Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 96

Discussion: Canard E-Sport Club !

  1. #1
    Voila j'ai l'intention de créer/tenter une sous-communauté à partir de CanardPC pour le compétitif et je cherche donc des gens voulant évoluer entre canard dans la joie et la bonne humeur mais avec le petit coté "srsbssns" et organisé, donc voici le lien du topic que j'ai crée :

    http://forum.canardpc.com/threads/76...d-E-Sport-Club

    A la base je voulais partir sur un peu tout les types de jeux (fps, rts, moba, trackmania) mais je me suis dis que commencer par là ou l’intérêt devait être plus important : les MOBA (dota2 LoL smite HoN etc.) puisque une partie d'un moba c'est un match, contraire à un CS ou un TF2 ou l'on peut venir sur un serveur et faire tout et n'importe quoi pour le fun.

    Donc hésitez pas, j'ai parlé avec quelques personnes ce soir, les avis sont divergeant mais ya quelques bon retour dans chacun des jeux en questions.

  2. #2
    Pour ceux qui ne se supportent pas ok, pour les gens qui ont un problème avec l'autorité j'ai un gros doute ils ne jouerais à rien en team, ceux qui ne veulent pas jouer de façon compétitif ne joue pas puisque les MOBA sont des jeux tourné esport, le nesquik pas compris, ceux qui jouent à 4h du mat ne taff pas donc sont dispo ? ça fait pas mal de monde encore non ?

    J'ai parlé avec 5 personnes ce soir :
    2 filles qui disent non, un mec qui dit non, un qui parle pas et un qui dis oui.
    20% de oui en une discutions c'est un bon début, si je fais ça tous les soirs avec les 50 joueurs cpc de la section moba j'ai une team LoL dans une semaine non ? pareil avec dota ?

    Midi à sa porte toussa.

    C'est sympa de cracher sur le bidule mais pour l'instant ya rien donc on s'enflamme pas et on en parle et si on aime pas bah on en parle pas

  3. #3
    Tu m'explique pas tu donne TON avis.

    Quand j'invite des gens à une soirée je leur demande pas ce qu'ils pensent du voisinage, je leur propose juste de venir passer un bon moment.
    Ils disent simplement oui ou non mais pas que la soirée va être nul et les invités débiles ou mal fringué.

  4. #4
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    ceux qui ne veulent pas jouer de façon compétitif ne joue pas puisque les MOBA sont des jeux tourné esport, [...] non ?
    Ah ça, c'est une représentation : en vrai sur LoL on a des gens qui aiment bien jouer contre des bots (parfoiis en exclusivité), d'autres qui aiment bien la "normale" (types de parties hors classement) pour "se prendre la tête un petit peu mais pas trop parce-que l'univers compêt sur LoL me fait chier" ou juste pour éviter un drame (l'ambiance du jeu est un bon terreau à flamers et aux excuses bidon, pas à la remise en question) qui pourrait "prendre la tête" ou encore des gens qui n'aiment tout simplement pas le côté compétitif et/ou aiment bien faire des parties "troll" pour le fun .

    A côté on a des gens qui jouent leur vie mais exclusivement en "normale" et enfin quelques énergumènes qui tirent leur épingle du jeu (par un mélange indéterminé de skill, de pratique assidue ou alors de chance de cocu hallucinante ) soit en solo, soit en groupes indépendants (soit aucun rapport avec le forum et là on s'en fout, soit ils viennent du forum mais ne tiennent pas tant que ça à exposer leurs exploits et on en sait rien : case départ).

    Sinon ouais c'est un jeu compétitif .


    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tu m'explique pas tu donne TON avis.

    Quand j'invite des gens à une soirée je leur demande pas ce qu'ils pensent du voisinage, je leur propose juste de venir passer un bon moment.
    Ils disent simplement oui ou non mais pas que la soirée va être nul et les invités débiles ou mal fringué.
    T'inquiète y a d'autres personnes qui vont venir répondre, suffit de leur laisser le temps .

    L'avis exprimé par Loki dans sa première réponse est pourtant représentatif (du moins pour le côté LoL, les autres je ne connais pas assez). Ça tient (malheureusement) plus du compte-rendu objectif que de la brève de comptoir.

    A titre d'exemple : on a déjà régulièrement essayé d'organiser des équipes autonomes voire même des tournois, et ça a été difficile pour faire en sorte ne serait-ce que de réunir les personnes puis faire en sorte que ça "colle" (tempéraments, disponibilités) assez longtemps.


    C'est pas pour te décourager, mais autant avancer en terrain connu qu'à l'aveuglette ! Les initiatives sont toujours bonnes à prendre, du moins à observer (je dis ça pour l'armée de stalkers qui traînent sur le forum ).Y a ptet moyen en emballant bien le paquet !

    _____________________________________________

    Edit : tient le premier message de Loki a été effacé, c'est normal ?
    Dernière modification par Mijka ; 04/03/2013 à 06h22.

  5. #5
    Merde mon message a été effacé :

    Perso un tag CPC m'intéresse.
    - C'est vrai que jouer avec un peu plus d'organisation / coordination c'est agréable sur un moba.
    - Jouer dans une bonne ambiance avec des canards c'est priceless

    Par contre je crois que tu sous-estime l'envie de jouer "sérieusement" même sur la section d'un jeu qui demande un bon jeu d'équipe et qui est très compétitif. Tu auras toujours des gens qui vont préféré jouer solo, ou pub stomp avec leur pote. Ba oui parce que jouer en team c'est aussi plus diffiçile (tu joues contre d'autres team) que de jouer contre le casu moyen en normal. Et donc c'est plus dur et plus frustrant. Et ça la frustration même sur le forum CPC ça passe pas bien.

    Après je pense qu'il faut oublier un peu un truc trop large. Déjà si t'as un tag Dota2 OU LoL qui tourne ça sera une victoire. Je ne sais pas si mélanger tout le monde est une bonne idée, mine de rien les faunes sont différentes et les joueurs de lol c'est des boulets.

  6. #6
    Moi je pense qu'il faudrait tourner ça dans l'autre sens, jouer ensemble, et quand des joueurs s'entendent bien, pourquoi pas les prendre comme team CPC ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Moi je pense qu'il faudrait tourner ça dans l'autre sens, jouer ensemble, et quand des joueurs s'entendent bien, pourquoi pas les prendre comme team CPC ?
    Ca me semble effectivement la meilleure méthode.

    Pour moi l'aspect compétitif implique forcement de pouvoir se dire des choses pas agréable pour progresser. Ca n'est possible qu'avec des gens qui s'entendent trés bien entre eux et qui acceptent les critiques sans se vexer. Il y aura forcement des tensions.
    C'est d'ailleurs pour ça que c'est excessivement compliqué de monter une team qui ne disband pas au bout de 15 jours.

  8. #8
    Ou alors ils parlent la même langue et ils peuvent se flame sans que personne remarque rien .

  9. #9
    J'en suis, j'adore les moba mais tout seul c'est chiant donc si je peux essaye de progresser en jouant en team je signe direct ! (Aprés j'ai un peu peur de l'organisation vu la taille de la communauté :x)

  10. #10
    La discussion a été un poil censurée non ?


  11. #11
    Citation Envoyé par Mijka Voir le message
    Ah ça, c'est une représentation : en vrai sur LoL on a des gens qui aiment bien jouer contre ...
    Sinon, il y a les gens comme moi qui joue pour m'entrainer pour avoir un bon niveau en ranked .

    Enfin, personnellement ça m'intéresse, après j'avoue que j'ai pas un niveau de fifou, mais il y a certains rôles où je me débrouille bien.
    Après, comme toujours, il faut voir les disponibilités.

  12. #12
    Pourquoi pas, après tout. A voir concrètement ce que ça implique (dans le cas de Dota par exemple, organisation de inhouse, tournoi maison et montée en Team MatchMaking).

    Et puis pubstomp en solo à force c'est plus drôle, autant le faire entre nous.

  13. #13
    Ouai après j'ai pas l'intention de juste créer un tag et hop démmerdez-vous, non je voudrais tenter de créer vraiment une sous communauté (pas non plus une multi-national) histoire de savoir ou aller quand on veut jouer un peu plus "pgm" donc si ya moyen de se regrouper un de ces soirs, discuter des envies de tout le monde, les objectifs et des affinité entre joueurs !

  14. #14
    *Remember Findecano/TheKinks & friends*

    Blague mise à part, bon courage

  15. #15
    Citation Envoyé par Niarf Voir le message
    *Remember Findecano/TheKinks & friends*

    Blague mise à part, bon courage
    J'avoue, commencez pas jouer normalement, trouvez des affinités et pensez à la team ensuite. Sinon on va avoir des problèmes d'ego avec du professionnel de DoA, les Sims, ou que sais-je encore.

  16. #16
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tu m'explique pas tu donne TON avis.

    Quand j'invite des gens à une soirée je leur demande pas ce qu'ils pensent du voisinage, je leur propose juste de venir passer un bon moment.
    Ils disent simplement oui ou non mais pas que la soirée va être nul et les invités débiles ou mal fringué.
    Je sais pas qui t'a dit quoi (je penche pour "loki" et "un truc méchant" ) mais y'a déjà eu des tentatives de regrouper des gens pour jouer "plus compétitif" et ça a bien fail. Si tu organises un truc comme ça, il faut pas juste lancer l'idée et laisser les mecs se démerder après (coucou balin), et faut pas non plus être un gros taliban et traiter ta team de casu si ils refusent de suivre tes ordres une soirée (coucou finde). Et puis t'auras des mecs hyper motivés mais dégueu à qui il faudra dire gentiment que c'est pas possible, et ils viendront pleurer ici en disant que t'es un salaud parce que leur as dit qu'ils étaient pas bons.
    Je dis SURTOUT PAS ça pour te décourager hein, et si tu arrives tu auras ton badge organisateur de génie, C'EST JUSTE POUR TE DIRE À QUOI T'ATTENDRE, et que ça sera pas de tout repos et que tu seras sous anti-dépresseurs dans 2 mois. Bisous.

    Et je te conseille d'instaurer une pause nesquik tous les 1/4 d'heure pour la santé de tes sbires.

  17. #17
    Non mais pour avoir déjà tenté l'expérience sous d'autres jeux c'est largement possible après faut tomber sur les bonnes personnes mais aussi leurs montrer qu'on est la bonne personne.
    C'est pas juste porter le tag cpc et jouer ni porter le tag cpc et gagner tous les tournois du monde, si ya vraiment une envie de progresser des joueurs je pense qu'ils leurs faut un support, une base pour avancer donc je propose de créer cette base ensemble je voudrais vraiment m'investir dans ce genre de projet !
    Par le passé j'ai déjà tenté des trucs plus ou moins intéressant avec mon argent (pas non plus des milliers c'est pas du pro -_-) je me fais plaisir dans ce genre de trucs autour du compétitif dans les jeux-vidéo, j'aime beaucoup ce monde de "l'esport" j'ai juste envie de partager ça avec des gens qui l'aime aussi d'amour rose

    Si les mecs se lance "sérieusement" dans l'aventure je vois pas pourquoi j'aurais besoin d'anti-dépresseurs sinon y'aurait jamais de création de team MOBA et encore moins de tournois pour ces team !

    Par contre j'ai du mal à comprendre la blague du nesquik

  18. #18
    Citation Envoyé par Envyzzz Voir le message
    Et puis t'auras des mecs hyper motivés mais dégueu à qui il faudra dire gentiment que c'est pas possible, et ils viendront pleurer ici en disant que t'es un salaud parce que leur as dit qu'ils étaient pas bons.
    Par sms: "je kite la team" .
    Exactement. C'est hyper compliqué.
    Maintenant si t'essayes pas tu réussiras pas c'est certain également ^^

    ---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    j'aime beaucoup ce monde de "l'esport" j'ai juste envie de partager ça avec des gens qui l'aime aussi d'amour rose
    Oui mais le truc c'est qu'il y a jamais beaucoup d'amour rose dedans. Une team compétitive c'est pour progresser et gagner. Quand tu gagnes pas et que t'es pas bon les remarques ne sont jamais roses et les remises en question pas forcement agréables. Réussir à garder une cohésion dans ces moments là c'est vraiment pas donné à tout le monde.

  19. #19
    Et en plus on pourra dire que c'est une team qui sent du cesc

    Ce soir je serais pas dispo mais demain soir oui on pourra en parler sur le mumble cpc je mettrais un message ici pour propose une heure et un chan (entre 19h et 21h ?).

  20. #20
    Citation Envoyé par Envyzzz Voir le message
    Et puis t'auras des mecs hyper motivés mais dégueu à qui il faudra dire gentiment que c'est pas possible, et ils viendront pleurer ici en disant que t'es un salaud parce que leur as dit qu'ils étaient pas bons.
    Coucou

    Après une question "Importante" je pense. Sur quel jeu tu veux faire sa ?

  21. #21
    Déjà pour commencé les MOBA(LoL dota2 HoN et smite ?) et pourquoi pas les STR(warcraft et starcraft ?) attention pas tous en même temps (sauf si ya la demande) je pense que c'est la qu'il y a le plus de public(donc plus de gens intéressé) sur cpc les FPS comme TF2 on déjà trouvé leur public est les joueurs vont sur TF2Connexion.

  22. #22
    Commence par un Moba déjà. Sinon tu vas avoir besoin de morphine. Et y a des bons joueurs sur LoL qui s'entendent plutôt bien entre eux. Mais alors niveau dispo je sais pas. Tu peux creuser de ce côté la en tout cas.

  23. #23
    L'avantage de lol c'est que c'est gratuit et l'avantage de dota2 c'est qu'il suffit que 3 mecs soient d'accord pour envoyer leurs clés et on aura assez de licence pour faire jouer tout le forum. XD

  24. #24
    D'ailleurs j'ai bien 14 clés je crois.

  25. #25
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    D'ailleurs j'ai bien 14 clés je crois.
    Petit joueur j'en ai 25 mais j'en donnerai pas je cherche à battre le record.

  26. #26
    Idem pas mal de clé DOTA 2 à refiler si on a besoin de monde ! D'ailleurs peut être référencer qui de LoL et qui de DOTA peu être un bon début non ?

  27. #27
    J'ai toujours pas pigé ce que tu veux faire concrètement.
    Une sous-communauté-conviviale-esport-pour-débutants-compétitifs ?
    Rust fanboy

  28. #28
    Environ.
    Après je pense que dota ET lol sont tout les deux des jeux intéressant en équipe.
    Pour smite je vais voir de mon côté avec les joueurs que je trouve/engage/détourne du droit chemin ^^
    Apparemment ya aussi des gens intéressés pour shootmania ça tombe bien j'avais un autre projet en pause pour ce jeu ^^

  29. #29
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tu m'explique pas tu donne TON avis.

    Quand j'invite des gens à une soirée je leur demande pas ce qu'ils pensent du voisinage, je leur propose juste de venir passer un bon moment.
    Ils disent simplement oui ou non mais pas que la soirée va être nul et les invités débiles ou mal fringué.
    Tu parles a qui en fait dans tes réponses ?
    T'es schizophrène ?

    --

    Edit : ah non j'avais pas très bien lu, je commençais à flipper pour toi
    D3 : Aghen#2806
    LOL : Aghen13

  30. #30
    Y avait deux réponses pas méchantes de Loki qui ont été supprimées (par lui-même ou pas).

    @Flipmode : et plus concrètement la "base" pour bien démarrer à fournir selon toi, ça correspond à quoi ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •