Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 290
  1. #31
    Puzzle bobble, jeu qui fait toujours mouche auprès d'un public de petits nenfants.

  2. #32
    Sur PC ya Zuma, Peggle et Bejeweld dans le genre puzzle game facile et addictif.

  3. #33
    Si tu peux trouver les vieux Marine Malice et Pouce-Pouce: dans un feeling de dessin animé, les jeunes enfants de 6-8 ans apprendront le point & click, ce sont des jeux simples et charmants produits par Ron Gilbert.

  4. #34
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Quelque chose qui me turlupine : Elle sait lire ?
    Ben si elle a 6 ans, ça doit être en cours effectivement.

    ---------- Post added at 09h06 ---------- Previous post was at 09h05 ----------

    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Han, merci pour l'info, j’étais à deux doigts d'acheter un kit complet supplémentaire aujourd'hui !

    Je me tâte de prendre un Age of Empire au vu des retours positifs, mais pourquoi plus le 2 que le trois qui m'a l'air plus accessible visuellement parlant ?
    C'est pas tout à fait ce que tu demandais si ?
    J'avais compris que tu avais 2 PC en LAN et que tu voulais savoir si un receveur sur l'un d'eux permettait de jouer sur les deux avec deux manettes non ?
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  5. #35
    C'est pas tout à fait ce que tu demandais si ?
    J'avais compris que tu avais 2 PC en LAN et que tu voulais savoir si un receveur sur l'un d'eux permettait de jouer sur les deux avec deux manettes non ?
    Pour être plus précis, si j'ai le receveur branché sur mon PC, les manettes marcheront-elle sur le sien sachant que les 2 bases sont reliées via câble Ethernet ?

  6. #36
    En titre récent je citerais ninokuni et bien entendu minecraft qui fait un carton !

  7. #37
    Ça m'étonnerait que ça fonctionne.
    Imagine la même chose avec deux manettes filaires, ça ne fonctionnerait pas si elles étaient branchées sur le même PC et que le jeu est lancé sur les deux (si j'ai bien compris).

    Sinon tu t'embêtes pas et tu prends une manette X360 pour PC filaire.

  8. #38
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Mais vous etes fous, heureusement qu'on peut mettre plusieurs manettes sur le récepteur de la manette xbox PC, c'est 4 le maximum comme sur xbox.
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    J'ai relié nos PC respectifs à l'aide d'un câble Ethernet et tout fonctionne nickel, est ce que les pads 360 sans fils fonctionneront aussi bien sur son PC que sur le miens sans devoir faire l'achat d'un nouveau kit ?
    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message
    C'est pas tout à fait ce que tu demandais si ?
    J'avais compris que tu avais 2 PC en LAN et que tu voulais savoir si un receveur sur l'un d'eux permettait de jouer sur les deux avec deux manettes non ?
    Heu oui c'est comme ça que je l'ai compris aussi. 2 PC reliés en LAN, 1 receveur sur 1 pc (donc un pad fonctionne sur ce PC) et que le second pad (relié au même receveur) permette de jouer sur le second PC.
    Et ça m'étonnerait fort, à moins qu'un logiciel permette ça mais il y aurait forcément un temps de latence et le second pad serait difficilement jouable pour certains jeux.

  9. #39
    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message
    Ben si elle a 6 ans, ça doit être en cours effectivement.[COLOR="Silver"]
    Disons qu'elle peut être en avance. Et elle a presque six ans si je comprends bien.

    Du coup: Oublie les jeux de gestions/stratégie, malgré tout, faut pas mal lire comprendre et appliquer, et même si t'es là, ça va pas être marrant pour expliquer chaque truc. A part une exception, que j'ai testé avec mon petit cousin : Zeus, déjà cité.
    Pour plusieurs raisons : C'est le plus simple des Sierra Builder, avec plein d'icône. Pour faire sa ville, c'est long mais sans plus, et chaque étape est bien étanche par rapport aux autres (pas réellement le cas de Pharaon, où faut gérer plein de truc en même temps). Une bonne initiation pour les autres city builder. Et tout ce qui concerne la guerre peut être vite évité (en payant et au niveau facile on croule sous l'argent).

    Ensuite, niveau graphisme on sent le soleil de la Méditerranée, les voix sont marrantes, et il y a plein de détail rigolo.
    Enfin... Il y a un peu de lecture, mais c'est justement ça qui fait sa force avec un adulte à coté. Etant donné que ça tourne pas mal sur les bases de la mythologie, c'est franchement un bon moyen de lui expliquer les différentes histoires avec un bon support ludique. (Checker un peu avant sur wiki si on est pas sûr de ci de ça). Il y a en plus pas mal de "bon" vocabulaire qu'elle peut apprendre, (genre ce que veut dire un philanthrope). Et mythologie + gamin = combo parfait.

    Sinon, je lui avais fait jouer à Rayman, et il avait adoré.

  10. #40
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de monter une configuration pour ma fille de bientôt 6 ans, à base de Q6600, GeForce 8800 GTS 640 mo, le tout en 1680. J'aurais besoin d'avis éclairés de jeune Papa ou Mamans Canards sur les softs ludiques ou éducatifs indispensables à installer pour les futures générations, histoire de leur mettre gentiment le pied à l’étrier.

    Merci de votre précieuse collaboration .

    N.B : Notez que j'ai deja croisé un sujet similaire par le passé, mais impossible de remettre la main dessus, topic à effacer si il fait effectivement office de doublon.


    - Plant vs Zombie : 5/5

    Une prise en main immédiate, il n'a suffit que d'un petit quart d'heure de coaching pour que ma petite de 5 ans et 6 mois assimile les mécanismes de base, elle se trouve deja après une petite heure de jeu au niveau 1.7 et a considérablement progressé en réactivité et faculté d'adaptation. Elle rencontre les premières grosses difficultés au niveau deux, lorsque le cycle jour/nuit fait son apparition, mais rien à priori d'insurmontable et sans exprimer de frustrations.

    Donc un grand classique indispensable et un bon challenge largement à la hauteur de nos attentes. J'ai pu d'ailleurs m'apercevoir que la G5 est un peu trop volumineuse pour ses petites mimines.
    - Carmageddon
    - GTA (n'importe lequel)
    - Amnesia
    - Fallout 2
    - Duke Nukem 3d


    Si bien sur tu veux que ta fille ait du poil au menton.

  11. #41
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    C'est encore balbutiant mais elle commence à avoir des notions, en tout cas il est pour moi hors de question de ne pas l'accompagner et je m'impose l'obligation de la coacher pendant ses séances sur le PC.
    Arrête tout et regarde les Scribblenauts. Si tu l'accompagne vraiment, tu ne pourra que revenir en me baisant les pieds pour me remercier .

  12. #42
    Je plussoie ce post, j'avais completement oublié ce jeu, c'est l'exemple parfait du jeu qui plaira a toute la famille et a tous ages. (apres faut que ca lui plaise, un enfant a cet age des fois ca a des réaction epidermiques sans raisons apparentes)

  13. #43
    Dwarf Fortress Avec ca, elle sera rapidement bilingue, maitrisera la geometrie dans l'espace et la dynamique des fluides sur le bout des doigts

    Plus serieusement, pour le cote lecture/faits historiques tout en s'amusant, j'aurais bien propose Caesar III mais ca reste un jeu de gestion plutot baleze. (Un petit Theme Park fera mieux l'affaire pour les jeux de gestion)

    Et je plussoie des sessions d'Amnesia pour la punir quand elle fait des betises
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #44
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Sur PC ya Zuma, Peggle et Bejeweld dans le genre puzzle game facile et addictif.
    Je plussoie fortement, et plus largement tous les jeux PopCap.

  15. #45
    En général tout ce qui plait aux filles tu peux le filer aux enfants.

  16. #46
    Ouaip, Scribblenauts, ça fonctionne avec tous les publics, comme découverte des JVs c'est excellent.
    Puis ça peut avoir plusieurs utilités: sur PC, j'ai mis le jeu en anglais pour mon petit frère qui est an 4ème, ça lui booste son vocabulaire (bon, c'est pas forcément du vocabulaire utile hein ) de façon assez forte, et ça l'amuse. Mais à fortiori, rien ne t'empêche de le mettre en français, pour apprendre à lire et écrire avec un orthographe correct ça doit être sympa.
    PLEASE STAY LEGEND

  17. #47
    Ah ouais pas mal l'idée de le mettre en anglais, je note.
    Pour une fois le topic s'est pas fait pourrir, je suis même surpris du sérieux des réponses .

  18. #48
    C'est parce que Willy il est cool
    PLEASE STAY LEGEND

  19. #49
    Intéressante l'option Scribblenauts, merci beaucoup. je vais creuser ça la semaine prochaine, je pense qu'il faut doser les séances avec parcimonie. Vous recommanderiez combien d'heures par semaines pour un enfant de cet age, à la louche ?

  20. #50
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    Adibou

    Bon blague à part je sais que petit j'avais beaucoup aimé ces jeux qui sont vraiment dans le délire: apprendre en s'amusant. Je ne sais pas si ça existe encore, mais les anciens doivent encore se trouver.
    Han, tant de souvenirs Le temps que j’ai pu passer sur l’Amiga avec Adibou D’ailleurs je reste convaincu que mes facilités à l’école viennent en partie du temps passé là-dessus. Les jeux videos peuvent aussi être un bon moyen de s’habituer à l’anglais. Sur des petits jeux où les textes ne sont pas légions ça permet d’apprendre quelques mots et d’aborder ça sans que ce soit perçu comme une punition ou une obligation.

    Je crois ne pas avoir vu Lemmings cité. Les vieilles versions doivent un peu piquer les yeux mais ça reste très rigolo pour un enfant. Les missions sont difficiles mais je me rappelle d’une espèce de mode pratice où on pouvait faire tout et n’importe quoi.

  21. #51
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    D'ailleurs je reste convaincu que mes facilités à l'école viennent en partie du temps passé là-dessus.
    Mais moi aussi, tellement!

    J'avais ces versions quand j'étais petit Avec le jardin et la cuisine où tu faisais les gâteaux au piment pour le monstre pas content Bouzigouloum
    PLEASE STAY LEGEND

  22. #52
    Lemmings ça devient vite assez chaud pour un adulte quand il faut cliquer plus vite que son ombre. Mais effectivement l'idée n'est pas mauvaise, avec des plus grands genre 7-8 ans.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  23. #53
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Vous recommanderiez combien d'heures par semaines pour un enfant de cet age, à la louche ?
    Quand j'étais gamin, c'était 1h par jour.
    Bon, j'ai eu mon premier PC à 13 ans, et on était 4 frangins à vouloir aller dessus.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #54
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    je pense qu'il faut doser les séances avec parcimonie. Vous recommanderiez combien d'heures par semaines pour un enfant de cet age, à la louche ?
    Je pense qu'à cet âge il faut que ça reste une récompense plutôt. Je ne suis pas sûr que rendre ça régulier soit top. Mais après ça dépend aussi des enfants, s'ils obeissent etc...
    Surveiller aussi que ça ne les énerve pas, si ça devient plus de la frustration que du plaisir c'est pas bon.

  25. #55
    yavait une regle simple a l'epoque:

    La console c'etait pour les jours de pluie...
    De toute facon, a cet age-la, les gamins preferent sortir jouer dehors que passer la journee enfermes
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #56
    Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir passé des heures sur Adibou

    N'empêche je peu me tromper mais j'ai l'impression qu'il n'existe plus de ce jeux de ce genre qui sachent marier habilement éducation et amusement et que maintenant c'est plus du style "cahier de vacances".

    Bon sinon je n'ai pas d'enfant, mais j'ai 15 piges d'écart avec mon frère et je lui ai fait son éducation vidéoludique donc je vais me permettre un petit conseil con mais que je trouve important (3615 MyLife).
    Bien lui expliquer que la difficulté est amusante car quand c'est trop facile viens l'ennui, ce qui n'est pas facile à cet âge car la frontière entre difficulté/amusante et frustration est très mince.

    Après en style de jeu je pense que beaucoup ont déjà été cité:
    Rayman en terme de plate-forme qui est très coloré et ce style de jeu améliore les réflexes et la perception de l'environnement.
    Minecraft qui est le lego du jeu vidéo et qui fait travailler l'imagination en terme de construction.

    Et puis si tu veux qu'elle devienne la futur Einstein, tu la colles sur Myst

  27. #57
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Intéressante l'option Scribblenauts, merci beaucoup. je vais creuser ça la semaine prochaine, je pense qu'il faut doser les séances avec parcimonie. Vous recommanderiez combien d'heures par semaines pour un enfant de cet age, à la louche ?
    Perso, j'ai un enfant de 8 ans et je le limites à une heure par jour en lui expliquant le pourquoi il finit lui même par se réguler...

  28. #58
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    Bon sinon je n'ai pas d'enfant, mais j'ai 15 piges d'écart avec mon frère et je lui ai fait son éducation vidéoludique donc je vais me permettre un petit conseil con mais que je trouve important (3615 MyLife).
    Bien lui expliquer que la difficulté est amusante car quand c'est trop facile viens l'ennui, ce qui n'est pas facile à cet âge car la frontière entre difficulté/amusante et frustration est très mince.
    La, comme ça, j'en vois pas l'intérêt.
    Lui apprendre que ça peut faire partie du plaisir de se surpasser et/ou que ça apprend la patience blablabla, j'dis pas. Mais pourquoi lui enseigner que la difficulté est amusante?

  29. #59
    Peut-être parce que l'inverse d'amusant est ennuyant, et que si viens l'ennui, la frustration à chaque difficulté rencontrer dans un jeu, ce qui risque d'arriver souvent au début, elle ne va plus voir les jeux vidéos comme une activité dans laquelle elle prend du plaisir. Et le terme amusant pour que ça reste dans ce côté récréatif. Je suis tout à fait d'accord avec ta définition, mais pas sûr qu'à cet âge on en voit l'intérêt.

  30. #60
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    yavait une regle simple a l'epoque:

    La console c'etait pour les jours de pluie...
    De toute facon, a cet age-la, les gamins preferent sortir jouer dehors que passer la journee enfermes
    Ah j'y ai pensé 5 minutes à ça et quand j'ai vu que j'habitais Brest j'ai renoncé

    Cela étant je pense qu'il faut que cela reste une "récompense" en quelque sorte, en tout cas à cet âge-là.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •