Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 96 PremièrePremière ... 37777980818283848586878889909192939495 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 2853

Discussion: Vampire Bloodlines

  1. #2581
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je me demande si le RPG parpier s'est politisé par influence de Bloodlines?


    Ce jeu vidéo est un épiphénomène par rapport au phénomène qu'a été réellement le jdr vampire


    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    En fait je ne connais Vampire que par Bloodlines (j'ai vaguement joué au hack'n slash aussi), que j'ai beaucoup aimé. Mais je dois dire que niveau "introspection", psychologie et compagnie ben... c'était pas vraiment ce qui m'y avait marqué. C'était surtout la politique des sectes qui était le focus principal, et je me souviens qu'à l'époque j'avais plus recours à mes propres croyances issues de la poilitue réelle qu'à mes connaissances du monde des vampires pour décider à qui m'unir (c'est à dire à personne).
    C'est bien pour ça que ce jeu vidéo bloodline n'a pas était particulièrement encensé par la communauté du jdr.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Il me semble qu'ils n'ont pas vraiment dégagé l'humanité sinon, ils ont plutôt changé la façon de la représenter (honnêtement "humanité" ça ne voulait rien dire. Y'a de tout comme saletés chez les humains et ils ne sont pas moins humains pour autant).
    Sur la dernière fiche de perso du jdr que j'ai vu il n'y a pas de score d’humanité, c'est déjà un fait. Ensuite, oui, un humain pouvait un score minable en humanité, ça n’empêchait rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message

    Celà dit, les première éditions de VTM étaient aussi parfois super limite : les ravnos étaient complètement dépeins comme des caricatures racistes de gitans : menteur/voleur/tricheur/opportunistes, sans nuances, les Gangrels étaient vagabons païens donc uncivilisé, las assamites (ie des arabes) sont des assassins vicieux, les Setites (ie des egyptiens) des corrupteurs païens . . .
    Oui, c'est bien pour ça que pleins d'auteurs se sont ensuite atteles dans ce jeu et dans les autres (garou, mage etc) à éviter ce genre de dérives essentialistes, venant principalement il me semble de l'auteur original (qui lui aussi a trempé personnellement dans le shitstorm de la V5), en corrigeant la trajectoire et en "élevant le niveau". Par exemple vampire doit être probablement le seul jeu de rôle avec un setting Africain complet.
    Le problème c'est que la V5 se torche de ce traitement subtil et intelligent qui était un point important pour beaucoup de joueurs.
    Dernière modification par raspyrateur ; 28/02/2019 à 10h08.

  2. #2582
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Ce jeu vidéo est un épiphénomène par rapport au phénomène qu'a été réellement le jdr vampire
    Ouais mais là tout le monde attend la suite de l'épiphénomène, pas du phénomène. Ça doit bien peser quelque-chose. Et puis les dernières édition de D&D avaient été négativement influencées par les MMO il me semble, alors pourquoi pas Vampire...

  3. #2583
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message


    Ce jeu vidéo est un épiphénomène par rapport au phénomène qu'a été réellement le jdr vampire
    Tu as des chiffres ?

    Parce que à vue de nez, l'industrie du jeu vidéo marche quand même un poil mieux que celle du jeu de rôle papier, alors ça fait bien affirmation sans fondement.

    Après, si tu peux le démontrer, tu me verras fort impressionné par ta science !
    "One cannot not communicate"

  4. #2584
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    Tu as des chiffres ?

    Parce que à vue de nez, l'industrie du jeu vidéo marche quand même un poil mieux que celle du jeu de rôle papier, alors ça fait bien affirmation sans fondement.

    Après, si tu peux le démontrer, tu me verras fort impressionné par ta science !
    Je pense qu'il veut dire qu'au sein de la communauté JDR Vampire le jeu Vampire Bloodline est un epiphénomène. Pas au sens grand public ou économique.

  5. #2585
    Citation Envoyé par Jeandelaville Voir le message
    Je pense qu'il veut dire qu'au sein de la communauté JDR Vampire le jeu Vampire Bloodline est un epiphénomène. Pas au sens grand public ou économique.
    Merci !


    Tu as des chiffres ?

    Parce que à vue de nez, l'industrie du jeu vidéo marche quand même un poil mieux que celle du jeu de rôle papier, alors ça fait bien affirmation sans fondement.

    Après, si tu peux le démontrer, tu me verras fort impressionné par ta science !
    Et toi, as tu des chiffres ? On parle tout de même d'un jeu de 2004 (la préhistoire de steam) dont l'éditeur a fermé juste après, et pour lequel aucun montant sur les rachat de WW par CCP ou encore Paradox n'a jamais filtré.

    Je parlais évidemment d'épiphénomène en terme d'impacte sociologique sur la culture "geek" au sens large, voir au delà.


    edit : en fait il y a tjs un score d'humanité sur les fiches, mis en bas de page, mea culpa
    Dernière modification par raspyrateur ; 27/02/2019 à 14h52.

  6. #2586
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message

    Et toi, as tu des chiffres ? On parle tout de même d'un jeu de 2004 (la préhistoire de steam) dont l'éditeur a fermé juste après, et pour lequel aucun montant sur les rachat de WW par CCP ou encore Paradox n'a jamais filtré.
    Moi j'ai rien avancé, pourquoi j'aurais besoin de chiffres ?

    Citation Envoyé par Jeandelaville Voir le message
    Je pense qu'il veut dire qu'au sein de la communauté JDR Vampire le jeu Vampire Bloodline est un epiphénomène. Pas au sens grand public ou économique.

    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message

    Je parlais évidemment d'épiphénomène en terme d'impacte sociologique sur la culture "geek" au sens large, voir au delà.
    culture "geek" au sens large ou communauté jdr vampire ?
    "One cannot not communicate"

  7. #2587
    Tu sais, si tu penses que je dis n'importe quoi à dessein, ignores moi et économises toi du temps et de l’agacement.

    J'essaye d'être de bonne foi dans mes positions, quand on demande un résumé de la shitstorm de la V5 j'en propose un avec bien entendu mes analyses et ma vision. Si tu n'es pas d'accord, tu peux aussi contre argumenter plutôt que de me demander des sources issues de sous forum reddit ou des chiffres que personne n'a de toute façon. Moi, je ne suis pas journaliste, je n'ai pas a faire ce travail de recherche là pour toi parce que je ne prétend pas avoir fait une enquête, donc je comprend pas pourquoi tu me demande ce genres d'éléments.

    Quand je parle d'épiphénomène, c'est simplement parce que le JDR vampire a infusé dans la culture pop et bien au délà. Oui, c'est sûr c'est pas aussi visible que les supers slips ou que SW ou je ne sais quoi d'autre. Ce que je veux dire, c'est que rien que l'esthétique a débordée dans la culture goth - SM et vampirique (une sous division des deux premières). Et en terme de fictions il y a eu pas mal de filiations (charmed, true blood, underwolrd), je dis pas non plus que c'est de la grande qualité. Il y a d'ailleurs un documentaire produit par WW qui parle de toutes les influences que le Monde des Ténèbres z eu par la suite.
    Par comparaison, je dis simplement que vampire c'est comme cthulhu ou elric, ça a laissé des traces ou des tropes visibles dans la pop culture, rien d'autre.
    A titre personnel j'étais très engagé dans cet univers, j'ai été bénévole pour WW, j'ai eu accès à des anecdotes sur les coulisses via des amis ; je ne prétend pas avoir une vision 360 claire et parfaite, mais j'ai des billes.


    Enfin, je ne dis pas que bloodline est nul et anecdotique dans le monde du CRPG, mais c'est quand même un jeu qui a eu un succès plus d'estime lié a une seconde vie à base de mods plus qu'un succès commercial et critique. Donc dire que ce jeu vidéo, qui est un produit dérivé un peu foiré, a eu une influence sur la V5, c'est vraiment mettre inverser l'échelle de valeur.

  8. #2588
    Chai pas. Pour le vampire un peu gogoth, je dirais plutôt que c'est Buffy qui a popularisé le truc.

  9. #2589
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Chai pas. Pour le vampire un peu gogoth, je dirais plutôt que c'est Buffy qui a popularisé le truc.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  10. #2590
    Y'a quoi de choquant ?
    T'façon l'idée était dans l'air. Anne Rice était connu. On sortait des années 80's avec ses loubards punks, et le black metal/rock grunge commençait à devenir quelque chose. Suffisait de faire un mix de tout ça.
    Donc après, savoir qui a le plus d'influence sur les générations de créateurs qui ont suivi ... Ben, c'est pas compliqué à voir. Buffy. Y'a même tout un pan de la sociologie américaine qui s'est intéressé à Buffy. Ca a influencé tout un tas de créateur d'urban fantasy, tout simplement parce que c'était connu (et franchement bien).

  11. #2591
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Chai pas. Pour le vampire un peu gogoth, je dirais plutôt que c'est Buffy qui a popularisé le truc.
    Mais crois ce que tu veux, je ne t'en empêche pas.

    Je te dis juste que dans les années 90, suite aux roman d'Ann Rice, le zeitgeist était au vampire. Si tu veux croire que Buffy, Charmed, et tout ce que tu veux sont des pures produits indépendants et n'étant pas influencés par V:TM, alors que quelques année auparavant la serie Kindred (cf wiki) était produite puis arrêtée, tu peux le penser.

    Par exemple, pour la série true blood : tu peux aussi penser que c'est de la convergence narrative et accidentelle, avec ou sans influence du WoD ; tu peux aussi penser que la série a profitée de l'absence d’utilisation de la licence pour réutiliser tout un tas de concept de cet univers. Dans tous les cas, il y a beaucoup trop de coïncidences pour ne pas s'étonner.
    Tu peux aussi regarder du côté des illustrateurs du WoD, et te dire que quelque noms connus de l'illustration et du comics sont passé par cet univers. Encore une coïncidence.

    Tu peux croire ce que tu veux.

    Sauf qu'à un moment donnée, le zeitgeist est passé, l'univers du WOD est toujours considéré comme une asset de valeur puisqu'il est régulièrement racheté à droite et à gauche alors que j'ai pas autant de signaux faibles sur d'autres licences assez proches en terme d'univers. Exemple de True Blood, c'est fini depuis un moment, plus personne n'en parle. Alors est ce que c'est lié au médium, peut être aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Y'a quoi de choquant ?
    T'façon l'idée était dans l'air. Anne Rice était connu. On sortait des années 80's avec ses loubards punks, et le black metal/rock grunge commençait à devenir quelque chose. Suffisait de faire un mix de tout ça.
    Donc après, savoir qui a le plus d'influence sur les générations de créateurs qui ont suivi ... Ben, c'est pas compliqué à voir. Buffy. Y'a même tout un pan de la sociologie américaine qui s'est intéressé à Buffy. Ca a influencé tout un tas de créateur d'urban fantasy, tout simplement parce que c'était connu (et franchement bien).
    Buffy c'est un dispositif narratif proche de vampire, qui est lui même proche de Xmen. Buffy était pensé aussi comme un comics, vampire précéde à Buffy et était un jeu très connu, le réalisateur de Buffy la série est un gros geek.

  12. #2592
    Hormis le theme des vampire je n'arrive absolument pas à associer Buffy à cette catégorie. Anne Rice, wé grace au film Entretien avec... et les bouquins Le Dracula de Coppola, pourquoi pas.

    Cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise série, soit dit en passant.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #2593
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Mais crois ce que tu veux, je ne t'en empêche pas.

    Je te dis juste que dans les années 90, suite aux roman d'Ann Rice, le zeitgeist était au vampire. Si tu veux croire que Buffy, Charmed, et tout ce que tu veux sont des pures produits indépendants et n'étant pas influencés par V:TM, alors que quelques année auparavant la serie Kindred (cf wiki) était produite puis arrêtée, tu peux le penser.

    Par exemple, pour la série true blood : tu peux aussi penser que c'est de la convergence narrative et accidentelle, avec ou sans influence du WoD ; tu peux aussi penser que la série a profitée de l'absence d’utilisation de la licence pour réutiliser tout un tas de concept de cet univers. Dans tous les cas, il y a beaucoup trop de coïncidences pour ne pas s'étonner.
    Tu peux aussi regarder du côté des illustrateurs du WoD, et te dire que quelque noms connus de l'illustration et du comics sont passé par cet univers. Encore une coïncidence.

    Tu peux croire ce que tu veux.

    Sauf qu'à un moment donnée, le zeitgeist est passé, l'univers du WOD est toujours considéré comme une asset de valeur puisqu'il est régulièrement racheté à droite et à gauche alors que j'ai pas autant de signaux faibles sur d'autres licences assez proche en terme d'univers. Exemple de True Blood, c'est fini depuis un moment, plus personne n'en parle. Alors est ce que c'est lié au médium, peut être aussi.
    Cf Wiki : Kindred : 1996.
    Buffy le film : 1992 (Le réal a dit et redit, qu'il avait une autre idée que ce film pour buffy et que la série n'était que son idée originale).

    Et ce n'est pas "Molina qui croit des trucs" ce sont les 6610 articles qui en parlent sur google scholar de l'influence de Buffy dans la pop culture vs 1 documentaire-pub. Et si vraiment on veut aller dans la genèse du truc, à mon sens, mieux vaut partir sur la piste musicale plutôt qu'un obscure jeu de rôle.
    Dernière modification par Molina ; 27/02/2019 à 18h23.

  14. #2594
    Le film Buffy a été un four que personne n'a vu à l'époque, il a été retcon, et la série a débutée 4 ans après. Qu'est ce qui a permis à J.W. de relancer cette série, perso j'en sais rien mais à nouveau je me dis que c'était le zeitgeist.

    Et on parle de Buffy uniquement parce que tu trouves que cette licence est le vecteur du vampire goth (qui se limite à spike et à sa gonzesse dans mes souvenirs), j'avais mis de côté Buffy volontairement hein...Alors qu'à côté de ça la subculture vamp goth metal, de father sebastiaan et consort, réutilisent par exemple les 6 traditions de la mascarades mots pour mots...

    Je sais pas quoi te dire de plus, je suis pas en train de dire que le WoD c'est l'alpha et l'oméga du thème du vampire non plus. Je te dis simplement que la manière dont V:TM fait la synthèse du truc en y injectant plein d'occultisme (très tendance en europe à l'époque, moins au USA) ça a laissé des traces, et il y me semble qu'il a eu plus de filiations dans la pop culture avec V:TM qu'avec Buffy, à minima sur l’esthétique.

    Édit : à quoi penses tu pour la musique ?
    Dernière modification par raspyrateur ; 27/02/2019 à 18h50.

  15. #2595
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message

    Et on parle de Buffy uniquement parce que tu trouves que cette licence est le vecteur du vampire goth (qui se limite à spike et à sa gonzesse dans mes souvenirs)

    J'allais répondre la même chose, Buffy c'est loin d'être dans le style gothique à deux trois détails près, même Angel qui est très cool est plutôt "lambda" dans son apparence malgré son côté torturé.

    Par contre Buffy a popularisé le fantastique matiné de teen love story sans rendre ça profondément débile (pas comme Twilight donc). Enfin perso je n'ai jamais perçu Buffy comme un truc goth, de près comme de loin (bon, j'ai raté les deux dernières saisons, ça a peut-être changé entre temps).
    La première fois que j'ai vu du vampire qui suinte le goth par tous les pores (trop), c'était avec Underworld.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  16. #2596
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message

    Édit : à quoi penses tu pour la musique ?
    Tout ceux qui chantent leur dépression en chemise à Jabot.



  17. #2597
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    J'allais répondre la même chose, Buffy c'est loin d'être dans le style gothique à deux trois détails près, même Angel qui est très cool est plutôt "lambda" dans son apparence malgré son côté torturé.

    Par contre Buffy a popularisé le fantastique matiné de teen love story sans rendre ça profondément débile (pas comme Twilight donc). Enfin perso je n'ai jamais perçu Buffy comme un truc goth, de près comme de loin (bon, j'ai raté les deux dernières saisons, ça a peut-être changé entre temps).
    La première fois que j'ai vu du vampire qui suinte le goth par tous les pores (trop), c'était avec Underworld.
    D'où mon.

    Buffy c'est ce que c'est. Et tres sympa comme serie mais pour moi c'est du comics. Pas du Vampire. Sans mauvaise arriere pensée. Mais si vendre le coté vampire / goth version US, c'est mettre 2 chandeliers, 1 grimoire, un tunnel et un peu de relation sexule qui sort de la norme et finir un vampire ancien avec un mauvais pseudo coup de Karaté, bah desolé on est loin du compte je trouve.

    Dans le genre si on retire les chandeliers, les grimoires, enfin tout ce qui semble gothique vu des US et qu'on ajoute des points d'int on obtient Veronica Mars?

    Buffy est sympa mais voila quoi. En quoi c'est goth? Je suis curieux de voir les 6600 articles qui vont dans ce sens.Même si je ne nie pas l'impact qu'a eu la serie sur la culture Pop. Juste Pop. Rien de plus.
    Dernière modification par Nicolus ; 28/02/2019 à 01h49.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #2598
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    D'où mon.

    Buffy c'est ce que c'est. Et tres sympa comme serie mais pour moi c'est du comics. Pas du Vampire. Sans mauvaise arriere pensée. Mais si vendre le coté vampire / goth version US, c'est mettre 2 chandeliers, 1 grimoire, un tunnel et un peu de relation sexule qui sort de la norme et finir un vampire ancien avec un mauvais pseudo coup de Karaté, bah desolé on est loin du compte je trouve.

    Dans le genre si on retire les chandeliers, les grimoires, enfin tout ce qui semble gothique vu des US et qu'on ajoute des points d'int on obtient Veronica Mars?

    Buffy est sympa mais voila quoi. En quoi c'est goth? Je suis curieux de voir les 6600 articles qui vont dans ce sens.Même si je ne nie pas l'impact qu'a eu la serie sur la culture Pop. Juste Pop.
    Et je suis loin d'être raccord avec Raspy vu comment je le trolle régulièrement sur le sujet...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #2599
    Dans le genre si on retire les chandeliers, les grimoires, enfin tout ce qui semble gothique vu des US et qu'on ajoute des points d'int on obtient Veronica Mars?

    Buffy est sympa mais voila quoi. En quoi c'est goth? Je suis curieux de voir les 6600 articles qui vont dans ce sens.Même si je ne nie pas l'impact qu'a eu la serie sur la culture Pop. Juste Pop. Rien de plus.

    Voilà. Après faut remettre ça dans le contexte : à l'époque le fantastique était assez rare à la tv/ciné (en gros y'avait quoi X-Files et Au delà du réel qui marchaient ? Charmed c'est arrivé plus tard de mémoire).
    Donc forcément, les gens qui connaissent pas trop ce monde là, ils font ce qu'ils font d'habitude : ils cataloguent. Comme tu l'as précisé : vampires, grimoires, chandeliers, un peu de rock et tout le tralala, pour eux le raccourci était facile.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  20. #2600
    Bon en même temps c'est le topic du jeu ici... désolé pour la digression!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #2601
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Tu sais, si tu penses que je dis n'importe quoi à dessein, ignores moi et économises toi du temps et de l’agacement.
    Raspyrateur, je pense pas que tu dises n'importe quoi à dessein.

    Par contre je te trouve pas mal condescendant dans le ton que tu emploies.

    Je n'ai pas dit que j'étais en complet désaccord avec toi, juste que je n'étais pas convaincu. Pas besoin de te sentir visé, c'est une conversation !

    Et je te rassure, je ne m'agace pas du tout, on parle d'un sujet passionnant, je vois pas pourquoi je m'agacerais
    "One cannot not communicate"

  22. #2602
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Voilà. Après faut remettre ça dans le contexte : à l'époque le fantastique était assez rare à la tv/ciné (en gros y'avait quoi X-Files et Au delà du réel qui marchaient ? Charmed c'est arrivé plus tard de mémoire).
    Donc forcément, les gens qui connaissent pas trop ce monde là, ils font ce qu'ils font d'habitude : ils cataloguent. Comme tu l'as précisé : vampires, grimoires, chandeliers, un peu de rock et tout le tralala, pour eux le raccourci était facile.
    De quoi ? A l'époque de Buffy ? Le fantastique n'était pas rare du tout. J'en ai bouffé toute mon enfance et j'avais 11 ans en 1997.



  23. #2603
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    De quoi ? A l'époque de Buffy ? Le fantastique n'était pas rare du tout. J'en ai bouffé toute mon enfance et j'avais 11 ans en 1997.
    Ton enfance a été influencée par le World of Darkness, soumets toi jeune Caïnite !
    Dernière modification par raspyrateur ; 28/02/2019 à 15h00.

  24. #2604
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    D'où mon.

    Buffy c'est ce que c'est. Et tres sympa comme serie mais pour moi c'est du comics. Pas du Vampire. Sans mauvaise arriéré pensée. Mais si vendre le coté vampire / goth version US, c'est mettre 2 chandeliers, 1 grimoire, un tunnel et un peu de relation sexule qui sort de la norme et finir un vampire ancien avec un mauvais pseudo coup de Karaté, bah desolé on est loin du compte je trouve.

    Dans le genre si on retire les chandeliers, les grimoires, enfin tout ce qui semble gothique vu des US et qu'on ajoute des points d'int on obtient Veronica Mars?

    Buffy est sympa mais voila quoi. En quoi c'est goth? Je suis curieux de voir les 6600 articles qui vont dans ce sens.Même si je ne nie pas l'impact qu'a eu la serie sur la culture Pop. Juste Pop. Rien de plus.
    Ben justement. En plus de ça tu as des thèmes goth (la mort, la dépression, le SM, le spiritualisme/l'sotérisme- oui je sais, ça n'a rien à voir avec René Guénon- la transgression sexuelle, féminisme, l'identité sexuelle... etc).

    Vous pouvez lire : Goth: Undead Subculture de L. Goodlad (livre)
    Willow and Which Craft? The portrayal of witchcraft in Joss Whedon’s Buffy: the Vampire Slayer (article) de Dominique Wilson.
    The Socio-Religious Beliefs and Nature of the Contemporary Vampire Subculture de Keyworth (ou il parle de Vampire de la Mascarade, et ou comment des gens se sont mis à vouloir imiter les clans du JDR)
    SUBJACENT CULTURE, ORTHOGONAL COMMUNITY: AN ETHNOGRAPHIC ANALYSIS OF AN ON-LINE BUFFY THE VAMPIRE SLAYER FAN COMMUNITY de Asim (thèse)
    Reading Joss Whedon par V. Wilcox (livre).

    Si vous insistez, je peux continuer, j'ai bientôt fini ce que je devais faire aujourd'hui

  25. #2605
    De quoi ? A l'époque de Buffy ? Le fantastique n'était pas rare du tout. J'en ai bouffé toute mon enfance et j'avais 11 ans en 1997.
    J'en avais 13 et les séries fantastiques se bousculaient pas, surtout sur le thème des vampires. Plus au cinéma bien sûr, mais sur des thématiques plus gothiques, ça se bousculait pas non plus.


    Ben justement. En plus de ça tu as des thèmes goth (la mort, la dépression, le SM, le spiritualisme/l'sotérisme- oui je sais, ça n'a rien à voir avec René Guénon- la transgression sexuelle, féminisme, l'identité sexuelle... etc).
    Mouais enfin c'est plutôt survolé dans la série, Buffy ça reste principalement une bande de potes qui tabassent des monstres sur fond de love stories pour ado avec pas mal d'humour. Le SM ça se limite à Spike qui met des taquets à Drusilla quand elle fait de la merde, la dépression à des peines de coeur et la mort au thème vampires/zombies (bon ok, y'a des persos qui meurrent, même Buffy, mais elle revient).
    'fin je sais pas, c'est vrai que j'étais jeune mais j'ai jamais eu l'impression de regarder un truc goth à l'époque.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  26. #2606
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben justement. En plus de ça tu as des thèmes goth (la mort, la dépression, le SM, le spiritualisme/l'sotérisme- oui je sais, ça n'a rien à voir avec René Guénon- la transgression sexuelle, féminisme, l'identité sexuelle... etc).
    Je vais troller, mais là dedans tu mets une bonne partie ( à la louche) des poètes romantiques du 19 eme, des ados tous court à la limite. Et on peut en ajouter à la louche. Mais bon on sera pas d'accord sur le sujet et c'est pas grave. Et je le redis, cela n'est pas une critique envers la série qui est ce qu'elle est. Elle a été un phénomène c'est indéniable mais en même temps la relecture américaine voila quoi...

    Finalement je pense que cela aurait été bien de définir Gothique pour chacun, d'ou les différences de perception.

    Je garde la liste des bouquins, merci pour les infos en tous cas! Allez je rends le topic à ce qu'il est : celui d'un jeu!

    Ah et comme j'ai le jeu sur steam, et que pour les nuls comme moi, et paresseux ( comme moi) en sortant du boulot, il y a un fichier magique avec un simple truc à cliquer pour que oh par magie je me retrouve avec la totale?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  27. #2607
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Ah et comme j'ai le jeu sur steam, et que pour les nuls comme moi, et paresseux ( comme moi) en sortant du boulot, il y a un fichier magique avec un simple truc à cliquer pour que oh par magie je me retrouve avec la totale?
    Cette chose: https://www.moddb.com/mods/vtmb-unofficial-patch

    Les autres confirmeront.



  28. #2608
    Yep.

    Enfin moi je l'ai fait sur GoG donc le patch est déjà inclus il me semble. Après j'aurai du mal à dire ce qui change avec.

    En tous cas, le jeu + patch, avec un petit ReShade par dessus est déjà très cool malgré une trop forte orientation action sur la fin.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #2609
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Yep.

    Enfin moi je l'ai fait sur GoG donc le patch est déjà inclus il me semble. Après j'aurai du mal à dire ce qui change avec.

    En tous cas, le jeu + patch, avec un petit ReShade par dessus est déjà très cool malgré une trop forte orientation action sur la fin.
    Je ne connais pas la version GoG mais ca m'étonnerait qu'un patch non officiel soit inclus de base dans le jeu

  30. #2610
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    J'en avais 13 et les séries fantastiques se bousculaient pas, surtout sur le thème des vampires. Plus au cinéma bien sûr, mais sur des thématiques plus gothiques, ça se bousculait pas non plus.

    Mouais enfin c'est plutôt survolé dans la série, Buffy ça reste principalement une bande de potes qui tabassent des monstres sur fond de love stories pour ado avec pas mal d'humour. Le SM ça se limite à Spike qui met des taquets à Drusilla quand elle fait de la merde, la dépression à des peines de coeur et la mort au thème vampires/zombies (bon ok, y'a des persos qui meurrent, même Buffy, mais elle revient).
    'fin je sais pas, c'est vrai que j'étais jeune mais j'ai jamais eu l'impression de regarder un truc goth à l'époque.
    Je pense qu'on peut spoiler buffy, après 20ans y a prescription non ?

    Buffy meurt effectivement, mais c'est pas la seule, et les morts d'autres personnages sont bien traitées : choquante, froides.

    La mort de la mère de Buffy notament. On aperçoit sa forme, floue, en arrière plan, et on comprend en même temps que Buffy. L'épisode entier est sans musique, centré sur les premières réactions des personnages, puis sur leur façon d'affronter un deuil. C'est assez fort.

    Spike il n'a pas une histoire qu'avec Drusilla. Il viole Buffy dans une scène assez malaisante sur la fin de la série. Pour moi on sort du scope de la série bandes de potes qui tabassent des monstres ^^

    Après effectivement, c'est sans doute plus pop culture que goth. Mais c'est, entre autres, une tentative de populariser la culture goth à mon sens.
    "One cannot not communicate"

Page 87 sur 96 PremièrePremière ... 37777980818283848586878889909192939495 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •