Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 290
  1. #181
    Renegade Ops est facile.

  2. #182
    Pour le côté "mignon" j'ai des souvenir de Pop'n'twinbee sur supernes par contre j'ai pas souvenir qu'il soit facile...
    Mais y'a des cheats de god mode et de crédits si besoin.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  3. #183
    J'ai hâte de récupérer mes loulous dimanche soir et leur faire essayer Tricky Towers
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #184
    Mon fils a invité des copains à jouer à Boomerang Fu. Gros succès !

    Pour la prochaine fois on testera Tricky Towers qui a l'air bien cool également.

    Le tout sur PC et donc moins cher que sur cette satanée Switch.

    Encore merci pour les conseils.

  5. #185
    On vient de me rencarder sur PowerZ le nouveau projet du créateur de Shadow.
    Je vais la faire courte Adibou+Fortnite=PowerZ
    Le jeu a pas mal la côté et visiblement pas mal de bambins le trouvent chouette.
    Bon c'est du roots pour le moment et l'installeur veut pas poser ses grolles ailleurs que sur C:\, perso j'ai un SSD128Go rempli ras-la-gueule et j'arrive pas à l'installer mais si y'a des curieux.

    Visiblement ils ont eu droit à pleins de reportages BFM, Gulli & compagnie... peut-être tout le monde connait déjà...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  6. #186
    Salut les canards !
    Ma fille vient d'avoir 7 ans et pour l'initier aux joies de l'informatique je lui ai offert un raspberry pi 400, histoire qu'elle puisse avoir son propre ordi et apprendre à manier le mulot.
    J'ai installé la suite Gcompris avec pleins de petits jeux (moches) pédagogiques (elle aime bien) et j'aimerais lui faire découvrir d'autres jeux plus fun pour varier les plaisirs.
    Du coup connaîtriez-vous des petits jeux plutôt type puzzle game ou plate-forme (mais simple) fonctionnant sur linux et ne demandant pas trop de ressources (raspberry oblige) ? Si en plus il y'a des licornes et des sorcières, c'est le carton assuré

  7. #187
    Citation Envoyé par colonel Zorg Voir le message
    Du coup connaîtriez-vous des petits jeux plutôt type puzzle game ou plate-forme (mais simple) fonctionnant sur linux et ne demandant pas trop de ressources (raspberry oblige) ? Si en plus il y'a des licornes et des sorcières, c'est le carton assuré
    Sur arm et pas x86/x64 du coup, ça doit éliminer beaucoup de jeux commerciaux (tous ?) ou alors en émulation.

  8. #188
    Oui ça limite pas mal, après ça peut être des classiques émulables. Mais soyons fou je suis même prêt à lui prêter mon ordi si des jeux commerciaux dispo sur windows correspondent

  9. #189
    De souvenir, il existait Rayman Legends et Rayman Origins disponible sur Linux (via Steam), je ne sais pas si ils fonctionneront sur cette Rapsberry .
    Sinon, le classique Sonic The Hedgehog

  10. #190
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    De souvenir, il existait Rayman Legends et Rayman Origins disponible sur Linux (via Steam), je ne sais pas si ils fonctionneront sur cette Rapsberry .
    Avec Wine et sur x86 seulement.

    Je vais essayer d'être plus positif et faire des propositions mais j'ai jamais essayé de jouer sur rpi (j'en ai un mais il me sert de serveur).

    Le plus simple, je pense que c'est les jeux libres que tu trouveras dans les dépôts de ta distribution (que tu n'as pas précisée, raspbian j'imagine ?). Pour les puzzles, il y en a beaucoup, en particulier les collections de jeux qui viennent avec les bureaux (par exemple GNOME ou KDE). C'est pas particulièrement destiné aux enfants mais c'est tout public. Ce sont également des jeux assez basique, peut-être pas ce que tu cherches. Mais si tu as une collection d'image de licornes ou de sorcières, tu peux en faire des puzzles avec Palapeli.

    Le seul jeu de plateforme libre qui me vient à l'esprit c'est SuperTux (un supermario-like).

    Puisque le rpi se veut éducatif, j'aurais pu ajouter : faire ses propres jeux, mais elle est peut-être un peu jeune pour ça.

  11. #191
    Salut les darons/daronnes,

    Je viens de terminer Minecraft Dungeons avec le mon ptit gars de 9 ans et il me demande un jeu dans le même style.

    Faudrait que ce soit en couch coop' histoire qu'on puisse jouer ensemble. Ne jouant de mon côté pas à des jeux de ce type vous avez des conseils ? Sur PC ou Switch pour les plateformes. Je ne connais que DIABLO 3 mais à son âge je ne sais pas si ça passe...

    Merci !

  12. #192
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Salut les darons/daronnes,

    Je viens de terminer Minecraft Dungeons avec le mon ptit gars de 9 ans et il me demande un jeu dans le même style.

    Faudrait que ce soit en couch coop' histoire qu'on puisse jouer ensemble. Ne jouant de mon côté pas à des jeux de ce type vous avez des conseils ? Sur PC ou Switch pour les plateformes. Je ne connais que DIABLO 3 mais à son âge je ne sais pas si ça passe...

    Merci !
    Evidemment on est endehors des clous pour D3, mais de mon côté mes gosses adorent y jouer de temps en temps.
    Sinon y'a Conan Chop Chop sur Switch également, les mécaniques sont plus inspirées du Rogue Lite mais on s'amuse bien dessus et c'est sans doute plus intuitif que D3 et ses stats (malgré ses mécaniques simplifiées au maximum).

  13. #193
    Portal Knight ? Un peu loin de D3, certes ...

  14. #194
    Salut les coins,


    Noel approchant je vous propose un petit récap des jeux PC validés par mon fils de 7 ans.

    Ceux où il peut jouer seul (même si je suis jamais loin :D) :

    - Alba a wild aventure - un jeu monde ouvert avec une petit histoire écolo
    - Disneyland Adventures - balade dans le parc disney avec des mini jeux
    - Fall guys pour des petites courses d'obstacle de 10 min
    - Kingdoms and castles et Parkitect pour l'initier aux jeux de gestion
    - les LEGO (Batman, star wars, etc...) peut être joué seul ou en coop sur un écran
    - Mimpi dreams un jeu de plateforme mignon avec plein d'énigmes pas trop dur, il y'a une démo gratuite
    avec beaucoup de contenu
    - Minecraft dungeons pour l'initier à l'univers en coop, un peu cher pour ce que c'est et répétitif
    - Rayman legends et origins sont bien pour jouer en coop et l'initier aux jeux de plateform mais la difficulté
    augmente rapidement, il se retrouve vite à se contenter de me suivre dans sa bulle
    - Seasons after fall est magnifique mais devient difficile arrivé à la moitié du jeu
    - Overcooked et moving out pour jouer en coop dans un temps limité
    - it take two, jouable à 2 obligatoirement, à faire absolument avec votre enfant, mon coup de coeur sans aucun doute.

    Les jeux auquel je joue avec le petit sur les genoux :

    - Oxygen non included et don't starve sont top, attention quand même des personnages peuvent mourrir et don't starve
    peut impressionner la nuit
    - Evil genius 2, Two point campus, two point hospital et zoo tycoon sont des jeux de gestion sympa mais qui devienent répétitifs
    - Heroes of the storm free to play pour l'initier au genre et aux différents lore.
    - Machinarium, jeux d'énigme assez difficile, il en garde un très bon souvenir
    - Rimworld mais attention à bien paramètrer la partie en pacifique
    - Supreme commander, il adore me regarder y jouer, j'ai hâte de jouer en coop avec lui quand il aura son pc.
    - Valheim les graphismes en font un jeu d'aventure plaisant qu'il peut me regarder jouer

  15. #195
    Bonne idée ce petit point : Chez moi la grande a 9 ans, grande dévoreuse de livres, elle aimerait plus de jeux d'aventure mais son petit frère à 5 ans ne sait pas encore lire...

    Du coup ça tourne surtout avec la switch avec :
    - Minecraft en duo et en créatif/paisible
    - MarioKart8Deluxe (il s'en fiche de terminer dernier ^^)
    - BoomerangFu (la rage un peu facile quand il perd 5 fois d'affilé)
    - What the Golf <- notre achat le plus rentable !
    - Mario Party

    Pour les fêtes on vise Zelda BOTW parce que mince, quitte à ce qu'elle démarre un jeu d'aventure autant taper dans le haut du panier !
    Et pour lui probablement Lego SuperHéros 1
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  16. #196
    Citation Envoyé par kouic Voir le message
    - it take two, jouable à 2 obligatoirement, à faire absolument avec votre enfant, mon coup de coeur sans aucun doute.
    Ce jeu m'intéresse. On peut y jouer en coop' local ? Ca parle d'un pass ami pour jouer en coop', mais c'est pour le jeu en ligne je suppose ?

    edit : c'est bon j'ai ma réponse : https://www.ea.com/fr-fr/games/it-ta...t/friends-pass

  17. #197
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ce jeu m'intéresse. On peut y jouer en coop' local ? Ca parle d'un pass ami pour jouer en coop', mais c'est pour le jeu en ligne je suppose ?

    edit : c'est bon j'ai ma réponse : https://www.ea.com/fr-fr/games/it-ta...t/friends-pass
    Ca peut se jouer en local, oui. De toutes façons, que ce soit en local ou en ligne, c'est de l'écran divisé.

  18. #198
    Un truc calme et zen qui fonctionne au moins jusqu'à 10 ans (voire plus, j'aime bien aussi) : la série des FIND ALL : https://store.steampowered.com/app/1642220/FIND_ALL/
    (C'est comme chercher Charlie, rien de plus !)

  19. #199
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de monter une configuration pour ma fille de bientôt 6 ans, à base de Q6600, GeForce 8800 GTS 640 mo, le tout en 1680. J'aurais besoin d'avis éclairés de jeune Papa ou Mamans Canards sur les softs ludiques ou éducatifs indispensables à installer pour les futures générations, histoire de leur mettre gentiment le pied à l’étrier.
    [...]
    Je n'ai pas encore lu ce thread, je le ferais ensuite, mais de base je pense à World Of Goo. Il permet de développer la dextérité avec la souris en plus d'initer très correctement à la physique, au sens universitaire du terme. Par contre l'univers est un peu "sombre".Je crois qu'il y a une version démo.
    Dernière modification par earthcake ; 05/12/2022 à 14h37.

  20. #200
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Ca peut se jouer en local, oui. De toutes façons, que ce soit en local ou en ligne, c'est de l'écran divisé.
    Ca c'est un peu dommage. J'ai cru comprendre qu'il y avait des phases "écrans divisés", mais je ne pensais pas que c'était l'essentiel du jeu.

  21. #201
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ca c'est un peu dommage. J'ai cru comprendre qu'il y avait des phases "écrans divisés", mais je ne pensais pas que c'était l'essentiel du jeu.
    Un peu comme dans A Way Out, c'est plutôt bien foutu, et vraiment utilisé par la mise en scène. Et puis ça permet aussi de savoir ce que voit l'autre joueur quand tu es loin de lui, histoire de l'insulter s'il galère sur un puzzle (bon, on n'insulte pas les canetons, mais qui joue en ligne avec son caneton plutôt qu'en local ?)

  22. #202
    Oui c'est le jeu parfait à faire avec enfant, conjoint(e), ami(e). J'aimerais bien que l'écran splitté soit plus démocratisé, à l'image des années 90 / 2000. Surtout qu'avec nos écrans actuels, c'est plus agréable.

  23. #203
    Je ne suis pas contre les écrans splittés, au contraire, mais j'associe plus ça à du versus.

    En coop' je n'ai pas d'exemple de jeux cool en split screen.
    Les jeux LEGO sont si étriqués qu'on se tape du split screen alors qu'on est rarement loin de son équipier.
    Ils on fait des tentatives d'écrans qui se réunissent lorsqu'on se rapproche du co-équipier (LEGO The Hobbit), mais c'est pas encore ça. Peut-être qu'en décollant un peu la caméra ça aurait pu donner quelque chose de top.

    C'est pour ça que LEGO Batman est peut-être un des plus rudimentaires, mais l'absence de split screen le rend plus sympa à jouer à deux je trouve.
    On perd en liberté de déplacement mais on gagne en unité de lieu. En gros quand on s'engueule, au moins c'est sur le même sujet :D

  24. #204
    Pour It takes two, Noël et Ellen m'avaient répondu en stream que 6-7 ans c'était un peu trop jeune car certaines phases pouvaient être assez ardues. Vous confirmez et vaut mieux attendre un peu ou c'est juste qu'ils sont nuls/n'ont pas d'enfants pgm ?

  25. #205
    Oui je pense que 6/7 ans c'est un peu juste pour certains passages. J'y ai joué avec mon fils qui a 9 ans et sur certains phases (combats de boss notamment), on a du s'y reprendre plusieurs fois.
    Mais sinon c'est le jeu parfait pour du coop local avec un enfant, c'est vraiment pensé pour. Seul reproche, les voix sont uniquement en anglais.

  26. #206
    Je dirais que 36 ans, c'est un peu juste aussi, si j'en juge d'après mes sessions de jeu avec ma copine
    Battle.net, BGA : S0uly

  27. #207
    Citation Envoyé par nasheuh Voir le message
    Pour It takes two, Noël et Ellen m'avaient répondu en stream que 6-7 ans c'était un peu trop jeune car certaines phases pouvaient être assez ardues. Vous confirmez et vaut mieux attendre un peu ou c'est juste qu'ils sont nuls/n'ont pas d'enfants pgm ?
    J'ai un fils de 6 ans. Il a vraiment bien accroché au début. Mais là, on es tombé sur un mur. Des phases de TPS et il faut que les deux soient synchros (un seul joueur peut pas passer le truc), gérer la caméra, viser et tirer c'est trop difficile pour lui.

    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Je dirais que 36 ans, c'est un peu juste aussi, si j'en juge d'après mes sessions de jeu avec ma copine

  28. #208
    Citation Envoyé par nasheuh Voir le message
    Pour It takes two, Noël et Ellen m'avaient répondu en stream que 6-7 ans c'était un peu trop jeune car certaines phases pouvaient être assez ardues. Vous confirmez et vaut mieux attendre un peu ou c'est juste qu'ils sont nuls/n'ont pas d'enfants pgm ?
    Selon moi aussi, c'est trop jeune. Plutôt à partir de 8 ans, voire 9-10 ans. A voir aussi en fonction de son expérience sur les jeux-vidéos (si c'est un enfant qui joue régulièrement ou pas, et à plusieurs genres de jeux).

  29. #209
    Tiens, je viens de capter que Zelda BOTW est PEGI12...
    Je comptais le prendre pour la grande qui a seulement 9 ans et qui ne s'est encore jamais fait de jeux d'aventure...
    J'ai fait le jeu y'a un moment et j'ai pas souvenir qu'il justifie un PEGI12...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  30. #210
    Zelda a beau être chouette, ça reste un RPG. Du coup, je pense qu'il faut assimiler certaines infos pas forcément présentes dans les autres jeux (gérer une liste de quêtes, un inventaire, une map).
    Mon fils a 9 ans, je ne lui ai pas fait essayer Zelda, mais clairement dans Pokemon Arceus, toutes ces interfaces le dépassaient un peu. Il voulait jouer, quoi.

    Et il faut aussi que l'enfant aime l'exploration.

    Typiquement, sur les LEGO open world où il y a des missions secondaires (LEGO City Undercover, mais un peu The Hobbit et Ninjago aussi), mon grand n'en avait rien à faire.
    Il est d'ailleurs limite perdu quand on ne lui donne pas d'instructions. Il aime bien résoudre des énigmes mais seulement si elles se trouvent en travers de la progression, et bien balisées.

    Par contre mon petit de 5 ans est plutôt du genre à vouloir qu'on lui lâche la bride pour lui permettre d'expérimenter dans son coin.
    Si un jour il ressens le besoin de transposer ça dans un jeu vidéo, Zelda sera un bon client, je pense.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •