bien faire ton métier. Parfois on a besoin d'un peu plus de temps et surtout de succès, d'une personne qui nous encourage, pour commencer à apprécier une chose.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •