Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 118 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 3535
  1. #121
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Oui la profondeur (ou hauteur), comme si elle prenait 1,5 slots.
    Hmmm, ça risque d'être juste alors. Je doute que le boitier puisse accueillir plus que des doubles slot (ma carte donc, qui occupe bel et bien deux espaces à l'arrière du boitier niveau connectique). La tienne serait 2.5 du coup ?

  2. #122
    Oui c'est même presque 3 slots.


    Dommage, faut que je me trouve un autre boîtier ou que je laisse tomber l'idée d'en faire un PC de jeu.

  3. #123
    Cherche toujours confirmation sur le net. À défaut, mesure et compare avec les photos que tu trouves, tu devrais pouvoir faire un calcul de proportions pour savoir s'il elle rentre ou pas.

  4. #124
    C'est ici le net

    J'ai déjà regardé les images mais pas facile de se rendre compte de la taille ou la proportion. Même si à vue d’œil ça n'a pas l'air de passer. Du coup je n'ai pas besoin de toutes la place d'un Node 304, je vais sûrement me rabattre sur un Silverstone SG06.

  5. #125
    C'est gentil : j'ai juste besoin de l'espace entre l'emplacement bas de la carte graphique et l'extérieur du boitier :

  6. #126
    Citation Envoyé par julz Voir le message
    Petite news => Fractal node 304 en blanc !

    Source : http://www.cowcotland.com/news/36837...304-white.html
    Ce sera certainement moins facile à accorder avec tous les intérieurs et tous les meubles, mais ça peut être ultra classe ! Personnellement, j'aime bien.

    Par contre, ils le trouvent sur quel site leur tarif de 70€ ?

  7. #127
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ce sera certainement moins facile à accorder avec tous les intérieurs et tous les meubles, mais ça peut être ultra classe ! Personnellement, j'aime bien.

    Par contre, ils le trouvent sur quel site leur tarif de 70€ ?
    A priori sur Priceminister. Mais ce n'est qu'une supposition de leur part car c'est le prix du noir...

    Voila la source => Cowcotland

  8. #128
    Un grand merci Nirm

    Même en bourrant ça passera pas, je vais devoir trouver une autre solution.

  9. #129
    Les autres boîtiers qui pourraient éventuellement l'accueillir sont plus gros (et ne passeront pas dans mon salon).
    Et c'était juste histoire de recycler une CG qui prenait la poussière, du coup ce sera du pur HTPC dans un petit boîtier.

  10. #130
    En fait le ventirad d'origine de ma GTX ne marchait plus, c'est pour ça que j'en ai mis un nouveau.
    Le problème c'est que je crois que j'ai légèrement raté le montage et la carte est légèrement tordu
    Elle marche bien à priori, mais je n'ai pas trop envie de revendre une CG dans cet état.

    Pour le boitier je pensais plutôt partir sur un Silverstone SG06 du coup :


    Comme tu dis, si j'ai besoin d'un lecteur bluray un jour, je pourrais l'installer sur celui là.


    Un NAS avec une carte graphique? Tu n'as pas peur pour la consommation?

  11. #131
    Je demande ça parce qu'au début je voulais faire plus ou moins la même chose que toi (NAS + HTPC + un peu de jeu).
    Mais on m'en a dissuadé car le soucis d'un NAS, c'est qu'il faut le laisser allumer 24h/24 donc c'est pas tip top niveau consommation.

  12. #132
    Un PC au repos consomme facilement 100W. Ça fais environ 100€ de consommation électrique annuel.

    Ceci dit, il y a peut être moyen de mettre le PC en veille sans rendre le NAS inutilisable..

  13. #133

  14. #134
    Ah ah, 100€ annuel un PC seul... J'ai un watt-mètre sur la prise qui alimente mon serveur, mon switch gigabit et mon PC de jeu (avec ses 2 écrans). Coût annuel à 0,12€/kWh: ~80€

  15. #135
    J'ai cité ce blog parce qu'il y avait la consommation et le tarif.
    Mais si vous voulez + de détails :
    Ici pour le calcul du cout de l'électicité : http://biotrans.free.fr/?/aquarium/p...-euro-watt.htm
    Vous mettez 100W, 24h et 0.12 pour le prix du kWh (je sais bien qu'on ne calcule pas 1W = 1€, c'est juste une simplification mais qui est assez juste pour un appareil allumé 24h/24).
    Vous tombez sur un résultat de 105€.

    Pour ce qui est de la consommation d'un PC, je n'ai pas calculé moi même mais on trouve suffisament de chiffres sur internet :
    http://www.hardware.fr/articles/670-...iguration.html (130W mais pour une config gamer de 2007)
    http://www.presence-pc.com/tests/PC-25-Watts-23264/ (80W, chiffre tiré de nulle part)
    http://www.comptoir-hardware.com/act...t.html?start=8 (120W, encore pour une config gamer de 2007)
    http://www.zerobug.fr/blog/2010/09/0...-delectricite/ (169W pour un PC milieu de gamme de 2010)

    Je n'ai pas trouvé de chiffres récents, mais je doute qu'on ai divisé par 4 la consommation depuis 3 ans.

  16. #136
    Faut bien voir ce qu'on fait tourner, comment, et combien de temps. Un CPU module sa fréquence selon la charge, même en jeux mon Core i5 est rarement à 100% de sa fréquence par exemple. Et qui dit fréquence et voltage variables dit consommation variable. Idem pour les GPUs, les nouveaux ayant notamment fait de gros efforts sur la consommation en idle et en veille.

    Idem ensuite pour l'utilisation: on parle de jouer, mais à quoi? Va-t-on solliciter le CPU à 30% et le GPU à 80%? Ou le CPU à 90% et le GPU à 40%? Tout ça va affecter la consommation.

    Enfin, le temps. Je doute qu'on joue sur un PC 24/24 sur 365j ; faut bien dormir, et vivre un peu, sans compter les vacances où le PC est éteint/en veille. En fonction "NAS" pur, on est loin de la consommation en jeux puisque le GPU est en veille (quelques watts à peine, source HFR) et le CPU est à sa fréquence minimale (~8W pour un Core i5, voire test sur HFR).

    Il me semble en revanche que ces fonctionnalités d'économie d'énergie sont désactivées lorsqu'on overclocke, il vaut donc mieux éviter de partir sur un CPU overclocké si on ne veut pas exploser la facture EDF.

    Pour les écrans, je n'en ai mesuré que 2, ça tourne entre 25W (22" IPS LED) et 35W (24" IPS pas LED). Idem, en veille je tombe à 1W à peine, c'est négligeable.

  17. #137
    On parle bien du coût pour un PC allumé 24h/24 au repos (et non en veille) pour une fonction NAS (les chiffres donnés + haut sont bien au repos). Et je ne sais pas vous, mais moi je ne pars pas si souvent que ça en vacances, et l’intérêt d'un NAS est aussi de pouvoir accéder à distance à ses fichiers (mais ça dépend de l'utilisation de chacun).
    Je n'ai toujours pas trouvé de chiffres fiables récents, juste des chiffres sur des forums pour des configs récentes et la consommation reste élevée et bien supérieure à celle d'un NAS.
    Mais entre les chiffres donné par Qiou et les miens, j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser...

    Quoi qu'il en soit - et je pense que vous serez d'accord avec ça - un PC au repos consomme + qu'un NAS.

    Et puis vous faites chier si j'ai tord ça remet en cause toute ma config.

  18. #138
    Oui, un PC au repos consommera plus qu'un NAS. Mais faut voir combien te coûte ce surcoût par rapport à l'achat d'un NAS en propre.

    Les chiffres que je te donne sont bien en "repos": le CPU est à 5% d'activité max (mon serveur équipé d'un Core i3 basse conso tourne entre 2 et 10% d'activité avec pas mal de services lancés, pas juste un partage de fichiers/DLNA) et donc à sa fréquence mini, l'écran étant en veille le GPU se met en veille aussi. Si tu as une bonne alim (rendement élevé), un SSD système et des disques 5400tr pour ton stockage, l'ensemble consommera peu - selon la quantité de disques on peut raisonnablement estimer ça à 40-50W. Mon serveur, en incluant le switch gigabit et un onduleur au passage, consomme 30W en moyenne (Core i3, 8GB DDR3, alim 80+ bronze, 1xSSD + 2xHDD green).

    Un NAS tournant avec une puce ARM anémique, il consomme très peu, mais encore faut-il l'acheter au départ. Il faut donc bien voir combien de temps il te faudra garder ton PC allumé pour consommer l'équivalent de la valeur d'achat du NAS ; si c'est 2 ans, alors le NAS est justifié. S'il te faut 10 ans, alors reste sur un PC "à tout faire".

    Coût du PC-NAS = 365 (j) x [24 (h) - "temps d'utilisation du PC"] x 0,12 (€/kWh) x 45 (W) /1000

    Je propose de déduire le temps d'utilisation du PC de la fonction "serveur", vu que ton PC sera allumé durant ce temps que tu disposes d'un NAS ou non (pour jouer, surfer, etc.).


    -> pour 4h d'utilisation de ton PC par jour pour faire autre chose, la fonction "NAS" te coûtera ~40€ d'électricité par an (20h en fonctionnement "repos").

    EDIT: Un NAS 4 baies semble coûter 300€. D'après une recherche rapide, la conso tourne autour de 10W (dépend du nombre de disques et du type), soit environ 10€ par an.

    La solution NAS permet d'économiser dans ce cas 30€ d'électricité par an. Sauf qu'elle a un surcoût à l'achat de 300€, soit 10 ans pour l'amortir...
    Dernière modification par Qiou87 ; 22/05/2013 à 15h07.

  19. #139
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les chiffres que je te donne sont bien en "repos": le CPU est à 5% d'activité max (mon serveur équipé d'un Core i3 basse conso tourne entre 2 et 10% d'activité avec pas mal de services lancés, pas juste un partage de fichiers/DLNA) et donc à sa fréquence mini, l'écran étant en veille le GPU se met en veille aussi. Si tu as une bonne alim (rendement élevé), un SSD système et des disques 5400tr pour ton stockage, l'ensemble consommera peu - selon la quantité de disques on peut raisonnablement estimer ça à 40-50W. Mon serveur, en incluant le switch gigabit et un onduleur au passage, consomme 30W en moyenne (Core i3, 8GB DDR3, alim 80+ bronze, 1xSSD + 2xHDD green).
    D'ailleurs petite question par rapport à ça : un PC qui est en veille reste accessible via le réseau (pour le partage de fichiers notamment)?

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    En complément, le NAS type synology ne sera jamais "qu'un" NAS, un PC reste évolutif et "recyclable" en PC "classique" si l'envie se fait sentir.
    Que veux tu faire au juste? Tu as déjà tes composants? Un budget?
    Le boîtier, on sait c'est le Node
    J'ai juste la GTX mais que je n'utiliserais pas au final
    Si je fais NAS/HTPC (je ne suis pas encore converti à 100% ) :
    - Node 304
    - Alim inconnu pour l'instant, mais si je fais un NAS autant prendre une gold pour diminuer la consommation
    - i3 3225 (parce que pas très cher et à priori bien suffisant avec sa puce graphique pour un HTPC)
    - Gigabyte H77N-Wifi (juste pour le bluetooth, je m'en fous du Wifi)
    - 4 ou 8 Go de RAM (probable que 4 suffisent largement)
    - Un SSD 128go avec Linux dessus
    - Des HDD que j’achèterais plus tard.

  20. #140
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Pour l'alim, Gold ou pas, la consommation sera la même, c'est le rendement qui change.


    La consommation de la config oui, mais la consommation à la prise augmentera si le rendement diminue. Mais prendre une bonne alim est plus important que de viser absolument le "Gold" ou "Platinum", dans la mesure où un PC au repos consomme moins de 10% de la puissance nominale de la plupart des alims - zone sur laquelle les alims ne sont pas testées pour la certification 80+ et qui peut donc être négligées sur un produit peu sérieux.

    Un PC en veille n'est pas accessible via le réseau. Il faut le laisser allumer, mais activer les différents mécanismes d'économie d'énergie (extinction du moniteur après X minutes, variation du Vcore CPU...).

    EDIT: je sais pas si ça s'est vu mais j'ai essayé d'estimer les gains d'un NAS + PC par rapport au PC seul allumé en permanence dans mon précédent post. A priori pas intéressant d'acheter un NAS avant 10 ans.

    PS: pour un NAS je recommande l'Asus P8H77-I, toute pleine de ports SATA.

  21. #141
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Pour l'alim, Gold ou pas, la consommation sera la même, c'est le rendement qui change.
    Ah non, tu ne m'auras pas deux fois
    C'est le principe du rendement non?
    meilleur rendement => moins de perte d'énergie => la machine a besoin de moins de puissance en entrée => brouzoufs

    Modulaire, faut voir si j'en trouve à pas trop cher.

    edit :
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    PS: pour un NAS je recommande l'Asus P8H77-I, toute pleine de ports SATA.
    Pas faux, j'avais fais mon choix sans prendre en considération l'utilisation en NAS.

    Pour les NAS, je pensais que que les 4 baies coutaient aussi cher
    A ce prix là c'est clair que c'est pas très intéressant...

  22. #142
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Ah non, tu ne m'auras pas deux fois
    C'est le principe du rendement non?
    meilleur rendement => moins de perte d'énergie => la machine a besoin de moins de puissance en entrée => brouzoufs

    Modulaire, faut voir si j'en trouve à pas trop cher.
    Sur le principe, tu as raison. Mais là encore, si une alim coûte 40€ de plus et te fait économiser 2€ d'électricité par an, elle ne sera pas rentable et il sera préférable de rester sur un modèle moins cher.

  23. #143
    La différence de prix d'une alim gold n'a pas l'air très élevé (surtout que je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance sans CG).
    Par contre tu as raison, je vais plutôt chercher une alim qui a un bon rendement au repos.

  24. #144
    Vu tes besoins je retiens 3 modèles qu'ils sont biens: Pc P&C Silencer MkIII 400W, Seasonic G-450 ou BeQuiet! Pure Power L8 430W.

    Les trois sont modulaires et ont de bonnes notes dans CPC Hardware, ce qui laisse entendre que c'est de la très bonne came et que tu peux y aller les yeux (presque)* fermés.

    * pas totalement fermés quand même, sinon tu ne sauras pas où se trouve le bouton "commander".

  25. #145
    Effectivement il y a une sacrée différence avec la gold
    Merci pour les conseils en tout cas, je vais sûrement prendre la moins cher des 3.

  26. #146

  27. #147
    Navré,

    Je ferai plus attention la prochaine fois!

  28. #148
    Ce lien explique quand même un peu mieux cette histoire des 70€. Il semblerait en effet qu'une baisse de prix soit prévue.

    Le Node 304 serait alors moins chère qu'un Prodigy. Le début de la suprématie.

  29. #149
    Effectivement il vient de passer à 70€ sur materiel.net.

  30. #150
    Ainsi que sur LDLC. Plus aucune raison de ne pas l'adopter.

Page 5 sur 118 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •