Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 290
  1. #211
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Zelda a beau être chouette, ça reste un ARPG.


    Bon ça n'empêche que tout le reste de ton post dit vrai: ça dépend des gens.

  2. #212
    Et puis Zelda est PEGI 12 parce qu'il y a des combats au cours de l'aventure, il a donc le macaron "violence". Celle-ci est jugée suffisamment détaillée et / ou vraisemblable, ce qui explique cette classification (et non PEGI 7).

  3. #213
    Zelda BotW est longtemps resté le jeu préféré du fils de mon meilleur pote. Il l'a commencé à 5 ans (même un tout petit peu avant de mémoire) avec son père, et y jouait tout seul assez souvent quand il avait 6 ans. C'était sympa de le regarder jouer parce qu'il faisait des choses auxquelles jamais j'aurais pensé et qui malgré tout fonctionnait assez bien. Ensuite, son obsession est devenu Minecraft mais je pense que BotW l'a vraiment construit.

  4. #214
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Zelda a beau être chouette, ça reste un jeu d'action-aventure.

  5. #215
    Citation Envoyé par kouic Voir le message
    - Valheim les graphismes en font un jeu d'aventure plaisant qu'il peut me regarder jouer
    Je pense qu'il peut rapidement s'y mettre. A deux j'ai testé avec un enfant (9 ans donc plus grand je te l'accorde) plus en retrait par rapport aux combats dans un premier temps, en mode plus ballade, chasse, pêche, bucheron, ca passait super bien.

  6. #216
    Je vous fait un retour des jeux que ma fille de 5 ans 3/4 adore

    (Switch) Kirby et le monde oublié

    Le mode facile lui permet de faire une bonne partie de l'aventure sans la moindre aide. C'est un super jeu avec une da et un level design excellents.

    (Switch) Mariokart 8
    En 50 cc, le jeu est assez accessible pour elle.

    Journey Elle adore se balader dans le sable

    Abzu Elle aime bien jouer le début en boucle
    Untitled goose game elle aime bien jouer avec moi mais j'ai deux bémol, les énigmes sont pas toujours évidente et la violence envers un enfant qui n'a rien demandé fait qu'un des passages du jeu est inapproprié.
    Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge En mode facile elle s'éclate dessus en solo ou avec son cousin.


    Minecraft
    Un indémodable, en mode créatif elle fait des maisons arc en ciel plein de bestiole puis les recouvre de lave avant de recommencer ailleurs
    Astroneer En mode créatif ou en mode normal que je lui laisser "miner" de la terre pour ma centrifugeuse, le coté doux et les musiques apaisantes fonctionnement bien (En même temps c'est mon jeu doudou à moi)
    Cats organised Neatly Les premiers puzzle sont à sa portée et le design est fort apprécié
    Unpacking Elle aime bien ranger la chambre et sait gérer les deux premiers chapitre
    Teardown A cet age, pouvoir tout casser dans un environnement est un bon défouloir. Elle a peur des robots mais aime bien quand je les envoie à la flotte.
    Unrailed Je fais le gros du travail (on joue sur le même écran) mais elle aime bien y jouer.
    The witness On y revient régulièrement car elle adore le cadre coloré et elle arrive à faire une poignée de puzzle dans le tuto.
    Luna the shadow dust On y revient régulièrement, elle aime bien les énigmes qui sont à sa portée jusqu'au niveau dans le ciel. (avec un peu d'aide)
    Alba C'était un de ses jeux préféré mais maintenant elle s'y ennuie
    Monster loves you Comme c'est en anglais et qu'elle ne sait de toute manière pas encore lire, je lui lis cette histoire dont vous êtes le héros à petite dose.
    World of goo Elle y joue depuis des années et ne s'en lasse pas.

    Pour plus tard : Nelly Cootalot Si vous cherchez un monkey island accessible aux enfants et à l'humour british, ce jeu fera votre bonheur.

  7. #217
    Zelda a beau être chouette, ça reste un RPG. Du coup, je pense qu'il faut assimiler certaines infos pas forcément présentes dans les autres jeux (gérer une liste de quêtes, un inventaire, une map).
    Mon fils a 9 ans, je ne lui ai pas fait essayer Zelda, mais clairement dans Pokemon Arceus, toutes ces interfaces le dépassaient un peu. Il voulait jouer, quoi.
    Mes gosses de 6 et 9 ans jouent à Pokemon sans soucis, c'est loin d'être un aspect rédhibitoire. Il fallait les assister un peu au début mais maintenant ils s'en sortent très bien (bon, surtout le grand évidemment).
    Zelda BOTW la sauce n'a pas pris, mais j'imagine que c'est surtout parce que c'est moins accessible qu'un Minecraft (qu'ils adorent). Faut dire que les combats du début peuvent être ardus pour un enfant, mais je pense que ça reste un excellent choix pour un enfant, ça reste de l'aventure avec un grand A.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #218
    Salut les canards! (on dit toujours ça?)

    (premier poste ici depuis genre 15 ans, ça fait quelque chose)

    Fidèle lecteur de Canard PC, me voilà aujourd'hui muni d'un charmant enfant de 6 ans. Je ne précise pas son genre, parce que c'est une fille et que j'ai peur que ça biaise les réponses.

    Par conviction, envie personnelle et parce que je lui ai promis de longue date, l'heure est venu de découvrir le monde du jeux vidéo. Comme nous sommes bien plus stricts sur les écrans que la moyenne du voisinage, elle est très frustrée et curieuse de ce monde forcément merveilleux: c'est un "grand moment" qu'elle anticipe.
    Je suis en recherche de conseils pour débuter, parce que perso je joue surtout à de la simulation de tableur excell genre Vic3, et que le dernier jeu de plateforme auquel j'ai touché plus que 30 secondes était Crash Bandicoot... le tout premier.

    Les contraintes non-négociables:
    - sur PC
    - en coop uniquement ou en tout cas essentiellement
    - temps de jeu fractionnable en tranche de 1h grand max, 30 min idéalement

    Les points d'intérêt:
    - pas trop relou pour le parent
    - le moins sexiste possible (ni évidemment raciste, homophobes, etc)
    - évidemment aussi rien de trop traumatisant
    - beau à regarder, qu'elle s'entraine l’œil et pas seulement les mains
    - difficulté très très modérée ou adaptable
    - pas de micro-transactions (je peux surveiller sans pb, mais je ne veux pas qu'elle s'habitue à l'idée qu'on peut payer pour couper la file...)
    - lecture envisageable, mais pas trop d'un coup
    - jouable en coop avec un seul pad maximum (j'imagine pour elle)
    - ne nécessite pas un investissement trop suivi (l'idée serait de se limiter à 2 ou 3 heures par semaine maximum, par tranche de 30 minutes à une heure)

    Bon. Tout ça fait très "liste de course de papa gauchiste", et c'est surement un peu le cas, mais l'essentiel n'est pas là: j'ai très très envie de jouer aux jeux vidéo avec ma fille de six ans. Il se trouve malheureusement que je suis à la fois vieux et inexpérimenté. Le combo fatal. J'ai besoin d'aide.

  9. #219
    Sekiro.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #220
    Je crois qu'on as deja eu un topic de ce genre avec plusieurs propositions
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #221
    Un petit Minecraft ? Je crois que l'on peut virer les monstres.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  12. #222
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Un petit Minecraft ? Je crois que l'on peut virer les monstres.
    A 6 ans?
    Jme rend pas compte de comment sont les gosses de maintenant! Moi a 6ans je m'escrimais sur Baby Jo sur Atari .

  13. #223
    Moi du ecco le dauphin, alors Minecraft ça me semble très doux .
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  14. #224
    As-tu regardé du côté des wholesome games (jeux bienveillants et accessibles véhiculant un message positif, une tendance assez récente) ?

    Si elle aime dessiner, je te conseillerai de regarder du côté de Chicory par exemple.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  15. #225
    Minecraft, même si je n'y ai jamais joué moi-même, je suis quasi sur que c'est trop compliqué, du coup pas du tout intéressant pour un enfant de 6 ans qui n'aurait que de la frustration avec (bien sur, ça peut dépendre des enfants, il y en a surement qui jouent quand même à ce jeu).

    Citation Envoyé par Karel Voir le message
    Salut les canards! (on dit toujours ça?) (...)
    Toujours, oui.

    Mon fils quasi 7 ans et qui joue (que je laisse jouer) depuis ses 5 ans et demi je dirais. Il peut jouer une heure le mercredi et une heure le weekend (samedi ou dimanche), je fais tourner un minuteur sur mon tel comme ça il peut vérifier combien de temps il lui reste. Je lui indique quand il est à la moitié du temps et lui propose de faire un autre jeu (des fois il change, des fois il veut rester sur le même). Aussi, je commence à le préparer quand il ne lui reste plus beaucoup de temps et que ça va être la fin (je l'averti qu'il lui reste quelques minutes avant la fin).

    Je suis toujours avec lui quand il joue mais on ne fait pas forcément de jeu coop (je dirais qu'il n'aime pas tant que ça car il sent que je maitrise plus que lui. Je pense que ça le frustre. On a un peu joué au Beat Them All des Tortues Ninja mais bon, il a jamais vraiment insisté pour qu'on fasse pleins de parties, idem sur d'autres jeux coop), sur des passages difficiles je peux prendre la manette. En tout cas il apprécie beaucoup de me montrer ce qu'il fait, moi je commente (et j'évite de faire le parent relou qui dit "mais si, va s'y, fais comme ça", bref celui qui ne joue pas mais qui donne trop de conseils) donc même si on ne joue pas vraiment à deux, cela reste une activité que l'on partage. Il n'est pas laissé seul devant.
    Bref.

    Ça manque certains de tes critères mais le jeu auquel il a le plus joué (et où il a le moins besoin d'aide) est Kirby et le monde oublié sur Switch (je pense qu'il doit être jouable sur PC de manière pas vraiment légale, en émulation, même si nous on y joue sur console). Tu as un mode facile (tu peux aussi en jouer en coop mais c'est pas hyper agréable), il n'y a pas de chrono, le jeu est vachement varié et tout à fait enfant friendly (si ce n'est le boss de toute fin qui peut faire flipper mais bon, si tu es avec tu peux la rassurer ou alors couper le jeu si tu vois qu'elle flippe trop).
    Mario Odyssey, il aime assez mais c'est un peu dur.
    Mario 3D World c'est vraiment très bien (jouable en coop) mais c'est aussi un peu dur, surtout quand on progresse dans les niveaux ET, surtout, c'est en temps limité donc le chrono peut vraiment être frustrant (tu perds une vie si le timer arrive à zéro).
    Bon, tout ça, c'est de la switch.

    Sinon, il a un peu joué a Forza 5 (le monde ouvert).
    Ou dans le même genre, le remake de Tony Hawk Pro Skater, dans les niveaux sans objectifs vu que c'est quand même un peu dur pour cet âge (je ne pense pas que ce soit débutant friendly).
    Tinykin, il a bien aimé (même si je l'ai aidé sur plusieurs trucs). Je pense que ça peut faire parti des bonnes idées.
    GTA 5 avec le mod qui désactive les trucs violents du jeu (installer d'abord le mod ScriptHookV, puis le mod en question Family Friendly Free Roaming).
    Il aime bien aussi Teardown, en mode bac à sable (un genre de truc de destruction avec des voxels).

    On a aussi essayé It Takes Two. Pur jeu coop dans un style graphique à la pixar mais c'est vite devenu trop compliqué. Notamment sur des passages en TPS où il faut gérer la visée au stick droit et du tir sans que ce soit trop permissif (c'est facile pour un joueur habitué mais les cibles, des abeilles, bougeaient trop vite pour lui).

    Et bien sur des jeux Lego dont le dernier Lego Star Wars (mais en fait surtout dans le monde ouvert, pas les missions qui reprennent les films avec des objectifs à valider pour progresser).

    Edit: je pense à un truc:
    ALBA ça peut-être très bien comme initiation. T'es en vacances sur une île, que tu dois sauver de méchants promoteurs et tu photographies la faune. C'est très choupi.

    Bref, mes recos principales seraient Alba, Tinykin, Kirby et le monde oublié.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 18/04/2023 à 13h09.

  16. #226
    Citation Envoyé par Karel Voir le message
    Salut les canards! (on dit toujours ça?)

    (premier poste ici depuis genre 15 ans, ça fait quelque chose)

    Fidèle lecteur de Canard PC, me voilà aujourd'hui muni d'un charmant enfant de 6 ans. Je ne précise pas son genre, parce que c'est une fille et que j'ai peur que ça biaise les réponses.

    Par conviction, envie personnelle et parce que je lui ai promis de longue date, l'heure est venu de découvrir le monde du jeux vidéo. Comme nous sommes bien plus stricts sur les écrans que la moyenne du voisinage, elle est très frustrée et curieuse de ce monde forcément merveilleux: c'est un "grand moment" qu'elle anticipe.
    Je suis en recherche de conseils pour débuter, parce que perso je joue surtout à de la simulation de tableur excell genre Vic3, et que le dernier jeu de plateforme auquel j'ai touché plus que 30 secondes était Crash Bandicoot... le tout premier.

    Les contraintes non-négociables:
    - sur PC
    - en coop uniquement ou en tout cas essentiellement
    - temps de jeu fractionnable en tranche de 1h grand max, 30 min idéalement

    Les points d'intérêt:
    - pas trop relou pour le parent
    - le moins sexiste possible (ni évidemment raciste, homophobes, etc)
    - évidemment aussi rien de trop traumatisant
    - beau à regarder, qu'elle s'entraine l’œil et pas seulement les mains
    - difficulté très très modérée ou adaptable
    - pas de micro-transactions (je peux surveiller sans pb, mais je ne veux pas qu'elle s'habitue à l'idée qu'on peut payer pour couper la file...)
    - lecture envisageable, mais pas trop d'un coup
    - jouable en coop avec un seul pad maximum (j'imagine pour elle)
    - ne nécessite pas un investissement trop suivi (l'idée serait de se limiter à 2 ou 3 heures par semaine maximum, par tranche de 30 minutes à une heure)

    Bon. Tout ça fait très "liste de course de papa gauchiste", et c'est surement un peu le cas, mais l'essentiel n'est pas là: j'ai très très envie de jouer aux jeux vidéo avec ma fille de six ans. Il se trouve malheureusement que je suis à la fois vieux et inexpérimenté. Le combo fatal. J'ai besoin d'aide.
    Quelques idées de ma part, sans prétention d'apporter le truc parfait (à toi de juger si ça te convient) :

    - N'importe quel jeu LEGO dans un univers qui la branche. C'est exactement ce que tu demandes, flashy et coloré, pas traumatisant, rigolo, hyper facile. Le plus abouti niveau contenu est Lego City Undercover mais il est un peu gargantuesque, sinon les trucs à licence peuvent bien marcher (ils sont bien plus courts en général). J'avais apprécié The Lego Ninjago Movie Video Game par exemple.

    - Sonic & All Stars Racing Transformed Collection. C'est un Mario Kart dans l'univers de Sonic et presque aussi bien, facile à prendre en main, graphismes colorés, plein de persos mignons.

    - A Hat in Time. Plateforme 3D, sans doute pile poil ce que tu cherches niveau contenu (comme les LEGO), à voir pour la difficulté par contre. Un "vrai" platformer 3D si elle n'a jamais joué aux jeux vidéo, à 6 ans c'est peut-être pas simple. Après, la coop permet peut-être que ce soit surtout toi qui te tapes les trucs durs. Les niveaux sont assez grands aussi, donc à vérifier si on peut sauvegarder n'importe où.

    - Moving Out. Jeu en coop où on déménage des trucs.

    - Overcooked!. Un jeu de coop où l'on se démène pour faire fonctionner une cuisine de resto en préparant et déplaçant les ingrédients au bon endroit en temps et en heure.

    Sinon, c'est vrai que si tu avais une Switch, Kirby et le monde oublié serait vraiment l'idéal à tous les niveaux. Peut-être à voir pour un (lointain) futur cadeau de Noël si elle attrape le virus des JV.

  17. #227
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Un petit Minecraft ? Je crois que l'on peut virer les monstres.
    A 6 ans y a beaucoup de gamin deja sur le dernier COD

    Sinon tout depend de l'interet du petit, je peut proposer jeux de plateforme tel que super mario, sonic, sacboy, simulateur de vie/ferme , dimkum, stardew valley ou pourquoi pas un jeu de sport, du tennis, foot ou du baseball, cela peut etre marrant sans forcement etre trop violent. (Faut pas prendre blood bowl ^^)

  18. #228
    Ah oui sinon, proposer Minecraft alors qu'on demande un truc "beau à regarder", c'est osé.

  19. #229
    Terraria ?
    Du minecraft en 2D (exploration, housing, monstres à tabasser, une difficulté qui dépend des actions du joueur et réglable au départ, une personnalisation du personnage (homme ou femme entre autres facteurs)).
    Bon, après c'est en pixel art alors question beauté…
    Le premier zelda sur emulateur (mon fils avait adoré à 6 ans).

  20. #230
    Si il aime la reflexion y a des deckbuilder plutot interessant et tout mignon tel que Wildfrost.

    Sinon, un petit forza horizon si il aime les voitures, jeu assez fun.

  21. #231
    Alba coche en effet beaucoup de cases : écologie, famille, jolitude, émotion et héroïne (pas la drogue)

    Sinon le topic est là : https://forum.canardpc.com/threads/7...e-des-Canetons

  22. #232
    Un bon vieux Rayman peut-être ?

    Sinon c'est moins beau mais peut être que overcook ou des minis jeux du genre serait rigolo tout les deux ? (Ah grillé ça à déjà été proposé j'ai pas vu )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ah oui sinon, proposer Minecraft alors qu'on demande un truc "beau à regarder", c'est osé.
    Pour Erkin c'est beau

  23. #233
    En tout cas c'est bien plus beau que Sonic & All Stars Racing Transformed Collection, A Hat in Time, Moving Out, Overcooked et surtout Kirby !
    En réalité ça fait de beaux paysages Minecraft, l'immensité des modes aide à la contemplation et il y a tout ce qu'il faut en pack et shaders pour améliorer la technique.

    Sinon pour conseiller ton amour de la simulation et jouer avec ta fille: Jouer à deux à Dwarf Fortress . Tu t'occupes de manipuler le bidule, elle peut laisser libre cours à son imagination.
    Ca fait énormément travailler l'imaginaire, ça crée des histoires qui peuvent être contées, ça apprendre des choses de la vie (travail de la terre et des matières, l'élevage, la reproduction, le cycle de la vie, la compréhension des goûts et envies de chaque individu, le libre arbitre, les métiers) et il n'y a pas une once de sexisme dans une forteresse naine.
    Dernière modification par Erkin_ ; 14/04/2023 à 20h02.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  24. #234
    En "plateforme + extrêmement beau", Trine 1&2 sont géniaux.

  25. #235
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    il n'y a pas une once de sexisme dans une forteresse naine.
    Des nains dans une forteresse, c'est pas légèrement spéciste ?

  26. #236
    Merci pour vos réponses, et désolé si j'ai raté un thread similaire, j'ai fait une recherche, mais bon. Ok boomer quoi.

    Petites questions:
    it takes two: le test dans le Canard m'avait franchement donné envie, mais c'est pas un peu trop jeune 6 ans en terme de contenus (j'ai les idées assez larges en la matière et je serai toujours avec elle, donc je peux me laisser convaincre du contraire)

    overcooked: c'est pas un peu stressant pour un début, y'a des épreuves vraiment faciles?

  27. #237
    Citation Envoyé par Karel Voir le message
    Merci pour vos réponses, et désolé si j'ai raté un thread similaire, j'ai fait une recherche, mais bon. Ok boomer quoi.

    Petites questions:
    it takes two: le test dans le Canard m'avait franchement donné envie, mais c'est pas un peu trop jeune 6 ans en terme de contenus (j'ai les idées assez larges en la matière et je serai toujours avec elle, donc je peux me laisser convaincre du contraire)
    Non, je ne pense pas. Ça parle d'un divorce mais il y a rien de trash ou de trop "adulte" à ce sujet. Peut-être certains passages pourront faire "peur" à un jeune enfant mais rien de pire que dans un Disney/Pixar par exemple, je pense qu'avec papa à côté ça passe tranquille.
    Par contre je pense que ce n'est pas hyper simple à prendre en main comme un premier jeu (pour les mêmes raisons que A Hat in Time en fait), et vu que la coop est déterminante, ça pourrait être bloquant s'il y a des choses qu'elle n'arrive pas à faire.
    Et de ton côté tu risques de galérer un peu au clavier, 2 manettes seraient bien plus confortables.

    overcooked: c'est pas un peu stressant pour un début, y'a des épreuves vraiment faciles?
    Effectivement il peut y avoir ce côté-là, je saurais pas te dire plus précisément car ça fait longtemps que j'y ai joué mais de mémoire, il y avait tout de même certains paliers (possible de franchir un niveau sans atteindre le score parfait par exemple). J'espère que quelqu'un pourra te dire plus en détail.

  28. #238
    En Overcooked-like moins difficile, y a Diner Bros qui est plutôt sympa. Mais Overcooked reste très faisable si vous ne cherchez pas les 3 étoiles.

    Lovers in A Dangerous Spacetime est assez simple et mignon.

    Les Magicka sont assez drôles et les combinaisons de sorts sont très sympas à tester.

    Moon Hunters est joli et de mémoire assez permissif sur les morts.

    Fling to the Finish pour un concept un peu plus loufoque (et ça peut se jouer à deux sur une seule manette)

    Normalement, ça c'est sur PC, co-op, pas trop long, pas trop dur, innocent et de mémoire ils peuvent tous se faire avec un joueur clavier et un manette (voire deux sur la même manette pour certains).

  29. #239
    Magicka ????



    Heuuu
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #240
    Sinon si le petit cherche un peu le coté frisson (assez light) avec un jeu (ou plutot film interactive)qui ncessite peu de gameplay, mais plus de choix, il a les excellent dark picture et qui me semble peut jouer a plusieurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •