Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 54 PremièrePremière ... 2424445464748495051525354 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 1605
  1. #1531
    Ya un truc sur lequel je peux comprendre qu'il y ait une incompréhension concernant Underrail, c'est qu'en y jouant comme à d'autres Rpg classiques, tu peux prendre cher. Alors qu'il t'offre plein d'outils (drogues, bouffe, accessoires, chemins détournés, etc) pour résoudre ces problèmes. Selon moi, le jeu requiert d'avantage de préparation ingame (chiner des composants, se construire ou acheter tel objet par ex) que de préparation de build. Si tu veux jouer en Dominating, là d'accord, il faut bien tout planifier et une solide connaissance du jeu pour avoir une progression fluide. Mais en normal et en hard, tu peux t'en sortir avec tous les joujous que t'ont laissés à disposition les développeurs. Le jeu est touffu, ya une myriade d'objets différents, et ça, ça peut clairement perdre le joueur face aux possibilités. Mais ça récompense aussi celui qui prendra le temps de chercher à comprendre ce qui ne marche pas, ou des alternatives.

    @silence
    Effectivement, le warehouse et le dernier combattant de l'arène sont souvent considérés comme parmi les moments les plus chauds du jeu de base (encore que pour l'arène, tu n'as aucune obligation de le battre, et que la quête du warehouse est différente en fonction de quelle faction tu as choisis de rejoindre).

  2. #1532
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Personnellement je les ai mises à la baille mais ça doit être assez proche.
    Argot mis a part, le jeu est tellement bon que je replonge avec plaisir pour une troisième fois. Et comme je le disais, ma première expérience sniper/stealth pur (genre ni traps, ni throwing) ne m'a pas dissuadé de retenter le diable.
    Je ne serais pas forcément d'accord avec Zerger, même après le dépôt y a quelques passages avec un contrôle des douanes de ton build. L'arène et la Warhouse a Core City. Ou l'arrivée dans les Deep Caverns avec tous ces ennemis furtifs. C'est justement la que j'avais lâché l'affaire avec mon sniper.
    Le fait que je ne sois pas forcément très doué m'a sûrement appris à être têtu en termes de die and retry et a forcer un peu le passage de la junkyard.

    Outre ces quelques pics de difficulté un peu débiles, le jeu offre surtout une vision bien a lui de la progression : beaucoup moins guidée, beaucoup plus intriquée, au final beaucoup plus réaliste je trouve. Il ne faut pas hésiter à ruser, a sauver souvent et a faire demi tour si vraiment ça ne passe pas.

    Pour la cafet' de GMS par exemple, j'ai résolu le problème en rechargeant et en me montrant plus intelligent : assassinats a la machette des 3 qui patrouillent et traquenard des 3 de la cafet' jusqu'à la sentry. C'est passé comme papa dans du beurre.
    Oui, "jaille" c'est purement du coin, du patois ligérien.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #1533
    Une petite question d'UX : j'ai des fois la caméra bloquée sur mon personnage et quand j'essaie de regarder plus loin, elle revient rapidement dessus, des fois la caméra est libre. Est-ce qu'il y a un moyen de switcher entre les deux modes ?

  4. #1534
    Ca ne me parle pas, j'ai toujours ma caméra libre (j'utilise clic droit + glissé déposé, et le double clic sur le portrait du perso en haut à gauche pour recentrer sur lui)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #1535
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Une petite question d'UX : j'ai des fois la caméra bloquée sur mon personnage et quand j'essaie de regarder plus loin, elle revient rapidement dessus, des fois la caméra est libre. Est-ce qu'il y a un moyen de switcher entre les deux modes ?
    J'ai eu le problème et j'ai pas trouvé :/

    Bon, moi je tente les faceless ... putain de bot à plasma!

  6. #1536
    Sans vouloir trop spoiler, je suis pas sûr que tu prennes le problème de la bonne façon

  7. #1537
    Passé le dépôt, ça va pas être une part de gâteau mais ça marche pas mal.

    Bon, par contre, ça ne passerait clairement pas en Ironman.

  8. #1538
    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    Sans vouloir trop spoiler, je suis pas sûr que tu prennes le problème de la bonne façon
    J'ai pas beaucoup avancé, mais il me semble que je privilégie la méthode douce en fait.

  9. #1539
    Je suis niveau 11 et déjà 75h de jeux, j'aime beaucoup mais punaise il est quand même pas facile facile. J'ai fait l'impasse sur les pouvoir psy, je ne peux toujours pas crafter grand chose.

    "j'ai récupéré un jet ski et je suis allé butté un super sanglier, sans quête, sans récompense mais j'ai tout donneé pour le shooter (défis perso)."

    Le jeux de base en oddity nous amène à quel level au max ? Car pour le moment niveau craft, je ne peux pas faire grand chose, j'imagine que ca devient accessible dans le dernier tier du jeu ?
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  10. #1540
    Tu ne peux pas crafter parce que tu n'as pas les bons composants? Car le craft est sensé être utile dès le début du jeu. Peut -être que tu n'as pas assez investi dedans? Ou que tu veux crafter des trucs trop haut level?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #1541
    Level 20 25 puis 30 avec l'extension. Que tu dois avoir puisque tu as récupéré un jet-ski.

    Pour le craft, tu pourras trouver des bonus par la suite, des tables de craft à acheter lorsque tu obtiendras un pied a terre a Core City. Après, malgré ça, j'ai quand même l'impression qu'il faut éviter de trop le négliger durant le levelling pour ne s'y consacrer qu'à la fin. Faut justement que je jette un oeil avant de faire n'imp.
    Et puis ça donne des crafts sympas ou pratiques.
    Dernière modification par silence ; 06/06/2023 à 03h43.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  12. #1542
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu ne peux pas crafter parce que tu n'as pas les bons composants? Car le craft est sensé être utile dès le début du jeu. Peut -être que tu n'as pas assez investi dedans? Ou que tu veux crafter des trucs trop haut level?
    A part qq munitions, et deux trois babioles rien de mieux que le loot pour le moment. J'avais fait un premier perso sans craft et pris de remort, j'ai recommencé en virant le psy. Je suis sur ma fin pour le moment.
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  13. #1543
    Niveau 25 sans l'extension, 30 avec.
    Le "super sanglier" (Fatso) te file une peau de qualité supérieure à celles que tu peux trouver autrement. Normalement, si tu as investis correctement dans tes compétences de craft, tu dois pouvoir commencer à te crafter un Energy Shield, des armes, des armures, des accessoires, etc. Après, ça dépend de ce dont tu as besoin, ce que tu utilises. Je pourrais t'indiquer quoi monter et jusqu'à quel seuil, en fonction de tes compétences. Les objets craftés sont assez largement supérieurs à ce que tu pourras trouver chez les marchands, seuls certains objets uniques peuvent les concurrencer. La difficulté peut être de trouver les bons composants, de connaître les différents marchands, ce genre de chose. Avoir la compétence Mercantile assez avancée (ça ne sert à rien de la monter au delà de 105) te permet de débloquer de nouveaux stocks chez certains marchands.
    Dernière modification par Lucioleman ; 05/06/2023 à 12h56.

  14. #1544
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ah c'est vrai qu'il n'y a pas de map, ca peut être déroutant

    @Itsulow, ah possible je me souviens plus trop, désolé
    Il me semble que la map n'était pas là à la release, mais je me trompe peut-être.

  15. #1545
    Le gauntlet, quelle cochonnerie. J'ai passé une heure et demi IRL à le franchir, en savescummant au maximum pour perdre le minimum de temps, et tout ça pour me faire éliminer à la dernière porte de la fin. La combinaison labyrinthe + circuit électrifié qui m'a empêché d'aller récupérer la quatrième clé m'a été fatal.

  16. #1546
    Ca donne pas envie de vous lire.

    Je l'ai installé et j'ai joué 1h je pense (pas grand chose). Ca a déjà mal commencé quand, à la fin du tutoriel, j'ai cliqué sur un bureau et que le mec m'a attaqué parce que je fouillais ses affaires. Ok sur le principe, mais vu qu'on débute, il pourrait prévenir une ou deux fois avant de lancer l'attaque. Evidemment, il m'a vite buté.

    Là, j'ai commencé le métro et me suis fait buter par trois rats. Du coup, j'ai essayé plutôt les grottes et j'ai survécu (de justesse) à mes deux premiers combats en 1 contre 1. Va falloir s'accrocher...

  17. #1547
    Je suis arrivé à Core City. Et je me sens perdu. Le jeu a l'air vraiment immense d'un coup. Je sais de nouveau ni trop quoi faire ni où aller.

    Il y a toujours pas mal d'ennemis qui me roulent dessus ou me one shot en un tour, mais je fais maintenant demi tour plutôt que try hard.

    J'ai l'impression qu'il faudrait de nouveau que je recommence un run.

    En tout cas, il est vraiment génial ce jeu. Il me donne envie de me mettre à fallout 2 qui a l'air plus facile ceci dit!

  18. #1548
    Pas besoin de recommencer. Core City devrait t'aider à faire le plein de matos et d'oddities
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #1549
    Je n'ai pas eu trop de problèmes à me balader dans Core City, et surtout à aller explorer aussi les autres stations. J'ai récupéré un ou deux niveaux assez facilement comme ça.

  20. #1550
    Exactement, c'est bien de pas forcer et de plutôt se balader un peu partout, repérer les différents marchands intéressants, les endroits vers lesquels retourner plus tard, etc. Et ouais, pour le coup, le Gauntlet c'est une épreuve bien vicieuse (mais totalement optionnelle).

  21. #1551
    Ça dépend du level, Core City est accessible très tôt, il y a plutôt intérêt à faire les stations périphériques avant pour récupérer des XP/oddity.
    La, je viens de débuter les quêtes de la zone, j'ai d'abord poncé SGS, Junkyard, Camp Hathor, Rail Crossing, Foundry et Jack.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  22. #1552
    Jack c'est vraiment le truc à faire en priorité (si tu peux) et ça permet aussi de faire quelques quêtes faciles et utiles à Foundry au passage.

  23. #1553
    Le jeu me semble infini, je n'en voit pas le bout : je suis "seulement niv 13" je suis en train de zoner vers Rail Crossing et j'en suis à 90h d'après Steam ! J'avoue que je commence à m'essouffler et le jeu est quand même super coriace, j'abuse vraiment du quick save quick load.
    Vous avez le même ressenti niveau difficulté ?
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  24. #1554
    Généralement, du niveau 12 au niveau 20 tu as une grosse montée en puissance de ton perso, et une fois dépassé le niveau 20 tu es censé dominer assez facilement tes adversaires (sauf de rares exceptions), surtout si tu joues en Normal.
    Le jeu est difficile tant que tu ne l'as pas appréhendé dans sa globalité, il y a vraiment une courbe de progression longue. Comme tout le monde, j'ai un peu galéré sur mes premières parties en Normal, et maintenant je ne peux plus jouer autre chose qu'en Dominating, tant je trouve les autres difficultés trop faciles, sans exagérer

  25. #1555
    Ouais enfin pour le péquin moyen qui ne fait le jeu qu'une seule fois, le mode normal est super difficile.
    Et arrivée vers la fin du jeu tu vas normalement devenir fou tellement le pic de difficulté est énorme.
    ça passe hein, mais c'est vraiment super chaud.

    Bien entendu pour quelqu'un qui fait le jeu plusieurs fois, ou qui relance plein de parties pour tester les trucs les plus efficaces ce sera plus facile.
    M'enfin c'est pas forcement l'approche standard.

  26. #1556
    Evidemment, tu as raison, là où je voulais en venir c'est que l'identité du jeu nécessite de se plonger dedans en profondeur pour l'apprécier dans sa pleine mesure. Et qu'une fois ce stade passé, il est loin d'autre aussi difficile que sa réputation le laisse penser.

  27. #1557
    Oui c'est un jeu qui demande au joueur de s'investir, comme pour Darkest Dungeon par exemple.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #1558
    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    Evidemment, tu as raison, là où je voulais en venir c'est que l'identité du jeu nécessite de se plonger dedans en profondeur pour l'apprécier dans sa pleine mesure. Et qu'une fois ce stade passé, il est loin d'autre aussi difficile que sa réputation le laisse penser.
    Disons qu'il est difficile, mais pas "injuste" (ou très peu).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #1559
    Ou alors on peut le classer dans la catégorie jeu Serbe

  30. #1560
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Oui c'est un jeu qui demande au joueur de s'investir, comme pour Darkest Dungeon par exemple.
    J'avais juste trouvé que s'investir = lire le wiki avant de jouer
    C'est dur de ne pas se tromper sur sa première partie. Et il n'y a pas trop moyen de reroll...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •