Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 118 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118
Affichage des résultats 3 511 à 3 535 sur 3535
  1. #3511
    Bonjour à tous,
    je viens de me faire une config pour un NAS contenant à ce jour seulement 2 DD mais à terme celle-ci sera poussé à 6 DD (en plus du SSD).
    Voilà la config actuelle:
    - ASROCK J3455
    - RAM KVR16LS11/8 Kingston
    - SSD Crucial MX200 120Go
    - Disque Dur RED WD 2To
    - Alim US-550G LDLC
    A ce jour le boitier est super silencieux pourtant je suis assez sensible au niveau bruit J'ai juste eu à rajouter 2 petites patins qui appuient le boitier sur la barre vertical des disques car j'avais une vibration à ce niveau.
    Cependant je trouve que les ventilos en 92mm ne brassent pas beaucoup d'air. Pensez-vous que cela convienne pour refroidir efficacement les disques durs l'été quand il fera bien chaud ?
    Merci pour votre aide !
    Bonne journée
    Dernière modification par palatin38 ; 26/09/2019 à 07h55.

  2. #3512
    Bonjour,

    Je songe à changer mon GPU (msi rx 480 gaming x 4g), J'hésite entre une 2060 et 2070 en version SUPER, donc prendre une alim peut être plus puissante (actuellement : seasonic g 550 gold).

    Mais seasonic ne fait plus ce modèle. On repart pour savoir laquelle entre dans le node.
    Dernière modification par PsykOoO ; 03/11/2019 à 16h57.

  3. #3513
    Salut,

    tu peux voir le retour de benxico plutôt détaillé en page précédente. Il a utilisé une Seasonic Focus Plus je crois et même avec un gros GPU, ça passait. Bon, il faut faire gaffe au passage des câbles mais ça passe.

    A comparer quand même la carte-graphique que lui il a et celle que toi tu vises pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

    Après, je ne suis plus très au courant des nouveaux GPU mais les versions SUPER consomment tant que ça ? Je vois que Qiou met également une 650W dans ses config mais nVidia a fait vraiment péter le bouchon en conso ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #3514
    Une seasonic 550W ça suffit parfaitement pour une 2070 super.

    Avec un i9 9900k, 2 disques durs, 2 cartes pcie supplémentaires, 4 ventilos, 4 appareils usb, 450W recommandés sur https://www.msi.com/calculator


  5. #3515
    Comment ça ce topic passe en seconde page ? SANDALE §§§

    Bon ce week-end, j'ai upgradé ma config'.

    Alors on reste sur de l'ancienne génération mais je passe d'un Pentium à un i5 4570. Ajout de 4 Go de RAM et le plus drôle : ajout d'un vrai ventirad (BeQuiet Pure Rock).

    J'en ai profité pour faire passer mon SSD en façade et ainsi enlever tous les emplacements prévus pour les disques. C'est quand même bien bien mieux comme ça, tant en terme de passage des câbles que d'accès à l'intérieur du bébé.

    Par contre, mon dernier montage datait et je n'avais plus le manuel de ma CM. Putain mais à quoi servent tous ces câbles ?! Pourquoi j'ai pas pris une photo ou un plan avant de tout enlever ?

    Bon au final, après moins de 3h de démontage, nettoyage et remontage, tout fonctionne du premier coup. Et je sens évidemment le gain.

    Par contre, je pleure déjà à l'idée de changer bientôt ma CG. Parce que trouver un modèle court (et tout de même silencieux) n'est pas simple. Et avec un modèle long, j'ai peur...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #3516
    Ah ça me fait penser que j'ai upgrade ma machine aussi.
    Passage sur du Ryzen 3700X
    CM Asus X570 DTX ROG Impact XX blabla (totalement overkill j'avoue)
    32Go de ram.
    Noctua NH-U12A

    Je suis super surpris de ne jamais dépasser les 59°c sur le CPU là où je tapais les 78 à l'aise sur mon 4690k@4.4Ghz.
    Niveau bruit, c'est la CG qui se fait entendre en jeux mais c'est très silencieux autrement. Ce sont les deux petits ventilos à l'avant qui se font le plus entendre au final mais ça reste discret.

    Plutôt content de voir que le node assure encore.
    Je pense que son arrêt de mort se fera au prochain changement de carte graphique en ce qui me concerne.
    @Superlowl : Je te rejoins sur les problème des CG. Ca devient trop compliqué à faire rentrer. A moins que les prochaines générations fondent un peu ce dont je doute.

  7. #3517
    Pour un modèle long, le souci potentiel du Node, c'est la taille de l'alimentation.
    C'est ce qui m'est arrivé : j'ai acheté une 1070 assez longue alors que j'ai une seasonic X-650, qui est notoirement plus profonde que les modèles focus (par ex).
    ça ne passait clairement pas.

    Il y a une solution simple : ne pas fixer l'alim dans l'emplacement prévu mais la reculer légèrement et la fixer avec du double scotch (par ex). Il faut faire attention en cas de transport mais ça fait le job.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  8. #3518
    C'est une possibilité à retenir effectivement. Merci du conseil.

    Mais ce qui m'inquiète un peu plus, c'est surtout la gestion des câbles. Aujourd'hui j'ai réussi à en caler pas mal derrière la CG (et donc juste entre le boitier et l'alimentation). Si la CG est plus longue, je ne sais pas où foutre ce tas. Surtout que certains câbles sont assez peu flexibles donc ça n'aide pas...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #3519
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    C'est une possibilité à retenir effectivement. Merci du conseil.

    Mais ce qui m'inquiète un peu plus, c'est surtout la gestion des câbles. Aujourd'hui j'ai réussi à en caler pas mal derrière la CG (et donc juste entre le boitier et l'alimentation). Si la CG est plus longue, je ne sais pas où foutre ce tas. Surtout que certains câbles sont assez peu flexibles donc ça n'aide pas...
    Il faudrait que je regarde comment j'ai fait (même si je suis une quiche en cable management). Je crois me souvenir que j'en ai fait passer par mal par dessus (entre la paroi du haut et les supports sur lesquels se fixent les cages à disques durs).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  10. #3520
    Et hop ! Mise à jour de ma config' avec une GTX 1660 Super.

    C'est le modèle MSI Ventus.

    Alors je n'étais pas serein car ce modèle fait 42 mm d'épaisseur et je suis encore sur une plateforme 1150. Celle où le placement du socket CPU fait que certaines cartes-graphique trop épaisses ne rentraient pas. Je vous laisse relire l'OP pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle.


    Eh ben là, avec ce modèle et un ventirad Be Quiet Pure Rock, ça passe !

    Il faut encore que je teste le bordel, j'ai juste téléchargé les pilotes hier avant de devoir partir.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #3521
    Fier possesseur d'un node 304 depuis plusieurs années j'envisage avec la sortie des nouvelles 30XX nvidia de mettre à jour ma configuration et me prendre une 3070.
    Il faudra sûrement que je change d'alim (j'ai 450W), à votre avis ca va pas trop poser de problèmes, en terme d'occupation de l'espace et de circulation de l'air/température, de mettre une 3070 et une alim plus puissante dans ce boitier ? Ma 1080 passe assez juste pour le moment dedans. Ca me ferait chier de devoir changer de boitier (même si bon si je change de CG et d'alim, faudra de toute facon en plus que je change de CM et de CPU).

  12. #3522
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Fier possesseur d'un node 304 depuis plusieurs années j'envisage avec la sortie des nouvelles 30XX nvidia de mettre à jour ma configuration et me prendre une 3070.
    Il faudra sûrement que je change d'alim (j'ai 450W), à votre avis ca va pas trop poser de problèmes, en terme d'occupation de l'espace et de circulation de l'air/température, de mettre une 3070 et une alim plus puissante dans ce boitier ? Ma 1080 passe assez juste pour le moment dedans. Ca me ferait chier de devoir changer de boitier (même si bon si je change de CG et d'alim, faudra de toute facon en plus que je change de CM et de CPU).
    Dans le Node (que je possède aussi), il y a une contrainte sur la profondeur de l'alim, qui ne doit pas dépasser 160mm, pour permettre d'avoir une longue CG.
    Donc à mon avis, il faut regarder deux choses :
    - la profondeur de l'alim que tu vas choisir
    - et l'épaisseur de la CG, qui du coup, va également jouer

    De mon côté, j'ai une Seasonic X660, qui dépasse cette profondeur. J'ai contourné en virant le support de l'alim, pour la reculer et la fixer avec du scotch double-face.

    Pour ce qui est de la circulation d'air, si tu as uniquement des SSD, ça permet de supprimer une partie des supports de disques qui peuvent perturber le flux d'air.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  13. #3523
    Ok, merci pour les infos, je vais donc être bien attentif sur les tailles des différents éléments.

  14. #3524
    Pour compléter ce qu'a dit mikeul, en gros t'as 3 choses à vérifier dans ton achat :
    1/ la taille de l'alimentation et surtout où sont positionnés les ports. Plus ils sont bas (lorsque le ventilateur est vers le bas, comme c'est le cas dans le Node), mieux c'est. Les câbles pourront ainsi certainement passer sous la carte-graphique. Les alternatives sont soit de trouver une alimentation moins profonde (140 mm par exemple) ou alors de virer la cage qui retient l'alimentation ;

    2/ la longueur de la carte-graphique. De mémoire dans le Node, tu es limité à 310 mm. C'est confortable mais pas tant que ça sur les dernières générations. A voir avec ces nouvelles RTX ce que cela donnera. Attention à anticiper également l'emplacement des branchements de la carte-graphique. S'ils sont au bout, il faut prévoir un peu d'espace pour les faire passer. S'ils sont sur la tranche haute, c'est plus simple ;

    3/ l'épaisseur de la carte-graphique. Une carte trop épaisse peut venir gêner l'alimentation (dépend du cas 1) et également le ventirad selon sa taille et selon comment ta carte-mère est foutue.

    Bon dit comme ça ça fait un peu peur mais globalement, le point 2 est vraiment le premier critère à regarder car là, pas d'arrangement. C'est la limite du boitier.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #3525
    Merci !
    Bon clairement je repasserais faire ici avant de passer commande quand le temps sera venu.

  16. #3526
    Sinon selon ton budget, tu peux prendre une alim SFX au lieu d'ATX. J'ai un boitier un peu plus petit que le node 304, qui supporte les alim atx mais avec certaines limites, du coup pour pas m'emmerder j'ai pris une alim sfx, la corsair SF600 (gold). Il y a de très bonnes alim ds ce format, qui vont même assez haut en wattage (750W chez corsair par ex), c'est plus cher qu'une alim atx mais perso je regrette vraiment pas, c'est carrément plus petit et beaucoup moins chiant dans un très petit boitier.

  17. #3527
    Hello,

    J'adore mon Node 304 que j'ai découvert grâce à ce topic. Je suis ce qu'on appelle un gros psychopathe du bruit et j'aimerais optimiser encore un peu le truc. J'ai deux idées et aimerai savoir si d'autres ont déjà essayé :
    - ce qui me gêne le plus c'est le gros ventilo arrière, même en 5V. Certains l'ont déjà changé, par exemple pour un Noctua NFA14 ? Ca améliore les choses ? Quelle version prendre la PWM ?
    - j'ai juste un Ryzen 2066 avec un ventirad stock. Je le changerai bien par un Be Quiet Pure Rock. J'imagine que ça rentre ? Y a un gros gain en silence par rapport au ventirad stock ?

  18. #3528
    As-tu jeté un oeil en première page du topic ? Il y a une liste complète (je pense, si j'ai manqué une config, dite le moi !) des configurations présentées ici. Peut-être quelqu'un as-t-il installé un Be Quiet Pure Rock, et / ou un Noctua.

    Par exemple ici, avec un Be Quiet (même modèle ?).

    https://forum.canardpc.com/threads/7...=1#post7827191

  19. #3529
    J'ai installé un Pure Rock dans mon Node et ça passe sans souci.
    Bon après c'est sur une CM en LGA 1150 avec le problème du placement du CPU. Aucune idée si ce problème est toujours valable sur les CM plus récentes.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #3530
    Bonjour, 118 pages pour un topic sur le node 304 ! je crois que je suis au bon endroit !

    Heureux possesseur du boitier Node 304, j’ai pour projet de mettre à jour ma config qui commence un peu à dater (2016).

    Après plusieurs heures de recherche pour essayer de me renseigner sur les composants, j’aimerais avoir des conseils des canards pour m’aider à réaliser/ à chiffrer cette upgrade (pour savoir si elle est possible)

    Ma config actuelle qui date de Décembre 2016 :

    OS : Windows 10

    Boitier : Fractal Node 304

    CM : Gigabyte H170N-WIFI-CF

    Processeur : Intel Core i5 6500 @ 3.20GHz

    Ventirad : Hyper TX3 EVO Cooler Master

    CG : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB (MSI)

    Ram : Kingston HyperX Fury Noir 8 Go DDR4 2133 MHz CL14

    Alim : BeQuiet Pure Power 500W 80 Plus Bronze (BQ L8-500W)

    SSD : 256GB Crucial_CT275MX300SSD1 (MX500) pour l’OS

    Disques dur : 2 x 1 To HDD Hitachi 7200

    Mes besoins :

    Ce mini PC avec ce sublime boitier est branchée sous ma TV (une vielle Sony Bravia Full HD 40W5500 de 2008) et me sert de “console de salon” et de media center.

    Je souhaite upgrader cette config pour pouvoir jouer aux jeux PC Steam récents et aux portages PS5 (God Of War, Uncharted, Elden Rings, Hogward Legacy, Jedi Survivor, RE 4, Last of us). Je m’en sers aussi pour faire du retrogaming et j’ai donc besoin aussi de faire tourner des émulateurs PS3 et Switch (par exemple YUZU pour Zelda).

    Au niveau Carte graphique, je vise le milieu de game+ pour pouvoir jouer en 1080p à fond et en QHD si je change de TV dans les 2 ans (ma sony va bien finir par lacher). J’aimerais que ma config puisse faire tourner des jeux sur les 3/5 prochaines années même si j’achète une nouvelle TV.

    Pour le stockage je souhaite changer mes DDUR car ils sont lents et pleins. Mes besoins sont de 4 to au total et j'aimerais passer sur du full SS ( ou Nvme)


    Budget :

    Je partirais sur un budget de 800/900 € environ pour un achat cet été ou à la rentrée de Septembre.

    Mes questions :

    D’après ce que je comprends, il va falloir que je change bcp de pièces de ma config. Tout sauf le boitier et le ventirad j’ai l’impression !

    J’ai vraiment besoin de conseils pour prendre les bonnes pièces car je ne veux pas me tromper surtout pour CG + CM + Processeur + ALIM

    Voici mes 1eres idées en gardant le boitier node 304 :

    1/ CM : une carte mère B550 au format mini itx mais laquelle ? J’ai l’impression qu’il n’y a pas bcp de choix et que c’est assez cher. La GIGABYTE B550I AORUS pro ou un autre choix ?

    2/ Processeur : AMD 5600X (bon rapport qualité prix pour le jeu d’après des tests)

    3/ Ventirad : Est ce que je peux garder le mien (Hyper TX3 EVO Cooler Master) ?

    4/ CG : J’ai commencé à repérer une AMD Radeon 6700 XT 12go de marque Sapphire Pulse qui semble être assez courte (j’ai 310 mm max dans le boitier) et former un belle doublette avec le processeur. J’ai cru comprendre qu’il faut 12go pour assurer maintenant et dans le futur pour les gros jeux. Chez Nvidia il y a la 3060 ti mais elle n’a que 8go de vram donc j’ai peur quelle soit moins future proof.

    5/ Ram : 2x8 go Corsair Vengeance DDR4 3600 C16 semble pas mal.

    6/ Alim : je crois qu’il me faut une alim de 650W. Je pensais à une alim semi modulaire comme celle ci CORsair CX650M : https://www.amazon.fr/Corsair-CX650M.../dp/B019NWQSOC

    7/ Disque dur : Là j’avoue que la technologie a bien changé depuis 7 ans et je suis un peu paumé. Actuellement j’ai mon SSD de 256g Crucial Mx500 pour mettre mon OS et quelques appli (karaoké, kodi, steam) et j’utilise 2 x 1 T0 avec des HDD mécaniques pour mettre mes jeux steam et mes jeux retro. Ces 2 disques sont lents et surtout pleins à 90% donc je voudrais partir sur 4 To pour être tranquille ( 2x 2to?). Par contre, je ne sais pas quoi prendre comme modèle et comme techno (SATA, M2, NVMe), j’ai cru comprendre que les Samsung NVMe était bien (970 EVO ou 980).

    Voilà, désolé pour le pavé et merci d’avance à tous ceux qui prendront du temps pour aider sur mon projet. Pas évident de se replonger 6 ans après sur sa config et je suis à l'écoute de vos avis.


    PS : Cette vidéo m'a donné l'envie d'upgrader ma config.
    https://www.youtube.com/watch?v=_2lEhR3pz1s

  21. #3531
    1) il y a un Google Doc qui tourne avec une mine d'or d'informations pour les petits boîtiers.
    https://docs.google.com/spreadsheets...sCz4/htmlview#
    Tu y trouveras la liste des CM B550 ITX, tu vas voir, y en a pas beaucoup. Tu peux éventuellement te rabattre sur une CM A520 si c'est plus abordable (et si t'en trouves).

    2) le 5600X est un bon choix, le 5600 l'est également. Si l'écart de prix entre le 5600 et le 5600X est inférieur à 15€, prends le non-X, l'écart de perf ne vaut pas de mettre plus de pognon.

    3) normalement oui, tu peux vérifier si tu as bien les brackets AM4 dans les pièces que tu n'as pas utilisées. Pense à prendre de la pâte thermique.

    4) la 6700 XT est un bon choix à mes yeux, avec un bon rapport perf/prix en ce moment. Pense à prendre en compte l'épaisseur de la CG dans ton choix. D'ici septembre ça aura peut-être bougé suivant les annonces de nouvelles CG, s'il y en a.

    5) Bon choix. Si t'es short en budget, tu peux prendre de la 3200, l'écart de perf ne sera pas énorme (si la diff de prix est conséquente).

    6) 650W me paraît être un bon dimensionnement pour le choix des autres composants. Peut-être que ça passe avec ta 500W actuelle, éventuellement en undervoltant pour éviter un dépassement de la limite en charge, mais si tu peux pars sur une neuve, c'est mieux.

    7) Pour le stockage de jeux, je dirais de partir sur des SSD. Après 4To c'est beaucoup, les SSD de cette capacité sont pas mal chers. À préférer 2x SSD de 2To peut-être.
    Pour la partie OS + jeux gourmands, je prendrais un SSD M2 NVMe, pour le reste des jeux, un SATA suffira (pas sûr même d'avoir 2 slots M2 sur le CM ITX.

    En espérant avoir pu aider un peu.
    En tour cas le mITX c'est chouette, mais faut faire de bons compromis et y mettre malheureusement le prix.

  22. #3532
    Rhooo, voir ce topac remonter plus de dix ans après sa création

  23. #3533
    @CornedBeer

    Merci pour tes conseils et ton fichier qui est une mine d'or (même si j'ai pas encore pu tout déchiffrer, pas assez geek), tu confirmes que c'est chaud de monter une config gaming sur du mITX sans y mettre le prix.

    1/ La CM est vachement chère en ITX, 200 € pour la GIGABYTE qui reste le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver en stock. Sinon j'ai la ASRock B550M-ITX/AC à 150 € ou la ASRock B550 Phantom Gaming-ITX/AX à 200 €. Aucune idée des différences. ASROck c'est entrée de gamme ?

    4/ Pour la carte graphique c'est quoi l'épaisseur max pour ce boitier ? car j'ai vu que la 6700 xt Saphire fait 40 mm.

    6/ Dans la jungle des alim, je suis parti sur ce modèle car c'est le modèle qui est choisi dans les builds avec ce node 304 dans ma vidéo de référence (https://www.youtube.com/watch?v=_2lEhR3pz1s) . Si vous avez des autres noms d'alim je suis preneur bien sur.

    7/ les SSD M2 NVMe chauffent beaucoup non ? Quels avantages par rapport à du SATA (qui chauffe moins) pour les jeux ?
    Il me faudrait une référence pour un M2 NVMe de 2 To pour OS + jeux ( faut-il partitionner soin disque pour OS ? )



    @doshu
    10 ans quand même, cela prouve que ce node 304 est toujours un des meilleurs boitiers en mITX ! Il me semble que tu étais "le maître canard" sur ce boitier, as-tu fait une config récente ( - 3 ans?) pour du gaming en exemple ? Et sinon que penses-tu de mes 1ères recherches ?


    Merci
    Dernière modification par damyx10 ; 21/06/2023 à 17h03.

  24. #3534
    Il a un peu fait son temps, du coup.
    Et un petit Terra de chez Fractal ?

  25. #3535
    Citation Envoyé par damyx10 Voir le message
    @doshu
    10 ans quand même, cela prouve que ce node 304 est toujours un des meilleurs boitiers en mITX ! Il me semble que tu étais "le maître canard" sur ce boitier, as-tu fait une config récente ( - 3 ans?) pour du gaming en exemple ? Et sinon que penses-tu de mes 1ères recherches ?
    Non, je n'ai jamais upgradé ma config' si ce n'est avec le AIO watercooling pour le CPU. J'ai déménagé à l'étranger il y a quelques années et je n'ai pas gardé mon boitier avec moi. Je suis sur portable en ce moment.

Page 118 sur 118 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •