Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 118 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3535
  1. #241
    Oui, j'attends impatiemment (env 2 semaines) l’apparition des premiers artefacts.

  2. #242
    Citation Envoyé par NicCo Voir le message
    j'aurais pris des Kingston Predator si j'avais voulu prendre de la DDR3 2400 mais je doute de l'intérêt de cette fréquence à mon niveau...
    Tu as tout à fait raison. Les CPU AMD ne gèrent pas plus que 1866 Mhz si mes souvenirs sont bons. Pour gérer plus, ça passe par un OC de la RAM qui n'apporte aucun gain réel mais de gros soucis de stabilité la plupart du temps.

  3. #243
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Tu as tout à fait raison. Les CPU AMD ne gèrent pas plus que 1866 Mhz si mes souvenirs sont bons. Pour gérer plus, ça passe par un OC de la RAM qui n'apporte aucun gain réel mais de gros soucis de stabilité la plupart du temps.
    Le 6700/6800K supporte maintenant officiellement le 2133

  4. #244
    Et bien mes souvenirs n'étaient pas si bons que ça. Ceci dit, tu dois pouvoir trouver ces fréquences sur des barrettes sans dissipateur donc le problème n'est pas là.

  5. #245
    Et de toutes façons cette série est bien trop chère pour ce qu'elle apporte...
    Bref j'ai eu le malheur d'aller sur le site de Prolimatech et de parcourir quelques tests sur plusieurs marques et je suis perdu sur le choix de mon ventirad
    Tu as testé le Hyper 212 EVO ?

    Edit : La hauteur est limitée à 165mm et pas plus c'est bien ca ?

    J'hésite finalement entre les modèles suivants :
    - Cooler Master Hyper 212 EVO
    - Prolimatech Lynx
    - Prolimatech Panther
    - Prolimatech Megahalem (+ ventilateur 120 ou 140mm non défini encore)
    Dernière modification par NicCo ; 09/06/2013 à 23h58.

  6. #246
    Non, je n'ai pas testé personnellement le Hyper 212 Evo mais je me dis que si tous les canards le recommandent, il y a une raison. Alors je suis allé voir des tests, et il en ressort la même chose : très bon rapport performance/prix, silencieux en idle ou en charge "normale", acceptable avec un léger OC. Bref, du très bon pour moins de 30€. Et si jamais ça ne suffit pas, DocTB le recommande aussi.

    Sinon, oui tu as raison la hauteur est limitée à 165 mm.

    Les ventirads Prolimatech, je ne connais pas. Donc je ne vais pas te dire que c'est mieux ou moins bien.

  7. #247
    Ok merci
    Prolimatech semble bien apprécié, le Lynx est comparé par la ferme et est préféré à l'Hyper 212 EVO mais je n'arrive pas à trouver d'autres avis...

  8. #248
    Cowcotland, c'est sympa mais c'est pas une référence non plus tu sais. Je préfère me fier à Hardware.fr qui a été très satisfait du 212. Je me réfère aussi aux avis des canards qui en sont eux aussi très contents, surtout pour le prix.

  9. #249
    C'est vrai que pour le prix ca reste intéressant

  10. #250
    Yop!

    Voilà, j'ai quasiment toutes les pièces pour monter mon Node :
    -i5 3570k
    -MSI Z77IA-E53
    -Ventirad Artic Cooling Freezer 13 (normalement ça passe, c'est un 92mm...)
    -2x4go Crucial Sport LP PC12800
    -Alim Seasonic G-450
    -SSD Sandisk Ultra Plus 256 go
    -iilyama B2481HS-B1, Logitech k800, t650 et g500... (oui tout le monde s'en fout des périphériques, mais je me suis fais un budget global

    Je suis plutôt content puisque je m'en tire pour 580 euros (j'ai pris de l'occase pour certaines pièces) hors périphériques, écran, licence windows et sans carte graphique. Je vais sans doute craquer sur la 7870 XT chez Sapphire (n vérifiant bien avant que tout rentre dans le node avec l'alim) et ça me fait une config vraiment cool je pense, pour moins de 800 euros.

    J'envoi les photos dès que j'ai le temps de monter ça!

  11. #251
    Citation Envoyé par Taz60 Voir le message
    -Ventirad Artic Cooling Freezer 13 (normalement ça passe, c'est un 92mm...)
    C'est un ventirad avec un ventilateur 92 mm mais qui est quand même plus large selon HFR. Il ferait 125 mm, largement de quoi bloquer le port PCI-e sur la majorité des cartes mini-ITX Ivy Bridge. Tant que tu n'as pas de carte graphique, ça ne gênera rien. Par contre, ça risque de bloquer le montage quand tu voudras en mettre une.

    Je n'en suis pas certain à 100% donc je te conseille de voir par toi-même. Mais je doute que cette option se révèle viable... Désolé.

  12. #252
    au jugé en sortant le ventirad et la cm ca avait l'air de passer pile, mais je verrais à l'installation (sinon je prends un TX3 à la place et je revends le Artic, tant pis...). Ce ventirad m'a rien couté donc bon, c'est pas grave...

    Edit : oh le gros débile, en fait c'est un Freezer 7 et non un freezer 13 (qui lui est effectivement plus large). Désolé.

  13. #253
    Le Freezer est moins large mais dépasse quand même les 100 mm toujours selon HFR. Ca va être difficile je pense mais ça peut passer. A voir lors du montage.

    Sinon, j'appuie l'idée du TX3 Evo qui semble le meilleur choix en 92 mm : plus performant que le Loki et un système d'installation identique au ventirad stock (autant dire simplissime). Les tests ont rapporté un léger bruit du moteur mais rien de grave.

  14. #254
    Je me demande Nirm, si avec ton alim blanche tu n'aurais pas du prendre la version blanche du boitier.

  15. #255
    J'ai fais un petit schéma de ma CM et des 2 ventirads que j'aimerais prendre :

    Les ventirads en question sont les Prolimatech Lynx (radiateur en vert ventilateur en blanc) et Prolimatech Panther (radiateur en bleu ventilateur en rouge). Les dimensions sont proportionnelles, vous pensez que c'est correct comme schéma (centrage, orientation des rads et des ventilos...) ?
    Les emplacements HDD du Node 304 et surtout les câbles SATA ne toucheront pas le ventilo ?
    Merci

  16. #256
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Elle n'est pas encore dispo.
    Mais dès qu'elle sort, je te revends le noir?
    Non, mais je veux bien la carte graphique

  17. #257
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Le Freezer est moins large mais dépasse quand même les 100 mm toujours selon HFR. Ca va être difficile je pense mais ça peut passer. A voir lors du montage.

    Sinon, j'appuie l'idée du TX3 Evo qui semble le meilleur choix en 92 mm : plus performant que le Loki et un système d'installation identique au ventirad stock (autant dire simplissime). Les tests ont rapporté un léger bruit du moteur mais rien de grave.
    Erratum : j'ai vérifié hier soir, effectivement, ça n'a pas l'air de passer avec le freezer 7. Ca se joue à 2 millimètres vraiment mais j'ai pas tenté d'installer le ventirad si je me retrouve bloqué la semaine prochaine avec une CG... Donc TX3 EVO commandé en express à la place

  18. #258
    Citation Envoyé par NicCo Voir le message
    J'ai fais un petit schéma de ma CM et des 2 ventirads que j'aimerais prendre :
    http://img14.imageshack.us/img14/7414/32054123.jpg
    Les ventirads en question sont les Prolimatech Lynx (radiateur en vert ventilateur en blanc) et Prolimatech Panther (radiateur en bleu ventilateur en rouge). Les dimensions sont proportionnelles, vous pensez que c'est correct comme schéma (centrage, orientation des rads et des ventilos...) ?
    Les emplacements HDD du Node 304 et surtout les câbles SATA ne toucheront pas le ventilo ?
    Merci
    Si ton schéma est juste, je serais bien incapable de le dire. Mais à priori, c'est ça.
    Du coup, si ton schéma est juste, alors pas d'inquiétude pour les emplacements SATA. Encore moins pour les racks HDD.

  19. #259
    Je suis finalement parti sur le Lynx, plus fin que le Panther et que le Hyper 212 EVO histoire d'être à l'aise dans le boîtier

  20. #260
    L'épaisseur n'est pas un problème dans ce boitier. Ni la hauteur (165 mm, c'est haut). Et si tu pars sur une carte-mère pour CPU AMD, alors la largeur ne semble pas être un problème non plus. Du coup, tu n'as aucune vraie contrainte. Donc je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas le meilleur rapport performances/prix, c'est-à-dire le Cooler Master ?

    Tu viens demander beaucoup de conseils, mais tu ne les suis pas. Libre à toi : c'est ta machine, ton argent et donc ta décision. Mais du coup, je ne comprends pas l'intérêt de nous demander notre avis.

  21. #261
    Avec 6HDD + 1SSD à terme j'ai peur que les connexions SATA des HDD soient un peu trop juste pour le passage des câbles etc...
    Le Lynx est au prix de l'Hyper 212 EVO qui, d'après ce que j'ai lu sur pas mal de reviews, est équivalent voir en dessous du Lynx en terme de qualité et performance
    De plus ca va te paraître surement bête mais un site officiel qui n'indique pas la compatibilité avec le FM2 (on sait que c'est pareil que FM1) me contrarie un peu, je trouve que ca manque un peu de sérieux...
    Donc oui je vous ai suivi sur le boitier, oui je vous ai suivi sur les HDD mais sur le ventirad j'avoue que je suis parti en freelance

  22. #262
    Tu as le droit. De toute façon, ce n'est à priori pas un mauvais choix et tu sembles t'être renseigné sur le sujet. Donc pas de souci.

    Pour les ports SATA, si jamais tu as un problème, peut-être que l'utilisation de câbles coudés pourraient te permettre de les régler. Type ça.
    Mais le mieux est encore de voir à l'usage. Surtout si comme je le comprends dans ta phrase, tu ne vas pas avoir tout de suite tous ces disques mais bien dans un futur plus ou moins proche. Tu auras donc le temps de voir venir. Mais en définitive, je n'ai jamais entendu qu'un ventirad bloquait les ports SATA. On a plutôt des problèmes avec la RAM ou le port PCI-e. Les connecteurs SATA sont beaucoup moins hauts.

  23. #263
    Merci pour ta réponse détaillée. Je vous ferai un retour du Lynx au passage si personne ne l'a jamais testé sur le forum
    Pour les ports SATA, comme tu l'as dis, je vais attendre de recevoir et monter le matos pour me rendre compte de l'état du câblage et ce dont je vais avoir besoin et oui tu as bien compris je vais acheter les disques au fur et à mesure (pour une question de budget et aussi pour mixer un peu les séries). A voir avec le montage.

  24. #264
    Le Lynx est quand même assez haut entre sa "surface de dissipation" (le truc qu'on colle au CPU, le nom m'échappe) et le radiateur/ventilateur. Du coup, je ne vois vraiment pas comment il pourrait bloquer les ports SATA. Au pire, quelques photos lors du montage et on pourra te dire ça.

  25. #265
    Ce à quoi je pense quand je dis ports SATA c'est les ports à l'arrière des HDD, je ne voulais pas que les prises SATA alim et data soient trop proches des connexions des HDD
    Mais pas de soucis pour les photos je vous montrerai ca

  26. #266
    Ah mais d'accord. On parlait de carte-mère depuis le début, donc je n'avais pas compris. Désolé.
    Franchement, même avec un ventirad épais, je ne pense pas qu'il puisse y avoir des problèmes.

  27. #267
    J'avais fais le schéma de la carte mère pour les ports SATA oui mais comme je ne sais pas où tombe la carte mère à l'intérieur du boîtier, et d'après les photos que j'ai pu voir par ci par là j'ai eu peur qu'un ventirad trop épais avec le ventilo vienne trop près des HDD et de leurs câbles. Mais c'est sur que la différence au final n'est pas énorme, entre le Lynx et le Panther (et le 212 EVO) il n'y a qu'un centimètre...

  28. #268
    Ben en fait c'est surtout l'autre côté qui m'intéresse, où tombe l'arrière de la carte mère et où tombent les HDD une fois câblé. Mais t'embête pas je devrai recevoir le matériel d'ici ce week-end

  29. #269
    Bon ben j'ai monté tous les composants, sauf la carte graphique que je reçois aujourd'hui.

    Premier constat : un boitier ITX c'est sympa pour se refaire la main quand ça fait 10 ans qu'on a pas monté un PC :D. Le petit stress habituel de la pate thermique/pose du ventirad / pu*** de backplate qui s'insère mal à la carte mère, tout est rentré dans l'ordre. Je confirme qu'une alimentation modulaire est vraiment un plus. La Seasonic G a en plus des câbles pas trop longs. J'ai fais un peu de cable management mais pas trop (vu qu'il faut encore que je case la 7870 XT de 27,5 cm, et je peux vous dire que ça va être sportif).

    Sinon à part la frayeur du ventilo CPU qui tournait à fond (bon j'avais juste pas encore réglé le cpu fan dans le bios...), une fois le TX3 réglé à 35%, la configuration est extrèmement silencieuse. Les ventilos du boitiers sont tous en low, l'alim est totalement inaudible, c'est le TX3 qui se fait le plus entendre mais c'es vraiment très léger. Même à côté de soi sur le bureau c'est vraiment très discret. Ca change de ma dernière tour (vous vous souvenez, l'époque où les alimentations étaienent placées en haut avec un seul petit ventilo derriere et où les ventirads de 120mm n'existaient pas encore...). Le boitier est vraiment classe, le petit bouton d'allumage et la led bleu c'est très discret, bref ce topic porte très bien son nom!

    Je posterai des photos de l'intérieur demain avec la carte graphique installée et le cable management terminé. Comme vous le verrez, j'ai enlevé toutes les baies disque dur et j'ai scotché le ssd à l'alim avec du double face. Ca laisse plus de place et c'est plus facile pour gérer les câbles.

    J'ai pas encore eu le temps de tester le boitier en charge non plus.

  30. #270
    Citation Envoyé par Taz60 Voir le message
    Comme vous le verrez, j'ai enlevé toutes les baies disque dur et j'ai scotché le ssd à l'alim avec du double face. Ca laisse plus de place et c'est plus facile pour gérer les câbles.
    Alors là, je suis impatient de voir ça. C'est très astucieux, déjà. Mais j'aimerais bien savoir comment ça réagit niveau température et vibrations. Car le SSD seul chauffe très peu et ne vibre pas. Mais collée à l'alimentation qui, elle, chauffe un peu et a le ventilateur qui tourne, je suis curieux de voir ce que ça donne. Puis niveau flux d'air, les deux ventilateurs de l'avant doivent être bien dégagés du coup.

Page 9 sur 118 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •