Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Voilà, c'est un projet Microsoft et ce serait pour la Xbox720 :
    http://msrvideo.vo.msecnd.net/rmcvid.../dl/179795.mp4

  2. #2
    Vous ne verrez plus les boules à facette comme avant.

  3. #3
    Tu debarques, Nono, ca doit faire au moins 3-4 mois qu'elle est visible cette vidéo.
    D'ailleurs, perso, je trouve que ça fait super gadget : rien de tel qu'un vrai vidéoprojecteur.
    Gros batave

  4. #4
    Useless... Comme dit Bouyi un bon vidéoprojecteur poutre ce "machin"...
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #5
    Ben non un videoproj ne permet pas d'afficher "plus" d'image, mais juste une image plus grande. Ce machin peut permettre une meilleure immersion dans le jeu, un peu comme le eyefinity (tri-écran), mais en mieux. Je trouve l'idée super intéressante, mais il faut une pièce adaptée. Couplé à Kinect (en mode track ir), ça peut être très sympa.

  6. #6
    Ca ne vaut pas une mablette de WiiU niveau immersion.

  7. #7
    ... J'ai ris, puis j'ai compris que ce n'étais en rien un FAKE, là j'ai au mal au abdo...

  8. #8
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Ben non un videoproj ne permet pas d'afficher "plus" d'image, mais juste une image plus grande. Ce machin peut permettre une meilleure immersion dans le jeu, un peu comme le eyefinity (tri-écran), mais en mieux. Je trouve l'idée super intéressante, mais il faut une pièce adaptée. Couplé à Kinect (en mode track ir), ça peut être très sympa.

    Je vois pas en quoi ça permet une meilleur immersion. Avoir une image qui viens s'écarter sur tout mon mur et mes meubles... Et tu m'excuseras mais je trouve ça trop moche que seulement les effets lumineux s'affiche bien, ça ressemble à des bugs graphique. M'enfin c'est p´tetre moi qui deviens con.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #9
    Je trouve ça franchement useless.

  10. #10
    C'est parce que t'habites dans une tente

  11. #11

  12. #12
    Je te soutiens (mais pas pour Kinectquipue), j'aime aussi assez le principe.
    Quand on joue et se concentre, c'est pas comme si notre vision périphérique était nette à 100%. Donc pour renforcer l'immersion, ça peut le faire.

  13. #13
    Je vois pas l'intérêt sur des consoles qui ont un FOV ultra limité... niveau immersion on repassera.

  14. #14
    Cette chose.... ne marchera pas...

  15. #15


    Effectivement.
    Je rejoins charlie, perso, j'ai terriblement hâte de l'essayer. Ca me semble apporter une dimension nouvelle au rapport à l'image, une approche inverse de l'Oculus Rift avec en prime aucun risque de mal de tête. Une véritable innovation pour le jeu vidéo, et puis ça nous sort un peu de la mode des contrôleurs (même s'il reste pas mal de choses à faire aussi à ce niveau). Bref, je veux ça chez moi, ça a l'air génial.

  16. #16
    Ouais enfin faut pas pousser hein. "Véritable innovation"... Hum.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #17
    Oui y'avait déjà ça sur la 1ere gameboy.

  18. #18
    Pas mal, mais si la télé est dans un angle comme chez moi par exemple, ça va être un peu pourri.

  19. #19
    Ben si j'ai bien compris, le but c'est "d'adapter" la projection à la surface (meuble, mur, pot de fleur) histoire de projeter un image avec un rendu cohérent à l'endroit ou le joueur se trouve (si vous avez pas compris ce que je viens de dire, regardez le dernier mission impossible et la scène du couloir de l'ambassade qui vous explique très bien la chose).

    Ça peut être pas mal je pense, si tant est que les devs l'utilisent correctement. Niveau immersion ça sera sans doute moins puissant que l'occulus mais aussi plus conviviale, simple à utiliser (et peut être moins gerbant si l'OR ne tient pas toutes ses promesses).

  20. #20
    Ouais enfin l'adaptation... Je parie que ça rendra mieux sur certaines surfaces/couleurs.

    Personnellement, dans la video plus haut je me dis que je serais plutôt déconcentré en fait. Mais faut en voir plus et ça me donne envie d'essayer aussi, parfois jouer au truc change ta perception par rapport à regarder un joueur dans une video.

  21. #21
    En fait l’intérêt je le vois aussi dans le fait que ça sera surement beaucoup moins consommateur en ressource d'afficher des effets d'explosion ou même des versions simplifiées des décors autour de la TV (histoire d'assurer un minimum l'immersion) plutôt que de projeter l'ensemble de la scène en 4000x2000. sur toute la pièce.

    Après quand je vois que par moment ils affichent tout le jeu en dehors de l'écran, là je vois plus trop l'intérêt de ce système par rapport à un projo.

  22. #22
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Ben si j'ai bien compris, le but c'est "d'adapter" la projection à la surface (meuble, mur, pot de fleur) histoire de projeter un image avec un rendu cohérent à l'endroit ou le joueur se trouve (si vous avez pas compris ce que je viens de dire, regardez le dernier mission impossible et la scène du couloir de l'ambassade qui vous explique très bien la chose).

    Ça peut être pas mal je pense, si tant est que les devs l'utilisent correctement. Niveau immersion ça sera sans doute moins puissant que l'occulus mais aussi plus conviviale, simple à utiliser (et peut être moins gerbant si l'OR ne tient pas toutes ses promesses).
    Ah mais j'ai bien compris oui, mais ce que je dis c'est que si je prends l'exemple de la vidéo du FPS lambda où le joueur arrive dans un couloir, bah je me demande comment on peut adapter le prolongement du décor "droit" sur deux murs en angles. Je pense que ça va faire un truc bizarre. Pour le reste avec l'étagère et tout, c'est de la réalité augmentée et je trouve ça chouette oui. Comme le dit Yog-Sothoth le rendu dépendra des surfaces.

  23. #23
    J'ai été un peu court sur mon impression.

    Je me demande l'intérêt réel sur un salon "basique", meublé pour la vie de tous les jours.
    Sur la video on voit quand même vachement les meubles, et ce sera peut-être pire quand tu es chez toi et que tu sais parfaitement qu'à tel endroit tu as une commode ou autre connerie. Quand tu sais que c'est là ça attire l'oeil.

    Donc s'il faut une pièce réservée pour avoir un rendu optimal (un peu comme pour avoir un home cinema de qualité), tout le monde pourra se payer l'appareil, mais pas les conditions qui vont bien.
    Après j'ai pas testé, ce sont des questions qui me turluvergent, ça sera peut-être très chouette et ils bossent peut-être encore pour l'améliorer...

  24. #24
    Perso je le vois plus comme un facteur immersif en "agrandissant" la scène sur certains point particuliers (effets lumineux, grandes lignes de l’architecture) plutôt qu'un truc qui fasse écran hemisphérique (même si dans la vidéo y a les deux).

    Du coup par la projection des repères spatiaux autour de l'écran ça doit pouvoir augmenter la sensation d'immersion mais pas remplacer une vrai projection à 180°. Par contre ça consommera beaucoup moins de ressources et justement ça demandera pas de pièce dédiée si tant est que ça arrive à adapter correctement la projection d'effets au mobilier, murs, etc.

  25. #25
    C'est chouette mais v'la le bordel que ça doit être comme installation entre kinect et le bidule.
    Des câbles partout, un certain recul nécessaire, hauteur de la tv etc.

    Faut aimer le bordel.

  26. #26
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Après quand je vois que par moment ils affichent tout le jeu en dehors de l'écran, là je vois plus trop l'intérêt de ce système par rapport à un projo.
    Peut-être que ça se paramètre.

  27. #27
    Mais c'est un prototype et possible de s'améliorer ou bien près à être vendu en l'état ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •