Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 118 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 3535
  1. #181
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    Léger détail : tu peux prendre ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00134421.html plutôt que le splitter 2 fois plus cher... ce qui te laisserai du rab si besoin plus tard. En plus le Arctic est gainé et semble plus résistant.
    Pas de petit profit. Merci.
    Il en faut 2 également ?
    Excusez mes compétences limitées.

  2. #182
    Normalement non... 1 suffit, tant que tu veuilles mettre tous tes ventilateurs sur un seul PWM.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  3. #183
    Héhé C'est presque dommage de l'installer sur le sol d'ailleurs, il mérite une place sur le bureau

  4. #184
    Bon, je reconnais qu'il est bô

    Mais Nirm, ton câblage laisse à désirer !

    *Bon, je reconnais avoir presque le même *

  5. #185
    Non mais vraiment...

    J'ai failli éditer...

  6. #186
    Salut les copains!

    Je vais me monter ce mois-ci une petite config qui devra me durer 4-5 ans tranquille (avec peut être un refresh de carte graphique entre temps et encore...). Je ne souhaite pas overclocker. Je voudrais surtout une config silencieuse et durable, avec le wifi.

    Et évidemment, le seul point fixe et décidé dans cette config sera le magnifique, le majestueux, le sublime, Node 304 évidemment

    Pour le moment je suis parti sur ça :
    http://www.ldlc.com/b-d5560e1ebe61024f.html

    En rajoutant une carte mère H87, probablement la Gigabyte H87N-WIFI, évolution de la H77N-WIFI, qui devrait être dispo autour de 100 ou 110 euros. Avec les économies que je ferai en commandant certaines pièces sur Amazon ou autre j'économiserai bien une trentaine d'euros.

    Ce qui me chiffonne c'est que je pourrai économiser 50 à 60 euros sur l'alimentation en prenant une LDLC Bg-500, mais on me dit qu'elle n'est pas compatible avec les cartes mères Haswell (mais qu'il y a une manip possible pour y remédier...).

    Quels sont vos retours d'expérience sur le bruit d'une telle configuration? La BG-500 ferait-t-elle tache en terme de bruit dans un boitier aussi silencieux que le Node? Sinon je coupe la poire en deux et je prends la Seasonic G-450 à 85 euros, qui suffirait amplement en terme de puissance, mais je veux que le ventilo reste toujours au minimum sur l'alim et j'ai pas de reviews de la 450 watts...

    Et enfin dernier point, j'ai vu que certains utilisaient juste un gros radiateur pour le CPU, le ventilo de sortie du boitier étant finalement suffisant pour virer l'air chaud dissipé par le radiateur, et les deux 92mm à l'avant feisant bien leur boulot (sachant qu'a priori, je n'aurai qu'un SSD que je pourrai planquer sur l'alim afin d'avoir un flux d'air optimal).
    Cette solution me plait (ça fait un ventilateur en moins) mais j'ai peur de devoir investir dans une carte mère Asus (au socket plus centré) pour installer un gros radiateur à la place du petit TX3 Evo choisi dans ma config. Et la Asus H87I-PLUS (http://www.ldlc.com/fiche/PB00148572.html) qui est sorti semble très bien, mais n'a ni wifi ni Bluetooth intégré (chose qu'ils réserveront sans doute à leur modèle Z87 vendu à tarif prohibitif...).
    Une alternative pour qu'une telle config fanless soit possible? Une autre CM? Celle-ci avec un dongle USB wifi/widi supplémentaire (mais frais en plus du coup...et pour quelle qualité de reception?)? Bref tout ça est compliqué, le ITX est une format formidable, mais la compacité du Node et du ITX oblige à se torturer les méninges pour arriver à la configuration qui nous convinet parfaitement sans casser sa tirelire...

    Désolé du pavé les amis, mais un petit coup de main des heureux possesseurs de machines ITX et de Node serait le bienvenu, je pourrai ainsi bientôt faire parti du club

    Bises.

    Flo.

  7. #187
    Merci pour ta réponse,

    La L8 va poser problème avec les ports qui seront bloqués par la carte graphique. Je pense que je vais rester sur la Seasonic qui m'assure de pouvoir prendre n'importe quelle CG si des envies folles me prennent. D'ailleurs la 7870XT ne passera pas avec la L8.

    En gros peu m'importe le socket, le processeur, ou quoi que ce soit, je souhaite garder cette config 5 ans (mais toujours garder le Node et l'alim après ) et pouvoir changer de CG d'ici quelques années sans que le CPU ne me limite à ce niveau. Si pour durer 5 ans, ils faut que je prenne le fameux 3570k (200 euros, pas cher par rapport au 4670k) et la P8Z77i-deluxe et que j'overclocke, alors tant pis pour moi! Mais si je peux me contenter d'un 4570 (même prix que le 3570 simple), ou même moins cher ça m'arrange!

    Dans les faits, la différence entre un 4570+CM H87+TX3 et un 3570k+P8Z77I-DELUXE+Coolermaster 212 EVO est de 80 euros... Le 3570k est peut-etre gage de longévité?

  8. #188
    Je suis pas un expert en la matière, mais il me semble que rien ne justifie de partir sur du Haswell, la génération précédente de CPU est tout aussi performante pour un deskop équipé d'une CG dédiée. Les Haswell semblent surtout meilleurs pour les configurations portables...

  9. #189
    Salut, ça m'intéresse aussi cette histoire de BeQuiet / Silverstone. Je suis moins confiant sur ma SFX 450W vu que je compte partir sur une nouvelle GTX770, ça risque d'être juste non ? Tant pis pour le kilogramme supplémentaire...

    D'ailleurs si quelqu'un a une balance à proximité de son Node, je serais très intéressé par le poids total d'une config siouplé Promis je mettrai pleins de photos de mon build en échange

    Voici mon panier du moment : http://www.ldlc.com/b-ff736563ae7b4599.html
    Comme Taz60 je pense partir sur la Gigabyte H87N-WIFI à la sortie et je vise la longévité. Peut-être que le Haswell sera justifié dans 3 ans quand le IvyBridge aura sombré dans les abysses ? Pour passer alors sur un i7. Mais la possibilité d'IvyBridge OC est aussi intéressante
    Dernière modification par Numeror ; 04/06/2013 à 14h28.

  10. #190
    Je ne retrouve plus de lien, mais en gros le positionnement des ports de la L8 fait qu'ils tombent en face du PCB de la CG, et que si on branche un port mâle niveau place ça rentre pas, vu qu'elle fait déjà 16cm de base (+qqs millimètres pour les ports modulaires). C'est un problème avec certaines alimentations modulaires et le Node. la Seasonic a les ports tout en bas, ce qui fait qu'ils sont libres d'acces et ne tapent pas sur la CG.
    Pas de problème en revanche avec les alimentations de 14 cm ou moins, comme une SFX ou les silverstone modulaires de 14cm.

    Ici avec une alim de 14cm, on voit que les ports mâles prennent de la place (on en voit un à droite). Donc avec la même chose en 16cm de long, je pense que c'est mort : http://www.overclock.net/t/1372265/l...708/id/1356754

    SInon lui s'en sort bien on dirait avec une alim non modulaire (chapeau!) : http://www.overclock.net/t/1349766/b...nt-workstation

    Numeror : Normalement 450 watts suffisent, si le rendement est bon! une 770 pompe dans les cas extremes 230 watts, et le CPU ça sera dans les 100 watts max, alors tu as de la marge... Après faut voir la qualité de ton alim.

  11. #191
    Oui mais elles sont en plein milieu du dos de l'alim, je parle pas de l'orientation.

    Pour illustrer avec une alim modulaire de 16 cm de long, l'AX 750 : http://www.overclock.net/t/1396533/l...618/id/1489828

    La carte obstrue les ports. Le gars a du pot que les ports dont il a besoin ne soient pas obstrués. Avec la L8, les ports se situant plutot à gauche, il ne faut pas une cg très longue pour qu'ils soient bloqués (19 ou 20 cm et déjà le premier port est bloqué).

  12. #192
    J'ai tout entendu




  13. #193
    Tu m'as fais réfléchir avec ta config Nirm, je crois que j'ai pas besoin d'une débauche de puissance. J'ai chopé une Seasonic G-450 déjà, et je vais me tourner vers une carte mère pas cher type ASRock B75M ou MSI B75 ITX (d'ailleurs, pourquoi as-tu choisi plutôt la ASRock?), à moins que je chope une Gigabyte h77N-Wifi d'occase (mais ça court pas les rues). Et un petit Ivy Bridge d'occase.

  14. #194
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    C'est sûr que le Raider doit être plus léger
    Tout nu, 5kg, avec le tout, sans doute à peu de chose près la même chose

    Mais je parlais du bazar dans le node héhé

  15. #195
    Oui meussieu, je yva tou de suite

    Mé j'ais pas de portable et ni de apareille fotos LOL



    J'hésite entre un et un bon les 2 en fait

  16. #196


    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Euh, Kyyyyrrrriiiiiie!
    Tu t'es fait voler ton compte!!!!
    Rendez moi Maître Capello.

    Sinon, tu as aussi cassé les miroirs chez toi? , ça doit pas être facile à vivre
    Bon arrête de flood ce topic inutilement, pose des questions sur le Node si tu en as, sinon tu as du rangement à faire je crois...
    Mes miroirs ? Mais... Nirm, je sais que tu aimes l'alu brossé et tout, mais là, tu arrêtes le champignon hallu, de suite, s'il te plaît

    J'ai déjà un boîtier, mais sinon oui, heu, est ce que le node existe en blanc ? :shmilblik:
    Dernière modification par Kyrie ; 06/06/2013 à 00h02.

  17. #197
    @Nirm Merci pour la pesée ! Et bonne idée la Silencer MK III ! J'ai trouvé des photos sur le net et ça me semble plutôt efficace (et joli !)
    Pour l'histoire du cable management, le type qui a fait ce build utilise (ou pensait utiliser je ne sais pas) un kit de cables courts de Silverstone (qui semble compatible avec la Silencer - à vérifier)



    Source

    Aussi pour les curieux voilà une image trouvée d'un build contenant une alimentation SFX (la Silverstone ST45SF-G modulaire il me semble)

  18. #198
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Oui. (on en parle )
    Et content de te retrouver Mr Capello....

    Je l'avais vu

    Merci mais j'étais là, je suis toujours là

    [floudone] Sinon, j'ai l'impression que node rime avec bondage dernièrement

    J'ai pas dit ça, c'pas moi ! [/floudoeuf]

  19. #199
    Je reviens un peu sur ce boitier
    Les ventilateurs d'origine sont silencieux et efficaces ou ils sont à changer directement ?
    Les parois se démontent de quelle façon et facilement ?
    Pour l'alim P&C MK III 400W (qui irait bien en blanc vu les couleurs de ce PC :D ), j'ai lu quelques fois qu'elle est bruyante en charge. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
    Dernière modification par NicCo ; 06/06/2013 à 23h33.

  20. #200
    Je possède cette alim que j'ai mise dans un thermaltake lanbox, et effectivement elle est bruyante en charge.

  21. #201
    Citation Envoyé par nesquik Voir le message
    Je possède cette alim que j'ai mise dans un thermaltake lanbox, et effectivement elle est bruyante en charge.
    La version 400W ? Et sinon en semi-charge on va dire elle est silencieuse ?

  22. #202
    Oui la 400W.
    C'est quoi pour toi en semi charge ? et en trois quart charge ?
    En mode bureautique elle est silencieuse, mais dès que j'ai lancé un jeu (skyrim, GTA4 par ex) on l'entend.

    ---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 23h36 ----------

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Arf, je l'ai commandé hier...
    Tu as quelle config avec?
    .
    Une conf qui sert de recyclage :Core 2 duo E6750 et une Gts 8800 512 Mo .

    Avant d'utiliser cette alim, j'avais une Bequiet dark power pro 530W et je n'avais pas de prob de bruit.

  23. #203
    @Nirm : Merci pour l'info sur les ventilos
    @nesquik : Disons semi charge c'est uniquement le CPU de sollicité et pleine charge c'est avec en plus la CG

  24. #204
    En faite, le thermaltake lanbox n'est pas non plus un modèle de disposition pour l'alim. Elle se retrouve au dessus du proc. Ça doit y jouer aussi.

  25. #205
    Je vais peut être attendre le retour de Nirm sur cette alim avant de l'acheter au cas où :-)
    Sinon au niveau ventirad quelqu'un aurait les dimensions de ce qu'on peut caser sans gêner les 6 HDD ?

  26. #206
    Merci pour la réponse ;-)
    Mais il doit bien avoir des limites de hauteur et de largeur ? 165mm pour la hauteur si j'ai bien compris mais en largeur sans taper les connecteurs SATA y a combien ?

  27. #207
    Pour info la nouvelle ASUS en Haswell me semble centrée et son prix me semble au niveau de ses concurrentes

  28. #208
    Citation Envoyé par NicCo Voir le message
    Je vais peut être attendre le retour de Nirm sur cette alim avant de l'acheter au cas où :-)
    Sinon au niveau ventirad quelqu'un aurait les dimensions de ce qu'on peut caser sans gêner les 6 HDD ?
    Moi je peux répondre sur la version 500W de la silencer. Chez moi elle est dans un R4 avec 4 ventillo + le ventillo du rad mais je n'ai pas encore de cg.
    Alors, c'est vrai qu'elle fait un peu de bruit en charge mais après tu l'entends pas trop et surtout ce n'est pas forcément gênant vu que généralement en jouant tu mets le son. Sinon elle est silencieuse en idle. C'est une question de tolérance.

    Perso je l'ai prise à 500W parce qu'il n'y avait plus de 600W au moment de mon achat. Je pense que cette dernière ne doit pas du tout faire de bruit... Ceci dit, il faut voir qu'elle fait son taf d'alim "safe" en étant au moins 2 fois moins chère que les séries G, X et P de Seasonic.

  29. #209
    Je vois ce que tu veux dire oui
    J'aimerais prendre cette CM (la H87I-PLUS 2 posts au dessus me plaisait bien aussi ) donc apparemment le socket est centré :


    Avec une CM comme ca je peux prendre n'importe quoi comme ventirad en gros ?

    Et merci pour le retour sur la P&C, vu la charge que je compte lui mettre je pense qu'elle pourrait rester silencieuse en 400W (6 HDD max + 1 SSD + 1 APU)

  30. #210
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    SuperLowl en a parlé, c'est le chipset H87.
    Elle résout le problème du port PCI-E.
    Enfin, c'est pas trop tôt ! Asus va récolter une bonne partie des ventes s'ils sont les seuls à proposer telle CM en "entrée" de gamme.

Page 7 sur 118 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •